Maaaaaaaybeeeeee...

World of Tanks

Partagez
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Masculin Nombre de messages : 5886

World of Tanks

Message par Simonosaurus le Jeu 11 Aoû - 1:23

Deux parties à peine, avec un petit tank de merde et juste pour essayer en plus, et c'est bon je suis conquis hap
    C'est trop d'la balle bave (ou de l'obus plutôt hap )

J'avoue Xavier, je pompe ta ludothèque en ce moment rire
    Mais j'ai pas honte, ça me fait découvrir des trucs chouettes oui

J'espère pouvoir un jour me payer le sublissime JAGDPANTHER bave bave bave
    Non mais regardez moi cette BÊTE, ce profil de TARE !

Si la réincarnation existe, je veux me réincarner en Jagdpanther.

Toubib du Wasteland

Re: World of Tanks

Message par xavier le Jeu 11 Aoû - 8:40

J'aime beaucoup ce jeu mais si tu paies pas (ce que j'ai pas encore fait), c'est vraiment qu'une démo.
    Et faut raquer sévère.
    J'aurais bien pris un mois de premium, mais leur système est foutu bizarrement.
    Dans un jeu normal t'as une monnaie spéciale et prendre un compte premium t'offre une petite somme de cette monnaie ici l'or).
    Chez eux, tu achètes le compte premium avec cette monnaie...
    Du coup, tu dois dépenser de l'argent réel pour prendre le compte premium ET une partie des trucs auxquels il te donne accès.

Autre chose, je suis en tier 3 pour l'instant, (sur 9 tier si je dis pas de conneries) mais d'emblée si tu paies pas pour ta progression t'en as pour des jours et des jours.
    En gros tu ouvres le portefeuille, t'as de meilleurs tanks, de meilleurs munitions, un équipage surentraîné, double xp et argent.
    On peut dire qu'ils se sont pas embêtés à essayer d'équilibrer le gameplay entre payants et gratos...

Mais c'est un jeu vraiment prenant et assez technique, les modèles de tanks ont chacun leurs points faibles, le jeu prend en compte l'angle de pénétration la dispersion selon la distance etc...
    Bref j'hésite encore mais je pense qu'une fois que je serais un peu plus haut lvl, je sortirais la Mastercard pour me payer le Medium ultime.
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Jeu 11 Aoû - 10:06

Arg.
    Quant à moi ça m'étonnerait que je fasse chauffer la Mastercrade pour un free-to-play, surtout vu ce que tu dis.
    De toute façon quoi qu'il arrive je vais y jouer quelques jours et c'est tout, comme d'hab.

Toubib du Wasteland

Message par xavier le Jeu 11 Aoû - 21:30

Bah en général, ma règle personnel, c'est que je mets pas plus que le pris d'un jeu neuf dans un free-to-play.
    Je trouve ça honnête -après tout les mecs bossent pas gratos- mais mettre littéralement des centaines d'euros dans un jeu, généralement de qualité médiocre qui plus est, non merci.
    Je préfère largement utiliser cet argent pour me payer des pièces neuves en vue du prochain Battlefield sourire
    ...ou pour payer le loyer aussi ça peut servir. . :p
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Jeu 11 Aoû - 23:31

noël

Ben moi y a rien à faire, j'ai un blocage permanent pour ce qui est des abonnements MMO et des transactions pour free-to-play.
    Dans le premier cas, je supporte pas d'avoir l'impression de payer le jeu tant que j'y joue, comme une location alors que j'ai déjà du acheter la boite, dans le deuxième cas la gratuité de base et le caractère souvent dépouillé et axé multi font que même si le jeu me plait (et c'est le cas), ça me rebute encore trop de payer, d'autant que je vais vite passer à autre chose.

Mais c'est clair que maintenant que mon deuxième tank (PzKpfw 35 t) est tout amélioré, j'attends de me payer le prochain (PzKpfw 38 t) qui est beaucoup plus cher évidemment, et au rythme où ça va (gain de blé par partie + prix des tanks qui s'envolent au fur et à mesure de leur perfectionnement), je pense pas que j'en aurais un quatrième de tank, j'aurais arrêté de jouer avant.
    C'est assez frustrant en fait. Si c'était un jeu "normal" genre à 15-20 euros, je l'aurais acheté.

Bon après faut voir le cout et les apports. Pour l'instant je n'en ai aucune idée.

Au fait tu t'en sors comment dans le jeu ?
    Moi pendant les 2 ou 3 premières parties je jouais comme une merde évidemment, et j'en suis encore à faire des erreurs bêtes, comme me mettre complètement à découvert, permettant du coup aux ennemis de me bousiller en quelques secondes.
    Mais je m'améliore à vu d'oeil quand même puisqu'il m'arrive de bousiller deux tanks dans la même partie, et même survivre à ça (bon ok ça a du arriver une fois sur une quinzaine de parties). Mais je suis encore loin des killers qui t'alignent 5 tanks. Et j'arrive à des bons score seulement quand ma machine devient potable.

Dernière édition par Simonosaurus le Ven 12 Aoû - 0:05, édité 1 fois

Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Jeu 11 Aoû - 23:54

En tout cas ça m'a donné envie de jouer à des jeux de ce genre.

Je vais me télécharger (puisque je l'ai pas trouvé en vente, même en import) WWII Battle Tanks : T-34 vs Tiger.
    Je vais me raygalay bave

Sinon faudrait qu'on se fasse un 1v1 platoon un de ces jours. Je m'amène avec ça et je te mets la pâtée (pseudal : Simonosaurus, comme d'hab hap )

Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Ven 12 Aoû - 1:49

BOUM !!!!

Edit : je viens de voir les pris de l'or dans le jeu.

Mais.... y sont dingues ? 30000 po pour 100 euros ????!! ouch ouch 2
    Bon ok 30000 po c'est énorme dans le jeu, mais quand même !
    Pis même, vu toutes les fonctionnalités qui nécessitent de l'or, le mec qui veut s'investir il est bien parti pour effectivement payer au moins l'équivalent d'un jeu PC neuf !

Toubib du Wasteland

Message par xavier le Ven 12 Aoû - 2:30

Mouais 100 euros pour un jeu qui il y a dix ans serait sorti à 20 euros tout compris, j'aime pas trop non plus.
    Parce que c'est bien sympa comme jeu mais ça reste un "petit jeu".
    Dans le sens ou je passe des heures sur Bad Company 2 que j'ai payé 40 euros qui en comparaison est un produit fini et actuel.
    World of Tank c'est une putain d'usine à gaz fini à la truelle.

Enfin, je m'en sors comme je peux, dans ce jeu de toute façon, il y a une grande part de chance, surtout sur une partie en pick up et sans chat vocal.

J'essaie de rester groupé et de soutenir les plus gros tank si je peux et j'ai même eu qq moments de gloire. (parmi bcp de moments de rage)
    Mon record, c'est 5 frags avec mon M2 Medium (et son canon de 75 mm bave ), dans une partie ou j'ai réussi à flanquer la défense adverse alors que notre dernier tank se faisait déchirer par l'artillerie.
    J'ai réussi à détruire l'artillerie, sur un gros oneshot, et à dégommer un léger et un autre en me calant juste au dessous d'eux, au creux d'un rocher.
    Ma tactique m'a étonné moi-même tellement c'était au poil, c'est pas près de se reproduire vu la brêle que je suis en la matière.

Par contre, le char moyen Tier 4 est une vraie merde :/
    En fait mon pb c'est qu'il a pas de tourelle qui pivote à 360°, c'est extrêmement emmerdant je suis amputé de la moitié des manœuvres d'esquive/couverture.
    Je suis obligé de faire face à ma cible, c'est un peu casse-couille. (enfin il tournera peut-être plus vite qu'en j'aurais un meilleur moteur/chenilles/châssis.
    M'enfin, ce jeu étant bizarrement fait tu peux gagner de l'xp sans tirer un coup de feu donc quand je fais 0 frag je suis pas dramatisé.

Après, j'ai pas du tout la passion des tanks, c'est vraiment le concept du jeu que je trouve intéressant, comme je peux passer des heures sur un jeu de management de foot alors que j'en ai carrément rien à cirer de ce sport.
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Ven 12 Aoû - 9:29

Oh oui, 75mm coeur

Et moi, bien mon 37mm ? noël
    Avec ça tu détruis une 2 chevaux, avec de la chance hap

Sinon j'ai pas eu de moment de gloire comparé à toi, mais y a une fois où un char russe n'a pas cessé de reculer devant moi. J'ai pas pu le bousiller car mes alliés finissaient de capturer leur base, mais c'était assez chouette de véritablement chasser un autre char (faut dire j'étais en contrebas tout le temps, j'avais l'avantage).

C'est quoi le nom de ton char tier 4 ?

Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Ven 12 Aoû - 12:55

OH YEEAAAAH !!! bave bave

Bon mais ils étaient assez nuls en face. A la fin c'était du tir au lapin (d'où les 3 ou 4 frag que j'ai enchainé en 2 ou 3 minutes avant de rejoindre mes camarades dans la base ennemie). Pis de la chance aussi. La moitié d'entre eux étaient bien amochés quand je les ai bousillés.

Toubib du Wasteland

Message par xavier le Ven 12 Aoû - 13:16

gg.
    Je sais pas trop, mon char c'est le char américain M3 medium tank, je sais pas si il a un nom.
    J'ai l'impression qu'ils en ont inventé qqu'uns pour avoir du contenu mais je peux me tromper.
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Ven 12 Aoû - 14:19

Ouais je pense que tu te trompes, j'en ai vu pas mal dans CoH ou dans un bouquin sur les blindés chez moi, et ceux que je connais pas sont tout à fait crédibles (je connais pas les chars par coeur hein, disons que je sais en reconnaitre et nommer quelques uns du premier coup, les plus connus en fait, et y en a beaucoup d'autres que j'ai déjà vu vite fait mais que je ne saurais pas nommer).

Si c'est la forme de certains qui te trouble, ben c'est clair que question design y a eu à boire et à manger entre la première et la seconde guerre mondiale ^^

Spoiler:

Quant à ceux de la WW1, no comment rire

Spoiler:

Par contre j'ai vu des tanks dans l'arbre des technologies qui historiquement étaient restés à l'état de prototypes, comme le "Maus", qui n'est pas un petit truc discret comme on pourrait le croire, mais un géant de 200 tonnes armé d'un canon 128 hap

Le nom de ton char c'est M3, tout simplement oui (y a par exemple le M10 dans CoH, et le M4 c'est le fameux "Sherman").

Bon mais moi j'ai choisi la mauvaise ligne de chars hum
    J'ai toujours des veaux rikikis par rapport aux autres Ah
    Et évidemment le prochain à acheter coute la peau des fesses tout en étant du même acabit....

Tiens sinon je viens de faire une jolie boulette y a 20 minutes, je me suis pointé dans une partie sans aucune munition hap
    GG aussi noël

Toubib du Wasteland

Message par xavier le Ven 12 Aoû - 19:59

Ouais t'as sans doute raison, j'ai vérifié et c'est le M3 Lee juste avant le Sherman effectivement.
    Le problème vu le gameplay du jeu façon "je joue à cache-cache avec mon blindé", c'est que le tank susnommé pue du cul avec sa tourelle à 45 degrés de rotation.
    Du coup ce sont les chenilles qui servent à la faire pivoter (à deux à l'heure).
    Dans un jeu où c'est rarement le char medium qui peut se permettre d'encaisser avant de tirer, je galère.
    Et je suis pas seul, j'ai croisé deux gars qui se plaignaient du même tank.
    Je me fais systématiquement allumé mais je monte que les char moyens donc à moins de payer maintenant, je vais me trimballer ça un petit bout de temps.

la bête en question:
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Ven 12 Aoû - 20:14

Oui je le reconnais, je crois qu'il est dans Codename Panzers ou CoH, ou les deux, et je le vois dans pratiquement chacune de mes parties de WoT depuis que j'ai mon char léger tier 3.

C'est clair que c'est pas un cadeau l'absence de tourelle pour le canon principal, mais dis toi bien que pas mal de chasseurs de char comme le Marder, le Hetzer ou le Jagdpanther, n'en avaient pas non plus, ce qui ne les empêchait pas d'être de véritables terreurs peur (surtout le Jagdpanther)

Va falloir t'habituer à viser en pivotant. Pis bon, de ce que j'ai vu il tape fort ton char quand même ! (remarque, peut être pas plus que ceux de sa catégorie, j'en sais rien)

Tiens tout à l'heure je suis tombé sur un StugIII et j'ai compris ma douleur hap
    Spoiler:
    Wiki : Le canon d'assaut Sturmgeschütz III (StuG III) fut le véhicule blindé de combat produit au plus grand nombre d’exemplaires par l’Allemagne au cours de la Seconde Guerre mondiale. Il était construit sur le châssis du char Panzer III. Conçu au départ comme un canon léger blindé destiné à soutenir l’infanterie, le StuG fut continuellement modifié et fut largement employé comme chasseur de chars.

La série des Sturmgeschütz est reconnue pour son excellent rapport prix/qualité. À la fin de la guerre, plus de 10 500 avaient été construits.

+

J'ai tiré deux ou trois fois dessus et ça l'a même pas entamé, moi par contre je suis partie en fumée de guimauve fou
    Marrant parce que dans CoH c'est le tank de base de la Wermacht, et je le bousille en moins de deux en général.
    Mais c'est ça aussi qui est bien dans WoT : contrairement aux autres jeux de guerre, tu dois passer par des petits tanks tout merdiques qui ont à peine servi lors de la WWII, et du coup les engins classiques des jeux de guerre passent pour ce qu'ils étaient : des machines de mort, même avant les Tigres, T34 et compagnie.

Toubib du Wasteland

Message par xavier le Ven 12 Aoû - 22:45

Ouais il est surement très bien ce char quand on sait le manipuler mais moi j'aime pas trop attendre des plombes et je me fais assez souvent détruire pendant les matchs.
    Les medium c'était parfait pour mon style de jeu, ils sont relativement polyvalents et permettent de participer à la baston tout en ayant une certaine mobilité, je peux faire l'éclaireur pour l'artillerie par ex.

Le M3 Lee, il est trop lent et il a pas l'efficacité du chasseur de char et en plus faudrait que je reste quasi immobile au secours.

Enfin faut dire que je choisis particulièrement mal mes cible aussi, je me tape des tonnes de ricochet et de fail parce que je m'attaque a des chars sans même regarder leur classe.
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Ven 12 Aoû - 23:47

xavier a écrit:Enfin faut dire que je choisis particulièrement mal mes cible aussi, je me tape des tonnes de ricochet et de fail parce que je m'attaque a des chars sans même regarder leur classe.
    Je pense que la plupart font pareil, et moi aussi je fais ça.
    Je reste concentré sur l'apparition des ptits losanges rouges et je fais boum quand je vois le halo d'un char se dessiner, peu importe la distance d'ailleurs.
    Et finalement, je pense que ça m'a réussit jusqu'à maintenant. Mais peut être qu'à partir d'un certain tier, les écarts se creusent entre les spécialités et qu'un char "de base", par exemple, ne peut peut être pas se mesurer à un truc du même tier mais sur-blindé.
    Déjà entre ton M3 Lee qui est comme un éléphant dans un couloir vu sa maniabilité et sa silhouette massive et haute, et un chasseur de char hetzer bien blindé et en forme de tortue, y en a un qui doit souvent se faire trouer le cul pendant que l'autre joue à ricochet.com.

EDIT :
    Simonosaurus a écrit:Sinon faudrait qu'on se fasse un 1v1 platoon un de ces jours. Je m'amène avec ça et je te mets la pâtée (pseudal : Simonosaurus, comme d'hab hap )
    Ah ok, j'avais rien capté en fait hum J'étais persuadé que le mode platoon était un truc privé à 2 ou 3 joueurs... J'sais pas pourquoi.
    Bon maintenant au moins je sais ce que c'est les espèce de boucliers numérotés qu'on voit parfois sur certains joueurs hap
    Quand je pense qu'ils faisaient payer ça c'te bande de BÔTÔRDS ! Ils sont assez infects commercialement les mecs de WoT, je trouve.

Bioman

Masculin Nombre de messages : 379
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.

Message par Thunder-Sword le Sam 13 Aoû - 2:55

Le plus fort c'est le Land Raider avec ses deux paires de canons laser jumelés, ses bolters lourds jumelés et son blindage presque indestructible. Ah ça c'est sûr, il casse la gueule à tous les autres chars !
    xavier
    Toubib du Wasteland

Message par xavier le Sam 13 Aoû - 7:36

Le platoon c'est payant??
    Ah ok... c'est vraiment une démo en gratuit ce jeu.
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Sam 13 Aoû - 11:47

Maintenant le platoon est gratuit pour deux joueurs. Mais il ne l'est pas pour plus de deux joueurs.

Thunder-Sword a écrit:Le plus fort c'est le Land Raider avec ses deux paires de canons laser jumelés, ses bolters lourds jumelés et son blindage presque indestructible. Ah ça c'est sûr, il casse la gueule à tous les autres chars !
    Canon de 128 > canon de 88 > bolter lourd

Bioman

Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.

Message par Thunder-Sword le Sam 13 Aoû - 16:06

Ah ok tu veux jouer sur ce terrain là moussaillon ! Je crois que tu as oublié les nombreux canons laser qui désintègrent les autres chars. Canons laser > Canon de 128 > canon de 88 > bolter lourd. De plus les bolters lourds peuvent percer certains blindages. Le Land Raider est un char du 41e millénaire, il écrase les autres chars juste en roulant dessus. Pour lui faire face il faut par exemple un Leman Russ (Equipé d'un canon longue et moyenne portée ou d'un canon démolisseur, un canon laser, un bolter lourd flanc gauche et droit), un Predator ( Le char anti char hahaha ! Doté de canons laser jumelés ou d'autocanon jumelés en tourelle, il a aussi un canon laser ou un bolter lourd sur le flanc gauche et droit) ou un Basilisks (il suffit de dix Basilisks pour raser une ville d'envergure moyenne en quelques heures) et j'en passe.
    désolé pour tes chars en mousse, noraj lol
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Sam 13 Aoû - 19:54

Thunder-Sword a écrit: désolé pour tes chars en mousse, noraj lol
    Bien le JV kikoo ? hap (ah merde, je me tire dans le pied noël )

Hé c'est toi mon coco qui a parlé de bolter lourd et pas de canon laser.
    Toujours est-il que je prends l'empereur quand tu veux par derrière avec un Jagdpanther.

Et si j'envoie ça en plus :

Toutes mes condoléances.

Bioman

Message par Thunder-Sword le Sam 13 Aoû - 20:53

Simonosaurus a écrit:Hé c'est toi mon coco qui a parlé de bolter lourd et pas de canon laser.
    Si si si, j'en ai parlé ! Hohoho je m'exclame dans tous les sens ! Alors là tu vois, c'est le moment que je préfère ! En effet je jubile puisque je sais très bien que j'en ai parlé et donc j'ai raison ! C'est qui qu'a raison ? Et bah c'est moi ! *0* Regarde bien la quote qui va suivre juste en dessous, tu regretteras d'avoir osé me défier.
    Thunder-Sword a écrit:Le plus fort c'est le Land Raider avec ses deux paires de canons laser jumelés, ses bolters lourds jumelés et son blindage presque indestructible.
    avec ses deux paires de canons laser jumelés

Et puis merde à la fin, si t'es pas content je vais dire à Sangoku de vous mettre une raclée à toi et à tes chars ! :geekquivitdansunmondefictif:
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Sam 13 Aoû - 22:46

Si tu édites les anciens messages aussi... Razz

Toujours est-il qu'un rayon de lumière de merde ne vaut pas un obus pak43. fier

PS : Sangoku est une tante, il suce les boules de Vegeta

Bioman

Message par Thunder-Sword le Dim 14 Aoû - 1:17

J'ai pas édite (regarde mon poste par Thunder-Sword hier à 2:55) j'ai juste souligné en rouge dans le message où je me cite, pour que tu vois bien que j'ai parlé des lasers oui

Le temps que tu tirs un Pak 43 sur un char de WH.40000 t'es déjà mort, le char laser aura tiré dix fois avec ses lasers. A côté d'un char à obus le char "équipé de canons laser" dans WH.40000 tir plus loin, plus vite, est plus précis. En plus il traverse tous les blindages, désintègre les cibles. Les chars de WH.40000 sont bien plus rapide, plus mobile et beaucoup plus solide que les chars de notre époque, si le char est équipé de canons laser en tourelle et sur les flancs comme le char Prédator il peut viser 3 blindés ennemis en même temps.

Non, je ne fais pas de la pub pour Games Workshop non

Les armes à énergie dans l'univers SF WH.40000 sont abusés. Abadon le fléau détruit des planètes avec les rayons à énergie de son vaisseau qui porte bien son nom, "le Tueur de Planètes" ! Je me pose donc la question suivante : Mais que fait la police ?

Tir de canon laser ou obus sur le coin de la gueule, ah j'hésite, le premier désintègre, c'est rigolo, le deuxième repeint les murs, ça fait plus joli scratch
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Dim 14 Aoû - 15:06

Tu fabules oui

D'ailleurs, tes chars lasers pourris n'existent même pas, alors que le Jagdpanther et le Königstiger, si hap

Per omnia saecula saeculorum, Amen.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 23:06