Maaaaaaaybeeeeee...

X3 Guadeloupe...

Partagez
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Masculin Nombre de messages : 5886

X3 Guadeloupe...

Message par Simonosaurus le Mar 28 Juin - 18:24

... parce que martinique c'est un peu saoulant, et j'ai oublié les croissants et le café pour la réunion hap

Mon dieu, autant de blagues et jeux de mots pourris en une seule phrase.... au fait, j'offre une image à celui qui a pigé le jeu de mot sur martinique dehors

Bon c'était juste pour dire que je vais tenter une énième fois de repousser les limites de ma patience et de mon intelligence hap
    Si vous avez des tuyaux à me donner pour le commerce... (bons plans, bons endroits pour faire tel ou tel produit etc)

Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Re: X3 Guadeloupe...

Message par Simonosaurus le Mar 28 Juin - 18:53

Sauf que le jeu plante toutes les quelques minutes. Et je peux même pas le lancer en mode admin, ça "interfère" avec Steam.

Cet énième essai fut le plus court...
    Merde alors, pour une fois que je voulais carrément imprimer la liste des touches.

Edit : ouais sauf que j'ai mis à jour le jeu comme le launcher me le demandait, mais il parait qu'en fait y a pas besoin puisque le jeu est acheté sur Steam.
    C'est sur, si d'entrée je fais n'importe quoi (m'enfin... le launcher me dit que le jeu est pas à jour, ben je suis bien obligé de le croire sur le coup -_- )

Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Mer 29 Juin - 23:41

Voilà, X3 réinstallé et laissé tel quel, il.... plante toujours.
    Mais ce coup ci, le mode admin fonctionne et ça suffit pour éliminer les crashs (comme souvent en fait... c'est dingue comme c'est la solution à un tas de trucs, le mode admin... c'est simple, je l'utilise presque tout le temps).

Du coup j'ai joué 5 heures (enfin selon Steam... en vérité, j'ai du jouer 2 heures puisque j'ai souvent mis le jeu en fond de tâche pendant que j'allais sur les forums). Toujours est-il que j'ai eu le temps de me re-familiariser avec les contrôles de base et que j'ai même commercé un peu (ce que je n'avais pratiquement jamais fait depuis que j'ai le jeu).
    En fait c'est étonnant, je pensais que j'allais en chier comme les autres fois, mais non : malgré le temps écoulé entre chaque essai, j'ai malgré tout gardé une certaine "expérience" qui fait que j'appréhende le jeu plus sereinement et plus facilement. C'est simple en fait : je sais ce que je peux faire dans le jeu, ça j'ai pas à l'apprendre. Il faut juste que je trouve comment. Je me suis aussi surpris à naviguer sans trop de soucis dans les interfaces et même à retrouver quelques automatismes.
    Y a cela dit deux choses qui changent par rapport à mes autres essais, et qui expliquent peut être aussi que je me prends moins la tête : je n'ai pas installé mon joystick... je l'ai fait exprès, pour pas avoir à gérer un truc de plus avec des boutons dessus... c'est con, mais apparemment c'était une bonne idée. Et ensuite, je me documente beaucoup plus qu'à l'époque. J'ai lu plusieurs fois des passages de tutorials concernant le commerce, et j'en suis un ou deux à la lettre. Tout de suite, ça va un peu mieux, même si ça ne fait que montrer une voie (c'est beaucoup compte tenu du fait qu'on a rien dans le jeu pour être aidé, mais c'est peu vu les possibilités offertes)

Finalement, la seule chose qui me fait encore chier dans le jeu, c'est la lourdeur du commerce au début. Tout faire manuellement, chercher les prix, etc... merde quoi Ah
    Même avec les quelques logiciels que j'ai acheté, ça reste chiant.
    Autre chose qui me fait chier : le temps que je sache vraiment jouer au jeu, je pense que je l'abandonnerai. Ben ouais, construire/gérer, ça m'a jamais amusé longtemps quand y a rien au bout. Or, c'est le seul intérêt de X3 quasiment.
    En gros, une fois que j'aurais quelques transports et une ou deux stations, je risque de me lasser. C'est con hap

Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Mer 6 Juil - 11:53

Je continue doucement ma partie d'X3.

Ces derniers jours, et pour la première fois depuis que j'ai le jeu (3 ans environ, peut être plus) j'ai réussi à me dégoter un autre chasseur ET à acheter le fameux logiciel de commerce MK3 pour mon transporteur Mercure.
    Le chasseur c'est un Mamba Pillard. Bien moins puissant et robuste qu'un Nova, mais beaucoup plus rapide (et ça tombe bien, c'est de vitesse que j'ai besoin pour le moment) et tout de même beaucoup plus puissant qu'un simple Buster.

Cela dit je triche un peu : ça fait plusieurs jours que je parcoure l'univers pour récupérer les vaisseaux abandonnés (c'est comme ça que j'ai le Mamba) dont j'ai choppé les coordonnées sur JV.
    Mais franchement, à mon niveau c'est à peine de luxe. C'est d'ailleurs aussi comme ça que j'ai pu me payer le logiciel MK3 hap
    Et heureusement, car sans le MK3, le commerce est lourd et trèèèèès leeennnnnnt. D'ailleurs, je m'en rends bien compte avec le MK3 : c'est automatisé certes, mais n'empêche que mon transporteur a un mal fou à trouver des bénéfices à réaliser. J'arrête pas de le changer de secteur, sachant que parfois il en visite 3 ou 4 avant de tomber sur une opportunité.... une opportunité maigre en général hum (photopiles honte )
    Alors qu'est ce que ça serait sans le MK3 ? Du sado masochisme (c'est d'ailleurs ptet pas un hasard si les scripts facilitant le commerce et le rendant plus lucratif semblent être très utilisés par les joueur de X3).
    Je comprends pas les tuto que j'ai lu qui vantaient certains secteurs, comme si on pouvait y laisser le transporteur sans problème. C'est pas du tout ce qui se passe dans ma partie. Si je le laisse faire le transporteur, il fait un aller retour pour des photopiles, il se pose quelque part et hop, rideau.

Bref, j'en suis à 25 heures de jeu environ, je continue mon petit périple pour récupérer les derniers vaisseaux.
    V'là d'ailleurs mon parcours (non détaillé évidemment) de ce que j'ai fait en gros pour récupérer les vaisseaux :

J'ai 1,5 millions de crédits (c'est aux 3/4 de la vente de vaisseaux, mais je tiens à préciser que mes premières rentrées d'argent étaient à la sueur de mon front : de 75 000 crédits j'avais réussi à passer à 200 000, manuellement).
    Avec tout l'argent que je vais gagner (j'ai 3 vaisseaux qui attendent d'être vendus, plus les deux que je vais bientôt récupérer) je pourrais m'acheter un ou deux transporteurs de plus (avec logiciel MK3) ou me lancer dans l'industrie.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 26 Juil - 12:38