Maaaaaaaybeeeeee...


    Wasteland 2

    Partagez
    avatar
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

    Masculin Nombre de messages : 5886
    Age : 32
    Localisation : Marne la Vallée
    Emploi/loisirs : branleur
    Humeur : branlante
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Re: Wasteland 2

    Message par Simonosaurus le Ven 19 Juil - 23:11

    D'après la dernière news, le jeu est jouable dans le sens où la forme est plus ou moins terminée (combat, création de perso, voyage sur la carte, inventaire, journal, IA, sauvegardes, loot, tout ça est ok, ainsi que d'autres trucs non détaillés).
    Reste encore à travailler et intégrer les scripts, le son, des effets de particules, les derniers gros détails quoi.

    Bêta fermée en octobre. Des petits chanceux (enfin ils ont payé pour ça en même temps) mettront la main dessus.
    Y a 6 semaines de retard en fait, normalement octobre ça devait être la sortie du jeu, et non la beta.
    Sauf imprévu ça sera donc plutôt novembre/décembre. C'est quand même plus ou moins la dernière ligne droite là, c'est plus très loin.






    peur




    _________________
    Je sers le Poing Enflammé !
    avatar
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

    Masculin Nombre de messages : 5886
    Age : 32
    Localisation : Marne la Vallée
    Emploi/loisirs : branleur
    Humeur : branlante
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Re: Wasteland 2

    Message par Simonosaurus le Ven 23 Aoû - 12:25

    Aperçu JVcom :
    http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018597-wasteland-2-gc-2013-preview.htm



    Suite directe du titre sorti en 1988, Wastleland 2 est un jeu de rôle solo qui se déroule dans un univers post-apocalyptique. Le titre a été financé par les joueurs via une campagne Kickstarter qui a connu un grand succès puisque les développeurs ont pu récolter près de 3 millions de dollars (2,3 millions d'euros) sur les 900.000 qui étaient demandés. Bref, les fans semblent attendre avec impatience cette suite. Une attente justifiée ?


    Le début de votre aventure commence bien évidemment par la création de votre personnage ou plutôt de vos personnages car vous en contrôlez 4. Vous devez leur attribuer des points pour améliorer leurs compétences dans les domaines de vos choix. Que ce soit des compétences de combat (armes blanches, armes à énergie, fusil...), des compétences scientifiques (crochetage, désactivation d'alarmes...) ou encore générales (chirurgie, mouvements silencieux...) ce ne sont pas moins de 32 domaines qui vous sont proposés de sorte que chaque joueur puisse avoir une expérience différente en privilégiant les aspects qui l'intéressent le plus. Au fil de l'aventure, vous pourrez aussi enrôler 3 autres personnages. S'ils pourront vous filer de gros coups de main sur certains combats, il faut signaler que vos potentiels acolytes ont aussi leur volonté propre : il y a aura des petits filous qui essaieront de vous voler, des gars qui ne sont pas du genre à économiser les munitions... Bref, ça ne sera pas triste !


    Des combats au tour par tour

    Et les combats justement, comment ils se déroulent ? Eh bien c'est très simple : on a affaire à un système au tour par tour assez classique à base de points d'action. Vous pouvez ainsi déplacer chaque membre de votre groupe à une certaine distance puis leur faire accomplir telle ou telle action (s'accroupir, se mettre à couvert, tirer...). Une fois que votre tour est terminé, c'est au tour de l'adversaire. Ce système donne un côté très tactique aux affrontements : il faut bien réfléchir à chacune de ses actions. Vos capacités en combat dépendent non seulement de vos compétences, mais elles dépendent aussi de vos aptitudes. On retrouve d'ailleurs dans Wasteland 2 un système très classique d'aptitudes avec le charisme, la chance, la conscience, la force, la vitesse, l'intelligence et la coordination.


    Une vingtaine d'heures pour la quête principale

    Les développeurs tablent sur une durée de vie de vingt heures pour un joueur qui souhaiterait faire uniquement la quête principale sans forcément se lancer dans une exploration poussée de l'univers et des quêtes secondaires. Une vingtaine d'heures que vous passerez à visiter la cinquantaine de lieux que comprend le jeu, des lieux situés dans des Etats-Unis futuristes, plus d'un siècle après une énorme contamination nucléaire. L'ambiance est donc très "sale" et fait très fortement penser à Fallout. Et pour cause, le premier volet de Wasteland sorti en 1988 avait connu son succès à l’époque et avait même inspiré le premier Fallout. Les développeurs ont aussi insisté sur le fait que les joueurs qui avaient participé au financement sur Kickstarter souhaitaient vraiment que le contexte soit posé par de nombreux textes et que les quêtes elles aussi soient riches en textes. Et c'est évidemment le cas. Donc, si vous n'aimez pas lire, ou que vous êtes du genre à apprécier les titres qui rentrent directement dans le vif du sujet avec des combats rapides, vous pouvez passer tout de suite votre chemin : Wasteland 2 n'est pas pour vous.

    Terminons ce bref aperçu en précisant qu'il est possible de tuer n'importe quel PNJ. Et ça, c'est quand même la classe, même si les développeurs nous ont parlé de « conséquences lourdes » si vous trucidez un personnage important... On n'en saura pas plus sur ces fameuses conséquences, mais on a vraiment hâte de les découvrir quand le titre paraîtra !


    NOS IMPRESSIONS : Très bon
    Voilà un jeu qui fera plaisir aux nostalgiques des vieux RPG au tour par tour. Très old-school avec sa vue aérienne et son gameplay qui reprend celui des grands classiques du genre, Wasteland 2 est un véritable hommage aux jeux d'antan qui fait plaisir à voir. Les rôlistes qui souhaitent un soft aux combats tactiques et au contexte riche et fouillé auront là de quoi bien s'éclater. Reste à savoir si le côté old-school ne va pas rebuter d'éventuels nouveaux joueurs, mais ça, les développeurs n'en ont que faire : ils veulent d'abord faire un titre pour les fans qui l'ont financé, et ce sera donc un RPG à l'ancienne sans concessions.





    EDIT : traduction d'extraits d'une autre interview (rock paper shotgun) à propos de la dynamique des événements, des choix et des conséquences.

    "Il y aura des zones qui seront complètement différentes. Foutues, détruites. Il n'y en a pas d'autres en remplacement."

    "Tu vas dans une zone et tu commences à entendre des appels radio venant d'une autre. Ils commencent à être submergés, et si tu essaies d'y aller, tu assistes à leur destruction, et tout est différent. Par exemple, si tu arrives en retard, peut être que les robots auront déjà fait le ménage. Tu arrives et tu vois le carnage. Des piles de cadavres. Pas de robots à descendre car ils sont déjà repartis."

    "Et si, par exemple, tu désobéis à tes supérieurs au point de devenir un problème ? Tu deviens un paria. Ta propre faction se retourne contre toi et te traque. Tout le jeu change."

    "Tu peux tuer n'importe qui, n'importe quand. Et parfois - par exemple, si un membre de l'équipe n'arrête pas de vendre ton équipement pour de la gnole - tu devras peut être en arriver là."

    "Souvenez vous : vous pouvez tuer n'importe qui dans tout le jeu [...] Et c'est déjà énorme en soit. Si quelqu'un rejoint ton équipe, tu peux l'en dégager, le tuer, en disposer comme tu veux. Mais il y aura des choses que tu ne verras pas plus tard car tu as bousillé le gars. Il faut faire avec. Il n'y a pas de remplacement - aucun autre PNJ qui te rejoint et agit comme le précédent."


    _________________
    Je sers le Poing Enflammé !
    avatar
    Kukipett
    Père Castor officiel

    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 57
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Re: Wasteland 2

    Message par Kukipett le Sam 24 Aoû - 2:11

    Ça ça pas plaire aux kikoos habitués à flinguer tout ce qui bouge.
    Je vois déjà leur mine défaite parce que le jeu se retourne contre eux!

    Pour les vrais amateurs de rpg qui aiment que leurs actes aient de réelles conséquences ça sera le pied.

    Moi la seule chose que me gêne un peu c'est le style de jeu à l'ancienne, ça parait super sur le papier, mais est-ce que sur la durée ça ne va pas coincer un peu. On est habitués à des jeux plus dynamiques et la nostalgie est un sentiment souvent trompeur.
    Combien de fois j'ai repris des choses qui m'avaient vraiment impressionné des années plus tôt pour me rendre compte que ça ne me convenait plus vraiment, juste un moment de nostalgie vite effacée par des limitations devenues difficiles à supporter.
    Il faut qu'il y ait vraiment une histoire majeure et une atmosphère prenante pour que ça passe.
    Un peu comme pour Fallout, c'est surtout le scénario et l'atmosphère qui en font un bon jeu, parce que le système de jeu au tour par tour, les dialogues très limités en fait et le contenu finalement assez maigre ça ne peu plus suffire.
    Après avoir rejoué à Fallout 2 il y a deux ans, je m'était dis que si on refaisait le jeu avec le même scénario en FPS ça serait plié en moins de 10 heures. C'est le tour par tour qui ralentit l'action, on passe dix fois plus de temps à réfléchir et attendre qu'à jouer réellement.
    C'est aussi pour cette même raison qu'on entre dans l'histoire, on a tellement de temps pour laisser son imagination vivre sa propre histoire, ce qui en FPS avec une action tendue est difficilement possible.
    Mais encore faut il une histoire en béton armé sinon on s’endort!
    avatar
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

    Masculin Nombre de messages : 5886
    Age : 32
    Localisation : Marne la Vallée
    Emploi/loisirs : branleur
    Humeur : branlante
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Re: Wasteland 2

    Message par Simonosaurus le Sam 24 Aoû - 11:28

    T'as pas tort, oui le jeu a intérêt d'être bon sur le fond, parce que rien dans la forme ne rattrapera une éventuelle lacune dans l'écriture.

    Néanmoins perso j'ai toujours grand plaisir à rejouer à Fallout 2 ^^
    Fallout 1 moins, parce qu'il est plus court, moins peaufiné, moins drôle etc.
    Mais les mécaniques de Fallout 2 ne me dérangent absolument pas. C'est marrant mais je dois même dire que quand l'envie se fait de jouer à F2, c'est pas à des dialogues que je pense mais à des combats dans le déserts avec des gangs ^^ Je sais pas pourquoi mais j'adore les combats de Fallout. Je pense que c'est un tout : les grande variété des armes dans F2, les animations, les insultes, la difficulté dans F2, etc.

    Pour en revenir au tour par tour, c'est quand même un mode de jeu encore utilisé et même indissociable de certains genres.
    Autant une difficulté excessive, une interface des années 80 ou un gros manque d'informations pour se diriger, en ce qui me concerne c'est rédhibitoire, autant le tour par tour je trouve pas ça choquant.


    _________________
    Je sers le Poing Enflammé !
    avatar
    Kukipett
    Père Castor officiel

    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 57
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Re: Wasteland 2

    Message par Kukipett le Dim 25 Aoû - 1:40

    Fallout 2 a beau être assez court, il y a une ambiance qui accroche.
    Les dialogues sont assez peu nombreux en fait, mais ils sont de qualité.
    C'est vrai que Fallout 1 est un peu moins bien, mais ces deux jeux restent de bons jeux.

    Je suis en train de refaire la série des Mass Effect à la suite. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, parce qu'en passant du 1 au 2 dans la foulée, j'ai pris de plein fouet la drastique simplification du côté rpg. Mais heureusement le 2 a d'autre qualité surtout du point de vue relationnel et tactique.
    Faire une partie avec une fin parfaite ça demande du travail et de la réflexion.
    Mais le pire c'est de passer du 2 au 3, je l'ai fait aujourd'hui, la perte est encore bien plus douloureuse, j'ai l'impression de ne pas faire grand chose, la plupart des dialogues sont automatiques et bien plus banals, une impression de blabla destiné surtout à ceux qui n'ont pas joué aux deux épisodes précédents. C'est plus du cinéma interactif que du RPG.
    Ils ont remis une customisation des armes qui avait disparue du 2, mais sa mise en place est vraiment mal foutue. C'est dispersé sur plusieurs terminaux et peu intuitif.
    En plus on sent très nettement les changements de direction du jeu, on a un peu l'impression qu'on a balancé tout ce qui avait été développé avant pour partir dans une autre histoire.

    Si on fait les trois jeux en laissant passer du temps, on ne ressent pas aussi nettement ces inconsistances. Là c'est assez déroutant, décevant et un peu ennuyeux. Je me suis endormis ce soir pendant des dialogues du style : "la famille ça va?, les moutons ça va?, tu encules toujours le même chameau? etc..."

    Finalement Mass Effect se rapproche assez de Wasteland avec la gestion d'une équipe et un combat assez tactique.
    avatar
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

    Masculin Nombre de messages : 5886
    Age : 32
    Localisation : Marne la Vallée
    Emploi/loisirs : branleur
    Humeur : branlante
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Re: Wasteland 2

    Message par Simonosaurus le Mer 28 Aoû - 16:59

    Un aperçu assez élogieux, en français, tiré d'une présentation du jeu à la Gamescom part Brian Fargo en personne :
    http://www.jeuxvideopc.com/articles/3319-presentation-wasteland-2/



    La vidéo commentée dans l'aperçu (je ne sais pas si quelqu'un a joué en face d'eux ou si c'était une partie enregistrée, mais en tout cas tout ce qui est expliqué dans l'aperçu se trouve dans cette vidéo) :






    Résumé/paraphrase des principaux points et exemples de l'aperçu :

    - Pas de démo pour jouer soit même, seulement une présentation/démonstration, mais impression franchement positive.
    - Graphismes simples mais textures fines et colorées.
    - Intelligence du design de l'interface. Chaque élément est indépendant du reste et peut être manipulé selon le bon vouloir du joueur.
    - émissions radio diffusées par des haut parleurs un peu partout, faisant vivre le monde de Wasteland 2, donnant des infos et anecdotes.
    - monde qui semble particulièrement riche.
    - on devra créer 4 personnages. L'équipe peut être portée à 7 en enrôlant d'autres compagnons.
    - exemple de rencontre avec un PNJ, puis choix et conséquences : le groupe a aidé un marchand et se faisant, peut être qu'il sera plus tard influent et proposera des articles à bas prix. Mais ils auraient pu le tuer pour le piller sans être inquiétés. Ce genre de choix est le coeur du jeu et permet d'avoir une expérience qui nous ressemble.
    - On peut tuer tout ce qui bouge, balayant du coup les quêtes liées aux victimes. Chaque action aura des répercussions.
    - gameplay de RPG à l'ancienne, règles solides et cohérentes.
    - les compétences sont réparties en trois catégories : combats, savoirs, général. Les caractéristiques (forcent, agilité, etc) modifient les compétences. Les compétences couvrent un éventail de possibilités, allant du maniement des armes au crochetage de coffre fort.
    - exemple de compétences pour passer un champ de mine : s'y connaitre en explosifs permettra évidemment de déminer. La compétence chirurgie pourra bien sur soigner le démineur. Mais on peut aussi attirer des animaux grâce une autre compétence et les envoyer sur le champ de mine.
    - la baston, au tour par tour, reste un élément important du jeu. Les combats demanderont réflexion et tactique.
    - IA particulièrement travaillée. Chaque type d'ennemi à son propre comportement, et ils s'adaptent au joueur. Retranchez vous trop longtemps et ils tenteront de vous déloger.
    - Bien préparer une attaque est la clé. Il ne faut pas hésiter à longuement placer nos soldats avant d'engager le combat, par exemple en brûlant la cervelle d'un ennemi avec le sniper, pendant que le reste de l'équipe attend bien sagement à couvert de cueillir les autres (l'auteur de l'aperçu ne l'a pas cité, mais en soit c'est du Fallout Tactics à ce niveau là).
    - l'IA ne pardonnera pas aux bourrins.
    - il y aura du friendly fire.

    - conclusion : démonstration impressionnante. Que ce soit au niveau de l'univers ou du gameplay, ils ont fait les choses en grand. Univers cohérent, riche et profond. Gameplay solide. Mais il faut encore attendre pour les dernier détails et le scénario.
    Probablement une grande réussite de cette fin d'année.



    Bon ce n'est que l'avis du gars forcément. Ses descriptions élogieuses rassurent autant qu'elles appellent à la méfiance, enfin en ce qui me concerne.

    Après avoir vu la vidéo, il me semble que tout reste assez artisanal. Y a des animations en mousse, des bruitages en mousse. Le design est particulier, la palette de couleur est un peu bizarre je trouve, ça me rappelle le RPG post apo qui a fait un bide vers 2004/2005, "The Fall : Last days of Gaia". Voilà en fait on dirait un mélange entre Wasteland pour l'univers, Fallout pour l'ambiance sonore, et Last Days of Gaia pour l'aspect un peu bizarre/maladroit ^^

    Mais bon, ça a l'air sympa, les radios c'est une bonne idée, et le coup du robot qui balance un son et des lumières disco pour filer des malus en combat, c'est marrant ^^






    Quelques images :
    Spoiler:


    Spoiler:




    _________________
    Je sers le Poing Enflammé !
    avatar
    Kukipett
    Père Castor officiel

    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 57
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Re: Wasteland 2

    Message par Kukipett le Mer 28 Aoû - 21:24

    Bon les textures ça a l'air assez joli, ensuite il faudra voir si c'est statique ou animé, vent dans les arbres etc...

    Pour les animations de personnages si c'est fait à la main c'est sur que c'est souvent imparfait.
    Mais faire des motion capture comme dans tous les jeux modernes c'est assez cher et pour de petits persos à peine visible ils ont du se dire que c'était inutile.

    Mais si le jeu donne une impression de bidouillage bon marché, reste à espérer que le contenu sera vaste. Sinon on va pouvoir dire que les mec se sont fait des couilles en or en bossant deux heures par jour.

    Je vois déjà les mecs avec la banane regardant le compteur des investisseur grimper et grimper et se dire on va se taper deux ans de vacance aux frais de la princesse en bricolant un truc pendant la pause.

    Si on compare à ce qu'un mec seul et talentueux a fait en une année seul le soir dans son bureau après le boulot!! Ce truc c'est Minecraft et ça lui a rapporté 150 millions de bousoufs!
    avatar
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

    Masculin Nombre de messages : 5886
    Age : 32
    Localisation : Marne la Vallée
    Emploi/loisirs : branleur
    Humeur : branlante
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Re: Wasteland 2

    Message par Simonosaurus le Jeu 29 Aoû - 11:53

    Kukipett a écrit:Pour les animations de personnages si c'est fait à la main c'est sur que c'est souvent imparfait.
    Mais faire des motion capture comme dans tous les jeux modernes c'est assez cher et pour de petits persos à peine visible ils ont du se dire que c'était inutile.
    Je me suis jamais attendu à de la motion capture ricanne
    Non mais y a des animations vraiment bizarres, qui paraissent même inachevées pour certaines. C'est pas une critique, je constate c'est tout. Ça donne un aspect un peu particulier au jeu.
    A partir de 6:05 par exemple, la femme tuée... entre le coup de feu et le déclenchement de l'animation de mort, y a une bonne latence, ça le fait pas. Et l'animation, n'est pas très crédible, surtout compte tenu de la position de la femme sur le lit à la base. Et à partir de 10:35, quand le meneur du groupe de rangers déclenche une mine et est blessé... non mais sérieux, l'animation est très mauvaise ^^

    Bon après voilà, je répète c'est pas une critique et je sais que je pinaille. Et surtout, le jeu est encore en alpha. Peut être que les animations en mousse ne sont effectivement pas terminées.
    Et puis la plupart des autres animations sont correctes.




    Sinon pour en revenir à la vidéo, encore quelques infos que j'ai capté en la regardant :
    - il n'y a pas de karma dans le jeu. Après avoir tué quelqu'un, il n'y aura pas de bonus ou de malus de karma par exemple (perso j'aime bien en général le karma, mais bon, si ça peut éviter d'avoir un système merdique comme celui de Fallout 3, alors c'est mieux sans c'est sur)
    - il y aura un système de couverture
    - il y a 12 compétences de combat, et les devs font en sorte que peu importe le type d'arme que l'on choisisse, ça sera viable du début à la fin du jeu, même si ça ne sera pas le cas dans certaines situations (je suppose que, bah forcément, se balader avec un gros fusil de sniper dans un intérieur étroit, c'est pas une bonne solution). Tout est question de compromis, car il faudra prendre en compte la rareté des balles et le type de munition/calibre : un flingue peut être très efficace et économique, quand une SMG peut être un gouffre à munition si on est tout le temps en mode rafale. Les munitions de fusil d'assaut et de sniper sont très chères, mais c'est aussi la garantie de meilleurs résultats.


    _________________
    Je sers le Poing Enflammé !
    avatar
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

    Masculin Nombre de messages : 5886
    Age : 32
    Localisation : Marne la Vallée
    Emploi/loisirs : branleur
    Humeur : branlante
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Re: Wasteland 2

    Message par Simonosaurus le Mer 23 Oct - 0:43

    Résumé/traduction de la dernière MàJ, qui portait notamment sur le voyage rapide et les mécaniques associées (survie, exploration, rencontres aléatoires, courses en sac de jute).



    *** Deux cartes du monde :
    Une sur le même modèle que "Neverwinter Nights 2 : Storm of Zehir" ou "Mount & Blade", en 3D donc, mais à l'échelle locale : les lieux notables alentours seront représentés en miniature.
    Spoiler:
    (j'aime pas des masses... le rendu est bizarre. Je parle pas de la qualité graphique, juste des proportions entre le paysage et les bâtiments... mais bon, la caricature du monde alentour, c'est un peu le principe de cette carte)
    Les lieux inconnus apparaissent quand on s'en approche

    La deuxième carte du monde est en 2D et à l'échelle régionale, très classique donc.
    Dans le jeu, c'est en fait une carte en papier de la région, elle date des années 90 et a été régulièrement mise à jour par ses possesseurs successifs.
    Spoiler:
    Les lieux qu'on découvre ou dont on entend parler son évidemment indiquées dessus, ainsi que les zones de radiations.

    Il y a 3 types de lieux : des installations, comme le QG des rangers, des sites comme une mine abandonnée ou une portion d'autoroute, et enfin des ressources, c'est à dire des oasis pour s'approvisionner en eau, ou des caches d'armes, de munitions, etc



    *** Gestion de l'eau :
    Pendant un voyage sur les cartes, le besoin en eau est géré. Après quelques temps sans eau, on peut mourir de déshydratation.
    Il faudra donc constamment surveiller les réserves d'eau, qui s'épuisent à un rythme définit par le nombre de compagnons, la compétence survie (outdoorsman) ainsi que le type de terrain traversé (évidemment, le désert est le pire sur ce point, alors que les régions plus verdoyantes seront moins coûteuses en eau).
    La compétence survie/outdoorsman permet de mieux rationner l'eau et de tenir plus longtemps, y compris quand il n'y a plus d'eau dans l'inventaire.
    Quand il n'y a plus d'eau, les membres de l'escouade voient leur santé baisser, jusqu'à ce que survienne la mort si aucune source n'est trouvée.

    Des oasis seront présentes dans le monde explorable, et permettront de refaire le plein d'eau.
    Il y aura aussi des sources dans les lieux importants, comme dans le QG des rangers. Elles seront automatiquement accessibles en territoire ami.
    En territoire neutre ou ennemi, il faudra une mission ou une tâche à accomplir pour débloquer les sources. Une fois débloquées, elles sont toujours accessibles.



    *** Radiations :
    Il faudra faire attention aux radiations qui traînent dans la région, surtout en territoire inconnu.
    Les niveaux les plus bas ne sont pas un danger et préviennent plutôt de niveaux plus élevés pas loin.
    Les niveaux intermédiaires ne sont pas mortels, pas immédiatement du moins, mais posent des problèmes plus graves que la déshydratation.
    Les niveaux les plus élevés peuvent tuer presque instantanément.

    On pourra mettre des combinaisons anti radiations pour se protéger de certains degrés de radiations. On pourra même les améliorer plus tard dans le jeu.
    Mais malgré tout, certaines poches de radiations seront d'un niveau tellement haut qu'il sera impossible d'y survivre, même avec une combinaison.



    *** Rencontres aléatoires :
    Similaire à un Fallout 1/2, en fonction des compétences chance et survie on rencontrera plus ou moins d'ennemis en cours de route.
    Il n'y aura pas de "leveling" : traîner dans un territoire dangereux générera certainement des rencontres dangereuses qui seront fatales pour les équipes novices.
    Impossible de se balader en pyjama et d'assommer un super mutant avec une batte de baseball hap

    Au début d'une rencontre aléatoire, le jeu nous donne la possibilité de fuir ou d'attaquer.
    Les chances de fuite dépendent des compétences survie, chance et rapidité.
    S'il faut passer à l'attaque, ce sont encore nos compétences qui décideront de notre placement de départ dans l'environnement. Avec un bon "score", on peut se retrouver en position avantageuse, en haut d'une colline par exemple.



    *** Difficulté :
    une jauge de difficulté sera attribuée pour le voyage rapide.
    En facile, ce sera une promenade de santé, alors qu'en difficile, la gestion de l'eau pourra être un sérieux problème. La difficulté intermédiaire sera l'équilibre entre un peu de défi et assez de liberté pour s'aventurer et explorer.



    *** la beta
    Des copies de la beta ont été distribuées à un petit groupe de gens extérieurs en guise de test avant le test, pour être sur que ça tourne sur la plupart des machines et que ça répond aux critères exigés.
    Puis la beta sera très bientôt accessible depuis Steam pour tous ceux qui ont payé au moins 55$ (montant à partir duquel l'accès à la beta faisait partie des récompenses.)


    _________________
    Je sers le Poing Enflammé !
    avatar
    Kukipett
    Père Castor officiel

    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 57
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Re: Wasteland 2

    Message par Kukipett le Mer 23 Oct - 5:49

    Bon les cartes c'est pas vraiment très important, la carte 3d avec juste des symboles un peu bâclés c'est pas terrible, une vue d'altitude du monde réel aurait été mieux, mais je pense pas réalisable vu que chaque endroit jouable sera visiblement très limité.
    Bon ce sera un jeu où on va passer des heures dans les menus à vérifier, à gérer les maladies, les ressources etc...
    J'espère qu'il y aura tout de même un contenu en jeu actif assez conséquent.
    Dans un jeu comme Fallout 1 ou 2 finalement on passe probablement 80% du temps à attendre, à réfléchir, à consulter les menus, c'était en fait ce qui permettait de vraiment entrer dans l'univers et de se faire son cinéma.
    Lorsque comme dans certains FPS tu es pris dans l'urgence de l'action, tu n'as pas vraiment l'occasion d'entrer dans le truc, tu survoles en surveillant tes miches!
    avatar
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

    Masculin Nombre de messages : 5886
    Age : 32
    Localisation : Marne la Vallée
    Emploi/loisirs : branleur
    Humeur : branlante
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Re: Wasteland 2

    Message par Simonosaurus le Mar 5 Nov - 13:40

    On se "bat" depuis des semaines avec un gros demeuré qui affirme sans cesse que Wasteland 2 sera un Fallout Tactics bis (et soit disant que tout le monde déteste Fallout Tactics et les combats en escouade) et que Wasteland 2 sera forcément médiocre à cause de ça.

    On lui a expliqué à multiples reprises, en faisant des pavés ou en le faisait très simplement, qu'il racontait n'importe quoi, mais il lâche pas l'affaire c'est dingue.

    C'est forcément un très gros troll, ou un débile profond, mais alors profond hein fou
    Il tire des conclusions et postulats à partir de rien, à partir de ce qu'il croit (ou veut croire).
    Il a aussi décrété que personne n'aimait Fallout Tactics et son style de gameplay (et bien sur les bonnes notes de Tactics et le succès de jeux comme Jagged Alliance ne sont pas des preuves suffisantes avec un énergumène pareil.)

    Je comprends pas moi ces gens qui sont capables, exprès ou non, de prétendre qu'une chose en est une autre. Purement et simplement.
    Chacun son avis ok, mais y a un moment où on touche au concret, au non discutable. Et nier l'aspect profond et inaltérable des choses, nier les simples faits, au point d'être complètement irrationnel, faut le faire.


    _________________
    Je sers le Poing Enflammé !
    avatar
    xavier
    Toubib du Wasteland

    Nombre de messages : 1478
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Re: Wasteland 2

    Message par xavier le Mar 5 Nov - 19:30

    c'est lequel parce qu'il y a quelques déchets de qualité typiquement "jv.com" sur le forum de Wasteland 2.
    Et y a déjà des bannis apparemment.
    En tout cas, cool je m'ennuyais en ce moment, l'automne c'est de la merde.
    avatar
    Kukipett
    Père Castor officiel

    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 57
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Re: Wasteland 2

    Message par Kukipett le Mar 5 Nov - 20:34

    Le Troll est une créature de l'automne, moche, humide et baveux.

    Ensuite un avis n'as pas besoin de preuve de concret ni d'intelligence pour exister.
    D'ailleurs plus l'avis est idiot plus il est facile à défendre puisqu'on n'a pas à rechercher des sources et des preuves valides.

    Il en découle donc que sur les forums, il vaut mieux dire des conneries faciles à défendre que pondre de la prose intelligente difficile à soutenir et qui de toute façon passera bien au-dessus du QI moyen des auditeurs.

    "Toi ta mère elle suce les ours en short devant le prisu" c'est tout de même imparable comme argumentation, on n'a jamais fait mieux!
    avatar
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

    Masculin Nombre de messages : 5886
    Age : 32
    Localisation : Marne la Vallée
    Emploi/loisirs : branleur
    Humeur : branlante
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Re: Wasteland 2

    Message par Simonosaurus le Mar 5 Nov - 22:29

    xavier a écrit:c'est lequel parce qu'il y a quelques déchets de qualité typiquement "jv.com" sur le forum de Wasteland 2.
    Et y a déjà des bannis apparemment.
    A part celui dont je parle, je vois pas d'autres demeurés. D'ailleurs le forum Wasteland 2 est généralement mort. Y a bien que l'énergumène en question qui met de l'animation.
    Tu confonds pas avec un autre forum ?

    Par contre il est intervenu sous plusieurs pseudonymes (dont un ou deux effectivement bannis). C'est peut être pour ça que tu as l'impression qu'il y a une population de cons là bas.


    Kukipett a écrit:D'ailleurs plus l'avis est idiot plus il est facile à défendre puisqu'on n'a pas à rechercher des sources et des preuves valides.
    Il en découle donc que sur les forums, il vaut mieux dire des conneries faciles à défendre que pondre de la prose intelligente difficile à soutenir et qui de toute façon passera bien au-dessus du QI moyen des auditeurs
    Ça c'est bien vrai, en tout cas je me fais régulièrement ce genre de réflexion quand je me dispute sur internet. La plupart du temps, on (je) me prend la tête avec des gens incapables d'avoir des raisonnements viables, alors que moi je me fais chier à pondre des pavés argumentés, qui vont d'ailleurs être balayés par deux lignes de conneries, voire par un "jai pas lu mdr" (ce qui ne les empêche pas de répondre quand même, et à côté de la plaque évidemment).
    Le problème c'est que même les gens censés être intelligents font ça. J'en ai encore eu un exemple dernièrement sur un autre forum.


    _________________
    Je sers le Poing Enflammé !
    avatar
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

    Masculin Nombre de messages : 5886
    Age : 32
    Localisation : Marne la Vallée
    Emploi/loisirs : branleur
    Humeur : branlante
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Re: Wasteland 2

    Message par Simonosaurus le Jeu 7 Nov - 10:02

    Ceux qui ont envoyé des sous pour Wasteland 2 (pendant la campagne ou même après) vont recevoir Wasteland 1 gratuitement par le biais de gog ou steam.

    C'est déjà cool comme ça, mais ce qui est encore plus cool, c'est que ça sera une version améliorée.
    Au programme :
    - lifting graphique des portraits ( https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/001/209/130/826b6b6b284c6c1e9d7ab78f9132f6a0_large.jpg?1382127906 ) et lissage de l'image, mais on peut jouer avec l'affichage original si on tient à devenir myope astigmate
    - intégration des descriptions ( https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/001/209/157/e211432e8c9e27f5d25b183b82672a67_large.png?1382128130 ....à la base le jeu se joue avec un bouquin contentant tout le texte, ou un PDF à l'heure actuelle, ce qui perso me rebutait grandement)
    - intégration de voix pour quelques textes, mais c'est pas obligé
    - intégration de la musique de Wasteland 2, idem
    - et enfin, le jeu sera patché pour fonctionner sur des machines modernes (comme les jeux gog)


    Autant j'avais peur d'essayer Wasteland 1, autant maintenant je sens que je vais faire un petit tour dans cette version remaniée, rendue plus pratique, agréable et stable.




    Simonosaurus a écrit:*** la beta
    Des copies de la beta ont été distribuées à un petit groupe de gens extérieurs en guise de test avant le test, pour être sur que ça tourne sur la plupart des machines et que ça répond aux critères exigés.
    Puis la beta sera très bientôt accessible depuis Steam pour tous ceux qui ont payé au moins 55$ (montant à partir duquel l'accès à la beta faisait partie des récompenses.)
    La beta arrivera plus tard que prévu. Du boulot doit être encore fait, et visiblement faut plutôt compter sur décembre.


    _________________
    Je sers le Poing Enflammé !
    avatar
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

    Masculin Nombre de messages : 5886
    Age : 32
    Localisation : Marne la Vallée
    Emploi/loisirs : branleur
    Humeur : branlante
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Re: Wasteland 2

    Message par Simonosaurus le Jeu 12 Déc - 11:40

    La beta est enfin arrivée, bien qu'elle soit en morceaux ^^
    C'est à dire que tout est inachevé et que seule une zone est jouable, quelque chose comme un quart ou un tiers du jeu.
    C'est donc une sorte d'énorme démo, et le tout nécessite de multiples corrections et bricolages à tous les étages : économie, combats, son, voix, compétences, feuille de personnage, loot, etc. Il y a des choses manquantes (quêtes, sons,...), des trucs à rajouter, à améliorer, à corriger. Y a du boulot !

    C'est même pas un diamant brut, c'est un gros caillou pour l'instant.
    C'est néanmoins jouable, enfin pour ceux qui ont claqué plus de 55$ hap


    _________________
    Je sers le Poing Enflammé !
    avatar
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

    Masculin Nombre de messages : 5886
    Age : 32
    Localisation : Marne la Vallée
    Emploi/loisirs : branleur
    Humeur : branlante
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Re: Wasteland 2

    Message par Simonosaurus le Jeu 12 Déc - 18:10

    Une vidéo de 6 heures de jeu sur la beta : http://fr.twitch.tv/theadrain/b/486738561


    _________________
    Je sers le Poing Enflammé !
    avatar
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

    Masculin Nombre de messages : 5886
    Age : 32
    Localisation : Marne la Vallée
    Emploi/loisirs : branleur
    Humeur : branlante
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Re: Wasteland 2

    Message par Simonosaurus le Jeu 12 Déc - 22:37

    Un premier retour d'un habitué du forum Wasteland 2 de jv.com

    VicO]]] a écrit:
    J'en suis à une heure de jeu.

    Trucs pas bien :
    - l'interface est (très) cheap et pas franchement uniformisée
    - ca rame sur ma config pourtant honnête (optimisation pas encore faite)
    - certains décors sont un peu "chargés", rendant le tout pas très lisible
    - les combats sont "brouillon", pas franchement lisibles non plus.
    - la caméra est un peu space, le coup de déplacement caméra ZQSD + rotation caméra A et E, faut s'y faire.

    Et c'est tout ce que je trouve à redire pour l'instant.

    Trucs bien :
    - J'ai été soufflé par les graphismes. Si les PNJ ne sont pas super sexy, les décors sont vraiment beaux (rien à voir avec les screens) et dégagent une vraie ambiance.
    - Et cette bande-son... J'en ai des frissons. J'en suis dingue.
    - Pour l'instant, il y a un vrai équilibre entre action et investigation. Moi qui avais peur d'un jeu trop bourrin, me voilà rassuré !
    - Pour ce qui est des quêtes, aucun guidage, aucun marqueur quel qu'il soit, on a juste un journal (assez fourni et complétable à la main façon BG) et faut se démerder, le jeu ne nous prend pas pour un con et ça fait extrêmement plaisir. Difficile de distinguer quête annexe et quête principale, on a juste des missions à faire, données par Snake Vargas à la radio ou débloquées en causant aux gens ou en "perceptant" des items par exemple.
    C'est du genre t'as ton pannel de compétences, et tu te démerdes avec, on ne te dira pas quand les utiliser. A la Fallout.
    - Les dialogues et autres descriptions sont impressionnants. Les personnages débitent des pavés de texte monstrueux, ont de la personnalité. (enfin, pour peu que je pige) Le système de persuasion/intimidation m'a déjà été utile plusieurs fois et n'est pas si mal foutu que ça. J'avais un peu peur de leur système de dialogue mais au final, on s'y habitue et ça paraît naturel.

    Ça envoie du bois, c'est monstrueux. J'ai pas encore eu l'occasion de constater le côté liberté d'action "à la Fallout" mais un choix a priori majeur m'a déjà été proposé. C'est assez linéaire pour l'instant - mais moins que Shadowrun Returns a priori - et je n'ai pas eu d'occasion particulière de tester plusieurs approches à un problème.

    Et c'est très stable et peu buggé (deux trois bugs de textures et un gros foirage de pathfinding seulement).


    _________________
    Je sers le Poing Enflammé !
    avatar
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

    Masculin Nombre de messages : 5886
    Age : 32
    Localisation : Marne la Vallée
    Emploi/loisirs : branleur
    Humeur : branlante
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Re: Wasteland 2

    Message par Simonosaurus le Lun 16 Déc - 11:42

    C'est dingue tous ces mecs qui râlent, qui crient à l'arnaque, parce que la beta de Wasteland 2 est à 45 euros sur Steam.
    C'est pourtant simple : ça ne s'adresse pas à n'importe qui. C'est un accès anticipé (donc forcément le jeu n'est pas fini et/ou pas stable) et le prix, très élevé c'est clair, est la suite logique du kickstarter : la beta était accessible à partir de 55 dollars de don, alors ils vont pas la mettre à 30 dollars sur Steam, ça serait n'importe quoi et dégueulasse.

    Bref, pourquoi tous ces gens refusent de comprendre ce principe assez simple, et pourquoi ne comprennent-ils pas que dans quelques mois, le jeu sera complet, traduit, et moins cher, et donc que ça sert à rien de râler pour un truc qui finalement ne les concerne pas, et qu'ils ont juste à patienter un peu ?
    Ils me rendent fou bordel.


    _________________
    Je sers le Poing Enflammé !
    avatar
    loupias
    Grincheux des Îles

    Masculin Nombre de messages : 1301
    Age : 38
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Re: Wasteland 2

    Message par loupias le Lun 16 Déc - 13:16

    Même moi j'avais compris , c'est pour dire sourire 
    avatar
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

    Masculin Nombre de messages : 5886
    Age : 32
    Localisation : Marne la Vallée
    Emploi/loisirs : branleur
    Humeur : branlante
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Re: Wasteland 2

    Message par Simonosaurus le Lun 23 Déc - 14:28

    Une preview de Wasteland 2 par Gamekult : http://www.gamekult.com/actu/preview-wasteland-2-A128133.html


    Ça promet !


    _________________
    Je sers le Poing Enflammé !
    avatar
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

    Masculin Nombre de messages : 5886
    Age : 32
    Localisation : Marne la Vallée
    Emploi/loisirs : branleur
    Humeur : branlante
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Re: Wasteland 2

    Message par Simonosaurus le Mer 12 Fév - 10:07

    Les nouvelles interfaces dans Wasteland 2 (inventaire, fiche de perso..)

    Spoiler:
    Spoiler:
    Spoiler:


    Pour rappel, avec c'était comme ça :
    Spoiler:

    et comme ça (à partir de 0:22) :






    Je préfère la nouvelle version ! Plus esthétique et claire.
    Et d'ailleurs, vu qu'il n'y a pas de long câble qui traverse l'inventaire comme c'était le cas avant, l'effet électrique en mousse devrait nous être épargné (je trouve que c'était peu crédible et de mauvais gout)


    _________________
    Je sers le Poing Enflammé !
    avatar
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

    Masculin Nombre de messages : 5886
    Age : 32
    Localisation : Marne la Vallée
    Emploi/loisirs : branleur
    Humeur : branlante
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Re: Wasteland 2

    Message par Simonosaurus le Mar 25 Fév - 11:47

    Trailer pour la mise à jour qui corrige plus de 2000 bugs, modifie l'inventaire et la feuille de perso comme présenté dans le message du dessus, rajoute une zone, rajoute et modifie des éléments et quêtes dans les zones déjà existantes, et enfin rajoute et modifie des éléments de gameplay dans les combats : couvertures (obstacles) et éléments de décor destructibles, possibilité de monter sur les toits, différentes positions possibles, etc.
    Aussi, la beta est maintenant disponible sous forme d'addon pour les backers : par exemple, un gars qui a seulement mis 15 dollars peut accéder à la beta en ne payant que 10 dollars de plus, alors qu'avant il fallait payer le lot à 55$ pour avoir l'accès à la beta.




    _________________
    Je sers le Poing Enflammé !
    avatar
    Kukipett
    Père Castor officiel

    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 57
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Re: Wasteland 2

    Message par Kukipett le Mer 26 Fév - 21:25

    Putain, le décor c'est vraiment la misère, quelques trucs posé ça et là avec parfois une résolution plus que médiocre.
    Bref ça me donne une impression de manque de continuité, un bricolage genre boite à miracle de la fête des mère faite avec des vieux journaux découpés et une boite de biscuits discount!
    avatar
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

    Masculin Nombre de messages : 5886
    Age : 32
    Localisation : Marne la Vallée
    Emploi/loisirs : branleur
    Humeur : branlante
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Re: Wasteland 2

    Message par Simonosaurus le Jeu 27 Fév - 9:24

    Ouais, clairement le jeu devra briller sur le fond parce que c'est pas la forme qui donne envie, bien que ce ne soit pas dégueux non plus (surtout compte tenu que ça reste un jeu à petit budget, que InXile c'est pas le genre de boite réputée pour l'esthétique (technique et artistique) de ses jeux et que la gueule de W2 n'a jamais été une priorité). Si on doit se retrouver avec un jeu aussi jouissif que les premiers Fallout, mais avec des graphismes qui semblent également tirés de ses glorieux ancêtres et qui ont juste été convertis en 3D, alors moi je dis banco.

    Faut dire aussi qu'ils avaient fait appel à des graphistes 3d en herbe pour sous traiter des modèles d'objets et de décors, genre château d'eau croulant, épave de voiture, etc. Ce qui doit accentuer l'aspect patchwork, même s'il y avait un design et un nombre de polygones à respecter.
    Ce qui me choque le plus techniquement, c'est les amas rocheux et leur texture plus ou moins étirée : les gros cailloux sont dégueulasses alors que les petits sont assez détaillés. C'est assez courant en fait ce problème, enfin il me semble, mais dans W2 je trouve que c'est un défaut très présent.


    _________________
    Je sers le Poing Enflammé !

    Contenu sponsorisé

    Re: Wasteland 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Sep - 17:25