Maaaaaaaybeeeeee...

Farcry 3

Partagez
    Kukipett
    Père Castor officiel

Masculin Nombre de messages : 1985

Re: Farcry 3

Message par Kukipett le Jeu 6 Déc - 15:11

Ah si seulement ce jeu était bien plus malléable et qu'on puisse mieux définir le type de hud à afficher, se libérer de cette suite de missions imposées pour laisser le joueur libre de découvrir le jeu.
    Si on peut déjà virer les marquage des cibles c'est un minimum et si ensuite on peut rendre l'affichage distant moins dégueulasse c'est un plus.
    Mais bon, le vers est dans le fruit, je ne pense pas qu'on puisse faire de ce jeu typiquement arcade pour console un jeu aussi amusant que Farcry 1.
    Bien sur le premier avait des couleurs pétantes, mais bien plus nuancées tout de même, certainement parce qu'il n'y avait pas cette couche de gloss qui recouvre tout.
    Les mec qui ont fait ça doivent avoir des gouts de chiotte, ou alors la cible c'est vraiment des préados habitués a des univers colorés de jeux japoniais avec des look ridicules.

Il n'y a qu'à voir ce que trouvent beau les kikoo qui mod Skyrim en la matière, des filles avec des visages de poupée japonaise, des armures sorties de l'imagination d'un fou furieux obsédé par les petites culottes etc...
    La génération actuelle des moins de 18 ans sont formatés avec des standards complètement déjantés et hors toute réalité.

Il me semble que Ubisoft est en train de tomber dans le gouffre insondable de la production de jeux médiocres ayant pour cible des joueurs casuels qui consomment les jeux à la chaine comme ils bouffent leur popcorn!

Bon maintenant c'est clair qu'on se trouve devant un jeu clairement destiné à du multi en coop ou on s'en fout de tout réalisme. Il est clair que toute la partie solo a été faite juste au cas où. Ça va plaire à ceux qui aiment se castagner la tronche jusqu'à plus soif avec des potes et qui se foutent du reste.
    Moi le multi, j'arrive plus, ça me gonfle ces phases de jeu répétitives, j'ai donné et il faudrait vraiment quelque chose qui soit vraiment original pour me plaire.
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Masculin Nombre de messages : 5886

Message par Simonosaurus le Jeu 6 Déc - 17:07

Finalement, chez moi DX9 c'est pire que DX11 : le ciel rame en DX9, pas en DX11 -_-

Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Ven 21 Déc - 10:03

Fini en une grosse trentaine d'heures. Je suis un peu déçu...
    Je l'ai eu à 35 euros seulement, mais si j'avais su, j'aurais attendu qu'il passe en dessous des 20 euros.

Car passé les premières heures de découverte, très agréables, on comprend vite qu'il n'y a pas tant de choses à faire et que tout ça manque singulièrement de profondeur et de variété.
    Les missions secondaires (tuer des animaux, tuer des vilains, aider les gens) sont aussi inintéressantes que répétitives et lassantes.
    Libérer des avant poste, c'est amusant les premières fois, après c'est la routine.
    Tout le reste (scénario, personnages, gameplay FPS) est plaisant, mais pas extraordinaire.

Quant aux graphismes, j'ai détesté les couleurs criardes, le sable et autres sols clairs ultra lumineux au soleil, et le soleil justement, digne d'une supernova, décolorant le ciel et rendant les nuages plus blancs que blancs.
    Bref, tout ce que je n'aime pas esthétiquement dans les jeux next gen.

Au final, FC3 semble viser un public assez jeune, qui sera sensible aux graphismes flashy et aux quelques activités répétitives dans un monde ouvert paradisiaque.
    Farcry 3 aurait pu être tellement plus... Je cherche encore où est la grande richesse du jeu dont beaucoup parlent.

Père Castor officiel

Message par Kukipett le Ven 21 Déc - 17:45

La richesse du jeu est introuvable puisqu’elle est tombée dans les poches de l'éditeur!
    Mais bon c'est clairement un jeu de kikoo pré-pubère.
    loupias
    Grincheux des Îles

Masculin Nombre de messages : 1301

Message par loupias le Ven 1 Mar - 6:25

Mon voisin à joué une heure à Farcry . Il essaie dele le refiler pour 15 euros rire
    lomdeguer
    n00b
    n00b

Masculin Nombre de messages : 5

Message par lomdeguer le Ven 1 Mar - 18:40

loupias a écrit:Mon voisin à joué une heure à Farcry . Il essaie dele le refiler pour 15 euros rire

Salut à tous

Je suis le fameux voisin et effectivement au bout d'une heure de jeux et bien j'ai été déçu car il m'a semblé un air de déjà vu, sans plus. Donc je vais l'échanger contre un autre jeu mais lequel à voir...

A bientôt.

LE PLAISIR AVANT TOUT !
    xavier
    Toubib du Wasteland

Message par xavier le Ven 1 Mar - 19:06

Tu joues à Eve Online le voisin?
    lomdeguer
    n00b
    n00b

Masculin Nombre de messages : 5

Message par lomdeguer le Ven 1 Mar - 19:24

oui j'y ai joué pendant 4 ans chez les odn( les chevaliers de l'ordre) mais j'ai arrêté il y a 3 ans. Je joue à WOT (Word of tank); skyrim ; modern warfare ; gran turismo 5 ; aatraders ; nova raider....

Bref un geek.
    Kukipett
    Père Castor officiel

Message par Kukipett le Sam 2 Mar - 2:38

Bien le bonjour voisin!
    Tiens cette histoire de voisin ça me fait penser à Achille Talon et son cher voisin Lefuneste!

J'ai souvent eu l'intention de me lancer dans un jeu comme Eve Online, mais il me semble qu'il faut trop souvent rejoindre des guildes et j'aime pas ça les guildes, je hais les guildes, je conspue les guildes.
    Déjà que dans la vie courante on est classé, catalogué, embrigadé, alors le devenir aussi dans un jeu ça me pompe l'air.
    Et en mode online je me doute que la proportion de chieurs au centimètre carré doit être faramineuse!

Je me souviens de topics sur Fonline avec nos amis xavier et simon qui ramassaient de la bouse pendant des heures pour ensuite se faire botter le cul par des joueurs plus avancés!!!
    xavier
    Toubib du Wasteland

Message par xavier le Dim 3 Mar - 19:43

Si on aime pas jouer en multi effectivement, les mmos actuels on peut oublier.
    Et c'est d'autant plus vrai pour Eve Online, mais c'est ça qui rend ces jeux géniaux pour moi, la confrontation à d'autres individualités, avec ce que ça comprend d'emmerdements.

Au final, Rift, Fonline, Fallen Earth et même des trucs comme Apb m'ont laissé pour certains d'aussi bons souvenirs qu'un Baldur's Gate ou un Fallout.
    On y trouve clairement pas la même chose mais à l'air de la fibre optique ce serait dommage de se passer de ce genre de trucs.
    Après c'est sûr que quand t'as des obligations familiales ou professionnelles, c'est un peu plus compliqué de s'investir correctement là-dedans.
    Ce qui fait que le plus gros des joueurs de mmo est constitué d'informaticiens, de chômeurs et d'étudiants :p
    Kukipett
    Père Castor officiel

Message par Kukipett le Lun 4 Mar - 19:59

Ma foi, lorsqu'on a pas de vie sociale ça compense!

Autrefois j'ai pas mal joué a du multi, mais le problème c'est que tu te retrouve toujours avec des tricheurs, des têtes enflées, des invivables caractériels et des mauvais perdants.
    Il faut dire que j'ai jamais vu une telles collection de cas d'asociaux comme dans les jeux online.

Parmi mes clients je connais 3 joueurs de world of warcraft, le premier frôle la démence, il a d'ailleurs fait quelques séjours chez les dingues, le deuxième se cache dans les toilettes lorsque je viens réparer son PC et c'est sa maman qui me reçoit (à 24 ans!!!), le troisième a une tête à faire avorter une couvée de singes en plein vol.
    Bref une belle brochette de vainqueurs, ça donne pas envie de les fréquenter, même sur le net.
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Mar 5 Mar - 9:53

Kukipett a écrit:le deuxième se cache dans les toilettes lorsque je viens réparer son PC et c'est sa maman qui me reçoit (à 24 ans!!!)

rire

Je rigole mais j'ai parfois eu des comportements pas si éloignés de ça hap (genre avoir peur de répondre au tel si c'est pas la famille, se mettre dans une pièce et fermer la porte quand quelqu'un, hors famille aussi, vient pour une raison ou pour une autre).
    Ça va un peu mieux maintenant ^^

Bioman

Masculin Nombre de messages : 379
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.

Message par Thunder-Sword le Mar 5 Mar - 21:07

On m'a dit que Farcry 3 est trop facile (même en difficulté max, pour un pro du FPS ça m'a calmé), au point qu'il ne faut rien mettre dans les arbres de talents, si on veut s'amuser un minimum. Aussi il paraît que le jeu est truffé de bugs... Pis avec ce que je lis ici ce n'est pas mieux. En plus, je me suis fait spoiler en grande partie la fin par une bande de cons, alors comme ça c'est réglé Rolling Eyes C'est dommage, ça aurait pu être bien comme jeu.
    Kukipett
    Père Castor officiel

Message par Kukipett le Mer 6 Mar - 0:33

Moi qui vais chaque jours chez des gens de toute sorte, je peux te dire que des bizarres j'ai ai vu et des bien assaisonnés!
    Ainsi que des logements dont tu as du mal à imaginer que ce soit possible.

Quelques exemples savoureux:

Un jour je suis arrivé chez un mec, j'ai sonné et il a juste entrouvert la porte. Il m'a fallu un chausse pied pour entrer, il y avait un foutoir indescriptible dans le hall d'entrée qui ne laissait que 25 cm à tout casser pour passer.
    Une fois arrivé vers la chambre à coucher ou se trouvait l'ordinateur, il a fallu déterminer une stratégie pour traverser. C'était un peu la face nord de l'Eiger.
    Dans le même style chez un paysan, dans la pièce qui sert de "bureau" il n'y avait pas de lumière, la chambre était pleine sur un mètre d'épaisseur de vieux habits sales, de sac pleins de papier, le tout jeté en vrac.
    Sous le bureau de l'ordinateur, il y avait une couche de terre et de fumier de 5 centimètres avec les câbles pris dedans cette masse à l’odeur de bouse et de moisi. J'ai du me mettre à genoux là dedans pour extraire les câbles, changer le routeur!!! Tout ça avec la compagnie d'un régiment de souris qui ont élu domicile dans cette crasse. Et dans cet baraque moisie il y avait un homme, une femme et sept enfants. J'ai oublié de dire qu'en arrivant devant la maison, j'ai du patauger dans 20 centimètre de boue mêlée de bouse et me faufiler entre des vaches au regard dubitatif.

Alors qu'un mec de 25 ans se planque aux chiottes lorsque j'arrive ou qu'un demi cinglé me raconte qu'il faut absolument sécuriser sa connexion parce qu'il a aperçu des snipers sur l'immeuble d'en face et que ça doit être lui qu'on surveille.
    (La deuxième fois que je suis allé chez lui, il y avait devant la villa de ses parents un vitrier énervé qui était venu poser des vitres pare-balles à la demande du fils fêlé et qui avait été renvoyé par le père!) ou encore que je me retrouve face à un nabot avec un tête de gobelin, pour moi c'est plus un étonnement.
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Mer 6 Mar - 6:56

rire

Thunder-Sword a écrit:On m'a dit que Farcry 3 est trop facile (même en difficulté max, pour un pro du FPS ça m'a calmé), au point qu'il ne faut rien mettre dans les arbres de talents, si on veut s'amuser un minimum. Aussi il paraît que le jeu est truffé de bugs... Pis avec ce que je lis ici ce n'est pas mieux. En plus, je me suis fait spoiler en grande partie la fin par une bande de cons, alors comme ça c'est réglé Rolling Eyes C'est dommage, ça aurait pu être bien comme jeu.
    De ce que je me souviens, c'est pas tant l'aspect strictement FPS qui est trop facile (du moins au début) c'est ce qu'il y a autour.
    Au bout d'un moment, si tu vas au contact, tu peux tuer à la chaîne tout en étant difficile à tuer (même sans médoc on peut se soigner, comme quoi...)
    Et la moindre plante est un couvert super efficace.
    Même en désactivant les options à la terminator, genre voir à travers les obstacles, on a vite affaire à un jeu de massacre bien arcade.

Rien à voir avec un Stalker par exemple, qui laisse peu de place à l'erreur et au grosbillisme, même en difficulté normale, même à la fin.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé