Maaaaaaaybeeeeee...

Neverwinter Nights 1 et 2

Partagez
    Draclord
    Psyker renégat

Masculin Nombre de messages : 353
    Emploi/loisirs : Etudiant en biologie, fan de metal (death, thrash, black et prog), de jazz fusion, de batterie et d'Histoire

Re: Neverwinter Nights 1 et 2

Message par Draclord le Lun 8 Juin - 15:19

Yep le procès est un passage franchement cool. Typiquement le genre de passage où tu es tout fier d'avoir claqué pas mal de points de comp en diplomacie et bluff ! sourire
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Masculin Nombre de messages : 5886

Message par Simonosaurus le Mer 10 Juin - 17:50

Ouch, une question rapide là à propos de DD 3.5

Mon mage, j'ai envie de lui mettre des dons de métamagie.
    C'est quoi le mieux ?
    Quintessence des sorts ou extension d'effets ? (le peu que j'en ai lu, ça revient un peu au même puisque pour une boule de feu, les deux augmentent les dégats en gros, même si c'est réducteur la façon dont je l'explique).

Je peux utiliser les deux en même temps pour un seul sort profane ?

Help snif

Edit : je suis niveau 15, j'ai accès à des trucs comme "Fléau majeur d'Isaac" (parait que ça tue tout avec la métamagie du dessus)

Edit 2 : bah en fait suffit que je teste moi même... les sauvegardes sont là pour ça...
    Je suis con...

Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Mer 10 Juin - 18:29

Non bah en fait vous pouvez répondre à ma question si vous le voulez et que vous le pouvez, parce que les descriptions ne changent pas, j'ai donc pas de moyen de comparaison direct....
    Encore que pour extension d'effet, suffit de calculer, mais je suis larghué concernant quitessence, et donc je sais pas ce qui est préférable.

Mais surtout ce que je comprends pas c'est que quelqu'un sur JV parlait de combiner les effets, or là je peux rien combiner du tout.
    C'est soit extension, soit quintessence.

Quid ?

Psyker renégat

Emploi/loisirs : Etudiant en biologie, fan de metal (death, thrash, black et prog), de jazz fusion, de batterie et d'Histoire

Message par Draclord le Jeu 11 Juin - 9:32

Pour la combinaison, logiquement tu peux le faire dans les règles papiers, donc là aussi je suppose... C'est juste que quintessence de sort prend 4 niveau de plus et extension d'effet 3 (il me semble), du coup... Ben un sort de niveau 1 compte comme sort niveau 9, autrement dit ça sert à rien de combiner les deux.

Pour la quintessence de sort, tu fais le MAXIMUM de dégâts. C'est à dire que quand tu lances une boule de feu à 6D6, tu fais 6 sur tes 6 dés. C'est donc bien pratique comme métamagie.
    Extension d'effet par contre je ne connais pas trop, je ne l'ai jamais pris. Mais quintessence de sort influe surtout sur les dégâts, alors que extension d'effet ça agit sur d'autres choses il me semble.
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Jeu 11 Juin - 11:04

Ben yen a un qui parlait de combiner, et c'est sur c'est intéressant : dégâts et effets max + 50% de dégâts et effets....

Mais bon, je vois pas où on peut combiner ça et comme tu le dis, ya un décalage de niveau en plus.

Extension d'effet ça influe en gros sur les mêmes choses que Quintessence des sorts, sauf que ça ne le fait pas de la même manière : ça rajoute 50% d'effet.
    Par exemple, vite fait : un projectile magique 1d4, ben avec Extension d'effet ça multiplie le 1d4 par 1,5.

C'est pour ça que je posais la question : les deux métamagies semblent revenir au même en gros (ça augmente les dégâts quoi...), et donc je voulais comprendre la "vraie différence" entre les deux, pour savoir quoi choisir à défaut de pouvoir les combiner.
    Mais même maintenant que tu m'as expliqué, je suis pas plus avancé en fait.

C'est trop intelligent pour moi ces trucs là.
    D'ailleurs, depuis 10 ans que je connais D&D grace aux jeu de rôle PC, j'ai jamais vraiment compris toutes les règles. En fait au début, je les comprenais pas du tout.
    Par exemple, c'est seulement depuis 1 an je crois, voire moins, que je sais comment il faut comprendre l'indication des dégats, comme 1D4 (1 à 4..... et 2D4 ça fait 2 à 8... etc)
    Je savais pas que D c'était "dé".
    Mais même là, j'ai du mal à calculer, quand par exemple j'ai une grande hache qui fait 1D12 +5 +1D6 de feu.
    Ca parait con, mais ça me perturbe, surtout le "+5". C'est quoi le résultat, si je veux vraiment comparer au point de dégat près avec une autre arme ? Ca fait 2 - 23 ? Ou 7 - 23 ? Ou juste 2 à 18 et on rajoute 5 de dégâts à chaque frappe, quoi qu'il arrive ?

Et si par exemple je dois additionner 1D4 et 2D4, je peux pas me dire "bah... ça fait 3D8, donc 3 à 24". Ca fait 1 à 4 plus 2 à 8, donc 3 à 12....... j'ai bon ?

Déjà que je suis une bille en maths....

Psyker renégat

Message par Draclord le Jeu 11 Juin - 12:05

Bon pour reprendre l'exemple de la hache :

1D12 +5 +1D6 de feu

Tu jettes un D12... donc 1-12... Tu rajoutes + 5 et tu lance le D6 de feu... Donc 1-6. Au final ça te fait 2-18 + 5 (+ le bonus de force).

Pour les 50% en plus, je pense plutôt que c'est des dés supplémentaires (en tout cas en règles papier c'est le cas).

Autrement dit, si on reprend la boule de feu au niveau 6, soit 6D6 dégâts de feu :

-Quintessence de sort : 6x6 = 36 points de dégâts
    -Extension d'effet : 6D6 + 3D6 = 9-54

Perso je préfère quintessence de sort qui est moins aléatoire.
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Jeu 11 Juin - 12:45

Ok merci ok

Dommage qu'on peut pas avoir les deux en même temps ah

Grand Prêtre Ragga

Masculin Nombre de messages : 430

Message par Aboun' le Jeu 11 Juin - 18:44

Après, on peut encore augmenter la difficulté mathématique, notement dans le cas du backstab
    attaque sournoise degats x5 par exemple pour une épée courte+2 + 1d6 de feu avec toucher critique( on va limiter les dégats a x2 selon les regles et competences, lol)
    Tu me suis, on y va (corrigez moi si je me trompe)
    épe courte: de 1 a 6
    avec modificateur magique: de 3 a 8
    avec degats de feu: de 4 à 14
    avec attaque sournoise: de 20 a 70
    puis le coup critique si y a pas immunité: 40 a 140.

voila pour la fourchette de résultat, bien que je n'en sois pas sur a 100%, l'ordre des modificateur peuvent changer je crois avec le back stab, je suis plus trop sur sur l e coup: peut etre que faut d'abord appliquer le x5 puis les modificateur de magie, de feu et de critique, ce qui donnerait:
    (1 a 6)x5 = 5 a 30
    (5 a 30) +2= 7 a 32
    (7 a 32) + 1 a 6 = 8 a 38
    (8 a 38)x2= 16 a 76
    ce qui donne pas du tout la meme fourchette, comme quoi l'ordre des modifications (que se soit facteur ou somme), ça change tout.
    En fait, pour etre un bon DM, faut presque s'appeler Einstein, scratch
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Jeu 11 Juin - 18:48

Razz

Psyker renégat

Message par Draclord le Ven 12 Juin - 9:53

En fait non, dans les règles 3.5 t'as pas de x5 pour l'attaque sournoise puisque celle-ci se compte en D6 (1D6, puis 2D6, puis 3D6 et ainsi de suite).
    Même au niveau des coups critiques, dans le manuel du joueur ils précisent bien que le x2 d'une épée longue se traduit en fait par deux fois plus de dés à lancer et non une multiplication des dégâts par deux. Wink

Mais de manière générale une partie de D&D 3.5 papier ça te fait faire pas mal de calcul mental (et c'est parfois un peu le bordel quand t'as une arme qui fait des dégâts de foudre et de feu et que le monstre en face possède une résistance au feu. Entant que MD il faut bien dire au joueur de jouer son D6 de feu à part).
    MathiasFrogg
    Countryman

Masculin Nombre de messages : 673

Message par MathiasFrogg le Ven 12 Juin - 13:07

Faut parfois aussi tricher et de dire au joueur "que c'est moi qui décide, d'abord. Na !".
    Aboun'
    Grand Prêtre Ragga

Message par Aboun' le Ven 12 Juin - 13:24

et sourtout ne jamais contester son authorité au risque de le mettre en colère...

http://www.geneticanomaly.com/RPG-Motivational/slides/angrygm.html
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Jeu 18 Juin - 15:22

M - D - R

Je viens d'avoir ça dans ma partie rire :

(attention, c'est presque vers la fin du jeu, donc spoil)

Il m'avait bien semblé que des textes parlés n'avaient pas été corrigés et qu'à plusieurs reprises, les doubleurs s'arrêtaient et reprenaient la phrase.

Toujours vers la fin du jeu, un peu avant la vidéo :
    Spoiler:
    Il me semble même que quand on parle à l'esprit de Nolaloth, le mec qui le double se trompe et ya comme un râle, sauf que comme c'est pas corrigé, le râle aussi est modifié pour correspondre à une voix de dragon rire

Bon c'est "inadmissible" ce genre d'erreur, mais j'avoue avoir bien rit et puis je préfère ça aux doublages simplement moisis, type dessin animé, comme on peut entendre tous le long du jeu...

Toubib du Wasteland

Message par xavier le Jeu 18 Juin - 17:48

oui j'étais aussi un peu sur le cul, on se demande comment ils ont pu laisser passer ça.
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Jeu 18 Juin - 17:57

Roh Xavier mais enfin, tu es trop exigeant ma parole, c'est pas facile un travail pareil, tu en demandes trop, apprends à doubler, éditer et après on verra ! rire (je caricature quelques commentaires lu sur le forum NWN2 à ce propos hap )

Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Jeu 18 Juin - 18:02

Ah tiens je voulais aussi exprimer mon désarroi face à ma matière grise déficiente.

En effet, ça fait depuis le début du jeu (je suis niveau 18) que j'attends de pouvoir choisir la classe de prestige "érudit profane de chateau-suif".... mais ça ne se débloquait pas et je comprenais pas pourquoi car, pour une raison qui m'échappe, je m'étais mis dans la tête que cette classe se débloquerait tout seul à un moment de mon développement normal de magicien.

Là je viens de relire les conditions, et ils me faut 1 don et deux talents que je n'ai pas.....

....

S'en rendre compte vers la fin du jeu, quand on gagne un niveau toutes les 5 heures on va dire.... c'est con...

J'ai commencé à réparer mon erreur, mais il va me falloir encore 2 ou 3 niveau avant d'atteindre cette classe de prestige.
    J'aurais finis la première campagne d'ici là hum

Je vais me petit suissider.

Toubib du Wasteland

Message par xavier le Jeu 18 Juin - 18:10

j'ai dû recommencé le jeu une fois arrivé au niveau 15 pour avoir la classe de prestige Voleur de l'ombre d'Amn parce que j'avais fait le gentil à Padhiver alors que fallait pas.
    Le piège c'est que c'était pas très clairement indiqué et plutôt rp.
    J'avais bien vérifié les compétences moi tongue .

(pour le doublage je suis pas plus outré que ça mais je me demande comment ça a pu passé à l'édition justement.)
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Jeu 18 Juin - 19:57

Ouais ben moi je recommence pas le jeu, de toute façon j'aurais juste la classe de prestige plus tard et pis c'est tout hap

En tout cas, je sais pas si les derniers patchs ont revu la difficulté à la baisse, mais même en très difficile, je m'en sors les doigts dans le nez.
    Mon mage bousille tout, et mes compagnons aussi.
    Personne n'est invincible, mais c'est c'est rare que je gagne un gros combat avec un seul gars debout.

Soit le niveau de difficulté s'est pas appliqué, soit le jeu est ridiculement facile, soit j'ai super bien monté et équipé mes ptits gars et mon mage.
    Je serais tenté de choisir la dernière proposition, mais je trouve qu'il y a une couille dans le potage quand même.

Toubib du Wasteland

Message par xavier le Jeu 18 Juin - 20:22

déjà que Qara peut limite tout finir toute seule (sans déconner c'est quoi son problème à cette fille elle sort d'un hack n' slash ?) alors oui je me doute qu'un mago en plus dans l'équipe passé un certain niveau ça doit pas être folichon.

Il faut dire je trouve qu'en général, les ennemis ont nettement moins de protection magique que dans un BG2 par exemple.
    En tout cas j'ai jamais galéré dans NWN2 comme dans les BG c'est sûr. (à part pour Lumière Céleste, là mon voleur a mangé sévère.
    Et un minimum pour le Roi des Ombres -quand même- mais moins.)

La difficulté est plus importante dans les add-on (enfin Storm Of Zehir pour le peu que j'y ai joué).
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Jeu 18 Juin - 20:45

Ouais.

Bah, Qara elle me saoule, je la sors jamais, mais c'est clair elle doit déchirer avec tous ses sorts de feu stockés.

Lumière céleste est effectivement un ennemi qui en fait baver, mais uniquement parce qu'on a pas le groupe.
    Mais encore une fois, il a suffit à mon mage d'accumuler les sorts de protection, et hop il était intouchable et il avait juste à balancer 2 ou 3 sorts dans la gueule de la pouf céleste.
    Tiens, dans le genre duel, j'en avais encore plus chier contre Lorne. J'ai du recommencer le combat plusieurs fois : 3 fois sur 4, il me tuait avant que toutes mes protections soient levées (mais encore une fois, après ça, c'était du gateau...hop, à terre avec une main de bigby et pouf du feu des flammes de la grêle et du jus dans la gueule)

Remarque que j'ai rien contre une telle puissance, mais elle est arrivée trop vite, et c'est pas drôle de bousiller les dragons en 2 minutes.

En tout cas, j'en avais plus chié avec mon sorcier à l'époque, c'est pour ça que je soupçonne les patchs ou une meilleure gestion de ma part.

Tiens là je viens de finir l'attaque du fort, et c'était encore les doigts dans le nez, même le connard ténébreux et l'australopithèque géant des ombres.

Ca va être trop facile à la fin, puisqu'avec mon sorcier j'avais finit du premier coup, mais après une très longue et harassante bataille.

En tout cas c'est clair, je suis content de mon mage, et je préfère ça qu'au début du jeu où ils balançait des petites boules de merde avant de mourir sous un gourdin.

Ah mais dans Baldur c'est sur, c'est autre chose.
    Quand j'ai recommencé le premier volet ya quelques mois, j'arrêtais pas de quitter les combats en me disant "je reviendrais plus tard quand j'aurais un niveau ou deux de plus".
    C'était le bon temps ^^
    Tu te chies dessus quand tu vois arriver les Wargs.

Countryman

Masculin Nombre de messages : 673

Message par MathiasFrogg le Jeu 18 Juin - 21:03

Xavier a écrit:c'est quoi son problème à cette fille elle sort d'un hack n' slash ?

rire
    Aboun'
    Grand Prêtre Ragga

Message par Aboun' le Jeu 18 Juin - 22:24

Entièrement d'accord avec toi Simon, le level-up est beaucoup trop présent, entre 2 niveaux, il se passe pas grand chose d'interessant.Ce jeu est orienté grosbill bourrin et le seul intéret est de monter un perso surpuissant( en particulier les mages) en soignant compétences et dons.Par exemple, il est possible de créer des objets magiques +8, rien que ça, et de les utiliser sans la moindre restriction de niveaux, du gros n'importe quoi( bien qu'une modif de fichier peut y parvenir)!On en arrive a des classes d'armures de 50 voir plus et des points de caractéristique de 25 assez facilement, et vas-y que j'chuis encore plus fort qu'un géant des tempetes au niveau 10.Le combat contre le dragon, pff, de la rigolade, vraiment ridicule, en 10 rounds, il tombe.Meme le golem y a droit, quoique j'ai bien aimé le fait de pouvoir s'en fabriquer un, mais sur la fin, il dérouille tout ce qu'il voit a lui tout seul.
    Il en ressort que le rare contenu interessant comme le fort à reconstruire et à le préparer à un assaut ennemi ou encore l'histoire du jugement (une des quetes les plus interessantes je trouve) sont trop vite effacé par rapport a cette obsession de monter son perso et de se choisir une classe épique.Tout est fait dans ce jeu pour le terminer au plus haut niveau, en comparaison, je terminais le NWN 1er du nom aux alentours du niveau 16...
    xavier
    Toubib du Wasteland

Message par xavier le Jeu 18 Juin - 23:02

la partie sur le fort je l'ai vraiment aimé, ça m'a un peu rappelé la gestion de la guilde de voleurs dans BG2.
    Cette petite pincée de gestion, c'est un truc que j'aimerais bien voir approfondit dans un jeu.
    Engagé du monde, gérer la construction, étendre sa propriété, subir des attaques aléatoirement et pouvoir en lancer soi-même, tout ça en poursuivant la trame principale.

Bon ça ressemble déjà à un mod de Mount And Blade mais là ce serait plus façon 3D iso.
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Ven 19 Juin - 0:22

Idem

Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Mar 23 Juin - 12:15

J'ai entamé MotB depuis quelques jours, et putain qu'est ce que ça me plait ^^
    Par moment, ça me rappelle même certains délires de BG2.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 7:57