Maaaaaaaybeeeeee...

GTA IV

Partagez
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Masculin Nombre de messages : 5886

GTA IV

Message par Simonosaurus le Mer 7 Oct - 10:18

En début d'année j'avais essayé d'y jouer, mais entre le manque de fluidité dès le début de chaque partie, les bugs, la fuite de mémoire qui rendait mon jeu injouable au bout de 20 minutes ~ une demi heure, et les protections contre le piratage (voitures qui deviennent kapout quand tu entres dedans, avec la caméra qui tangue comme si t'étais bourré, les ordionateurs du cyber café inutilisable etc).... Bref, le jeu semblait vouloir me dire "tu m'as téléchargé et c'est très bien, ne m'achètes suuuuuurtout pas ! Je t'aime pas, tu pues, j'encule ton PC, alors ta gueule et va te faire foutre, désinstalle moi et joue au démineur windows !"

Et c'est ce que j'ai finit par faire Ah

Là je l'ai retéléchargé la semaine dernière, sauf que maintenant y a plein de patchs et les cracks doivent être plus efficaces.
    Bingo ! Le jeu est tout à fait jouable : en qualité moyenne, c'est presque fluide, j'ai des petites chutes de framerate de temps en temps mais ça empêche pas de jouer dans de bonnes conditions, et surtout, pas de fuite de mémoire. J'ai déjà fait deux pârties de 4 heures non stop sans aucun changement notable dans la fluidité.
    C'est super.
    Par contre j'ai plus de bugs et crashs qu'avant, c'est un comble, mais bon, ça va.
    Et le crack que j'ai mit est très efficace.

Bref, c'est parce que je dois me serrer la ceinture pendant plusieurs mois, sinon je me serais acheté le jeu neuf.

J'aime beaucoup les GTA (les derniers en fait : VC, SA et le 4 donc) alors c'est dommage tout ce parcourt avec le 4. Enfin bref... ^^
    J'adore les histoires, les personnages, la mise en scène etc.
    En PNJ", je kiffe Brucie, pour ceux qui connaissent. hap

Toubib du Wasteland

Re: GTA IV

Message par xavier le Mer 7 Oct - 10:25

bah à part le 2 (et le 4 évidemment) je crois que je les aient tous fini en fait.
    Moi aussi j'aime bien cette série.
    Les radios me faisaient bien marrer dans les GTA 3.
    Tout le côté satyrique serait beaucoup mieux ressorti si elles avaient été traduites en français à mon avis, parce que tout le jeu est au second degré, contrairement à ce que semblent croire les autorités et les ados qui ont trop regardé Scarface.
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Mer 7 Oct - 10:43

Ben ça dépend, en général quand c'est dramatique ben c'est juste dramatique, c'est traité sérieusement.
    Mais d'une manière générale oui c'est du second degré (et même si c'était pas le cas....) et y a pas mal d'éléments complètement déjantés.
    Je me souviens plus du contenu oral des radios, mais par contre dans le 4 c'est énorme, le "web" du jeu est bourré de news décalées, et idem pour la télé. Ils ont fait un dessin animé spécialement pour le jeu, un mélange entre futurama et american dad en quelque sorte, et ça s'appelle "Republican Space Rangers".... inutile que j'explique la suite rire

Sinon quand y a pas ce voile de second degré (quand le jeu se fait plus "réaliste"), quand on fait une mission et regarde les cinématiques et que le seul humour se trouve dans les dialogues (insultes, situations comiques malgré la violence etc), moi j'y vois un film, un truc genre "Les Affranchis" mais en interactif, et je trouve ça super.
    C'est peut être plus marqué dans GTA 4 (Vice City et compagnie, c'est plus délirant, moins sérieux... y pas de jetpack dans GTA 4 et de trucs dans le genre... ça a d'ailleurs déplu à pas mal)

Tiens ça me fait penser que dans une news de Mafia 2, j'ai vu des mecs critiquer l'arrivée de petits éléments de gameplay typiquement GTA, comme le fait de pouvoir fringuer le héros etc...
    En ce qui me concerne, c'est le genre de critique qui sert à rien. Je vois pas en quoi un détail comme ça peut plus ou moins souiller une licence comme Mafia.
    Ca apporte au contraire du réalisme, et bien que je comprenne que GTA soit un peu plus "kikoo" que Mafia et que ce genre de détail fait... "kikoo".... faut pas non plus bêtement cracher sur des nouveautés bienvenues (ou pas "mal venues" en tout cas)
    D'ailleurs je trouve que Rockstar aurait du garder dans GTA 4 les éléments "RP" qu'ils avaient inséré dans San Andreas (héros qui grossit/maigrit, se muscle etc)
    Et ça serait sympa qu'il y est la même chose dans Mafia 2. Je vois pas en quoi ça dérange, tant que les ingrédients de Mafia sont toujours là.

Toubib du Wasteland

Message par xavier le Mer 7 Oct - 11:01

bah disons que pour filer la métaphore culinaire, si tu rajoutes du poivre dans une recette de gâteau au chocolat, t'as toujours les ingrédients du gateau mais au final c'est quand même dégueu. :p
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Mer 7 Oct - 11:22

Ouais mais là c'est pas comparable à du poivre hap
    Je veux dire, c'est pas une souillure à la Fallout 3. Il est pas question (je crois pas en tout cas rire) de rajouter des jet packs et des trucs déjantés à la San Andreas.

Si la possibilité est donnée au héros de changer de fringues, je vois pas en quoi ça dérange. Ça rajoute du réalisme, une mini dose de RP, et si ça vient de GTA, c'est parce que Rockstar y a pensé avant.
    En tout cas ça fait pas du jeu un GTA (et c'est déjà un GTA-like à la base de toute façon).
    Ca ne peut qu'améliorer le gateau, ou au pire rien changer, mais certainement pas le détruire avec du poivre non

Grincheux des Îles

Masculin Nombre de messages : 1300

Message par loupias le Mer 7 Oct - 12:21

Mon préféré est vice city...
    J'ai fini GTA4 et j'avoue que l'histoire colle bien à la réalité....
    Brucie????? C'est pas le shooté aux stéroides qui prend un taz tous les matins dans son café et qui met en avant sa virilité....
    Le male dominant ...je crois....
    Alors c'est ton préféré ? petie cachotier...dehors
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Mer 7 Oct - 12:42

Non mais il me fait marrer, malgré son énorme superficialité (ben c'est bien ça qui me fait marrer aussi du reste rire)
    Les trucs qu'il balance des fois... ricanne
    "J'ai une bête qui sommeille en moi, tu vois je suis un torrent de rage ! Enfin juste pour dire : t'en prends pas à des forces qui te dépassent" (ou un truc du genre ^^)
    Ou le coup de la testostérone de requin

Grand Prêtre Ragga

Masculin Nombre de messages : 430

Message par Aboun' le Sam 17 Avr - 13:08

Here I am dans les rues de Liberty City

après une installation assez récalcitrante, avec tous ces patchs, que d'ailleurs il m'était inutile d'installer, lol, une page d'écran piège lors du changement de langue ou j'attendait comme une brelle alors qu'il suffisait de presser Entrée, je doit dire que j'ai été bluffé par le coté réaliste de la ville, et le comportement du jeu avec ma bécane.Beaucoup de rumeurs plus ou moins fondées sur son optimisation foireuse, mais pour ma part, j'ai pas noté de soucis particulier avec mes parameèrage en very high.

Je vais donc enfin découvrir ce jeu si largement apprécié par la communauté.Pourquoi que maintenant?Tout simplement qu'avec mon ancienne config et notemment la carte graphique, j'aurais été incapable de le faire tourner.

Que dire comme premiere impression: ah oui, la conduite est pour moi pas évidente, le temps de réponse des changement de direction combiné a son système de caméra ne correspond en rien avec mon habitude de pilote Forza-ien.Ca va demandé un temps d'adaptation je pense.

Et au fait, j'ai enfin compris ce qu'est ce message "could not load device driver".C'est qu'au repos ma carte est "dormante" vis a vis d'un utilitaire de monitoring livrée avec ma carte mère (une Gigabyte: Easy Tune 6) qui considère cette carte comme inutilisée, voir inexistante: en effet les valeurs affiché sont nulle.M'enfin, rien de bien méchant, cet utilitaire n'affecte en rien le bon fonctionnement de la carte, et m'autorise encore le monitoring du CPU.Juste que c'est un peu chiant ce message au boot finalement
    xavier
    Toubib du Wasteland

Message par xavier le Sam 17 Avr - 13:44

pareil que toi:
    je n'y joue que maintenant à cause de ma nouvelle config et de l'impression que j'ai eu que finalement le jeu commence à être jouable.
    Le dernier patch qui supprime le Rockstar Social Club au démarrage est une bénédiction; quelle merde ce truc!!
    Même en utilisant la commande msconfig, j'avais vraiment du mal à calmer ce programme ultra agressif.

Ma progression dans le jeu tourne autour de 40 % et j'en ai plutôt la même vision que Simon, à savoir une sorte d'ambiance de film de gangster, un truc à la Scorcese ou à la Michael Mann, c'est vraiment plaisant.
    Et la bande son est meilleure que jamais avec une palette ultra large et une vraie recherche sur les morceaux et des invités de choix.
    Je pense notamment à Iggy Pop qui anime Liberty Rock Radio et à l'éternel retour de Lazlo, animateur de talk show depuis Vice City aujourd'hui sur Integrity 2.0.
    C'est vraiment un des trucs que je préfère dans GTA perso, là on a droit à une surenchère pamphlétaire sur la société de consommation avec un progression par rapport aux épisodes précédents.
    Genre là où une société vendait des animaux de compagnie, elle vend aujourd'hui des bébés, tout ça en gardant le même slogan.

Se retrouver avec à zapper pour voir ce qu'il y a à la radio, tomber sur du Marvin Gaye et cruiser en Stallion sur les portions d'autoroutes de Liberty City procure une sensation que seul GTA peut offrir.
    Quand à la conduite, une fois passé le temps d'adaptation, je la trouve juste excellente pour le jeu.
    On rate des virages pour la première fois dans GTA et on passe le pare brise tête la première.
    Le moteur physique est une pure merveille et la localisation des dégâts sur les caisses est digne d'un jeu de course.
    Bref à part que ce jeu est une putain de pompe à ressource, je le trouve juste immanquable.
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Sam 17 Avr - 14:08

Aboun' a écrit:Beaucoup de rumeurs plus ou moins fondées sur son
    optimisation foireuse, mais pour ma part, j'ai pas noté de soucis
    particulier avec mes parameèrage en very high.

J'espère que tu suggères pas ce que je crois que tu suggères.

Je peux te dire que j'ai connu deux GTA4 : un début 2009, et l'autre fin 2009.
    En quelques mois, j'étais passé d'un truc injouable à un truc jouable, sur exactement la même bécane.
    Toi tu y joues presque 1 an et demi après la sortie du jeu.
    Un an et demi !
    Il s'en passe des choses dans ce laps de temps, surtout quand le jeu fait couler de l'encre à sa sortie sur PC à cause de "rumeurs plus ou moins fondées" sur l'optimisation.

Pas de fumée sans feu, le forum à l'époque était en totale ébullition à cause de l'optimisation en mousse sur PC.
    On pouvait lire des trucs vraiment cons, genre des mecs qui avaient des machines de guerre mais qui étaient obligés de désactiver leur SLI pour pouvoir jouer.

Grand Prêtre Ragga

Message par Aboun' le Sam 17 Avr - 14:12

Simonosaurus a écrit:
    Aboun' a écrit:Beaucoup de rumeurs plus ou moins fondées sur son
    optimisation foireuse, mais pour ma part, j'ai pas noté de soucis
    particulier avec mes parameèrage en very high.

J'espère que tu suggères pas ce que je crois que tu suggères.

Je peux te dire que j'ai connu deux GTA4 : un début 2009, et l'autre fin 2009.
    En quelques mois, j'étais passé d'un truc injouable à un truc jouable, sur exactement la même bécane.
    Toi tu y joues presque 1 an et demi après la sortie du jeu.
    Un an et demi !
    Il s'en passe des choses dans ce laps de temps, surtout quand le jeu fait couler de l'encre à sa sortie sur PC à cause de "rumeurs plus ou moins fondées" sur l'optimisation.

Pas de fumée sans feu, le forum à l'époque était en totale ébullition à cause de l'optimisation en mousse sur PC.
    On pouvait lire des trucs vraiment cons, genre des mecs qui avaient des machines de guerre mais qui étaient obligés de désactiver leur SLI pour pouvoir jouer.

vu sous cet angle, évidemment, j'avais pas pris ça en compte.
    Mais depuis ce dernier patch, y en a encore qui ont des soucis, c'est a ceux la que je pensais.J'en ai meme vu/lu décrivant ce dernier patch comme un truc qui a tué leur jeu alors qu'il tournait bien avant.
    effectivement, il est bien de noter ce "décallage horaire" entre le moment ou le jeu est sorti et ce jour ou moi j'y joue pour la 1ere fois.C'est vrai, je comprend la frustation de l'afficionados qui a du se jeter dessus le jour J venu.

comme j'ai pas connu le jeu et son comportement à sa sortie, c'est aussi vrai que je suis pas le mieux placé pour en parler, méa culpa.
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Sam 17 Avr - 14:25

Ah ben ça, c'était épique au début.
    Et ce qui m'énerve dans tout ça, c'est que les kikoos et les fanboys à l'époque trouvaient normal qu'on puisse pas faire tourner le jeu si on avait pas un quad et un SLI (et engueulaient ceux qui tenaient des discours comme les miens, comme d'hab....)
    Même pour moi qui suis pas informaticien, le calcul était simple :
    - le jeu doit demander pas mal de mémoire ok, mais c'est pas non plus une beauté suprême.
    - ça tourne sur des consoles aussi vieilles que mon PC, alors dans l'absolu, ça devrait tourner sur mon PC.
    Et fallait se battre avec ces trous du cul et même avec Rivaol pour faire comprendre que : "Mais putain de merde, c'est pas normal ! Optimisation en mousse !"
    Pourtant, suffisait de revenir un peu en arrière pour comprendre que les GTA ont toujours eu ce genre de problème : optimisation pas terrible pour jeu moche. (San Andreas, etc)

Résultat, juste quelques mois plus tard et quelques patchs, je pouvais jouer à GTA4 en moyenne qualité sur un core2duo, une 8800gts et 2go de RAM...............
    Sachant que même à l'époque je pouvais déjà y jouer, mais juste 20 minutes par partie (ça veut donc bien dire ce que ça veut dire : GTA4 peut potentiellement tourner sur des PC déjà moyens fin 2008..... et si c'est pas le cas, c'est que c'est le jeu qui foire)

Mais c'est dingue l'étalage de mauvaise foi des mecs, prêts à nier toute un pan de la communauté pour défendre leur achat adoré.

Toubib du Wasteland

Message par xavier le Sam 17 Avr - 16:28

Ce sont largement plus que des rumeurs quand tu regardes les notes des joueurs à la sortie pc.
    C'est scandaleux pour une série de l'ampleur de GTA de sortir une version aussi infâme sur pc.
    On a vraiment l'impression d'un gros foutage de gueule, il aura fallu attendre un an pour avoir un jeu décent?
    Et d'ailleurs, malgré ma nouvelle config (E8500, 4g de Ram, Ati 5770), je considère toujours le jeu comme foiré question optimisation.
    Idem pour Fallout 3, je m'y suis remis du coup, et à côté d'un Assassin's Creed (le 1 pas le deux hein, celui là pose un autre problème langue 2, ce sont des ignominie au delà de toute considération matérielle.

Par contre je me souvenais pas que les versions précédentes de GTA étaient du même tonneau.
    Je garde un plutôt bon souvenir de Liberty City et Vice City que j'avais en version commerciale.

Mais dans l'ensemble, c'est fou la façon dont les pirates arrivent à proposer des jeux qui tournent au poil parce qu'ils sont dépouillés de tout megabyte superflu alors que les versions commerciales nous font nous arracher les cheveux.
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Sam 17 Avr - 18:13

Hé ouais...

Sinon pour GTA4, y avait des explications comme quoi l'équipe qui avait bossé avait pas vraiment modifié l'architecture console du jeu, donc gestion extrêmement mauvaise des ressources sur PC (et solicitation extrême du proco par rapport à la CG, contrairement à d'habitude)
    En gros, ils voulaient qu'on fasse de la chirurgie avec des clés à molette.

Dernière édition par Simonosaurus le Sam 17 Avr - 19:45, édité 1 fois

Grand Prêtre Ragga

Message par Aboun' le Sam 17 Avr - 19:14

Simonosaurus a écrit:Hé ouais...

Sinon pour GTA4, y avait des explications comme quoi l'équipe qui avait bossé avait pas vraiment modifié l'architecture console du jeu, donc gestion extrêmement mauvaise des ressources sur PC (et solicitation extrême du proco par rapport à la CG, contrairement à d'habitude)
    En gros, ils avaient fait en sorte qu'on puisse faire de la chirurgie avec des clés à molette.

un point commun avec DAO, qui lui aussi sollicite plus le CPU que le GPU, avec entre autreles memory leak et CPU 100%: vous y croyez encore a un fix officiel?moi non
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Sam 17 Avr - 19:45

C'est du foutage de gueule.

Grand Prêtre Ragga

Message par Aboun' le Mer 21 Avr - 13:19

les radios de GTA sont vraiment classe, d'habitude je me branche sur Tuff Gong, ou bien Massive B, , mais en encoutant un peu la Funky station IF99, à ma grande surprise, je suis tombé sur un titre faisant parti de mon humble collection: African Rhythms tiré du LP "Oneness Of Juju":

pour info personnelle, c'est de ce titre que vient le nom du record shop d'un pote rasta : Oneness Record (Unicité Record), Ras Aboubakar (Selector Man), également fondateur du Zion Gate Sound System, lesquels ont déja enregistré quelques titres chez Mad Professor (London) avec le "Love jah Riddim" joué par Miniman au mélodica (instrument mélange de flute et de piano), ou encore Nassadjah sur "La Musique", alias Nasser originaire des Comores sur leur label Zion gate Music.
    Sur ce riddim, voici un mix des artiste qui se posent dessus, le Avaran "LET JAH BE PRAISED" m'a bluffé

quoi?qu'entends-je?Vous vous en branlez? Pff, bande de petit trou duc....
    bon puisque c'est comme ça, j'vais soulevé d'la fonte moi aussi , histoire de rester génétiquement supérieur, façon Brucie
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Mer 21 Avr - 18:24

rire

Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Jeu 13 Jan - 18:28

Voilà j'ai enfin fini GTA 4 (en foutant des codes parce qu'hier je me suis arraché les cheveux pendant 4 heures pour essayer de faire la dernière mission, le problème ne venant absolument pas des gunfights somme toute assez ridicules pour un final d'ailleurs, mais plutôt du fait que c'est abusé le passage en bateau puis en hélico : le premier se fait cramer une fois sur 2 dès le départ pendant qu'on s'installe dedans, et le deuxième est juste ignoble à contrôler alors qu'en plus on démarre en plein dans les gratte ciels.....)

Bon sinon c'était excellent, par contre l'optimisation est toujours ignoble puisque de mon e6600, hd4770, 2go ram à mon i5 760, hd6870 et 4gm ram, je n'ai pas pu mettre beaucoup plus le jeu au max, le changement le plus notable étant les textures que j'ai pu passer de moyen à haut hum

Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Jeu 27 Jan - 0:49

Je viens de finir les deux DLC, Episodes from Liberty City (Lost and Damned terminé il y a 15 jours environ)

Ben c'était franchement excellent tout ça, et même si là j'en ai un peu marre de GTA 4 (ça fait 1 mois je crois que je suis dessus), je regrette que les DLC n'aient été que des DLC, c'est à dire que même si leur durée de vie est bonne, leurs scénarios et personnages auraient mérité au moins 5 ou 10 d'heures de scénarios et missions secondaires en plus.
    A peine on s'est attachés aux persos que c'est terminé.
    Petit bémol quand même pour Gay Tony : je m'attendais à des missions farfelues et "explosives" puisque c'est ce qu'il ressortait du test de JV entre autres, alors qu'en fait c'est juste du GTA 4 classique en un peu plus pêchu et déjanté certes, mais pas de quoi casser 3 pattes à Jack Thompson.

J'ai hâte de voir ce que sera GTA5 (surtout si ça se passe en France comme certains semblaient le croire lors de l'annonce du jeu), même si on dirait que Rockstar boude vraiment le PC depuis RDR. Autant ils se sont bien fichus de notre gueule avec le portage de GTA 4, autant je préfère un portage hyper foireux à pas de portage du tout.
    Remarque, GTA c'est bien le genre de jeu qui me ferait acheter une console (mais j'en suis loin... je joue pas du tout à ma PS2, alors.....)

Toubib du Wasteland

Message par xavier le Jeu 27 Jan - 5:23

Ouais pas de LA Noire sur pc non plus il me semble.
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Jeu 27 Jan - 6:32

Ouais, c'est bien dommage.

1970

Masculin Nombre de messages : 423

Message par Yothar_Ace le Lun 19 Sep - 12:10

Tiens, j'ai recommencé à y jouer hier. Je l'ai toujours pas fini, et j'aime bien ce jeu. J'ai encore beaucoup à faire et je reste hésitant quand au côté "tuer des méchants ou pas". Bref, je suis un tueur, finalement. Je dirais même que je suis génétiquement SUPERIEUR.
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Sam 22 Oct - 16:18

J'me suis bien fait baiser.

J'ai acheté San Andreas et Vice City sur Steam.
    Vice City je l'ai pas essayé. San Andreas si, et je constate que je ne peux pas mettre la résolution de mon écran (1920x1080). En fait, y a aucune résolution 16:9 apparemment.

Je trouve ça un peu honteux, surtout qu'il parait que GTA3 et VC versions Steam sont tout à fait jouables en 16:9.

Et les textes en français ne sont même pas disponibles.

Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Mer 18 Jan - 14:50

Son tarés quand même chez Rockstar rire
    Je comprends même pas comment un truc pareil est passé à travers la censure rire

"Where strangers become 'friends'. You don't need to know names. I know it's safe; Jerry's wearing a latex body suit!"
    "It'll hurt, but it's worth it."
    "Kids come and play, I've got puppies to show you!!!"
    "They'll talk about it for years to come, ESpecially in Therapy sessions!"
    "see you later mom, we're off to have fun with strangers!"

ricanne

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 25 Juin - 0:22