Maaaaaaaybeeeeee...


    Divinity 2 - Dragon Knight Saga

    Partagez
    avatar
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

    Masculin Nombre de messages : 5886
    Age : 32
    Localisation : Marne la Vallée
    Emploi/loisirs : branleur
    Humeur : branlante
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Divinity 2 - Dragon Knight Saga

    Message par Simonosaurus le Lun 27 Juin - 15:12

    Je viens de me le payer sur Steam (20 euros sur Steam ça me fait un peu chier, mais bon il est à 30-40 en boîte alors....)

    Jusqu'à maintenant j'avais boudé ce jeu je sais pas trop pourquoi (je le voyais comme un hack'n'slash, c'est surement pour ça). Pourtant le test était bien. Et celui de l'addon aussi. Et donc tout à l'heure je tombe sur la promo Steam (-50%) et je rejette un coup d'oeil au test. Et je craque.

    Zut, dire que j'ai pas finit TW2 et que j'étais sur le point de rererererere-essayer X3 Réunion.


    _________________
    Je sers le Poing Enflammé !
    avatar
    Thunder-Sword
    Bioman

    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 31
    Localisation : Quelque part dans l'univers.
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.
    Humeur : Mod Predator
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Re: Divinity 2 - Dragon Knight Saga

    Message par Thunder-Sword le Mar 28 Juin - 11:26

    Le scénar est bien avec pas mal de surprises. Dans l'ensemble j'ai trouvé que ça faisait JdR à l'ancienne.
    Les quêtes sont très bien écrites, impeccables. Et pis t'as vraiment le choix avec de vrais conséquences.
    Pour ce qui est des musiques et de l'ambiance, ils ont fait fort, non parce que faut le dire, quel plaisir de parcourir un jeu comme ça!
    Techniquement là encore je dis bravo, l'architecture, le design général, les nombreux détails etc, splendide.
    Le système de combat est cool pour un CàC. Je me souviens avec l'ambidextrie ça donnait des combats intéressants, c'était tactique et bien speed comme j'aime (la meilleur classe CàC je pense, à haut niveau ça tape presque aussi fort qu'une claymore, bon ok il y a moins d'allonge mais t'as le double enchantement d'arme et tu tapes plus vite). Epée et bouclier c'est pas mal aussi, ça peut piquer très fort, une bonne def et il peut immobiliser ses cibles.
    Par contre le gros défaut c'est la difficulté, au début c'est difficile mais à 80% du jeu le perso devient presque invincible, même en très difficile les adversaires ne font presque pas de dégâts...
    Pour finir les combats en mode dragon c'est sympa mais sans plus.

    avatar
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

    Masculin Nombre de messages : 5886
    Age : 32
    Localisation : Marne la Vallée
    Emploi/loisirs : branleur
    Humeur : branlante
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Re: Divinity 2 - Dragon Knight Saga

    Message par Simonosaurus le Mar 28 Juin - 20:18

    Merveilleux. Je commence à peine que déjà un bug me fige sur place juste à l'entrée de la ville du début. Un chargement infini.
    J'ai recommencé plusieurs fois, rien à faire.
    J'ai vu que quelques personne avaient eu exactement le même bug à cet endroit ou ailleurs. Pas de solution proposée à part charger tout prêt et foncer en croisant les doigts. Et chez moi ça suffit pas.

    Décidément, avec ça et X3 qui plante, je suis un petit veinard aujourd'hui.



    Edit : c'est bon, j'ai réglé le soucis en lançant simplement le jeu en mode admin (et là Steam m'a pas fait chier, contrairement à quand j'essaie de faire la même chose avec X3 hum )


    _________________
    Je sers le Poing Enflammé !
    avatar
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

    Masculin Nombre de messages : 5886
    Age : 32
    Localisation : Marne la Vallée
    Emploi/loisirs : branleur
    Humeur : branlante
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Re: Divinity 2 - Dragon Knight Saga

    Message par Simonosaurus le Ven 26 Aoû - 1:11

    Marrant je croyais l'avoir dit ici, mais bref j'avais dit que le jeu était très agréable à jouer malgré son grand classicisme et ses maps bateau (des monstres, des grottes, des donjons, lolilolmdrwtf).

    Mais bon l'ennuie a tout de même pointé le bout de son nez, et maintenant c'est encore pire, je commence sérieusement à décrocher, la faute à des passages vraiment très cons, genre se taper des forteresses gigantesques pleines d'ennemis (aussi bien pour la forme draconique que la forme humaine). Bref, tout ce que j'aime pas.
    Déjà que ça me gonfle que 70% du jeu consiste à taper sur des trucs, mais alors les forteresses volantes de merde, putain le gars qui en a eu l'idée il aurait mieux fait d'avaler une pantoufle ce jour là.

    Comme quoi mon a priori était juste : ça reste un hack'n'slash ce jeu, mais en plus scénarisé et libre quoi...
    En plus le système de classe est nul je trouve : on dirait qu'il n'y a pas de classe en fait, un peu comme dans Gothic, mais en pire.
    Je voulais me la jouer mage pur (nécro pour être précis), et résultat les 3/4 du temps je balance des flèches (des vraies, pas des magiques)....
    Et la créature mort vivante qui me sert de compagnon et qui aurait pu me définir comme nécro, n'importe quel joueur peut l'avoir. C'est pas une compétence, c'est prévu dans le jeu pour tout personnage.

    Quant à l'écriture, c'est pas à se rouler par terre, c'est juste correct et en quantité pas réduite mais pas abondante non plus.
    Pour l'addon, Planescape Torment a servit de comparaison dans le test de JV. J'attends de voir ça... D'autant que c'est aussi cet argument qui m'a fait acheter le jeu. En tout cas le jeu de base n'a rien à voir avec Planescape, à aucun moment.


    Bon ça reste un bon jeu hein, et je regrette pas du tout de l'avoir acheté... Mais y a aucun aspect du jeu qui me plait à 100%, et y a quelques trucs qui me déplaisent beaucoup.
    Bref, encore un truc qui va moisir dans mon nouveau placard Steam.


    _________________
    Je sers le Poing Enflammé !
    avatar
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

    Masculin Nombre de messages : 5886
    Age : 32
    Localisation : Marne la Vallée
    Emploi/loisirs : branleur
    Humeur : branlante
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Re: Divinity 2 - Dragon Knight Saga

    Message par Simonosaurus le Mer 21 Sep - 17:41

    Morrowind-like.







    Plagiat ou clin d'oeil ?


    _________________
    Je sers le Poing Enflammé !
    avatar
    xavier
    Toubib du Wasteland

    Nombre de messages : 1478
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Re: Divinity 2 - Dragon Knight Saga

    Message par xavier le Mer 21 Sep - 18:30

    Roo putain effectivement xD
    avatar
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

    Masculin Nombre de messages : 5886
    Age : 32
    Localisation : Marne la Vallée
    Emploi/loisirs : branleur
    Humeur : branlante
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Re: Divinity 2 - Dragon Knight Saga

    Message par Simonosaurus le Sam 24 Sep - 1:56

    Simonosaurus a écrit:Quant à l'écriture, c'est pas à se rouler par terre, c'est juste correct et en quantité pas réduite mais pas abondante non plus.
    Pour l'addon, Planescape Torment a servit de comparaison dans le test de JV. J'attends de voir ça... D'autant que c'est aussi cet argument qui m'a fait acheter le jeu. En tout cas le jeu de base n'a rien à voir avec Planescape, à aucun moment.


    Bon ça reste un bon jeu hein, et je regrette pas du tout de l'avoir acheté... Mais y a aucun aspect du jeu qui me plait à 100%, et y a quelques trucs qui me déplaisent beaucoup.
    Bref, encore un truc qui va moisir dans mon nouveau placard Steam.


    Bon bah je l'ai finit avant hier, en 50-60 heures de jeu.
    Avis mitigé tant le jeu mêle, selon mes gouts, le bon et le mauvais.
    Le bon : bah c'est agréable à jouer à la base, les dialogues sont sympathiques, l'architecture des bâtiments est sympa, des bonnes idées comme l'aspect nécromancie, fin qui m'a bien plu par son audace, son anti conformisme on va dire.
    Le mauvais : trop hack'n'slash, des heures entières de bourrinage intensif, une difficulté mal dosée, système de classes qui m'a déçu (trop mélangé), rien de transcendant non plus question quêtes et dialogues. Scénario et univers qui m'ont semblé bateau. Et globalement le jeu m'a semblé moche (parfois kitsch) à tout points de vue, excepté l'architecture.

    Bon jeu mais sans plus quoi. La première partie m'a bien plu, mais à cause de ce qui arrive en suite, ça me gonflerai bien de tout refaire.




    Mais là j'ai commencé l'addon, et j'ai tout de suite vu la différence.
    J'ai pas vraiment vu l'aspect Planescape Torment dont parle le test de JV, mais c'est vrai qu'en à peine 2-3 heures de jeu, j'ai pu constater que l'écriture était bien plus riche et drôle que dans le jeu de base. Les quêtes semblent nombreuses et intéressantes/marrantes, pareil pour les dialogues.
    En gros, pour l'instant je joue vraiment à un "vrai" JDR, et non à un hack'n'slash amélioré.
    Pourvu que ça dure. Mais je me méfie parce que finalement, le jeu de base commençait un peu comme ça aussi (mais un cran en dessous quand même, quoi qu'il arrive).
    Et puis y a un bon lifting aussi, c'est très agréable, c'est comme si j'avais mis des lunettes.


    _________________
    Je sers le Poing Enflammé !
    avatar
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

    Masculin Nombre de messages : 5886
    Age : 32
    Localisation : Marne la Vallée
    Emploi/loisirs : branleur
    Humeur : branlante
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Re: Divinity 2 - Dragon Knight Saga

    Message par Simonosaurus le Mar 4 Oct - 13:14

    Bon voilà j'ai finit l'extension, en une vingtaine d'heures je pense.

    Autant le jeu de base était bourré de défauts à mon avis, autant l'addon est très bon, plusieurs crans au dessus. Proportionnellement, la partie hack'n'slash est franchement délaissée (sauf vers la fin mais ça c'est toujours à prévoir, même dans les meilleurs RPG) et les quêtes occupent une bien plus grande place. En fait c'est 70% de l'addon je pense.
    Pis comme j'avais dit dans mon message du dessus, y a plein de références (même une à Fallout) et beaucoup d'humour.
    Le jeu de base aussi était assez drôle, mais c'était beaucoup plus dispersé.

    Mais quelques ombres au tableau quand même : un fin un peu décevante (comme d'hab) et moi qui a joué un personnage malveillant, la cinématique de fin collait pas du tout avec mon roleplay.
    D'accord, c'est de toute façon chaud à la base de jouer les vilains alors qu'en fait on sauve le monde.... mais quand même, c'est parfois habilement tourné, genre en fait on cherchait surtout le pouvoir, et c'est d'ailleurs le cas dans Divinity 2... Mais cette cinématique de fin, elle est niaise putain ! C'est ça le soucis. Et ça permet pas de se faire un film en rapport avec un perso malveillant...

    Bon puis la comparaison avec Planescape Torment, elle est quand même abusée, Pixel a fumé sur ce coup. Ok l'écriture est bonne, mais j'ai vu aucun dialogue à la Planescape (genre trucs à rallonge avec 40 choix de réponses hap )... et la quête restait franchement bateau.


    _________________
    Je sers le Poing Enflammé !

    Contenu sponsorisé

    Re: Divinity 2 - Dragon Knight Saga

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 25 Nov - 6:57