Maaaaaaaybeeeeee...

Total War

Partagez
    xavier
    Toubib du Wasteland

Re: Total War

Message par xavier le Mar 29 Mar - 3:18

Bah je disais pareil mais au final payer 45/50 euros pour un trimestre de jeu, ça revient au même que payer un jeu.
    Surtout que c'est toi qui paie une fois, y a pas de retrait agressif sur ton compte ou quoi que ce soit.
    C'est plus le gameplay et le contenu du genre qui me rebutait perso. (vu les bouses F2P que j'ai essayé dans mes moments d'égarement)
    Mais Rift est vraiment sympa en ce sens qu'il brise la routine du bashing et quêtes du mmo grâce aux failles, aux énigmes, à tout les petits trucs qu'on peut faire à côté.
    Il reste très classique mais c'est vraiment sympa et au moins celui-là je sais que je pourrais pas le finir, j'ai pas d'angoisses xD

Et puis il me fait souvent penser aux Elder Scrolls ou aux NwN, ce que je n'ai jamais ressenti dans un mmo.
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Masculin Nombre de messages : 5886

Message par Simonosaurus le Ven 6 Mai - 16:56

Arg, j'ai un peu fait une connerie en me payant l'extension/DLC "warpath" (7 euros).

D'une y a rien à faire, quand il s'agit de commander des troupes faibles et sans technologie, je suis une quiche (et j'ai jamais su comment faire de "vraies embuscades" dans les Total War... or pour ce DLC, il faut utiliser cette tactique à outrance) et en plus Empire ne me passionne toujours pas plus que ça, même du côté amérindien (je pensais que c'était à cause des armes à feu que je me faisais chier, mais non, c'est bien le jeu qui est casse bonbon).

Et les bugs, toujours les mêmes bugs. Putain ce jeu a vraiment été bâclé dans ses finitions, malgré les patchs. Notamment les troupes ennemis qui tressautent (parce qu'ils avancent, s'arrêtent, avancent, s'arrêtent, etc), des bugs d'animations et des batailles qui se déroulent de façon incongrue (genre je suis sur le point de bousiller l'ennemi et paf tous mes soldats paniquent alors que c'est pas possible). Même les comptes rendus sont buggés, genre ça me dit "victoire héroïque" quand je n'ai aucun mérite, et inversement : victoire serrée quand j'ai écrasé l'ennemi alors qu'il aurait pu me bousiller.

Tout ces bugs je les connais depuis la sortie d'Empire. Sur un PC ou un autre, patchs ou pas patchs, ça change rien.

Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Ven 24 Juin - 16:13

Au dessus je me plaignais du DLC "Warpath". Au final j'ai finit une campagne courte avec les Cherokees et c'était sympa, même si j'ai quand même l'impression de m'être fait avoir puisque les nouveautés apportées se résument à l'arbre technologique des indiens. Le reste était déjà dans le jeu, simplement c'était pas jouable sans mod. Même la carte m'a déçu : j'avais lu que c'était une carte remaniée, ce qui est vrai mais trompeur : c'est en fait exactement la même carte que dans le jeu principal, mais c'est le découpage des régions qui est parfois différent, notamment parce qu'ils y en a plus que dans la campagne normale.

Sinon je viens de finir ma grande campagne française dans Empire TW. Une partie qui date de la sortie du jeu en fait.
    A l'époque je m'étais arrêté alors que j'avais conquis l’Angleterre (hormis l’Irlande). Je possédais la Tunisie, la Savoie, l’Alsace, Wurtemberg (directement à l'est de l'Alsace) et pas mal de colonies en Amérique (les anglais n'y avaient plus que 5 ou 6 territoires).
    En reprenant la partie je me suis dit que j'avais géré mon empire comme une merde car j'avais juste 3000 balles de revenu à chaque tours, plein de bâtiments à améliorer, pas beaucoup d'armées, aucun flotte, les nations barbares qui me harcèlent en Tunisie, et le peuple qui est tout le temps mécontent.
    J'ai essayé de gérer ça tant bien que mal, c'était tellement chiant ce manque de blé que j'ai faillit mettre un petit code d'argent pour me remettre à niveau. Mais finalement j'ai provoqué la révolution française, et à partir de là, je n'ai pas cessé de gagner du blé, encore et encore.
    Au moment de gagner la partie entre hier et aujourd'hui, ça faisait longtemps que j'empochais 100 000 balles à chaque tour, avec impôts normaux, et même faibles sur la fin !
    Certes ma priorité en continuant cette partie a été de développer l'industrie, mais bon je devais déjà faire ça à l'époque.
    Au final, ma conquête du monde s'est faite à un rythme incroyable (par rapport à mes habitudes de jeu dans les TW), et bien avant la date fixée pour les objectifs de campagne, je possédais toute l'Inde, puis l’Amérique, et entre 1770 et 1795 environ, j'ai balayé l’Europe, Russie y compris (oui oui, balayé).
    Bien avant de posséder toute l'Inde, j'étais tellement riche que je m'étais mis à produire des armées pleines (c'est d'ailleurs avec ces armées que j'ai envahi l'Inde en peu de temps). Et comme j'étais donc à chaque fois en supériorité numérique et que c'est pas le TW qui me passionne le plus, ces derniers jours de jeu j'ai fait très peu de batailles moi même, 90% du temps j'ai utilisé la résolution automatique.

Et j'ai tout conquis : il n'existe plus aucune faction, le monde entier est bleu blanc rouge. Je n'ai jamais fait ça dans un TW.

Tout ça pour dire : autant au début j'en chiais un peu (non pas que c'était difficile, mais c'était tendu et assez lourd à gérer), autant au milieu et à la fin j'avais l'impression de jouer avec les codes d'argent. Du coup j'avais un peu honte, je pensais avoir démarré cette vieille partie en difficulté facile pour la campagne et normale pour les batailles........ Hé ben non, même pas : la campagne étant en normal et les batailles en difficile...... ! Certes, se battre contre une armée supérieure en nombre était très risqué, mais à l'inverse, tant que j'ai eu l'avantage du nombre, c'était limite impossible pour le PC de gagner : IA merdique qui court partout pour bien se fatiguer avant de venir à la queuleuleu pour se planter sur mes baïonnettes.
    Spéciale dédicace aux américains à qui j'ai pris leur citadelle lors d'une bataille, mais c'était pas finit puisqu'on avait tous les deux une armée de renforts qui attendaient : leur armée de renforts est venue unité après unité pour essayer de reprendre la citadelle... c'est à dire qu'il n'y avait jamais plus de deux pelotons américains dans l'enceinte de la citadelle, alors que moi j'en avais plusieurs dans les bâtiments, qui les canardaient.

Parfois l'ennemi me contourne, mais globalement ça reste très limité, et les charges de cavaleries en plein sur les piques restent un grand classique de l'IA Total War.

Donc voilà, Empire est beaucoup trop facile. Certes, dans tous les TW on devient inévitablement très puissant au bout d'un moment. Mais y avait toujours des épines dans le pied : des ennemis qui continuaient à menacer certaines régions avec des grosses armées, des débarquements surprise, le mécontentement de la population, etc.

Dommage parce que finalement, la carte de campagne est pas si mal foutue que ça. Certes, c'est bizarre que la France entière puisse être capturée juste avec Paris, mais je trouve que le développement séparé des petites villes est une très bonne idée. Il ne suffit plus d'épuiser les possibilités de construction comme dans les anciens TW, il faut surtout faire des choix selon les problème de la région, les priorités, etc. Pas des choix difficiles, mais c'est toujours ça de profondeur en plus.

Faut rajouter à ça l'optimisation en papier mâché et la légion de bugs. La carte de campagne a toujours ramé chez moi, alors qu'en bataille, c'est fluide tout à fond..... sauf lors de sièges, où les animations se mettaient à ralentir de plus en plus jusqu'à ce que ce soit quasi injouable : toutes les unités finissent par se déplacer au ralenti, que ce soit en vitesse normale ou accélérée. Pis d'un coup, après le début des combats, tout revient à la normale comme par magie. Ça me faisait pas ça à l'époque (d'ailleurs ça me le faisait pas non plus quand j'ai recommencé la partie).
    Pour les bugs, ben toujours les pelotons ennemis qui font n'importe quoi (comme du surplace par exemple). Des unités qui font un tourbillon sur un bout de décor. les canons qui continuent de tirer alors qu'ils devraient pas (ordre de stopper + feu à volonté désactivé). Des animations qui se figent (soldats qui glissent sur le sol). Des bugs graphiques en tout genre, etc. J'ai même une technologie, le tir de peloton, que j'ai jamais vu en bataille. Il parait que c'est réservé à l'infanterie d'élite, mais justement, même mon infanterie d'élite ne semblait pas utiliser cette technologie.

Au final j'ai mieux apprécié E:TW ces derniers jours plutôt qu'à l'époque. Ou plutôt, je me suis habitué à ses gros défauts et je lui ai (re)découvert des qualités (carte énormes, différents théâtres, technologies, développement des villes, etc).
    Mais ça reste décevant.

Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Ven 24 Juin - 16:40

Et voilà l'évolution de ma partie hap :

1726, c'est à dire là où j'avais arrêté ma partie y a deux ans.
    Spoiler:

1733
    Spoiler:

Années 1740
    Spoiler:

1755
    Spoiler:

Années 1760
    Spoiler:

1772
    Spoiler:

Années 1780
    Spoiler:

Années 1790
    Spoiler:

Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Lun 28 Nov - 22:58

Je veux

Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Jeu 16 Jan - 11:52

La première guerre mondiale dans Napoléon Total War bave (The Great War 5.0, sorti en août dernier)

Je bande.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 15:09