Maaaaaaaybeeeeee...


    Neverwinter Nights 1 et 2

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    Re: Neverwinter Nights 1 et 2

    Message par xavier le Mar 23 Juin - 18:08

    ah ouais?
    Faudrait que je teste je croyais que j'avais tout désinstaller mais nan en fait.

    C'est fou le nb de jeu que j'ai trouvé sur ma partition en cherchant vraiment.
    J'ai même pas effacé King's Bounty.
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    Re: Neverwinter Nights 1 et 2

    Message par Simonosaurus le Mar 23 Juin - 18:38

    ricanne


    Ouais enfin t'excite pas, faut prendre avec des pincettes ma remarque concernant BG2 ^^
    C'est juste des bricoles et des sensations en jouant qui me rappellent un peu BG2, rien de plus oui

    En tout cas je trouve cette extension passionnante.


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    Re: Neverwinter Nights 1 et 2

    Message par xavier le Mar 23 Juin - 20:33

    j'ai entendu parler de cette histoire d'âme là ça m'a l'air sympa.
    Storm Of Zehir est cool aussi mais c'est le gameplay et l'optimisation générale qui me gavent un peu et qui m'ont fait arrêter je pense.
    En particulier les déplacements de la caméra je les trouve lourdingues.
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    Re: Neverwinter Nights 1 et 2

    Message par Simonosaurus le Mar 23 Juin - 20:59

    Oui, la quête principale de MotB rappelle un peu celle de BG2.


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    Re: Neverwinter Nights 1 et 2

    Message par Aboun' le Mer 24 Juin - 8:35

    sauf que BG2'est moins dans l'esprit "survival", c'est saoulant ce compte à rebours de "devorement d'ames", en plus ça respecte plus trop les notions d'alignements, tu devies vers les 2 extremes: LB ou CM.
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    Re: Neverwinter Nights 1 et 2

    Message par Draclord le Mer 24 Juin - 10:46

    xavier a écrit:Il faut dire je trouve qu'en général, les ennemis ont nettement moins de protection magique que dans un BG2 par exemple.
    En tout cas j'ai jamais galéré dans NWN2 comme dans les BG c'est sûr. (à part pour Lumière Céleste, là mon voleur a mangé sévère.
    Et un minimum pour le Roi des Ombres -quand même- mais moins.)

    Ben franchement, essaye de te faire le dragon rouge dans les montagnes sans l'aide des géants du feu... Ben tu verras qui niveau protection magique c'est une ENORME saloperie (peau de pierre et régénération... aïe). Je n'ai pas réussi à le battre dans ma deuxième partie d'ailleurs (dans la première j'avais attiré le dragon chez les géants du feu, du coup il était très affaibli et j'ai pu le butter au final).
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    Re: Neverwinter Nights 1 et 2

    Message par Simonosaurus le Mer 24 Juin - 12:30

    Ben franchement, j'ai fait tous les cas de figure : géants seuls, dragon seul, ou tous le monde.

    Et à chaque fois j'en suis sorti gagnant du premier coup et sans trop de problèmes, malgré la difficulté mise en "très difficile".

    Un mage, une prêtresse, une druide, un guerrier, un sorcier....
    Avec tous les sorts qu'on balançait, on faisait vite le ménage.

    Par contre dans MotB, c'est une autre histoire ^^


    Abouna : moi aussi ça me laisse un arrière gout amer cette histoire de compte à rebours, mais faut reconnaitre que ça corse les choses de façon intéressante et qu'on sort du train train habituel avec ça.
    Là au moins, on sent le danger en tant que joueur, et ya pas moyen de pioncer 15 plombes dans une taverne alors qu'on nous dit que le monde va s'écrouler dans deux minutes.

    C'est stessant, mais ça apporte une vraie gravité.


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    Re: Neverwinter Nights 1 et 2

    Message par Draclord le Mer 24 Juin - 12:58

    Simonosaurus a écrit:Ben franchement, j'ai fait tous les cas de figure : géants seuls, dragon seul, ou tous le monde.

    Et à chaque fois j'en suis sorti gagnant du premier coup et sans trop de problèmes, malgré la difficulté mise en "très difficile".

    Un mage, une prêtresse, une druide, un guerrier, un sorcier....
    Avec tous les sorts qu'on balançait, on faisait vite le ménage.

    Ben moi, à chaque fois je me faisais rétamer parceque le dragon balançait un sort de régénération, du coup il se reprenait tout sa vie... Et je crevais.
    Niveau groupe j'avais mon ensorceleur, Elanee, Khelgar, le paladin (Casimir, c'est ça ? santa ) et Amon Jerro, je devais être niveau 18. Sans la régen du dragon je la tuais sans souci mais à chaque fois cet enfoiré se soignait !

    Par contre la paladine Lumière céleste, je galérais au début, mais en préparant mes protection magique (ensorceleur) comme peau de pierre supérieure, image mirroir et invisibilité suprême, je la poutrais sans trop de souci (des gros sorts et touché vampirique + quintessence de sort pour avoir plus de PdV).

    Dans MotB j'ai eu un peu de mal avec le dernier boss, mais à force de persévérance et en jouant bien j'ai réussi à l'avoir (en normal).
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    Re: Neverwinter Nights 1 et 2

    Message par Simonosaurus le Mer 24 Juin - 13:07

    Y a pas de secret, faut balancer tous les sorts de protection dans ces moments là, si possible avant le combat.


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    Re: Neverwinter Nights 1 et 2

    Message par Draclord le Mer 24 Juin - 13:41

    Ouais ben c'est peut-être là ou j'ai merdé puisque mon ensorceleur était plutôt axé dégâts et pas vraiment protection (ou alors protection de lui même mais pas du groupe). J'avais juste Elanee qui pouvait utiliser des sorts de protection (notamment contre le feu).
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    Re: Neverwinter Nights 1 et 2

    Message par Simonosaurus le Mer 24 Juin - 13:45

    Ah oui en effet ^^

    Et c'est vrai que ce type d'ennemi, on l'a à l'usure et non avec les dégâts "purs".
    Donc ça nécessite des bonnes protections, si possibles générales, et pas juste des sorts et des armes qui font mal.

    Enfin, j'apprends rien à personne, je parle dans le vide ricanne


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    Re: Neverwinter Nights 1 et 2

    Message par xavier le Mer 24 Juin - 16:17

    J'y suis allé à la bourrin il me semble pour le Dragon qui est effectivement l'exception qui pourrait confirmer la règle dans NWN2.

    Avec mon voleur, j'ai truffé la zone de pièges, je pense pas que j'aurais pu gagner seul autrement de toute façon, vu que le voleur était inutile par ailleurs et me prenait un "slot" de perso.
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    Re: Neverwinter Nights 1 et 2

    Message par Simonosaurus le Ven 3 Juil - 17:45

    Je vais me suicider.

    J'ai pas terminé la 1ere extension mais je peux déjà dire que NWN2, dans son ensemble, m'en aura fait voir de toutes les couleurs.

    Dans le jeu original, j'avais déjà eu un problème de "module corrompu" dans les sauvegardes récentes, m'obligeant à supprimer le module en question dans une sauvegarde et donc réinitialiser la zone qui déconne.
    Ça m'avait tiré d'affaire, mais au prix d'une sérieuse entorse au role play, puisque 2 endroits étaient remis à zéro, entrainant des conséquences assez déroutantes, comme la réapparition d'un traitre mort au tout début du jeu, des PNJ qui donnent des quêtes déjà finies, ou le déclenchement de la cinématique où Elanee nous observe... alors qu'elle est dans mon groupe depuis 3 siècles... et donc elle s'observe elle même -_-

    Avec le recul, j'avais eu un bol monstre que la zone touchée soit secondaire de chez secondaire.

    Sauf que là, dans Motb, le problème est revenu, et il touche la ville principale....
    J'ai pas d'autre choix que de faire comment l'autre fois, sauf que là ça touche directement la quête principale et... je peux pas continuer le jeu, puisque la réinitialisation a foutu un bordel immense et immonde.
    C'est d'autant plus vicieux que tout ne se réinitialise pas.
    Par exemple, une porte est de nouveau close. Pour l'ouvrir, il fallait d'abord parler à un PNJ. Sauf que là, le PNJ n'est pas réinitialisé : il se comporte normalement, contrairement à tous le reste.... du coup, je peux pas ouvrir la porte et finir une des quêtes.... !!!!

    La quête principale est bloquée de manière similaire : tout est réinitialisé, sauf un ou deux évênements, donc je peux même pas essayer de rétablir tout ça.

    C'est une horreur, et je suis à deux doigts de lacher le jeu, ou de passer à SoZ.


    Finalement, j'ai pensé à une solution : tout ça est arrivé après une longue quête.
    Mais je pouvais en faire une autre d'abord, une qui doit m'emmener dans un endroit inédit.
    Peut être qu'en chargeant une sauvegarde et en choisissant de commencer par l'autre quête, je vais débloquer tout ça.


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    Re: Neverwinter Nights 1 et 2

    Message par Draclord le Mer 8 Juil - 1:00

    Bizarre ça... Ca ne m'étais jamais arrivé... Ah
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    Re: Neverwinter Nights 1 et 2

    Message par Aboun' le Ven 17 Juil - 23:41

    yo many les grincheux,
    A mon tour de rencontrer un pwobleme pour lancer NW2/SoZ:
    Ce dernier refuse de s'éxecuter en m'ouvrant une fenetre avec le
    message suivant: "impossible de détecter ue carte graphique avec
    accélération logicielle.NW2 nécessite une carte graphique prenant en
    charge l'accélération 3d logicielle".

    En la fermant, ça en ouvre une autre : "l'accélération 3d semble
    etre désactivée.Si votre carte 3D prend en charge l'accélération 3D
    logicielle, veuillez vous assurer qu'elle est bien activé."


    C'est bien gentil tout ça, mais je suis sur que ma carte gaph prend
    en charge l'accélération 3D logicille (9600GT).J'ai pensé à un probleme
    de pilote, j'ai donc désinstallé le pilote graph pour le réinstaller
    (nvidia 186.18)compatible avec windows 7 64 bits.J'ai aussi réinstallé
    direct x 9.0c (le minimum pour ce jeu).Je suis meme allé via le nvdia
    config panel regarder les options de parametre 3D globaux et programmes
    en question pour faire tourner ce jeu, mais RAS.En contrepartie, c'est
    le seul jeu qui me fait ce plan la( The witcher, avec le meme moteur
    graphique se lance tres bien).J'avoue que je comprend plus trop
    la.certes, je pourrais toujours m'orienter vers une
    désinstallation/réinstallation du jeu, mais avec toutes les mises à
    jour a refaire , ça risque bien de me gonfler.

    En fait je soupçonne ce jeu de pas etre compatible avec seven.


    A noter que je veins de changer de carte mère et de proc.j'ai aussi installé un autre HDD sur lequel j'ai installé windows 7 en 64 bits, et que c'est donc ce disque la le "pricipal".NW2 est donc installé sur la partition de mon ancien HD dans la meme partition que mon ancien OS, vista 32.Mais en principe, je n'ai pas a réinstaller les prog/logiciel, ca fonctionne tres bien sauf pour NW2 en l'occurence, un truc a devenir psycho ce plan, fou
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    Re: Neverwinter Nights 1 et 2

    Message par Simonosaurus le Sam 18 Juil - 0:16

    Arf, rien à te proposer en ce qui me concerne.


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    Re: Neverwinter Nights 1 et 2

    Message par xavier le Sam 18 Juil - 11:12

    peut-être qu'il apprécie pas Windows 7.

    Sinon tu peux regarder si y a moyen de faire qq trucs manuellement via le panneau de config Nvidia
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    Re: Neverwinter Nights 1 et 2

    Message par Aboun' le Sam 18 Juil - 12:19

    Merci, mais Xavier, j'ai déja trifouiller les panneau de config Nvidia, en mettant toutes les options en actif.Et ça ne change rien.
    Deux hypothese, soit le jeu aime pas windows 7, et la je peux rien faire, soit il faut que je réinstalle le jeu proprement, c'est a dire, le jeux et ses 2 add-on puis les Mises a Jour.Sans etre certain que ça passera.Le pire, dans tout ça, c'est que j'utilise la version RC de Seven, donc j'aurai tout a recommencer fin octobre quand j'insatallerai le vrai windows 7.
    Vous allez me dire, pourquoi pas faire un dual-boot seven/vista puisque j'ai 2 HDD.Simplement parceque j'ai pas le CD/DVD de vista sous la main, et je n'ai qu'une clé pour vista, mais elle est OEM, donc après pour activer vista, ça risque d'etre chaud si faut appeler MC Soft, question
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    Re: Neverwinter Nights 1 et 2

    Message par Simonosaurus le Sam 18 Juil - 12:51

    Effectivement, ça peut valoir le coup de réinstaller le jeu de la manière que tu dis.


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    Re: Neverwinter Nights 1 et 2

    Message par Aboun' le Sam 18 Juil - 13:31

    faut voir, mais je comme disais je suis pas chaud pour tout réinstaller maintenant alors que je risque d'avoir à le refaire fin octobre quand j'aurai le windows 7 définitif dans les mains: entre les 3 jeux, les masis a jour, les packs/mods, la grosse flemme la,
    A la base je voulais juste reprendre SoZ la ou je l'avais laissé la derniere fois, pas tout recommencer à 0, faudrait que je backup mes données perso du jeu.
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    Re: Neverwinter Nights 1 et 2

    Message par xavier le Sam 18 Juil - 13:58

    y a pas l'équivalent d'un mode de compatibilité sur 7?
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    Re: Neverwinter Nights 1 et 2

    Message par Aboun' le Sam 18 Juil - 15:45

    après quelques recherches, c'est bien wondows 7 qui est en cause de tout ça.
    Sur "jeu online", une soluce est proposée, je vous met le lien :

    http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=999157

    Le probleme, c'est que j'arrive pas a faire cette manip, les "droits administrateur" me refusant toutes modifications du fichier concerné.De plus, il m'est impossible de modifier les droits administrateur via l'onglet sécurité dans les propriétés du fichier, du dossier, du répertoire source et meme du disque contenant ce dossier.Un vrai casse tete, meme si j'ai bien désactivé le Control du Compte UtiIisateur de windows (panneau de config), d'autant plus que je suis deja l'administrateur de mon PC, lol.
    Par contre, pour modifier un tel fichier, ça me dit que je dois passer par "trustedinstaller".C'est quoi donc ça?
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    Re: Neverwinter Nights 1 et 2

    Message par Aboun' le Lun 20 Juil - 15:55

    well,
    j'ai résolu mon prob, j'ai enfin pu obtenir les autorisations en tant qu'administrateur pour modifier/remplacer/supprimer mon fichier dll grace a l'ajout d'une fonction click droit: "take ownership"

    c'etait bien ce fichu fichier (lol), une version trop récente, qui m'empechait de lancer le jeu.

    voici le lien pour obtenir le take ownership (fonction réversible, so don't be afraid) par click droit:
    http://www.blogsdna.com/2173/add-take-ownership-option-in-right-click-context-menu-of-windows-7.htm

    on sait jamais, peut etre en aurez vous aussi besoin si vous passez a windows 7 un de ces jours.... Wink
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    Re: Neverwinter Nights 1 et 2

    Message par xavier le Lun 20 Juil - 16:05

    c'est comment Windows 7 en pratique?
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    Re: Neverwinter Nights 1 et 2

    Message par Aboun' le Lun 20 Juil - 17:01

    c'est zoli comme tout, mais certains cotés comme l'exploration de l'interface parait plus compliqué que vista, j'etais déconcerté au début par le manque d'outils/d'options, le panneau de config par ex semble dénué de la majorité des outils connu sur vista....mais pas d'affolement, on retrouve tous sous formes de lien.
    L'OS est plus leger que vista, le menu demarrer est parametrable a souhait, je l'ai modif pour le faire ressembler a celui de vista.
    La version RC de windows 7 est livré avec IE8, mais la version commerciale qui tombera fin octobre sera sans outils de navigateurs internet: la fameuse lettre E.rien de grave de ce coté, faudra qd meme penser a sauvegarder un exe de mozilla ou IE sur clé usb par ex.

    au niveau retrocompatibilité, aucun soucis sur une majorité de log/jeu.Quelques exception cependant: NW2 dont je viens d'évoquer le probleme et la solution, tune up utilities qui aujourd'hui tourne mal (certains outils ne fonctionnent pas) sous 7, mais j'imagine que se va etre résolue.Pareil pour yougamer qui reconnait pas encore windows 7, donc meme pas la peine de voir si ta config passera pour tel jeu
    Une difference notable par rapport a vista: seven dispose d'un outil capable de partitionner les disque dur, mais j'ai pas testé, donc je peux pas en parler, c'est pas l'outil qu'on utilise tous les jours ça, lol.

    En d'autres termes, c'est vista light(pèse moins lourd) mais amélioré

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