Maaaaaaaybeeeeee...

Rome II Total War

Partagez
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Masculin Nombre de messages : 5886

Re: Rome II Total War

Message par Simonosaurus le Jeu 5 Sep - 10:00

J'ai joué deux heures hier (le temps de libérer Capoue et d'être sur le point de passer à l'offensive) et c'est clair que le jeu est très mal optimisé. J'ai eu aucun plantage, ça c'est la bonne nouvelle, mais des ralentissements et des grosses chutes de fps, et même des freezes inexpliqués qui m'ont fait croire à plusieurs reprises que j'allais planter. Ca oui j'ai eu droit à tout ça et à tout moment (enfin surtout quand ça affichait pleins de trucs c'est sur). Même en baissant un peu certains paramètres, c'était à peine mieux, ce qui est également le signe d'une optimisation en peau de couille.
    D'ailleurs, deux fois j'ai lancé le test de performance, et j'ai eu des résultats très différents à chaque fois. La première fois j'ai eu de grosses (mais courtes) chutes de fps sur la première moitié, et après avoir baissé et même enlevé quelques paramètres, j'ai relancé le test et les chutes se sont reportées sur la deuxième partie du test.... n'importe quoi... totalement aléatoire.
    Bon sinon c'est jouable chez moi (je dois être dans les 30-40 fps quand ça chute pas), et très beau, mais ça reste chantier.
    Ah par contre je déteste c'est manie persistante de foutre des filtres graphiques de merde partout. Les ombres et la pénombre bleue, le ciel jaune/vert à la Fallout New Vegas, très peu pour moi.

L'IA je peux pas dire, j'ai fait que les deux premières batailles du prologue.
    Mais j'en ai entendu du mal oué. D'un autre côté, faut bien admettre l'IA et les Total War ça a toujours fait 2 (c'est un gros reproche à chaque épisode).
    Entre Empire et Shogun 2, ils ont rendu l'IA plus agressive, ou tout simplement plus dur grâce à des coup de pouces abusés (Shogun 2 et ses IA qui te balancent des armées d'élites qui sortent de nulle part) et c'était pour compenser les faiblesses de l'IA.
    Shogun 2 étant globalement jugé un peu dur par la majorité je pense, et dans l'optique habituelle de ramener d'autres joueurs sur la licence, ils ont balancé aux orties la difficulté de Shogun 2 (ce qui n'est pas pour me déplaire à vrai dire) mais on a toujours pas d'IA digne de ce nom, que ce soit pour les batailles ou la carte de campagne.

A part tout ça, pour l'instant je suis content, j'ai kiffé mes deux petites batailles, c'est la même chose qu'avant mais en plus immersif (la caméra unité, c'est bien cool, pourquoi ils ont pas foutu ça dans les épisodes d'avant ? ^^).
    Je reste optimiste, ils ont promis des patchs hebdomadaires, le premier devant arriver demain !

Loupias, pour ton problème de tête de bite, j'ai vu un screen sur JV où les soldats en gros plan avaient des têtes hideuses, complètement polygonées et une texture à la con par dessus. Je suppose que c'est de ça que tu parles.
    Si oui, vérifie bien dans tes options graphiques que tu as coché "ressources vidéo illimitées" ou quelque chose comme ça, tout à droite en bas. Parce que tout ceux qui se plaignent d'un jeu hideux n'avaient pas coché ça (apparemment, ce truc limite grandement les graphismes si on le coche pas).
    Par contre ça va évidemment te demander plus de mémoire, donc tu devras certainement virer/baisser d'autres trucs.
    Si tu dois sacrifier des options graphiques, je te conseille de virer/baisser les trucs du genre SSAO, ombres, ciel, déformation (la case à côté de SSAO, je sais plus l'intitulé exact), anti aliasing, détail des unités, effets de particule...

Grincheux des Îles

Masculin Nombre de messages : 1301

Message par loupias le Jeu 5 Sep - 11:09

Oui tu as raison....je vais faire quelques manips , je préfère plus de fluidité..

Je pourrais pas attendre les patchs , va falloir que je joue.

Je précise que l'ia est débile sur la carte de campagne , je ne peux pas juger encore sur les cartes de batailles mais ça à l'air d'être correct.

La défense de Capoue dans le prologue est énorme vraiment;la ville est bien modélisée quoique plutôt petite.

je rale mais ça va le faire , j'attendais tellement ce jeu

loupias
    Grincheux des Îles

Message par loupias le Jeu 5 Sep - 11:13

Bon , un patch est prévu pour vendredi ( correction plantages , graphique et stabilité ).

C'est rapide.....ça a dû gueuler grave
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Jeu 5 Sep - 11:57

Oué c'est ce que je disais, patch demain et d'autres patchs hebdomadaires plus tard (enfin c'est ce qu'ils disent)

Grincheux des Îles

Message par loupias le Jeu 5 Sep - 19:51

Bon j'ai presque conquit la Gaulle puis je me suis fait exploser par les Carnutes en les assiégeants.
    Em même temps la colonie de Massilia m'a attaqué par le Sud alors que j'avais un pacte de non-aggression puis deux de mes villes se sont révoltées . Puis ......Game over

j'ai pas bien saisi le système d'ordre public . les impots sont au plus bas , il ont de quoi bouffer , les cités se développent .....comprend pas ils sont pas contents.

Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Jeu 5 Sep - 23:44

Oué l'ordre publique me semble bien plus chaud à gérer qu'avant. Le problème étant qu'on peut pas régler le taux d'imposition par ville et même pas par province. On peut juste exempter les provinces d'impôts, donc le choix devient cornélien parfois.

Le seul truc à faire, du peu que j'ai vu, c'est d'apporter des bonus aux endroits critiques : personnage qui améliore l'ordre (général, agent, etc), bâtiments qui améliorent l'ordre évidemment, et peut être aussi développer les doctrines de philosophie pour récolter encore quelques bonus.

Par contre le score même d'ordre publique est plus souple, car il ne suffit plus d'être dans le rouge pour que ça déclenche une révolte. C'est plus devenu une sorte de compte à rebour qu'autre chose, une jauge avec laquelle on peut "jouer" (faire exprès de perdre de l'ordre public pour gagner plus d’impôts par exemple, sans craindre de révolte dans l'immédiat)

Faut faire gaffe aux conquêtes rapides, et à l'esclavage. Trop d'esclaves bousille l'ordre publique.

Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Ven 6 Sep - 0:07

http://forums.totalwar.com/showthread.php/79419-Rome-2-A-casualty-of-the-casual?s=8e504bf56dfe81e943570a170a199a2a

Ça refroidit quand même. J'avais effectivement tilté sur quelques points, mais j'en avais zappé d'autres.

Un test juste je trouve : http://www.gamekult.com/jeux/test-total-war-rome-ii-J3050037422t.html#pc

Un avis éclairé sur les fautes de Creative Assembly : http://forums.totalwar.com/showthread.php/81021-Review-from-an-Anonymous-Developer?s=a800ec7e1dd08c38385065cde12a6fc6

Certains pensent que Rome 2 pourrait être porté sur console, d'où les quelques conneries, comme l'interface en mousse.
    Ça fait froid dans le dos tellement c'est une hypothèse crédible.

Père Castor officiel

Masculin Nombre de messages : 1985

Message par Kukipett le Ven 6 Sep - 3:13

Faudra s'y faire le temps des jeux pour vrai passionné est terminé.
    Il n'y a pas de raison que ce type de jeu passe au travers, c'est déjà extraordinaire qu'il n'ait pas été conçu pour console directement puis adapté pour PC comme c'est presque toujours le cas actuellement.
    Si on veux vendre un jeu, il faut le concevoir pour console ou alors rester dans une distribution presque confidentielle. Le marché PC c'est 15 à 20 %, plus personne ne veut investir la même somme pour un rendement 5 fois moindre.
    Je ne comprends pas la réaction de ces vieux joueurs qui semblent étonnés de cet état de fait, j'ai lu les test dont tu a mis les liens et je comprends très bien pourquoi le jeu a été conçu de cette façon.
    C'est d'une logique imparable, il ne faut pas qu'un jeu soit difficile et compliqué à gérer. On peut accepter une difficulté de combat par exemple mais pas une difficulté consistant à gérer plusieurs paramètres sur le long terme.
    Même les jeux les plus simples comme un FPS ne gère plus la santé, les munitions ni la navigation.
    Tout se fait tout seul, le joueur a alors l'impression d'être un demi dieu parce qu'il joue en difficulté démentielle et qu'il écrase tout le monde.
    Alors aujourd'hui si on veut vendre un jeu de stratégie qui est ce qu'il y a de plus délicat à gérer sans que 80% des joueurs hurlent parce que c'est injouable, il faut simplifier. C'est pas quelques vieux joueurs qui regrettent le bon vieux temps qui vont faire plier qui que ce soit.
    Râler ne sert à rien, personne ne vous écoute!
    Moi je trouve que c'est déjà extraordinaire qu'il y ait encore quelqu'un pour faire ce genre de jeu uniquement sur PC et pour des joueurs qui ont un QI légèrement supérieur à celui d'un orang-outang.
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Ven 6 Sep - 10:26

Là où le bat blesse, c'est que le jeu n'est pas moins compliqué et surtout pas plus jouable qu'avant.
    Certes l'IA en peau de couille rend les choses plus faciles, mais les mécanismes du jeu ne sont pas plus faciles à appréhender. Ils ont supprimé des trucs, mais globalement, on est toujours face à un Total War.
    Ensuite, l'interface de merde rend au contraire le jeu moins jouable : il faut faire plusieurs clics quand il n'en fallait qu'un seul avant.

Au final, et même si clairement le jeu s'est un peu dirigé vers l'action et l'arcade, c'est pas tant ça qui est critiqué, c'est surtout que ça pue le futur portage console et l'ergonomie sur PC s'en ressent grandement. Et lkes trucs qui ont été supprimés ne rendaient pas le jeu plus compliqué, mais juste plus profond et immersif.
    Et puis il y a l'optimisation en carton et les légions de bugs.

Père Castor officiel

Masculin Nombre de messages : 1985

Message par Kukipett le Ven 6 Sep - 23:16

Ben oui, c'est plus arcade et action, donc plus accessible pour le public non avertit.
    Et les bugs c'est normal, si le jeu se limite au PC ça veut dire budget limité.
    Quel idiot voudrait investir la même somme pour récolter 5 fois moins de pognon!
    Si le jeu avait été développé pour console il y aurait très peu de bugs parce que le contrôle qualité exigé par les fabricants de console ne le permettrait pas.
    Mais bon pour PC on s'en fout, on fera des patches au fur et à mesure que les clients vont faire le débugging.
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Dim 8 Sep - 20:12

Je fais partie des 0,1% de joueurs qui ont mis Rome à sac avec une nation barbare noël (je joue les Arvernes bave )

Grincheux des Îles

Message par loupias le Lun 9 Sep - 9:05

Simon au secours ,

Le jeu ne se lance même plus , ça mouline et ça s'arrête jamais.

je ne sais pas si le pâtch y est pour quelque chose mais j'ai vu aucune mise à jour.

ça se fait automatiquement????

pleure pleure pleure pleure pleure 
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Lun 9 Sep - 11:24

A la base oui ça se fait automatiquement. Tiens là je viens de voir que ça m'a téléchargé le fix de 22mo (pour corriger un bug suite au premier patch).
    Quant à savoir si c'est le patch qui est responsable ou non, je peux pas savoir.

Dans ta bibliothèque Steam, fais clique droit sur le jeu, puis propriété, puis tu cliques sur l'onglet "fichiers locaux", puis "vérifier l'intégrité du cache du jeu".
    Ça peut être très long.
    Si ça a téléchargé des fichiers après ça, essaie de lancer le jeu.
    Si ça marche toujours pas, t'as plus qu'à désinstaller/réinstaller.

T'as fais quelque chose de particulier entre ta dernière partie et maintenant ? Installé ou désinstallé un truc ? Modifié quelque chose ?

Chez moi le jeu a bien déconné hier : j'ai du m'y reprendre à trois fois pour passer un seul et même tour. A chaque fois le jeu crashait. Puis ça a fini par passer, je sais pas pourquoi.

Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Lun 9 Sep - 17:09

A propos du merveilleux système de points de contrôle
    Spoiler:

Grincheux des Îles

Message par loupias le Mer 11 Sep - 10:05

bon rien à faire ...;Je vais emmener ma tour chez mon pote pour qu'il me fasse fonctionner tout ça
    loupias
    Grincheux des Îles

Message par loupias le Lun 30 Sep - 14:04

Simon , tu y a joué longtemps???

je vais m'y mettre maintenant , j'avais la sonde de ma carte mère ainsi que le proc qui ont grillé .
    J'ai de la chance de récupérer ma CG intacte.

Tu veux pas faire un petit topo sur le jeu ( quand tu as le temps bien sur ).

j'en lis des vertes et des pas mures sur JVC.
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Lun 30 Sep - 14:38

J'y ai joué une grosse trentaine d'heure, puis j'ai abandonné mes Arvernes pour GTA 4.

J'avoue que pour l'instant je suis déçu. Le jeu est très mal optimisé, les filtres graphiques sont dégueulasses (ciel vert/jaune), et le gameplay est en peau de couille.
    L'IA fait n'importe quoi sur la carte de campagne : déplacement incessants de bateaux aux mêmes endroits, factions majeurs qui se font dessouder rapidement, IA incapable de défendre ses cités (j'ai pris Rome comme j'ai pris n'importe quel village de merde, alors que dans Rome 1 y avait toujours une armée de malade qui stationnait dans Rome), accords commerciaux très compliqués à obtenir, même avec des alliés chaleureux...
    Le système de points de capture est de la grosse merde, bousille la moitié des combats et pulvérise l'immersion. Le fait de pouvoir entrer dans une ville fortifiée juste en faisant courir des soldats vers les portes pour qu'ils balancent des torches dessus, ça nique tout. Adieu les sièges dantesques avec tours, échelles, béliers, onagres, etc.

En fait le jeu est devenu arcade. J'y joue pas comme je jouais aux autres TW. En combat, et surtout en siège, j'y vais à l'arrache, le jeu te pousse à précipiter les choses.
    Enfin, on peut aussi ignorer les possibilités et jouer les fakir en faisant comme si on était dans Rome 1, mais personnellement je ne fonctionne pas comme ça. Je joue à un jeu pour y jouer, pas pour faire semblant de jouer à autre chose, sinon ça n'a aucun sens, pour moi du moins.

Le jeu est trop facile à cause de ses tares (je joue en difficile). On est aux antipodes d'un Shogun 2 sur ce point.

J'ai quand même pris plaisir à jouer, mais franchement CA a pris des décisions merdiques. C'est arcade et bâclé.

Grincheux des Îles

Message par loupias le Mar 1 Oct - 7:38

ouch.....merci......Bon je vais m'y mettre quand même , Total war oblige...
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Mar 1 Oct - 9:09

J'espère seulement que CA va patcher le jeu de fond en comble.... mais je pense pas qu'ils vont abandonner le gameplay arcade. J'ai jamais vu un développeur tirer un trait sur les fonctionnalités controversées d'un titre déjà sorti.

Reste que c'est un total war et que la recette de base est toujours là (wargame/batailles temps réel) avec des graphismes magnifiques si on a une bonne machine et qu'on oublie les filtres vomitifs.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 21:16