Maaaaaaaybeeeeee...


    Project Zomboid

    Partagez
    avatar
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

    Masculin Nombre de messages : 5886
    Age : 32
    Localisation : Marne la Vallée
    Emploi/loisirs : branleur
    Humeur : branlante
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Project Zomboid

    Message par Simonosaurus le Mer 13 Juil - 8:18

    Bien ton jeu de merde Xavier ? hap

    Ah mais p'tain, comme c'était chaud la démo Shocked
    J'ai crevu au bout de 1 jour et 12 heures hap
    Je préparais la soupe et j'ai entendu un bruit de porte pétée, je suis allé voir l'entrée et voilà, les zombies s’engouffraient et j'ai pas compris comment j'étais censé m'en sortir peur (je suppose qu'il y a un timing pour tout le jeu et que plus on prend du retard plus on risque de voir débarquer les zombies aux moments inopportuns)

    Comment c'était stressant et glauque Oo
    Mais ouais sinon c'est très bien, mais vivement le paramétrage des contrôles (et des moyens de sauvegarde aussi, parce que tout recommencer...... Ah ) et l'a version multi (je sais pas si j'aimerais y jouer seul, trop la pétoche).


    _________________
    Je sers le Poing Enflammé !
    avatar
    xavier
    Toubib du Wasteland

    Nombre de messages : 1478
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Re: Project Zomboid

    Message par xavier le Mer 13 Juil - 8:58

    Y a pas de timing normalement si t'es barricadé pas de pb de zombies.
    Sauf si tu fais un truc pour te faire remarquer en fait, si tu les énerves en te baladant dans la rue sans faire plus gaffe que ça il y a des chances pour qu'ils te tombent tous dessus par exemple, quitte à te courser jusque chez toi.

    En fait si tu fais un tour sur le site, tu te rends surtout compte que la version complète contient 10 fois plus de choses.
    Pour commencer tu as une fiche de perso à remplir au départ il me semble.
    Ou en tout cas tu as un contexte pour ton perso qui lui donne des bonus dans tel ou tel domaine.

    Il y a aussi des rencontres aléatoires et autre joyeusetés, mais j'ai pas tout vu.
    Dans la démo normalement une fois que tu as fais chauffer la soupe y a un mec qui peut se pointer si t'es pas barricadé mais il est pas des plus sympathique on va dire...
    avatar
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

    Masculin Nombre de messages : 5886
    Age : 32
    Localisation : Marne la Vallée
    Emploi/loisirs : branleur
    Humeur : branlante
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Re: Project Zomboid

    Message par Simonosaurus le Mer 13 Juil - 10:28

    Ben si j'étais barricadé, c'était d'ailleurs ça le bruit de porte pétée : la barricade a lâché.

    Et ouais effectivement je m'étais fait remarquer, mais comment faire autrement ? Dès que je suis sorti dans la rue pour chercher de la bouffe, j'ai croisé des zombies partout, y en avait même un bon groupe au sud ouest de la maison. Je suis allé à l'est, mais j'ai bien vu que les zombies qui me voyaient, même de loin, semblaient commencer à me suivre.
    J'ai finit par trouver une maison pleine à craquer de bouffe, curieusement j'ai eu largement le temps de tout prendre (je m'attendais à me faire bouffer à tout instant), et ensuite en rentrant, j'ai pas vu de horde arriver vers moi, par contre y avait un zouave devant le portail et j'ai du faire mumuse avec lui pour qu'il me laisse passer.
    Ensuite j'ai mis un temps fou à commencer à préparer la bouffe (tout était calme et il se passait rien), la bourgeoise du gars a commencé à me péter les roustons avec sa radio de merde, et crack, les zombies ont déboulé et m'ont bouffé pendant que l'autre en haut continuait de raconter sa vie. Ah

    Si c'est ma sortie qui a provoqué ce sort funeste, je vois pas comment j'aurais pu faire autrement.
    C'est ptet la limitation de la démo hap


    _________________
    Je sers le Poing Enflammé !
    avatar
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

    Masculin Nombre de messages : 5886
    Age : 32
    Localisation : Marne la Vallée
    Emploi/loisirs : branleur
    Humeur : branlante
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Re: Project Zomboid

    Message par Simonosaurus le Mer 13 Juil - 17:55

    Arg, j'ai recommencé et ça a été presque pire : tout allait bien, j'étais bien plus rapide (forcément), jusqu'à ce que je doive sortir chercher de la bouffe.

    Je sors : aucun zombie en vue ! Oo
    Bon, ok, j'avance sans courir (pas comme l'autre fois) et je me dirige vers la maison qui était pleine de bouffe l'autre coup. Sauf que celle ci est par contre entourée de deux ou trois zombies et y en a même un à l'intérieur ! Je slalome, ceux de l'extérieur m'oublient vite et celui de l'intérieur, je lui coupe la route avec une barricade, et il me laisse tranquille aussi du coup. Je fouille la cuisine, et là je comprends pas : je trouve des batteries et même des cartouches de fusil, mais ni marmite ni soupe Ah

    Je sors de la maison et là, toute la rue est infestée -_-
    Je slalome encore et une fois dans la maison, rien ne va plus : je n'ai rien pour faire de la soupe et la bouffe que j'ai ramené ne déclenche pas de dialogue... Je mets des steaks dans le four mais ça fait rien, j'essaie de combiner les steaks et des carottes, ça fait rien non plus (cela dit lors de ma première partie, quand j'avais mis la soupe sur le feu après l'avoir combinée avec la marmite et l'ouvre-boite, y a rien qui changeait non plus, rien qui m'indiquait que je pouvais la retirer du feu)
    Mais beaucoup plus grave : avant de commencer à cuisiner, j'avais à peine refermé et barricadé la porte que les zombies se sont pressés dessus. J'ai pas arrêté de les entendre grogner en masse et tambouriner.
    Comme j'arrivais à rien, je suis monté à l'étage pour pioncer (il était 19h30). Je me réveille donc en pleine nuit, les zombies sont toujours dehors, amassés comme des fous. Je descends dans la cuisine et là craque, ils déboulent rire
    Moi, grosse salope que je suis, je file dans la salle de bain et je me barricade en espérant qu'ils iront plutôt bouffer la femme rire
    Sauf qu'ils ont préféré bousiller la porte de la salle de bain et me bouffer hap



    Non sérieux, en l'état il est trop dur le jeu. Objets aléatoires, dans l'absolu oui ok, mais comment faire quand on doit remplir un objectif bien précis et qu'on peut pas non plus se balader 40 ans dehors ? Et une fois la balade terminée, c'est la foire aux zombies et on a rien pour se défendre.
    Dommage parce que le concept est très bon. Enfin en même temps je reste conscient que ce n'est qu'une version alpha.

    Tiens, limite ça me donnerait presque envie de rejouer à hordes.


    _________________
    Je sers le Poing Enflammé !
    avatar
    xavier
    Toubib du Wasteland

    Nombre de messages : 1478
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Re: Project Zomboid

    Message par xavier le Mer 13 Juil - 20:11

    c'est même pas une alpha ce à quoi on joue, c'est la démo d'un jeu en presque bêta.
    Mais comme il le précise au début de la démo, le jeu lui-même est loin de ça en réalité.
    Là c'est tout juste un tuto en fait et si tu veux déclencher les scripts ils faut faire les actions dans le bon ordre et par exemple aller chercher la soupe dans la baraque que le jeu t'indique et pas une autre sinon ça marche pas.

    Je pense que le but en cas d'invasion de zombies c'est de changer de baraque ou au moins de pas les attirer vers ta femme en fait.
    Enfin c'est bizarre, je suis toujours mort assez vite mais pas souvent à cause d'un débarquement massif de zombies dans la maison.
    Après ouais, ça m'a aussi penser à Hordes sauf que là c'est du temps réel et c'est là que c'est vachement plus intéressant.
    avatar
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

    Masculin Nombre de messages : 5886
    Age : 32
    Localisation : Marne la Vallée
    Emploi/loisirs : branleur
    Humeur : branlante
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Re: Project Zomboid

    Message par Simonosaurus le Mer 13 Juil - 23:28

    Je sais bien que c'est pas avancé du tout, je critique pas, je suis juste un peu frustré d'avoir l'impression que je peux pas faire mieux que mourir dès le deuxième jour, toujours de la même manière (et je suis d'autant plus frustré que tes parties se passent différemment).

    Mais c'est vrai que j'avais jamais pensé à changer de maison. Cela dit, s'ils finissent par envahir la première, pourquoi ils se gêneraient avec une deuxième ? Et une troisième ?


    _________________
    Je sers le Poing Enflammé !
    avatar
    xavier
    Toubib du Wasteland

    Nombre de messages : 1478
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Re: Project Zomboid

    Message par xavier le Jeu 14 Juil - 7:29

    Je pense que c'est un peu le principe du jeu :p
    Nan sans rire, l'aggro doit être limité dans le temps je vois pas autre chose.
    Et si je dis pas de conneries tu as deux portes dans la première maison et je sais pas si ils défoncent les deux en même temps, ni même si ils te suivent si tu passes par une porte dérobée.

    Mais tu peux déplacer ta femme si y a une tuile en fait pour la mettre dans un autre lit dans une autre maison.
    Testé après avoir fait cramer la mienne une seconde fois.
    avatar
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

    Masculin Nombre de messages : 5886
    Age : 32
    Localisation : Marne la Vallée
    Emploi/loisirs : branleur
    Humeur : branlante
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Re: Project Zomboid

    Message par Simonosaurus le Jeu 14 Juil - 12:24

    Oui y a deux portes. La première fois ils en ont pété une, et la deuxième fois ils ont pété les deux.

    Comment tu déplaces la femme ?
    Et comment tu fais pour cramer tes maisons ? Moi j'arrive même pas à faire chauffer la bouffe (je mets la bouffe dans la cuisinière, je clique sur on/off, et ensuite ?)


    Mais c'est vrai que je pense pas assez sérieusement dans ce jeu. Je veux dire que j'y joue sans trop me creuser la tête, alors que le jeu se veut réaliste et que donc il doit y avoir mille et une façons d'arriver à ses fins.
    Je suppose, par exemple, qu'il doit être tout à fait possible de piéger la baraque, histoire de faire partir en fumée les zombies qui déboulent. Genre mettre des explosifs partout et faire boum une fois qu'on est dehors.


    _________________
    Je sers le Poing Enflammé !
    avatar
    xavier
    Toubib du Wasteland

    Nombre de messages : 1478
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Re: Project Zomboid

    Message par xavier le Jeu 14 Juil - 15:38

    quand tu laisse trop longtemps la soupe sur le feu ça crame en fait, mais c'est vrai qu'il n'y a aucun indicateur de chauffage, c'est un peu con.
    En fait je pense que dés que tu as appuyé sur le "on" du four techniquement la soupe est prête.

    Et normalement en montant parler à ta femme à ce moment là, tu as un mec qui rentre chez toi pour te piller ta baraque en fait.
    Et si ça crame tu as juste à cliquer sur elle et tu peux la déplacer, par contre le feu attire les zombies tu as intérêt à faire fissa dans ce cas là.

    Mais je pense vraiment que ce côté tout faire dans l'ordre n'est pas dans la version complète parce que la première fois que j'ai fait la démo j'ai pas suivi les quêtes quand elle t'envoie chercher de la bouffe à côté et du coup, je crois qu'elle est morte ou en tout cas qu'elle a buggé.
    avatar
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

    Masculin Nombre de messages : 5886
    Age : 32
    Localisation : Marne la Vallée
    Emploi/loisirs : branleur
    Humeur : branlante
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Re: Project Zomboid

    Message par Simonosaurus le Mer 7 Nov - 1:54

    J'ai acheté le jeu ^^
    A moi les morts répétées et frustrantes.

    En tout cas le jeu a l'air d'avoir bien évolué et semble arriver au bout du tunnel surtout.


    _________________
    Je sers le Poing Enflammé !
    avatar
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

    Masculin Nombre de messages : 5886
    Age : 32
    Localisation : Marne la Vallée
    Emploi/loisirs : branleur
    Humeur : branlante
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Re: Project Zomboid

    Message par Simonosaurus le Ven 9 Nov - 18:02

    noël





    _________________
    Je sers le Poing Enflammé !
    avatar
    xavier
    Toubib du Wasteland

    Nombre de messages : 1478
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Re: Project Zomboid

    Message par xavier le Mar 27 Aoû - 20:37

    J'ai téléchargé la dernière version.
    Au programme:
    jardinage
    construction de bâtiments
    cuisine assez poussé
    etc...
    sauf que je meurs systématiquement avant la fin du premier jour et que j'ai a peine le temps de faire un pot-au-feu et de barricader une porte...
    avatar
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

    Masculin Nombre de messages : 5886
    Age : 32
    Localisation : Marne la Vallée
    Emploi/loisirs : branleur
    Humeur : branlante
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Re: Project Zomboid

    Message par Simonosaurus le Mer 28 Aoû - 12:25

    Moi j'y rejoue pas tant que c'est pas terminé (j'y ai joué quelques heures en fin d'année dernière... c'était sympa mais une fois que ton abri est sur, tu tournes en rond).


    _________________
    Je sers le Poing Enflammé !
    avatar
    xavier
    Toubib du Wasteland

    Nombre de messages : 1478
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Re: Project Zomboid

    Message par xavier le Jeu 29 Aoû - 7:05

    t'as réussi à rendre un abri sur?
    Purée je me fais détecte par les zombies dés que je sors et ils te lâchent pas d'une semelle après c'"est une galère.
    J'ai a peine le temps de testé quoi que ce soit de nouveau en réalité, c'est un peu abusé.
    Le seul truc que j'ai testé, c'est de couper du bois pour faire des planches et essayer de fabriquer son propre abri.

    Maintenant le jeu a énormément changé depuis l'année dernière je crois, meme graphiquement, et je pense pas qu'il y est grand chose de plus à la release.
    Ils bossent sur le multi, ça veut bien dire que le jeu de base est assez avancé.
    Non c'est juste que c'est un bête jeu de survie qui manque un peu de choses à faire dans l'absolu.
    LE seul but, bah c'est de survivre quoi.
    avatar
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

    Masculin Nombre de messages : 5886
    Age : 32
    Localisation : Marne la Vallée
    Emploi/loisirs : branleur
    Humeur : branlante
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Re: Project Zomboid

    Message par Simonosaurus le Jeu 29 Aoû - 10:53

    Oui je m'étais foutu dans une maison que j'avais complètement barricadé + rideaux, sauf la porte arrière qui était à l'abri des regards vitreux. Sachant que de mémoire, la maison était contre une des limites de la carte, donc y a jamais eu le risque qu'un essaim de zombies spawn à l'arrière.
    Y a bien une fois où quelques uns m'avaient suivi jusqu'à cette porte arrière, mais je les avais butés.

    Après je suis mort plusieurs fois, mais c'était soit dehors en vadrouillant, soit dans la maison parce que j'étais mortellement blessé, voire infecté.
    Mais la maison a tenu bon pendant plusieurs personnages. Si elle a fini par être envahie, alors je ne m'en souviens plus.

    Mais bon, comme je te disais c'était une partie de fin 2012, probablement que c'est devenu bien plus dur depuis.

    Effectivement, c'était juste un bête jeu de survie quand j'y ai joué. Une fois que mon abri était sur, j'avais plus rien à foutre. Quelques sorties successives m'avaient en plus permis de ramener pas mal de bouffe. En jouant réalistement, je ne serais pas sorti de la baraque pendant au moins des jours.... mais alors quel intérêt de jouer ? (à moins d'être à fond dans le trip bien sur).
    Bon après, c'est un peu le principe de tout mode bac à sable dans un jeu : pas de but précis, beaucoup de répétition, après on aime ou on aime pas. Minecraft par exemple, au bout d'un moment je me dis "à quoi bon ?".

    Vivement le mode histoire et/ou le mode multi.


    _________________
    Je sers le Poing Enflammé !

    Contenu sponsorisé

    Re: Project Zomboid

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 9:13