Maaaaaaaybeeeeee...


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    Message par Simonosaurus le Sam 29 Sep - 0:17

    Du coup, et pour la énième fois, je me remets à BG. J'espère aller jusqu'au bout cette fois (au moins finir le premier volet.... l'autre coup, y a un an ou deux, je m'étais arrêté à Nashkel).





    EDIT : Bon, j'arrête pas de faire des références à BG, alors autant créer le sujet, je vais d'ailleurs rapatrier mes posts dedans.


    Dernière édition par Simonosaurus le Jeu 4 Oct - 16:48, édité 1 fois


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    Message par Simonosaurus le Lun 1 Oct - 15:41

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    Re: Baldur's Gate

    Message par Simonosaurus le Jeu 4 Oct - 16:48

    BG m'a fait craquer : http://vocaroo.com/i/s02uOJHQULW2

    Evidemment, c'est au moment d'enregistrer qu'il a fallut que je me rende compte que j'avais la voix un tout petit peu cassée hap




    Simonosaurus a écrit:Je sers le Poing Enflammé !
    Ah, oui, tant qu'à faire ^^ : http://vocaroo.com/i/s0jYq0f4MUQf


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    Re: Baldur's Gate

    Message par Simonosaurus le Mar 9 Oct - 10:49

    Ah, ok rire








    Je sais dehors


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    Re: Baldur's Gate

    Message par Simonosaurus le Ven 7 Déc - 0:07

    Baldur's Gate Enhanced. -_-

    Enfin, si ça coûtait 5 ou 10 dollars, bon ok, mais 20 dollars pour un lifting très léger des graphismes, un ré-agencement de l'interface, la prise en charge de résolutions HD et des ajouts de classes et de personnages.... alors que des mods s'en chargeaient déjà...
    Beau foutage de gueule quand même.


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    Re: Baldur's Gate

    Message par loupias le Sam 8 Déc - 8:31

    J'ai lu quelque part qu'il y avait une version de Morrowind avec le moteur d'Oblivion ?????
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    Re: Baldur's Gate

    Message par Simonosaurus le Sam 8 Déc - 12:31

    Il me semble oui. Mais aucune idée si c'est un truc fini ou non.


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    Re: Baldur's Gate

    Message par Simonosaurus le Jeu 6 Juin - 18:14

    Shocked

    http://neverwinter.nexusmods.com/mods/794/?tab=1&navtag=%2Fajax%2Fmoddescription%2F%3Fid%3D794%26preview%3D&pUp=1



    Dommage que j'ai joué des dizaines d'heure à BG y a 6 mois, jusqu'à la ville même de Baldur, sinon j'aurais bien essayé. Pas le courage de tout me retaper.


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    Re: Baldur's Gate

    Message par Kukipett le Ven 7 Juin - 1:33

    A propos il y a un mod qui a l'ambition de recréer Morrowind en tant que mod de Skyrim.
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    Re: Baldur's Gate

    Message par loupias le Ven 7 Juin - 6:11

    J'ai une envie dingue de rejouer à Morrowind ces derniers temps.
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    Re: Baldur's Gate

    Message par Kukipett le Ven 7 Juin - 23:13

    Ah si on pouvait avoir l'ambiance et les graphismes de Skyrim avec le gameplay plus riche et développé de Morrowind ce serait l'extase!
    Morrowind ça me tente bien de refaire une partie, mais c'était tout de même assez moche et pas très souple à jouer.
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    Re: Baldur's Gate

    Message par loupias le Sam 8 Juin - 6:52

    C'était surtout vachement dur . Je me souvient de mes galères au début ,la balade aux champignons était proscrite.
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    Re: Baldur's Gate

    Message par loupias le Sam 8 Juin - 6:53

    Moche aujourd'hui , quand c'est sorti , je le trouvais joli
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    Re: Baldur's Gate

    Message par Simonosaurus le Sam 8 Juin - 15:49

    Moi ce qui me dérange dans Morrowind, c'est les quêtes fedex multiples qui te font parcourir toute la carte.


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    Re: Baldur's Gate

    Message par Kukipett le Sam 8 Juin - 22:53

    Ces quêtes fedex c'est surtout pour que le feignant bougent leur cul et visitent la map, c'est pareil dans Skyrim, sans ça la plupart des joueur ne verraient que 10% de la map.

    Pour le look ça avait un côté cartoon je trouve, pas un look très réaliste, c'était ça qui me gênait un peu. J'ai toujours détesté ces jeux fantasy avec des tenues ridicules genre WOW.
    Ce que j'aime dans Skyrim c'est ce côté très réaliste du monde mélangé avec un univers fantasy, c'est ce genre de détails qui me permet de vraiment y croire.

    En fait j'ai jamais trop aimé ces jeux style BG avec ces petits pions qui bougent dans un décors de poupées même si l'histoire et le gameplay est bien.
    Pour Fallout j'ai fait un effort surhumain parce ça en valait le coup, mais j'ai beaucoup souffert avant de m'y habituer.

    Il faut dire que je déteste les jeux vidéos en réalité, pendant des années je regardais certains copains y jouer avec incompréhension. Tous ces jeux d'arcades dans les salles de jeux ça me laissait froid, je me souviens avec effroi du jour ou un cousin est arrivé à la maison avec une boite noire, le fameux Pong. J'ai souffert le martyr un après midi à faire bouger ce cube sur l'écran de la TV pour luui faire plaisir.
    Ca a du me traumatiser parce que depuis j'ai eu une sainte horreur des ces trucs!
    C'est seulement à 38 ans que j'ai découverts les jeux en FPS, Hexen 2 et jedi Knight. Ensuite j'ai découverts que d'autres jeux RPG comme Fallout étaient géniaux aussi.

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    Re: Baldur's Gate

    Message par Simonosaurus le Sam 8 Juin - 23:27

    Kukipett a écrit:Ces quêtes fedex c'est surtout pour que le feignant bougent leur cul et visitent la map, c'est pareil dans Skyrim, sans ça la plupart des joueur ne verraient que 10% de la map.

    Ben écoute c'est un truc qui m'avais vraiment choqué quand j'ai rejoué à Morrowind y a 2 ou 3 ans.
    Je me souviens d'une quête en particulier, il fallait faire toute une enquête pour trouver un gars et parcourir une très grande distance, et tous ça pour une histoire de poterie à remettre en main propre.
    Morrowind a d'énormes qualités, mais couplé à des trucs bien rébarbatifs en ce qui me concerne. Devoir se sortir les doigts du cul pour faire une quête, sans radar ni voyage rapide, ok. Mais pas pour un putain de vase, une putain de lettre ou que sais-je encore.

    Dans les JDR plus récents, ok on a toujours des quêtes fedex, mais elles sont moins rébarbatives, probablement car elles sont beaucoup plus "accessibles", exécutables beaucoup plus rapidement (rien que de voyager à cheval ça change tout) et sur des distances en moyenne beaucoup plus courtes à mon avis. Et qui parfois débouchent sur une vrai quête.


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    Re: Baldur's Gate

    Message par Kukipett le Sam 8 Juin - 23:55

    J'ai l'impression que t'as pas fait la quête de la guerre civile dans Skyrim !

    Parce que c'est vraiment du fedex, tu as une bataille à un bout de la carte, tu vas faire ton rapport à l'autre extrémité, tu reparts de l'autre côté, tu reviens faire ton rapport, c'est une vraie chierie!
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    Re: Baldur's Gate

    Message par Simonosaurus le Dim 9 Juin - 16:26

    Oui mais tu as le cheval, le voyage rapide pour les flemmards, et aller faire une bataille et revenir faire un rapport, tu peux pas comparer ça à mener une enquête pour une putain de poterie hap

    Les différences sont là et, en ce qui me concerne, elles changent tout.


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    Re: Baldur's Gate

    Message par Kukipett le Dim 9 Juin - 18:05

    Le voyage rapide!! mon dieu quel blasphème!!

    Oui, je suis d'accord avec toi, pour un vieux pot moisi, c'est dur!

    Moi ce qui me gêne dans un jeu comme Skyrim, c'est que les quêtes sont gratuites le plus souvent, elle ne sont là que pour pousser le joueur à visiter un donjon en fait.
    Les joueurs actuels sont tellement feignants et assistés que si on ne les envoie pas visiter un coin, il ne vont jamais y aller.
    C'est justement cette transition vers ce type de jeu extrêmement axé combat bourrin qui me fait chier. La plupart des quêtes ne sont qu'un excuse pour t'amener vers une suite d'affrontements sans buts.
    Tu traverse le donjon en ramassant du stuff, tu ramasses l'item prétexte à la fin et c'est tout.
    Il n'y a pas de lien avec une histoire, une aventure générale.
    Finalement le jeu c'est 90% de quêtes de ce genre et deux petites histoires, la guerre civile et les dragons. C'est dommage, il aurait pourtant été facile d'intégrer plus de choses, de faire une quête où tu découvre un truc qui en amène une autre et ainsi de suite.
    Mais là c'est totalement décousu, ça a toujours été plus ou moins comme ça dans les TES, mais là on touche le fond il me semble.
    C'est vraiment un jeu modulaire pour les casuals, on fait un truc on laisse le jeu un mois on refait une quête sans avoir besoin d'avoir un vrai suivi pour s'y retrouver.
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    Re: Baldur's Gate

    Message par xavier le Mer 12 Juin - 2:43

    Au final les galères pour trouver les persos et les endroits des quêtes dans Morrowind, avec le recul, je pense que ça faisait justement parti du plaisir de jeu.
    Je me souviens de la première fois où j'ai eu à aller chercher une tombe et qu'on me donne l'emplacement via les points cardinaux.
    Ça te bouscule un peu dans ta paresse de joueur, déjà à l'époque je croyais qu'il y avait un bug, y avait aucune indication!
    Idem pour les sous-sols de Vivec où se planque la Morag Tong ou les voleurs je sais plus.
    Personne te dit où c'est, c'est à toi de bien lire les indices dans les dialogues.
    C'est chiant mais du coup, y a une vraie satisfaction de joueur à les trouver.
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    Re: Baldur's Gate

    Message par Simonosaurus le Lun 17 Juin - 15:16

    Ah mais moi je demande pas mieux que de devoir me bouger un peu pour trouver l'objectif de quête.
    Mais j'ai jamais été fan des quêtes secondaires de Morrowind, qui restent très Fedex en plus d'être chiantes et longues à compléter. (je me répète je sais)


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    Re: Baldur's Gate

    Message par xavier le Lun 17 Juin - 17:17

    Il partage en effet ce travers avec toutes la lignée des Elders Scrolls.
    Le problème quand on veut en faire trop en terme de contenu, c'est qu'on s'expose à devoir faire du remplissage.
    Et y a beau pas y avoir de voyage rapide dans Morrowind, ça t'empêche pas de finir en lévitation à 15 km au dessus du sol à parcourir la carte de long en large sans jamais rien y voir, à la limite du glitch.
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    Re: Baldur's Gate

    Message par Simonosaurus le Lun 16 Déc - 10:43

    Je reprends ma partie de l'année dernière hap
    J'y avais joué pendant pratiquement tout le mois d'octobre 2012 quand même.
    Ça devrait être moins rébarbatif cette fois car j'ai visité toute la région, même la tour de Durlag. Reste plus qu'à discuter à droite et à gauche (entre autre choses plus épicées évidemment) dans la Porte de Baldur.


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    Re: Baldur's Gate

    Message par Simonosaurus le Lun 16 Déc - 18:19

    Putain ce que ça plante hum
    Heureusement ça reste aléatoire, ça ne me bloque donc pas un truc en particulier. Le jeu est très instable quoi.
    J'espère que BG2 (si j'y arrive !) sera plus stable, parce que ça pourrit quand même le plaisir.


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    Re: Baldur's Gate

    Message par Simonosaurus le Jeu 19 Déc - 8:52

    Ça a quand même pas mal vieillit BG.

    Enfin en tout cas, plus j'y joue moins je trouve cet opus super (en même temps, j'ai toujours préféré BG2).
    Je parle surtout de l'écriture : c'est pas vraiment en dessous de ce qui s'est fait par la suite, mais c'est pas vraiment au dessus non plus.... enfin, si, c'est quand même pas mal en dessous de Planescape ou Fallout 2.
    C'est niais, manichéen, et si les dialogues sont très nombreux, ils sont aussi dilués à travers une panoplie de personnages souvent inintéressants car apparaissant et disparaissant aussi vite (vous savez, les gars qui vous interpellent pour vous toucher deux mots et c'est fini). C'est jamais très fouillé, et les dialogues à tiroirs sont finalement pas si fréquents que ça.
    Et les quêtes secondaires..... bordel. Du début à la fin ça parle d'anneau, de bête, de gemme, de livre, de tuer truc. Putain... le degré zéro de la quête secondaire.

    On pourrait me dire "ouais mais pour l'époque c'était..." ce à quoi je répondrai direct, en coupant la parole : "TA GUEULE" ...Car pour rappel, BG date quand même de fin 98 : Fallout 1 était déjà passé par là et le 2 arrivait dans la foulée... et il me semble que question écriture, quêtes et niaiserie, c'était quand même d'un autre niveau.
    A vrai dire j'ai toujours été un peu gêné, toutes ces années, de voir que Baldur's Gate était plus souvent cité que BG2 et Fallout 1 et 2, comme étant une référence. Mon impression de départ et de longue date, se confirme avec cette partie démarrée en automne 2012. BG a des qualités indéniables, une envergure certaine, une quantité de choses à faire et à découvrir...... mais si on met la quête principale de côté, on est finalement pas loin d'un Elder Scrolls en terme d'écriture, et dans l'aspect "quantité avant qualité".

    Du coup je rush la quête principale (d'autant que mon jeu plante régulièrement).
    Alors par contre ouais, la quête principale, j'ai évidemment rien à en redire, c'est du solide. Passionnant et bien ficelé.

    Et le journal, le journal bordel de merde. Pas pratique du tout, et à moitié mis à jour (quêtes qui ne s'y inscrivent pas, ou dont la conclusion n'est pas rapportée, de sorte qu'on peut pas se fier à 100% à ce putain de journal pour savoir tout ce que l'ont doit faire et/ou ce qui a déjà été fait).


    J'espère que ma nostalgie de BG2 est justifiée, que le souvenir que j'en ai, c'est à dire un jeu plus profond, fouillé, plus adulte et plus ambitieux que son grand frère, est fondé et que je le vérifierais en y rejouant aussi.
    J'espère aussi que le journal de BG2 est mieux tenu.


    Pour info, j'ai connu BG2 bien avant BG1. J'avais acheté en occaz BG2 vers 2001 (c'est dingue, je pensais plutôt à 99/2000, mais c'est pas possible il était pas sorti avant novembre 2000). J'ai du acheté BG1 vers 2002 ou 2003. En tout cas, j'avais déjà fait plusieurs parties sur BG2. Et donc, je me souviens que j'avais aimé BG1, mais que j'étais un poil chagriné aussi, que j'avais pas retrouvé tout ce que j'avais adoré dans BG2.


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