Maaaaaaaybeeeeee...

[MOD] pour que Fallout 3 ressemble à Fallout

Partagez
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Masculin Nombre de messages : 5886

Re: [MOD] pour que Fallout 3 ressemble à Fallout

Message par Simonosaurus le Ven 18 Sep - 11:40

Voilà, j'ai tout réinstaller, en plus j'ai rajouté tous les DLC ( ) et j'ai remis proprement tous les mods, sauf le Global Travel System () et le FWE ( )

Pour l'instant ça marche nickel, pas de crash, ça sauvegarde correctement, enfin tout baigne quoi.
    Bon j'ai pas encore vu le résultat pour les armures, mais j'ai déjà vu des geckos se balader à Springvale et j'ai trouvé un flingue inédit (au moins deux gros mods qui ont l'air de fonctionner)
    Par contre je trouve le jeu moins fluide qu'avant... Patch 1.7 en carton ?

Psyker renégat

Masculin Nombre de messages : 353
    Emploi/loisirs : Etudiant en biologie, fan de metal (death, thrash, black et prog), de jazz fusion, de batterie et d'Histoire

Message par Draclord le Dim 20 Sep - 12:23

Ah ouais toi aussi t'as viré le FWE ? J'ai l'impression qu'il est moyennement compatible avec pas mal de trucs.
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Dim 20 Sep - 16:32

Le problème de FWE, c'est que c'est lui même une compilation de... je sais pas, 20 ? 30 ? 40 mods ?
    Et évidemment, vu le nombre, ce truc touche à un tas de paramètres, réglages, meshes, textures etc....

En gros, si le jeu fonctionne avec ce mod seul, c'est déjà bien, alors si on rajoute d'autres trucs avec...

Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Mar 22 Sep - 9:19

En tout cas je vous conseille vraiment le Marts Mutants Mod, ceux qui connaissent pas.

Ça rajoute un peu de "réalisme" (à prendre avec des pincettes ce terme hein hap) aux Wasteland.
    Au menu :
    - En plus de donner des tailles différentes à tous les PNJ et monstres (parait que c'était déjà le cas dans le jeu d'origine, mais bien moins visible) ça génère aussi des "vrais" mutants parmi les monstres. C'est à dire que de temps en temps, on tombe sur une goule monstrueuse : déformée et plus grosse que les autres (et donc bien plus résistante).
    Y a aussi la même chose pour les super mutants je crois (vu seulement en photo), et peut être pour d'autres races de créatures, mais pour l'instant j'ai vu ça que chez les goules dans ma partie.
    - le mod permet parfois aux goules de "revenir à la vie".
    Ainsi, il m'est arrivé de descendre 2 ou 3 fois la même goule rire
    J'en ai même vu une revivre alors qu'elle avait les deux bras arrachés ouch
    Bon là évidemment ça n'a rien de réaliste, et en plus ça rend les goules encore plus zombies, donc moins dans le trip fallout initial.
    Mais bon, je trouve ça marrant. ^^
    - Les monstres sont aussi variés dans les couleurs (enfin, ça je l'ai surtout vu chez les super mutants.)
    - Rajoute les geckos, wanamingos et floteurs, des mini radscorpion (qui du coup sont simplement des scorpions presque normaux, et qui n'attaquent pas... se comportent en vrais scorpions quoi.)
    - Rajoute aussi des détails marrants : les cadavres, au bout de quelques heures, sont survolés par des espèces de mouches très radioactives ricanne
    Comme des lucioles à ultraviolet. C'est assez beau parfois dans la nuit ^^
    Et plusieurs jours après, les cadavres sont toujours là, mais en squelettes mortadelle
    - Permet de controler le spawn : on peut augmenter le nombre d'ennemis qui apparaissent, on peut faire en sorte que les goules sauvages, en particulier, soient des hordes entières, on peut faire en sorte que les zones nettoyées, qui devraient le rester, se voient de nouveaux garnies de monstre, etc...

Bref, que des détails plus ou moins importants, mais c'est bien appréciable je trouve.
    Le coup des cadavres ca me rappelle Jagged Alliance 2 en plus ^^.

La plupart de ces rajouts sont paramétrables (on peut enlever la résurrection des goules, l'ajout des geckos et compagnie, les mouches à cadavre, etc...)

Psyker renégat

Masculin Nombre de messages : 353
    Emploi/loisirs : Etudiant en biologie, fan de metal (death, thrash, black et prog), de jazz fusion, de batterie et d'Histoire

Message par Draclord le Mar 22 Sep - 21:26

D'ailleurs les flotteurs sont quand même vachement balèzes au début !
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Mar 22 Sep - 22:41

Sont résistants ouais, bah comme dans les premiers Fallout oui

Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Mer 23 Sep - 17:33

Non mais ce jeu va me rendre maboule !

J'ai pu jouer un total de 24 heures sans aucun problème majeur, et v'la que maintenant, le système de sauvegarde est de nouveau corrompu jusqu'à la moelle !
    Apparemment je suis de nouveau bloqué : je peux plus sauvegarder.
    Y a juste une sauvegarde (et peut être d'autres, mas plus anciennes), quand je la charge je peux de nouveau sauvegarder, mais dès que je vais ailleurs, je peux plus sauvegarder.
    C'est du grand n'importe quoi, et c'est d'autant plus con que ça ne correspond pas à l'installation (ou la désinstallation) d'un nouveau mod. C'est arrivé comme ça c'est tout.

Je suis vachement emmerdé parce que comme toujours, je ne supporte pas de perdre autant d'heures de jeu. Pourtant, ça sent le sapin.

Père Castor officiel

Masculin Nombre de messages : 1985

Message par Kukipett le Mer 23 Sep - 23:50

Tu n'as pas installé de nouveaux mods, mais tu est victime d'une bombe à retardement. Un mod a du introduire un paramètre qui peut poser problème dans telle ou telle condition, et cette condition est apparue tout simplement.
    Lorsque tu ne peux plus sauvegarder dans un jeu comme celui-ci, ça signifie qu'un paramètre pose problème et corromps la sauvegarde.
    Dans une sauvegarde on doit enregistrer tout une somme de paramètres pour chaque entité du jeu. Si lors de l'enregistrement des paramètres un champs est soit invalide ou tout simplement trop court pour les données ça plante.
    Par exemple certains jeu ont une taille du buffer de paramètres pour l'enregistrement de chaque entité bien définie. Si des mods rajoutent des paramètres, tout à coup on se trouve hors cadre et ça peut planter la routine d'enregistrement.
    En programmation c'est un problème courant, on définit une plage mémoire pour enregistrer quelque chose, puis on rajoute des paramètres et on déborde sur la plage adjacente, résultat :plantage lors de l'accès aux données!!
    C'est tout le problème des mods qui rajoutent un tas de choses non prévues lors de la conception du jeu, on joue avec le feu sans connaître quel produit est inflammable!!
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Jeu 24 Sep - 10:03

Ça doit être un peu plus tordu que ça mon soucis, parce que les sauvegardes sont pas corrompues au point d'être inutilisables.
    C'était un peu difficile à expliquer donc je suis pas vraiment entré dans les détails :
    Admettons que j'ai 10 sauvegardes. Je charge la sauvegarde 10 : je peux jouer, mais soit changer de lieu me donne un crash, soit sauvegarder (peu importe où) me donne aussi un crash
    Je remonte jusqu'à la sauvegarde 6, et là je peux je peux sauvegarder sur le lieu de la sauvegarde, mais si je vais trop loin ailleurs, ça crash à la prochaine sauvegarde.
    Je remonte à la sauvegarde 5, et là, tout baigne (en apparence évidemment).

J'ai "menti" quand j'ai dit que c'était le premier problème majeur en 24 heures de jeux : en fait, j'ai eu exactement le même problème avant hier ou avant avant hier.
    Sauf que ça ne concernait pas 2 heures de sauvegardes, et qu'il m'a suffit de charger une sauvegarde ancienne et de recharger la sauvegarde qui déconnait pour continuer à jouer (oui oui)
    J'ai eu des effets similaires hier (sauvegardes récentes qui "guérissent" plus ou moins quand je charge une vieille) mais ça ne m'a par contre pas permis de jouer longtemps.

Bref, là, la solution a été de charger une sauvegarde qui date de presque deux heures avant la plus récente, ensuite j'ai pas essayé de retourner là où j'ai eu tous les crashs, et j'ai pu continuer la quête principale tranquillement (abri 112, tranquility lane, etc)

Comme de par hasard, toutes ces sauvegardes corrompues je les ai faites à l'endroit où on peut accéder à l'extension broken steel (
    Spoiler:
    le souterrain de la maison blanche et le métro présidentiel
    )

Si ca recommence, j'enlèverai des mods, pour voir. J'espère que ça foutra pas trop la merde.
    De toute façon il est hors de question que je recommence une partie. Enfin... je verrais bien.

Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Jeu 24 Sep - 18:21

Bon bah j'ai encore pu jouer toute la journée à partir de ma partie d'hier récupérée avec des sauvegardes saines.

Père Castor officiel

Message par Kukipett le Jeu 24 Sep - 21:37

Ca c'est un problème assez courant qui m'est arrivé également, parfois en me déplaçant, lors du chargement continu des nouvelles données, il peut y avoir un freeze ou un écran noir ou un retour windows.
    C'est du au fait que le jeu charge les ressource dynamiquement et pas comme dans les jeux à niveaux où tout est chargé au départ du niveau.
    Parfois il y a un trou d'air dans le moteur du jeu. J'ai remarqué que ça arrivait lorsque le jeu devait démarrer un PNJ.
    Si on a le malheur d'avoir sauvegardé juste à proximité de cet endroit, on se retrouve avec une sauvegarde pourrie.
    Ça m'est arrivé une fois, j'ai du reprendre l'autosave de la sortie de Megaton et me retaper le chemin jusqu'à la région de Canterbury et là reboum !!
    Alors j'ai recommencé et je suis allé jouer ailleurs faire une autre quête pendant quelques heures avant de retourner à Canterbury où tout était calme cette fois.
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Ven 25 Sep - 9:18

Ah oui ça m'a fait ça plusieurs fois à l'entrée du Super Duper Mart, même à l'époque fin 2008 sans mods, et ça le fait à pleins d'autres joueurs au même endroit je crois.

Toubib du Wasteland

Message par xavier le Ven 25 Sep - 21:21

moi ça me le faisait tout les 1/4 d'heures à la fin en fait.
    C'est pour ça que j'ai arrêté.
    J'ai supprimé le jeu, j'étais aux alentour de Rivet City, où ça devenait carrément casse-couille à couper toujours au même endroit.

Depuis j'ai pas fait gaffe si il y a avait des nouveauté niveau patchs non-officiels.
    Kukipett
    Père Castor officiel

Message par Kukipett le Sam 26 Sep - 2:20

Oui c'est un problème qui peut devenir très gênant suivant la situation.
    Si il y a des endroits où ce genre de problème arrive, c'est parce que ce sont les endroits où des évènements aléatoires doivent avoir lieu.
    Je crois que la routine qui s'occupe de ce genre de chose doit être un peu foireuse.
    j'ai remarqué très souvent qu'au moment de démarrer une telle rencontre, le jeu doit subitement démarrer pas mal de ressources imprévues, on a droit à un bel à coup qui parfois se termine mal si quelque chose plante à ce moment.
    Comme j'ai fait pas mal de programmation pour mes mods sur Half-Life, je me rend compte c'est quelque chose de très difficile à gérer. Plus un jeu doit être aléatoire et non coulé dans le bronze comme un FPS linéaire, plus les incompatibilités augmente de façon exponentielles.
    J'avais essayé de rendre le jeu plus ouvert au point de vue AI et essayé de prendre en compte pas mal de facteurs avant de décider la réaction des pnj, pour un comportement plus naturel et moins scripté.
    Ça avait été un casse tête d'essayer de gérer tout ça sans trop de bugs, alors je comprend pourquoi dans les jeux les développeurs préfèrent faire du classique avec des comportements basiques prédéfinis.
    Dans un jeu ouvert comme Fallout3, organiser un évènement aléatoire sans que ça entre en conflit avec des autres ou que ça pose un problème de ressources, c'est pas simple. Surtout que le moteur du jeu est handicapé par des fuites mémoire, c'est à dire que souvent il oublie de libérer de la mémoire utilisée ce qui fait que certaines ressources devant être chargées ne trouvent pas la place nécessaire et sont rejetées causant un bug, et si ce bug n'est pas bien géré et circonvenu, c'est le plantage !
    Par exemple dans un évènement aléatoire de Broken Steel se passant devant Megaton. Des membres de la confrérie de l'acier arrivent avec une caravane d'eau et il y a une altercation devant les portes avec des citoyens de megaton. Eh bien une fois ces citoyens n'avaient pas de corps, juste une tête flottant dans le vide! Et une autre fois ils étaient vêtus comme des raiders. A mon avis le moteur n'a pas pu charger le modèle du corps ou pas trouvé le bon à cause d'un bug dans l'indexage. C'est ce genre de chose qui peut mener à un plantage.♠
    xavier
    Toubib du Wasteland

Message par xavier le Sam 26 Sep - 10:51

ah ouais mais en fait je me souviens que j'avais essayé de rejouer après ça et que j'étais arrivé jusqu'à Little Lamplight (?) et que j'ai supprimé définitivement le jeu quand deux choses sont arrivées:

-le gamin majeur que je devais accompagné au bidonville des adultes exilés de cette ville de gosse a commencé à bugger dans tout les sens, et sa tête est rentrée dans son corps en tournant sur l'axe de sa nuque...
    bon la j'ai ris, c'était acceptable et assez marrant.

-et puis d'un coup je sais pas pourquoi, toute la prog du jeu a comme dérailler.
    les pnjs ne marchaient plus sur le sol mais ils glissaient, leur membres se tordaient dans tout les sens, ils racontaient des conneries.
    Sachant qu'évidemment j'avais aucuns mods, j'ai un peu ricané de rage et puis j'ai fini par jarreter le tout, c'était injouable même en rechargeant une partie ou en en commençant une nouvelle...
    Bref, je réinstallerais si un jour je change de config ou si je formate mon DD mais j'estime que le jeu ne vaut pas le coup que je le fasse exprès pour lui.
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Dim 27 Sep - 12:14

Ah ouais quand même rire

Cowboy

Masculin Nombre de messages : 286

Message par brahmine le Jeu 1 Oct - 11:45

Y'a pas un mod IRL pour revenir dans le passé et faire un vrai Fallout 3 ?
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Jeu 1 Oct - 11:46

rire

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 25 Juil - 18:53