Maaaaaaaybeeeeee...

Total War

Partagez
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Masculin Nombre de messages : 5886

Re: Total War

Message par Simonosaurus le Mar 28 Juil - 15:04

Non ^^

Y a des tas de jeux que j'aimerais tester, donc du coup je ne teste pas tout ce que je voudrais, et une fois les premiers choix testés, je passe à un autre genre lol

Là je joue à Civilization 4, et dans le même temps je me demande si je vais passer aux jeux d'aventure ou essayer les wargames purs.
    Tout ça après avoir longuement reniflé Blood Bowl et Fantasy War ricanne
    Enfin tu vois le bordel quoi hap

Toubib du Wasteland

Message par xavier le Mar 28 Juil - 16:14

j'ai failli l'acheter récemment après ton message, je l'avais remarqué et il y avait eu un gaming live dessus il me semble.
    Mais en fin de compte je me suis dit nan, je vais encore y passer des heures...

Je suis toujours sur Age of Pirates 2 et Battlefield Heroes.
    C'est déjà largement suffisant pour me bouffer mes soirées.
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Mar 28 Juil - 16:25

Ah bah oui, les jeux de pirates, ça m'a bien tenté et finalement j'ai tout balancé dans ma corbeille malade

AoP2 j'ai trouvé ça vraiment sympa, mais beaucoup trop dur à mon gout (les combats en mer, et les abordages suicidaires)
    Du coup j'ai essayé Sid's Meier Pirates!, et là c'était tout le contraire, j'ai trouvé ça beaucoup trop facile, et en plus, très répétitif.

Toubib du Wasteland

Message par xavier le Mar 28 Juil - 21:07

AoP est dur au départ, mais en fait il faut avancer petit à petit.
    Après une dizaine d'heure de jeu, le premier était plié.

On avait les plus gros navires et des officiers imbattables, au point d'avoir même la flemme de prendre tout les ports pour finir la partie, vu que c'était une simple formalité (hormis l'IA pourrie des bateaux qui t'accompagnent, pas grand obstacle)
    Le 2 est mieux, parce qu'il offre des challenge pendant longtemps apparemment.
    Les quêtes avancées ont l'air hardcore.

Au point ou j'en suis, je me fais toujours dessoudés dans les cavernes ou les donjons avec trésor et squelettes maudits et on me dit que c'est du vent à c^té de ce qui m'attends.

Sid Meiers Pirates, il me tue ce jeu, tu n'as besoin que d'une main pour y jouer. rire
    Tout au pavé numérique et en effet assez répétitif. (et carrément plus arcade aussi)
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Mar 28 Juil - 22:18

Oui, je préfère aussi AoP2.
    Pourtant c'est un jeu un peu bancal dans la réalisation, mais il a une saveur que n'a pas Pirates!

Je suis bien conscient qu'il faut s'investir pour réussir dans ce genre de jeu, mais comme je l'avais déjà dit lors d'une discussion, j'aiu l'impression de devenir kikoo dans certains domaines.
    Si la progression est trop pénible, ça me rebute plus qu'à une certaine époque.
    Faut dire aussi que AoP2 n'est franchement pas un exemple de maniabilité, et les combats à l'épée sont vraiment gavants.
    Et ce qui me faisait chier en mer, c'est l'imprécision assez déroutante des combats.
    Je touchais rien (quand les boulets de canons voulaient bien partir)

Toubib du Wasteland

Message par xavier le Mar 28 Juil - 23:00

c'est dû aux stats de ton personnage.
    Il apprend en faisant, (à la Morrowind) et il bénéficie des talents de ses officiers dans tout les domaines.
    T'aurais embauché un canonnier, t'aurais eu beaucoup moins de problème.
    Charpentier, médecin, Maître d'équipage, quartier maître, tu peux même avoir des combattants qui se baladent avec toi quand tu es sur terre.

Mais bon, je comprends qu'on puisse vite décrocher vues la prog et la tenue générale du jeu.
    Je me remettrais bien à Stalker moi un de ces quatre pour enfin le finir.
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Mar 28 Juil - 23:04

J'ai l'air si blonde que ça ? hap

Dans tous les jeux il suffit de faire ci il suffit de faire ça, mais j'ai pas la patience de m'adapter à des contrôles à la con et une difficulté mal dosée à mon gout Ah

Toubib du Wasteland

Message par xavier le Mar 28 Juil - 23:44

Euh j'ai pas pigé ce que t'as mal pris dans mon poste là, j'ai beau le relire j'y vois pas de sous-entendu merdique.
    J'ai l'impression que c'est ce que tu y as lu quand je parcours ta réponse.

Quand bien même, c'est un peu bizarre, vu que je répondais à ton poste précédent ou tu dis toi-même avoir moins la patience de t'adapter à un jeu qu'auparavant.

A part ça je trouve effectivement les contrôles rigide mais "à la con' je vois pas, c'est la classique zqsd ou les flèches directionnelles.
    Bref t'as pas aimé t'as pas aimé, c'est pas la fin du monde.
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Mer 29 Juil - 1:01

mortadelle

Heu... hap

Non mais je voulais dire que j'avais bien compris ce que tu m'expliquais, d'autant plus que dans ce jeu, c'est parfois ni plus ni moins que des mécanismes de jeu de rôle, et comme il me semble qu'il aurait fallut être une quiche pour pas comprendre comment améliorer son personnage et son bateau (en tant que "hardcore gamer", sous entendu contraire du casual, et en tant que "fan" de JDR), ça m'a fait bizarre que tu m'expliques comment jouer ricanne

Les "contrôles à la con", c'est en référence au déplacement du personnages pendant les combats entre personnages (et les manoeuvres à l'épée).
    Je suis vulgaire parce que je trouve dommage qu'un jeu très sympathique soit plombé par un manque de maniabilité.

Dans X3 réunion aussi il suffisait de passer quelques heures à s'arracher les cheveux, de s'améliorer, de gagner de l'argent en faisant des trucs pas trop compliqués.
    Mais l'interface ignoble m'a toujours refroidit, et c'est un peu ce qui s'est passé avec AoP2, en gros.
    D'où ma phrase "Dans tous les jeux il suffit de faire ci il suffit de faire ça,
    mais j'ai pas la patience de m'adapter à des contrôles à la con et une
    difficulté mal dosée à mon gout Ah
    "

Alors c'est vrai j'avoue, j'ai seulement joué quelques heures réparties sur 2 jours je crois, et comme dans les deux ou trois villes que j'avais visité il n'y avait pas de canonnier, j'ai pas pu voir la différence.

Peut être que je réessaierai un autre jour.
    Après tout, c'est comme ça que j'avais fait avec Mount and Blade ^^
    Maintenant que j'y pense, ça me fait souvent ça avec les jeux un peu particuliers dans leur approche ou tout nouveau dans leur genre pour moi.
    La première fois que j'ai touché à Flashback, Fallout et Total Annihilation, j'ai pas compris ce que j'avais devant les yeux, je me suis dit "c'est d'la merde" (ouais bon, j'avais 10/11 ans pour le premier, et 13 pour les deux autres hap ) et pourtant c'est des jeux qui m'ont marqué ^^

Hé, toi aussi t'es pas mauvais pour monter sur tes grands chevaux de temps en temps hap
    Vilain Ah

Grand Prêtre Ragga

Masculin Nombre de messages : 430

Message par Aboun' le Mer 29 Juil - 2:26

Rha, Civilisation, en voila une serie que j'accroche (depuis le 1er), je me souviens mes soirées pétard et civilisation I, hum hum, je passais des heures a développer ma stratégie, certes, les parties sont tres(trop?) longues, parfois la sensation d'une IA truquée( combien de fois j'ai perdu un combat que "le papier" me donnait gagnant), les règles pas évidentes à assumer au début, mais dès lors que l'on a bien le jeu en main, un vrai régal, une rejouabilité totale, pour peu que le gameplay au tour par tour ne repousse pas le joueur.
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Mer 29 Juil - 3:01

Ouais, le coup du char d'assaut qui se fait bousiller par une unité de cavalerie (genre tuniques bleues), ça le fait pas hap

D'un autre côté, si une technologie plus avancée devait forcément garantir la suprématie des armées, le jeu serait rapidement "injouable".
    Enfin, le mieux serait un réglage pour définir le niveau de réalisme et l'importance des époques dans la force des armées.

Sinon je connais Civ4 et ses addons, et j'ai découvert la série avec Civ : Call to Power, et même si Civ4 est très bon, je suis déçu que la technologie et les dernières ères soient pas plus avancées et futuristes.
    Ca me faisait délirer le trip futuriste de CtP, et je suis toujours déçu de devoir m'arrêter à l'époque numérique dans Civ4 et de ne pas pouvoir aller dans l'espace (avec des unités) ou construire dans les océans.

Y a bien l'addon Beyond the Sword qui pousse un peu plus loin, mais sans plus. Ou alors faut faire les scénarios comme Final Frontier, mais moi ce que je veux c'est démarrer de l'antiquité et atteindre une ère d'un futur lointain par rapport à la réalité, et non pas faire directement mumuse dans l'espace.

Je crois avoir joué à un autre Civ, mais incapable de dire si c'était le 2 ou le 3, et en fait, je me demande même si j'ai vraiment connu autre chose que Civ : CtP et Civ4.
    Pourtant je suis que que j'avais mis la main sur une version très semblable à CtP, comme un clone, mais pas moyen de me souvenir.

Et en fait, quels sont les Civ où les époques jouables sont nombreuses ? Où le futur est bien exploité comme dans CtP ?

Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Mer 29 Juil - 3:23

Ah ok...

J'avais oublié qu'il y avait CtP et CtP 2 hap
    J'ai joué aux deux, et dans mon souvenir, je les ai mélangés.

Grincheux des Îles

Masculin Nombre de messages : 1301

Message par loupias le Mer 29 Juil - 6:52

Le seul jeu de pirates auquel j'ai joué est "pirate des caraibes" premier du nom que j'ai trouvé difficile au début et très simple une fois la mécanique bien rodée.
    C'était mon tout premier du genre et malgré l'aspect très répétitif, j'ai bien accroché.

Xavier : Tu parles de quel Stalker: "Shadow of Chernobyl"?
    Parce que si c'est ça comment tu as pu laisser en plan un jeu pareil.
    il y a Clear Sky aussi mais l'effet produit par le premier a disparu,mis à part quelques nouveautés comme l'amélioration des armes, le système de recherche d'artefacts.
    Et puis un Staker 2 est prévu....fête
    xavier
    Toubib du Wasteland

Message par xavier le Mer 29 Juil - 8:44

Ouais je parle du jeu d'origine.
    C'est pas de ma faute.
    J'aime pas les fps, et j'aime pas les survival horror.

Avoir peur dans un jeu, c'est pas ce que je recherche à titre personnel. (notez bien le "à titre personnel" hein)
    Je suis arrivé jusqu'à Yaltar (?) à peu près.
    Enfin j'y suis jamais arrivé en fait je devais passer sous un tunnel enflammé au bout duquel m'attendait plein de trucs pas sympathiques.
    Ça faisait un peu vision de l'enfer dantesque, j'ai dis stop.
    Après le labo X16 et une nuit IG sur le toit d'une ruine d'immeuble tétanisé, à observer la faune locale et à flipper qu'elle me repère, je me suis dit que ce jeu n'était pas pour moi. ah

Mais ouais je vois bien, qu'il est super Stalker, c'est ça qui me fout les glandes.
    Mais si j'arrive un jour jusqu'au monolithe, je deviens fou c'est sûr.
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Mer 29 Juil - 13:02

Arf, c'est gavant quand on aime un jeu mais qu'il nous fait peur.
    Perso j'ai longtemps adoré les Resident Evil, mais c'est clair qu'y jouer tout seul c'était dur pour les nerfs.

Stalker est également super stressant, beaucoup plus que RE d'ailleurs puisque c'est vachement mieux fait, qu'on est à découvert et que la plupart des ennemis peuvent soit nous courir après, soit nous plomber de loin.
    En plus, quand on est vraiment en territoire ennemi, on a jamais de répit (je me souviens avoir passé une soirée, une nuit et une matinée -temps dans le jeu- à infiltrer, tuer et essayer de m'échapper de la base militaire... les soldats se renouvellaient, c'était l'horreur, mais en même temlps c'était vraiment intense, aec les éclairs qui déchiraient le ciel, les flash sur les murs, les ombres portées des militaires sur le qui vive peur

Pis y a le labo qui est vraiment flippant avec les phénomènes à la x-files...

Y a plus d'un an, j'ai acheté et joué plusieurs heures à Condemned, mais j'ai jamais pu le continuer, trop éprouvant d'y jouer tout seul lol.
    Jamais pu non plus jouer à Fear. M'intéressait pas assez pour me taper des sursauts toutes les 5 minutes mortadelle

Grincheux des Îles

Message par loupias le Mer 29 Juil - 13:22

Stalker mais quelle AMBIANCE...

J'ai la nostalgie....
    Je me souviens de ma première anomalie...j'ai cru que c'était un bug dehors
    xavier
    Toubib du Wasteland

Message par xavier le Mer 29 Juil - 13:54

Un peu comme Simon, ça me tétanise ce genre de jeu.
    En fait c'est pas que ça fait hyper peur mais c'est tellement prenant que quand j'arrête de jouer on dirait un épileptique.

Au début du jeu je me souviens être aller vérifier si on pouvait carrément quitter la Zone tellement ça me foutait les boules.
    Je me disais :
    "mais quel type normalement constitué pourrait aller se foutre la dedans en réalité?"
    Ils auraient pu prévoir une fin du style je trouve.

Resident Evil, ça m'a jamais vraiment fait super peur parce qu'en fait c'est de la peur façon hollywood quoi, les effets, le thème, c'est présenté d'entré comme un truc de série B. (Silent hill c'est autre chose)

Stalker je sais pas, ça se base sur le réel, ça joue sur les peurs autour des radiations et de la mutation des corps, les effets sont hyper bizarres (le premier truc mental là, qui t'attaque le cerveau dans les tunnels, j'ai fait une crise cardiaque je crois, d'autant que tout est dans le noir; pour le battre, il faut le charger, mais tu te fous de moi? Shocked .)

En fait, c'est la même impression que j'ai ressenti quand je me suis balladé pour la première fois dans les bases de Fallout je trouve. (ou dans l'église du premier)
    Sauf que le passage en full 3D, mon cerveau gère plus.

Et puis c'est vrai que Stalker , t'es jamais tranquille, les mecs et les mobs repopent toutes les 5 minutes, t'as des anomalies de partout, des radiations, des trucs invisibles, des chiens, la musique fait flipper, il fait tout le temps noir.
    loupias
    Grincheux des Îles

Message par loupias le Mer 29 Juil - 14:28

Ouais moi aussi, le premier mutant dans le tunnel m'a fait de l'effet, j'ai failli me casser la gueule de mon siège.

Dead space aussi est bien flippant à ce qui paraît....

J'ai testé call of juarez et bé je suis pas déçu.
    ok c'est du FPS bourrin avec du dézinguage à tout va mais l'ambiance western est superbe.
    Dégainer son vieux colt poussiérieux et ce la jouer cowboy est à vrai dire assez plaisant d'autant que les répliques sont souvent à tomber par terre.

Et puis tomber sur un village indien, massacrer les hommes et entendre les lamentations de leurs femmes...Haaaa que du bonheur....
    "Custer" mon idôle coeur nan j'déconne....
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Mer 29 Juil - 15:09

rire enfoire rire

Père Castor officiel

Masculin Nombre de messages : 1985

Message par Kukipett le Jeu 30 Juil - 0:03

Ahhhh Stalker, si vous me prenez par les sentiments!!
    A mon avis c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué compte tenu des gouts personnels bien sûr.
    En fait l'idéal serait un mélange de Stalker et Clear Sky. Clear Sky a apporté bien des choses intéressantes, mais a aussi perverti le jeu malheureusement.
    Call of Juarez, j'y ai joué lors de sa sortie il y a deux-trois ans je pense, c'était un bon jeu avec une bonne ambiance et un scénario intéressant. Les vilains avaient de ces gueules de cauchemar comme dans les western spagetti, un vrai régal.
    C'était un bon jeu mais un peu trop scripté à mon gout avec des actions un peu rigides parfois et un moteur graphique impressionnant mais extrêmement gourmand.
    Les résident evil, par contre ça m'a jamais accroché, 'essayé pas pu'!
    Zakhiel
    Joueur hardcore
    Joueur hardcore

Masculin Nombre de messages : 589

Message par Zakhiel le Jeu 30 Juil - 1:18

En fait Stalker est bien parce qu'il est mal fini. Et comme il est mal fini il y a beaucoup de "failles" dans le jeu qui sont autant de portes ouvertes pour l'imagination. Et puis ça fait du bien d'avoir un jeu où la moitié du décors ne sert à rien d'autre qu'à être là, qu'un bâtiment existe non pas en terme de gameplay mais bien par sa présence quasi physique.

Malheureusement j'ai l'impression que stalker est le grain de sable dans l'huitre. Une "erreur".
    Vu comment ça s'annonce mal pour Call of Pypriat... Ils tirent la vache à lait à tort et à travers.
    loupias
    Grincheux des Îles

Message par loupias le Jeu 30 Juil - 7:07

Clear sky présente quelques nouveautés notamment le système d'amélioration des armes qui est interresaant mais c'est vrai comme dit Kukipett, il a perverti le jeu.
    Si ça s'annonce effectivement mal pour call of prypiat,
    j'imagine mais pas pour Stalker 2
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Jeu 30 Juil - 10:44

J'ai pas compris, c'est quoi le soucis avec Clear Sky et Prypiat ?

Grincheux des Îles

Message par loupias le Jeu 30 Juil - 12:39

Pour moi Clear Sky est plus porté sur la guéguerre entre factions.
    On à le droit à des battailles rangées pour les points de contrôle
    Les nouveautés enrichissent le gameplay mais le plaisir que j'avais à me plonger dans la zone à diminué.
    L'atmosphère est toujours bien pesante mais il manque cette addiction et cette peur qui noueait ton estomac à chaque bruit bizarre . Et puis les sous terrains ne sont plus se qu'ils étaient.
    Comme il est dit plus haut, les devs veulent faire de l'argent maintenant.
    xavier
    Toubib du Wasteland

Message par xavier le Jeu 30 Juil - 15:20

il me semble que Clear Sky avait été pensé surtout pour le multi.
    Alors ouais j'ai pas joué mais il a l'air léger en scénar et en ambiance.

Ca fait vachement paintball urbain du peu que j'en ai vu.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 23:23