Maaaaaaaybeeeeee...


    Fallout 3, un sujet douloureux lol

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    Re: Fallout 3, un sujet douloureux lol

    Message par xavier le Ven 8 Jan - 18:57

    Fonline a pas mal changé depuis la dernière grosse maj Zakhiel, c'est toujours ultra-bourrin le soir à l'heure du town control mais les dev essaient de freiner le grobillisme.
    En ce moment, les GM jouent des persos dans les villes du sud pour pousser les joueurs à y venir.
    Il y a le chef de la police qui débarque au Faucon Maltais pour faire un contrôle de l'alcool, quelques combats de boxe a Junktown, des marchands ambulants, on a eu droit a un Père Noël Goule à la NCR aussi.
    Ou encore un psychopathe qui avait élu domicile à Ghost Farm, ou un nouveau comique au Desperado.
    Un plan un peu foireux la première fois le comique, vu qu'un gang est venu wipé tout les pyjamas, dans un immense carnage assez fun au final.
    On est venu armé les fois suivantes du coup et ça a donné de la baston dans les rues de Reno.

    En ce moment le serveur et coupé en deux entre l'Alliance du nord composée de gens qui en avaient marre des BBS, et les bbs eux mêmes qui se sont trouvé des vilains pour jouer avec eux.
    Ca donne des bastons à 45/50 dans les villes c'est assez titanesque.
    Les russes du serveur 4000 (repassé en beta fermée faute de moyen) ont débarqués dont un équipe de "Centaurs" que je vous laisse admirer ici, ça se passe de commentaire.





    The Hub est pas mal rempli en ce moment et sert de marché géant (en toute logique), comme la NCR ou Vault City en leur temps.

    Et rien n'empêche de faire un perso méga optimisé pour le pvp et un autre pour se ballader et discuter ici ou là.
    Maintenant nan je pense pas qu'on puisse éviter la baston dans Fonline mais honnêtement je me ferais chier sans.
    Voilà c'était l'aparté Fonline.
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    Re: Fallout 3, un sujet douloureux lol

    Message par Kukipett le Ven 8 Jan - 20:26

    Je vois pas vraiment l'intérêt de ce truc, voir débarquer une armée de trouducs pour exterminer deux ou trois clampins ramasseurs de bouse au fin fond du trou du cul du monde ..!!!
    Y a rien de plus intéressant à faire dans ce jeu, c'est vrai qu'en général les jeux online dégénèrent vite fait vers ce genre de massacre répétitif.
    Bon c'est vrai que si le jeu se limite à faire pousser des choux, à aller les vendre au marché pour acheter du gibolin et rentrer à la maison pour faire la vaisselle, c'est pas Byzance non plus!

    Pour calmer le jeu, il faudrait que si ton personnage meurt, c'est pour de bon. Obligation d'en recréer un nouveau à zéro. Ce qui serait marrant aussi c'est que si on te fout en taule pour 10 ans tu doives réellement y rester 10 ans à attendre seul dans un cachot humide et sans lumière et impossibilité de faire un nouveau perso à moins de trouver un moyen de suicider le précédent.
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    Re: Fallout 3, un sujet douloureux lol

    Message par xavier le Sam 9 Jan - 11:05

    Les massacres répétitifs sont justement pas l'apanage de tout les jeux online je trouve, Fonline est particulièrement injuste et déséquilibré.
    En ce sens il ressemble plutôt aux anciens jeux online, ceux qui ne disposaient pas d'un gameplay moderne complètement bridé et ultra directif.
    La qualité du jeu est ici directement lié à celle de la communauté qui défini les règles et le rythme de l'univers.

    Pour les Centaurs, c'est plus un délire qu'un vrai massacre, tu noteras qu'ils sont aux trois quart en pyjama.
    Leur technique vient du fait qu'ils sont très nombreux et c'est super fun à jouer, ça fait très survival.
    Ils nous ont acculé à Klamath l'autre jour et on a fini barricadé à Trapper Town à reculer tout le temps en shootant, c'était un grand moment.

    Et l'intérêt du jeu vient de tout ça pour moi, la communauté, le jeu en équipe, le fait de participer à une bêta pleine de potentiel et loin d'être finie, de se trouver dans un monde vivant avec de vrais joueurs, du vrai commerce, un monde qui ne t'attends pas pour avancer, où l'on doit se parler pour connaître les petits trucs comme le coin à bébé griffemorts, le vendeur qui achète à bon prix, le mec à qui il faut parler pour devenir Pillard etc...

    Et pour le coup du personnage qui meurt définitivement et du perso en taule, je vois pas vraiment le but si ce n'est effectivement supprimer la qualité principale du jeu qui est de savoir si un mec que tu croises dans une ville va te tuer ou non, de te planquer quand un gang débarque, de te trouver des potes de confiance pour jouer etc...
    A part effectivement se retrouver avec un jeu qui se résume à " faire pousser des choux, à aller les vendre au marché pour acheter du gibolin et rentrer à la maison pour faire la vaisselle".

    Et puis la mort est déjà importante dans Fonline puisque tu perds ton inventaire en mourant (qui est désormais looté par le pnjs si personne ne bouge assez rapidement, pnjs qui n'apprécient pas toujours qu'on vienne leur piquer le butin d'ailleurs xD)
    Quand à la taule elle est réservé aux mauvais joueurs, et elle peut être définitive.

    Bref malgré tout le mal que je peux penser du jeu de temps à autre, j'y suis encore et j'ai pas l'intention de le quitter de si tôt.
    D'autant que les GM semblent se réveiller et que les dev disent travailler sur les bugs et la création de nouvelles quêtes.
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    Re: Fallout 3, un sujet douloureux lol

    Message par Simonosaurus le Sam 9 Jan - 14:45

    C'est dommage que mon expérience perso de FOnline a pas été brillante et que je prends la mouche pour une ou deux remarques mal placées, parce que ça me donne envie de m'y remettre ton discours Xavier.


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    Re: Fallout 3, un sujet douloureux lol

    Message par xavier le Sam 9 Jan - 18:15

    même les fautes d'orthographe?
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    Re: Fallout 3, un sujet douloureux lol

    Message par Simonosaurus le Sam 9 Jan - 18:24

    Surtout les fautes d'orthographe.
    Ça fleure bon le lonesome mutant qui a séché les cours de Doc Morbide.


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    Re: Fallout 3, un sujet douloureux lol

    Message par Kukipett le Sam 9 Jan - 18:25

    Je suis assez réfractaire à ce genre de jeux, car je déteste le comportement grégaire, je suis un farouche indépendant par nature. J'ai toujours détesté la vie en bande, je trouve que dès que tu réunis plus de 3 humains tu as une bande de cons!
    L'intelligence du groupe diminue proportionnellement au nombre d'individus rassemblés, en groupe les responsabilités sont diluées et on arrive très vite au n'importe quoi.
    Les individus les plus sages finissent pas faire les plus grosses conneries.
    Je trouve qu'on devrait interdire les rassemblement de plus de 3 personnes sous peine de goulag!
    Ca serait pas mal, de cette façon les moutons seraient tous réunis dans des camps de travail où ils pourraient donner libre cours à tous les débordements et bizutages sous la stricte surveillance de gardes armés jusqu'aux dents sachant manier le fouet avec bonheur et jubilation!
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    Re: Fallout 3, un sujet douloureux lol

    Message par xavier le Dim 10 Jan - 8:07

    Ça c'est autre chose.
    Mais ça ne remet pas en cause les qualités du jeu en question.
    Et puis un JdR qui permet de jouer avec un univers en mouvement et d'autres êtres intelligents plutôt qu'un truc programmé à l'avance qui attend que tu cliques aura quand même toujours un avantage sur un JdR solo pour moi. (le problème étant que les JdR Online modernes ne permettent pas vraiment de donner libre cours à ses envies mais c'est une autre histoire. A noter que je ne joue à aucun mmos autre que fonline parce que je les trouve particulièrement ennuyeux)
    Maintenant il y a des joueurs qui jouent en indépendants sur tout les mmos aussi (j'ignore pour quelle raison d'ailleurs).
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    Re: Fallout 3, un sujet douloureux lol

    Message par Zakhiel le Lun 11 Jan - 0:52

    "Maintenant il y a des joueurs qui jouent en indépendants sur tout les mmos aussi (j'ignore pour quelle raison d'ailleurs)"

    Par plaisir mec !!

    Mais si ils sont comme moi ils abandonnent vite Ah
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    Re: Fallout 3, un sujet douloureux lol

    Message par Kukipett le Mar 12 Jan - 21:56

    Faut penser aux petit chinois qui bossent dur 15 heures par jour sur des MMO pour fabriquer de l'xp que leur boss revend à prix d'or aux têtes de noeud qui veulent péter plus haut que leur cul!
    J'avais vu un reportage à la TV sur ces forçats de WOW qui éclatent le même monstre 15 heures par jour.
    Tu te retrouve sur des serveurs où des gardes du corps protègent à longueur de journée le meilleur d'entre eux qui tape sur son monstre, défense d'approcher, chasse gardée.
    Jouer en indépendant, ça pourrait sembler intéressant, mais tu te fait exclure de tout ce qui est intéressant et tu te fait systématiquement pulvériser par ceux qui jouent en bande et qui s'attaquent glorieusement aux proies les plus faciles.
    C'est en fait assez intéressant d'un point de vue scientifique pour un spécialiste du comportement des individus lorsqu'il n'y a pas de règle et que règne une totale anarchie.

    C'est pareil avec les jeux multijoueurs, j'ai pas mal tâté du classique Counter Strike pour avoir vu les comportement classiques les plus débiles qui foutent en l'air toute envie d'y jouer.

    Mais pour revenir à ce fallout online, je ne comprend pas pourquoi insister pour faire un jeu online. L'intérêt de Fallout résidait dans son histoire, ses dialogues et son ambiance, pas dans son interface médiocre, ses graphismes vieillots. En fait c'est une fausse bonne idée qui débouche sur un jeu plat et sans grand intérêt.
    Enfin c'est mon avis! Mais bien sûr si le jeu avait dépassé la simple foire d'empoigne...

    A ce propos c'est ce qui est recherché dans la majorité des MMO, on veut créer un univers virtuel avec des interactions riches, des dialogues intéressants, mais on se rend compte qu'en fait personne ne s'investit réellement à quelque rares exceptions et que ça débouche sur des guerres interminables. Tout ça vient surtout du fait que l'expérience se gagne surtout par le combat et pas par des actions plus enrichissantes.

    C'est un peu le constat que je fait avec Fallout 2, je me rend compte qu'en fait, on gagne de l'expérience bien plus vite en cassant du monstre qu'en accomplissant des quêtes. On finit par se demander pourquoi se casser la tête à accomplir une quête complexe qui te donne 1000 points alors que dans le même temps on peut en gagner 10 000 en allant bousiller des flotteurs, des centaures et des griffemorts.
    C'est une façon de finalement décourager le joueur de jouer "intelligent" et c'est d'autant plus con que dans fallout 2 les combats c'est vraiment le point faible du jeu.

    Mais c'est là qu'on se rend compte que faire un jeu réellement intelligent basé sur autre chose que du combat, c'est pas si simple. C'est bien plus facile de donner des flingues aux joueurs et de leurs dire d'aller se battre, la récompense est immédiate.
    Moi j'attends encore un RPG basé sur autre chose que gagner de l'xp en combattant. J'aimerais bien voir arriver un jeu où devoir en arriver au combat serait signe d'échec et pénaliserait le joueur au lieu de le faire progresser.

    Finalement l'univers du jeu vidéo est très conservateur et perclus de traditions lourdingues, il n'y a qu'à voir les réactions des "anciens" dès qu'on touche aux sacro-saintes "règles" d'un genre. Un peu comme si les vieux joueur détenaient les tables de la loi que personne n'a jamais écrit d'ailleurs!
    Alors aujourd'hui comme il y a en plus les règles du marché qui s'y ajoutent, on a vraiment du mal à voir un renouvellement et de la fraicheur.

    A propos il y a Mass Effect 2 qui doit sortir bientôt, on verra si ce sera aussi bien que le premier, mais j'en doute!
    Pourtant je suis déjà tombé amoureux d'un gonzesse de ce jeu, la Psychopath, putain elle a un chien d'enfer.
    Il y a une vidéo assez géniale sur cette aimable personne :
    http://masseffect.bioware.com/media
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    Re: Fallout 3, un sujet douloureux lol

    Message par Simonosaurus le Mer 13 Jan - 14:58

    J'aimerais bien voir arriver un jeu où devoir en arriver au combat serait signe d'échec et pénaliserait le joueur au lieu de le faire
    progresser.

    Ça serait vraiment pas réaliste, un combat c'est quand même fort en expérience (même IRL je veux dire), si ça peut ne pas apporter grand chose, ça peut pas faire régresser (à moins d'être d'une fragilité psychologique hors norme)


    Sinon ben c'est sur que FOnline c'est pas un RPG. Adios les dialogues et les quêtes.
    Adios le RP directement lié au jeu d'ailleurs, parce que trucider plusieurs caravanes à la suite pour s'entrainer et récupérer un peu d'xp et de matos, c'est une drôle de façon de jouer les survivants.
    Mais en contrepartie, tu te retrouves en plein mad max, à véritablement lutter pour survivre.
    C'est clair que si on cherche autre chose que de la baston, de la survie et des gangs, on ne peut être que déçu.
    Perso c'est bien parce que l'interface est pas ergonomique et que je suis pas du genre collectivité, mais sinon j'aurais pas décroché aussi vite. Ça reste exaltant de devoir planquer son cul au début, faire le vrai clodo pour pouvoir construire une tente, des outils, etc, rejoindre un groupe qui va compter sur toi pour les couvrir et inversement, puis un jour être en mesure de rendre la monnaie de sa pièce à un n'importe quel trouduc qui essaie de te balancer une bastos dans les bonbons. Et il est là le RP de FOnline. Même si tu penses pas forcément à jouer un rôle, même si t'as tes potes dans ton casque, tu restes un guerrier post apo qui tente de se démerder tant bien que mal dans toute cette violence.


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    Re: Fallout 3, un sujet douloureux lol

    Message par Kukipett le Mer 13 Jan - 19:53

    Ce que je voulais dire à propos du combat, c'est que j'aimerais qu'un jeu favorise l'intelligence et l'imagination plus que la force brute comme c'est le cas actuellement.
    J'ai beaucoup aimé la série des Hitman où il y avait toujours une solution très tactique et imaginative pour accomplir la mission en en faisant le moins possible.
    Je me souviens d'une partie ou je n'ai tiré que 2 ou 3 coups de feu et pratiquement jamais attaqué directement la cible.

    Je trouve que c'était nettement plus jouissif de réussir le sans faute après avoir patienté des heures des fois pour trouvé le moment propice et la bonne solution.

    C'est ce que j'aimerais voir dans un RPG sur l'univers de Fallout. Parce qu'en fait cet univers de bagarres constantes n'est pas réaliste. Survivre dans ces conditions difficiles c'est déjà assez dur avec la radioactivité, les mutants et divers monstres, mais si en plus chaque rencontre débouche sur un conflit!!
    C'est ce que je reproche à un jeu comme Fallout 3, pas moyen de rencontrer des bandits sans que ça vire au combat à mort.
    Ce serait tellement mieux si on pouvait discuter, faire un échange pour avoir la paix ou menacer si on est bien armé. Et que ça vire au combat que si il n'y a plus d'autre solution.
    Pareil avec les mutants ou les monstres, un coup de semonce pour faire fuir les plus faibles ou pour les tenir à distance par exemple, avec une AI qui jauge ta capacité à résister à une attaque et qui ne passe à l'action que si il y a une bonne chance de succès.
    Et on pourrait attribuer des points d'expérience en fonction de la réussite et considérer que si on n'a pas pu éviter le combat et donc de prendre des coups et de gros risques, on est moins bon et on gagne moins d'XP.

    Ca rendrait le jeu beaucoup plus tactique et au final plus intéressant qu'une simple suite de combats finalement très irréalistes et lassants.
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    Re: Fallout 3, un sujet douloureux lol

    Message par xavier le Jeu 14 Jan - 10:28

    Chaque rencontre ne débouche pas sur un conflit dans Fonline.
    Depuis l'update, il y a un système de Karma, un peu foireux encore mais très prometteur.
    De sorte que tout les groupes humains que tu croises réagissent fonction de ton karma.
    De plus, on peut tagger les joueurs qu'on rencontre en rouge ou en vert selon qu'on les considère comme ennemis ou plutôt amicaux.

    Et on ne pex plus aussi vite sur les mobs vu que l'xp est inversement proportionnel au nombre de mobs tués.
    Tu finis par récolter autant de points sur un griffemort que sur un rat.
    D'autre part, la portée des armes et la rapidité des mobs ont été revu à la hausse, on ne farm plus de caravane tout seul au lvl 12 parce que les mecs en minigun ou en roquette tirent quasi-instantanément et à 40 cases.. (on risque aussi de s'interdire l'entrée dans la ville d'où proviennent lesdites caravanes avec le karma d'ailleurs)
    Tu peux tout autant te faire descendre par des mecs autour de La Fosse avec de bêtes Desert Eagle au passage.

    Les dev de fonline essaient justement (maladroitement mais essaient) d'amener les joueurs à produire du rp et du jeu d'imagination.
    Comme je l'ai déjà dit, les gm ont un projet de rp à long terme à The Hub, ou il y a apparemment une sorte de guilde de voleurs qui s'est constituée spontanément.
    Du coup certains GM (dont Izual, notre GM à nous) travaillent à sécurisé un peu la zone et à y installer un marché et un bar et proposent même des persos particuliers à ceux qui sont motivés pour faire du rp. (j'ai pu taper la discute avec un tribal et un goule notamment).
    Il faut voir que la communauté des joueurs de Fonline est constitué de personnes nettement plus âgées en moyenne que celle de Counter Strike (que tu cites comme exemple de nid à boulets).

    Maintenant, question réalisme des combats, et désuétude générale du gameplay Kuki, je dirais que tu te bases trop sur ton expérience de Fallout en solo pour préjuger de Fonline.
    Tu l'as testé en fait ou quoi?
    Fonline ne se joue plus en tour par tour, et sur notre serveur, certaines options comme le Field Of View font que tu peux te mettre à couvert et te cacher.
    D'autre part, je joue en fenêtré en 1080x768 et je trouve juste ce jeu magnifique, palette de couleurs, animations, décor, je vois pas en quoi il est laid avec toute la bonne volonté du monde.
    Les dev ont bossés sur le moteur et bosse un peu sur les lumières. (ce qui fait enrager tout le monde vu que c'est loin d'être une priorité mais bon)

    Quand à la montée d'adrénaline, pour en avoir parler avec les autres joueurs de Fonline, c'est le jeu qui m'en a procuré le plus dans ces phases de combat, en grande partie parce que l'ambiance de Fallout est toujours présente.
    J'ai pu participer à quelques batailles rangés épiques pour prendre Klamath ou The Den et honnêtement c'est jouissif, mais je vais pas grossir mon pavé avec des anecdotes de 15 lignes.
    Il y a quelques jours, on a même eu droit à un rush de Centaurs (la fameuse équipe de joueurs qui pullulent) avec un crafteur qu'on accompagnait à Mariposa pour faire des Micro Fusion.
    Cette baston dans les sous-sols de la vieille base militaire, c'était le pied total.
    Moi qui n'aime pas les jeux d'actions, j'adore Fonline, c'est bien qu'il est différent de la masse des jeux en ligne qui me gavent au bout de trois jours.

    Bon après, le jeu est encore bourré de défauts et de bugs, la durée de vie avant un wipe est encore limitée, c'est un peu le règne des "big
    guns", il y a encore des déséquilibres et du grosbillisme etc... mais mes pavés sont uniquement motivés par le fait que je trouve injuste de lui faire les reproches qu'on pourrait faire au mmo modernes et payant.
    Fonline est un mod gratuit à 100% et les choix des développeurs ne sont pas basés sur des considérations commerciales au détriment de la qualité de la communauté.
    Les dual log et les bots sont mis en prison, il y a un travail effectué non pas sur la façon de rapporter plus de fric mais bien sur l'enrichissement du gameplay et l'expérience de jeu.

    On en se fait pas traité de hacker ou insulter à chaque coin de rue, ni spammer, ni pourrir, et les cons sont en minorité.
    Et dans l'alliance qui s'est formé pour contrer les maîtres du serveur, les discussions vont bon train sur le sort réservé aux pyjamas que l'on croise et aux joueurs "moins forts" en général.
    Je dirais qu'au dessus de 24/25 ans, je ne connais aucun joueurs qui passe ses soirées à dépouiller les plus faibles que lui pour récupérer leur matos.
    Idem quand on se ballade à 5/10 dans une ville, on ne s'amuse pas à tuer tout les pyjamas qui passent pour récupérer leur matériel.
    Les comportements grégaires sont relativement limités dans ce cadre.

    Dans le même genre, je teste en ce moment Discovery, un mod multi de freelancer, sur un serveur rp ultra réglementé (on doit s'équipe de certains identifiants, on ne peut pas tout faire avec tout les identifiants ni attaquer tout le monde etc...) et l'expérience de jeu est sympa jusqu'à présent, malgré le fait que je me fasse régulièrement raquetter tout au long de ma route commerciales préféré.
    En discutant, on arrive parfois à éviter de se faire taxer sa cargaison, c'est fun.

    "Hitman" m'a un peu saoulé perso, c'est un jeu hyper scripté et tu te retrouves à recharger une partie 50 fois par moment, je m'attendais à un truc plus fun.
    Je trouve pas qu'un jeu où tu as 6/7 solutions déjà surprogrammées et ultra-dirigées par les dev et dont on ne peut pas s'écarter d'un pouce favorise l'imagination ou l'intelligence perso.
    C'est tout juste si ça favorise le timing et l'observation.
    Je préférais les "Commandos" dans le genre infiltration/discrétion.
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    Re: Fallout 3, un sujet douloureux lol

    Message par Kukipett le Jeu 14 Jan - 21:16

    Moi la question que je me pose avec les jeux online, c'est qu'est ce que je vais bien pouvoir faire. Me balader pour rencontrer d'autre paumés qui battent le pavé et qui finissent par s'agglutiner en bande pour en affronter une autre.
    Introduire du role play riche, c'est pas évident, et puis enfin est ce que c'est bien bandant de tenir une boutique ou un bar, d'élever des brahmines et de ramasser la bouse, d'établir une colonie ?
    C'est bien pour ça que ça dérive rapidement vers le baston, la seule activité jouissive qui permette de faire autre chose que ce qu'on fait déjà au quotidien.
    Et si c'est pas bien bandant c'est du au fait que l'interactivité est très limitée, acheter, vendre, faire des dialogues basiques.
    Le jour ou les jeux online permettront par exemple de tenir un dialogue en temps réel en parlant dans un micro ça sera mieux.
    Bien sur vous allez me dire que dans les jeux multi ça existe, mais ce qui serait bien c'est qu'on puisse utiliser une technologie de reconnaissance vocale qui ensuite anime le personnage en le faisant parler avec sa voix. Dans Half- Life 2 il y a cette technologie, où on peut taper un texte et le faire dire au personnage en y ajoutant des expressions faciales.
    Mais bon encore une fois on aurait un bel outil, mais pour quoi faire, reproduire la conversation qu'on a eu au bistro avec des potes une heure avant!
    Quand au fait de créer un personnage réaliste et de le faire évoluer dans un univers consistant, il faut que tout le monde joue le jeu sinon ça n'a aucun sens et puis avec le temps ça va devenir aussi plat et chiant qu'une vie de fonctionnaire. Pour donner de la vie dans tout ça il faudrait que vienne se greffer là dessus une aventure, un histoire qui vienne chambouler le train train quotidien. Et si possible quelque chose d'un peu plus évolué qu'une attaque de monstres ou d'ennemis, une vraie quête de longue haleine à laquelle tout le monde doive participer.
    Mais le simple jeu online en roue libre ça j'y crois pas, c'est vraiment un truc pour celui qui s'emmerde comme un rat mort!
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    Re: Fallout 3, un sujet douloureux lol

    Message par Zakhiel le Dim 17 Jan - 11:56

    Mais le simple jeu online en roue libre ça j'y crois pas, c'est vraiment un truc pour celui qui s'emmerde comme un rat mort!

    Ouch !

    Je plussoies père castor...

    Le problème c'est le niveau d'engagement des joueurs. Même chez des gens qui paraissent sobre dans leur comportement online, ça pète une durite en général très vite... Genre on se déplace en sautant pour gagner du temps, on ponctue chaque phrase d'un "lol" et très vite on ne parle plus que de "loot" et de "craft"... Y'a aucune implication rôleplay et c'est un peu gavant.

    Je préfères jouer à Diablo 2 SEUL qu'en ligne par exemple... Au moins seul t'as pas des hordes joueurs kikoolol qui au milieu d'une bataille ranger font apparaitre des lol multicolores au dessus de leur persos... bonjour l'ambiance gothique et violente...

    Et puis j'ai tendance à penser que les jeux avec une vrai narration (Planescape torment, Arcanum, Fallout etc...) sont des jeux auxquels on ne peut jouer qu'en solo... Ca ne me viendrait pas de lire un bouquin à deux et de griffonner en marge du bouquin des lol...

    Par contre les jeux d'actions se prètent un peu plus au multijoueur. Un stalker en coop' ça pourait être sympa ! J'adoreraism e faire ce jeu en duo, avec un ami...
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    Re: Fallout 3, un sujet douloureux lol

    Message par Kukipett le Dim 17 Jan - 15:28

    Ben un jeu online, c'est jamais qu'un jeu en coop à grande échelle, le problème c'est que la coopération a énormément de mal à s'organiser.
    C'est exactement la même chose qu'un grande place un jour de fête, des milliers de gugus qui se baladent, qui échangent des banalités en éructant leur bière et qui finissent par se foutre sur la gueule en fin de soirée lorsque la biture fut venue!
    C'est pas par hasard que ces jeux online sensés reproduire une société virtuelle finissent la tête dans le vomi au fond du caniveau! vomit


    Et au sujet de Fallout 2, j'ai eu la totale hier soir, ça a commencé la la sainte grenade, puis la navette de Star trek et j'ai finit en beauté avec le chien qui fout la poisse!
    Putain de clebs et dire que moi je l'ai câliné et soigné lorsque je l'ai trouvé dans ce charnier, voyant ses point de vie, je me suis dit putain 750 PV, presque autant que cet enculé d'Horrigan, avec lui ça va chier des bulles carrées!

    Eh bien j'ai déchanté, il fuyait à chaque baston, me bouffant des PA, eh puis des trucs bizarres sont arrivés, deux flingues m'ont explosés à la gueule, même celui de Cassidy a pèté.
    Alors je me suis dit, "y a un truc qui tourne pas rond!" en jetant un oeil à mes stats j'ai vue que j'avais 1 de chance et la poisse comme perk!
    Je ne me souvenais pas de ce chien de malheur, dire que j'ai du le tuer pour m'en débarrasser, ce pauvre clebs miteux qui venait de trouver un bon maitre, bon sang j'ai envie d'étrangler le type d'Interplay qui a codé ça!

    Finalement c'était une très bonne idée de laisser reposer mon Fallout 2 pendant 10 ans, ça me permet d'y rejouer aujourd'hui comme si c'était tout neuf!

    Sur jeuvideo.com j'ai trouvée un lien vers un machinima fait avec Fallout3 avec un scénario pas si mal et la réalisation est vraiment excellente.
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    Re: Fallout 3, un sujet douloureux lol

    Message par brahmine le Ven 22 Jan - 10:06

    Ha ha sacré chien Pariah
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    Re: Fallout 3, un sujet douloureux lol

    Message par brahmine le Ven 22 Jan - 10:38

    Pas mal la vidéo !
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    Re: Fallout 3, un sujet douloureux lol

    Message par Simonosaurus le Ven 22 Jan - 11:12

    Ouais, bien maitrisés les plans, bonne qualité audio et vidéo, etc.


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    Re: Fallout 3, un sujet douloureux lol

    Message par Kukipett le Ven 22 Jan - 18:46

    C'est surtout un sacré boulot!, c'est pas juste de la simple capture en mode jeu, mais toutes les scènes sont scriptées avec des déplacements de caméra soignés et des animations vraiment bien choisies.
    Il a du faire ça avec le GECK et des centaines d'heures de travail. Lorsque je m'imagine en train de refaire ce qu'il a fait, j'en ai les cheveux qui se dressent sur la tête!
    J'ai déjà vu pas mal de ces machinimas, mais dans ce cas c'est vraiment quelque chose d'abouti. On oublie vite que ça a été fait avec un jeu, Fallout 3, pour vraiment avoir la sensation de regarder un vrai film.
    Souvent les machinimas font un peu bricolage, il y a souvent une idée géniale, mais la réalisation est médiocre.
    Mais là je lève mon chapeau, il y a un vrai sens cinématographique dans le choix des plans, dans les angles des caméras etc... L'histoire est assez bien racontée aussi et l'interprétation m'a surpris par sa qualité.
    Bien sur il y a quelques petit défauts comme des plans de jambes qui marchent un peu trop fréquents, mais c'est pas grave.
    Je sais pas si vous avez vu les six épisodes réalisés, ça en vaut la peine. Celui de la découverte du griffemort m'a troué le cul, le plan où le griffemort poursuit le mec et le charcute est génial! J'ai eu peur!, c'est tout dire!!
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    Re: Fallout 3, un sujet douloureux lol

    Message par brahmine le Lun 25 Jan - 11:33

    Ha intéressant, je vais voir les autres épisodes xD
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    Re: Fallout 3, un sujet douloureux lol

    Message par Simonosaurus le Ven 1 Avr - 13:22

    C'est ptet un poisson d'avril (je vois pas pourquoi mais bon) mais y a donc une news de JV qui dit que le prochain Batman se passera à 80% en extérieur.

    Et y a des mecs que ça fait râler...
    Pourtant pour moi Batman c'est le mec qui plane au dessus de la ville et s'abat sur les méchants dans les ruelles.
    Mais bon, Arkham Asylum était en intérieur,avec l'ambiance qui va avec, et ils crient presque à l'hérésie

    Et ça m'a fait penser (encore) à Fallout 3, et je vous pose la question : vous auriez préféré le Fallout 3 qu'on connait, ou un Fallout 3 totalement respectueux de la saga concernant le design, l'ambiance, les dialogues, les objets, l'interface, bref tout ce qui est artistique et écriture, mais qui se serait passé dans des environnements intérieurs (bunkers, abris, bases militaires, galeries, quelques rares sorties) ?
    En gros : Fallout 3 pas terrible mais monde ouvert un peu comme dans les premiers, ou Fallout 3 très fidèle à tous les niveaux mais à la sauce Arx Fatalis pour les environnements ?


    Perso un Fallout en intérieur ça me ferait suer, mais si tout le reste est là, que la licence est respectée du début à la fin et que c'est bien amené, bien justifié, et qu'en gros le jeu est juste super..... Est-ce une hérésie ?


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    Re: Fallout 3, un sujet douloureux lol

    Message par xavier le Ven 1 Avr - 14:22

    bah il me semble me souvenir que la première fois que j'ai posté après toi sur les forums de jv.com, c'était pour parler de ça ou presque.
    Et je disais qu'une prequel à l'histoire de Fallout 1 serait sympa.
    Un truc qui tournerait autour de la vie quotidienne dans les abris, ou de la vie de Richard Grey dans l'abri 8 par exemple.
    Le Maître reste pour moi le personnage de Fallout le plus puissant, surtout quand on se souvient des journaux de bord de Mariposa et de l'ambiance qui régnait dans les couloirs qui menaient jusqu'à lui.

    Bref, un huis clos sur fond de rumeur de mutants, le tout à l'intérieur d'un abri assez vaste, ça peut carrément le faire.
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    Re: Fallout 3, un sujet douloureux lol

    Message par Simonosaurus le Ven 1 Avr - 14:45

    Ouais c'est une bonne idée oui

    Dis donc t'as une sacrée mémoire, et c'était effectivement ton premier message sur le forum de F3 (et aussi le premier message sur JV.com tu dis ???)
    http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9735-3142-22-0-1-0-0.htm#message_7633



    Je m'éloigne un peu du sujet que je viens de lancer, mais dans le genre préquel, j'avoue avoir déjà pensé, même si je sais que pour certains c'est limite impensable, à un Fallout se passant carrément avant la fin du monde, dans les années 2070.
    Je sais pas ce qu'on jouerait comme perso et comment on pourrait tourner ça en JDR, mais je trouve pas qu'un Fallout "pré-apo" soit une hérésie, tant que les ingrédients de la série sont là, encore une fois.
    On verrait alors une Amérique comme dans les années 50, avec les technologies qu'on connait dans Fallout, des gens propres sur eux mais complètement farfelus, insouciants mais paranos, exagérément confiants et patriotiques, sur fond de monde sur le point de sombrer dans l'apocalypse. Y aurait des trucs moralement douteux faits au nom de la patrie, comme dans la vidéo d'intro de Fallout 1, quand on voit les bidasses exécuter un mec à la télé (ma mère avait pas aimé, à l'époque rire)

    Pour le héros, pourquoi pas un militaire ou un employé vault-tec, qui à la fin du jeu aura eu l'occasion d'influencer l'apocalypse elle même, genre faire en sorte que tout le monde crame ou au contraire limiter la destruction du monde, manipuler les abris (mais ça serait vraiment pour le RP, on verrait les résultats dans la conclusion, genre "tels abris se sont ouverts alors que le monde est encore embrasé" ou "vous avez réussi à annuler quelques expériences sociologiques"), et pourquoi pas travailler avec les cocos ou avec la maison blanche, etc..


    Non en fait c'est pas si éloigné que ça du sujet : il s'agit justement de différence flagrante, limite choquante, mais dans le respect de la licence.
    Disons que là j'ai imaginé un cas extrême.


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    Re: Fallout 3, un sujet douloureux lol

    Message par Simonosaurus le Lun 13 Juin - 14:35

    Un commentaire sur Youtube qui m'a fait marrer ^^

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    Re: Fallout 3, un sujet douloureux lol

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