Maaaaaaaybeeeeee...

S2 Silent Storm

Partagez
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Masculin Nombre de messages : 5886

S2 Silent Storm

Message par Simonosaurus le Lun 19 Nov - 15:09

Je suis en train de découvrir ce très bon jeu d'action/tactique au tour par tour en escouade, qui date de 2003.
    Genre XCOM ou Jagged Alliance quoi, mais pendant la seconde guerre mondiale
    Je l'ai eu à 4 dollars sur gog.com et à part des bugs graphiques et l'absence de résolutions 16/9, c'est vraiment une agréable surprise.
    Je suis étonné de la richesse du gameplay et des possibilités : environnements destructibles (murs, bois, meubles, portes, grillages, et pas juste par des explosifs, les fusillades sont sans pitié pour les obstacles), balles qui ricochent de façon crédible (et pas juste pour faire beau, elles peuvent toucher ou détruire des trucs en ricochant), inventaires, déplacement de corps, infiltration ou bourrinage, deux campagnes (alliés/axe), création de personnage, choix possible de 4 options qui modifient le gameplay, comme par exemple l'option qui rend les headshots mortels, etc etc.
    En fait tout bon jeu du genre devrait avoir la plupart de ces possibilités par défaut, mais bon, j'en reste ému hap
    Et c'est là que je me rends compte que XCOM Enemy Unknown aurait pu être bien plus poussé

La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 14:56