Maaaaaaaybeeeeee...

Dead Island

Partagez
    Thunder-Sword
    Bioman

Masculin Nombre de messages : 379
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.

Re: Dead Island

Message par Thunder-Sword le Sam 10 Sep - 1:07

Ho non hein c'est pas de ma faute ! Je t'ai conseillé de le prendre à prix réduit si t'avais des doutes. Et puis c'est écrit dans le code pénal :

Code pénal a écrit:Thunder-Sword ne peut pas être tenu pour responsable si après votre achat vous êtes déçu du jeu. Dans ce cas, veuillez vous adresser au bureau des plaintes.
    PS: Pour les 15 Euros tu peux te brosser Cool
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Masculin Nombre de messages : 5886

Message par Simonosaurus le Sam 10 Sep - 1:12

Je vois que tu n'as pas de coeur.

Toubib du Wasteland

Message par xavier le Dim 11 Sep - 12:18

Bon j'ai testé trois heures pour l'instant, le tout début de l'acte 1 en gros.
    Assez génial niveau ambiance, on s'y croirait, mais je comprends que certains puissent se plaindre de la répétitivité.

Et puis il y a qq artefacts du portage pc un peu bancal, du genre la sensibilité souris qui n'est pas la même dans les menus et dans le jeu ou la gestion un peu bordellique des quêtes.
    Rien de rédhibitoire cela dit.
    C'est beau c'est fluide, le "body awareness" est vachement bien pour l'immersion, la mise en scène est sympa et les spawns de zombies sont bien gérés je trouve, il y en a toujours un qui t'arrivent dessus quand tu regardes pas où il faut.
    Maintenant la gestion du multi c'est pas encore ça hein... déco et lags au programme même si le système de lobby et d'invitation intégré au jeu est assez bien pensé à la base.
    Mais pour l'instant ça chie sur ce point.
    Un autre truc qui m'emmerde, c'est effectivement que cette facilité de rejoindre la partie d'un autre mec te fait te retrouver dans des parties qui ne sont pas du tout de ton niveau.
    En gros, j'ai recommencé mon perso parce que je me suis traîné qq minutes avec un lvl 29 qui me faisait engranger masse de points d'xp (et qui rushait comme un porc accessoirement, ce que je me vois pas vraiment faire dans ce jeu).

Bref pour l'instant c'est vraiment un truc trippant mais je me doute que l'effet Borderland va se faire sentir au bout d'un moment.
    Je vais essayé de pas trop jouer en t'attendant mais ça va être dur :p
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Dim 11 Sep - 12:26

Boarf, m'attend pas oh Oo

C'est gentil mais bon, comment je vais faire pour arriver à dormir la nuit si je sais que tu vis comme un moine à cause de moi ?

Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Dim 11 Sep - 17:52

Hé les gens, avec Xavier on se disait que ça serait ubercool qu'on puisse -quand l'occasion de présente et sans rien planifier sinon c'est prise de tête et rien ne se fait- jouer de temps en temps à plusieurs grincheux à Dead Island. Enfin on pensait à toi Thunder surtout, puisqu'il me semble qu'on est que trois à avoir le jeu bave (et puis jouer avec Kuki ou quelqu'un d'autre, non merci, on deviendrait mazo je pense malade).

Genre, je vous fais une démo :
    - Wazzzaaaaaaaa !!!!
    - Wazzaaaaaaaa !!!!!
    - Tu fais quoi ?
    - Je mange du réglisse, et toi ?
    - Je tue des zombies dans dead island.
    - Ah ouais j'ai vu ça sur Steam.
    - Bah pourquoi tu me demande ce que je fais si tu le sais déjà ? et pourquoi tu me rejoins pas alors ? andouille.
    - Ah oui t'as raison. Bon, je pose mon réglisse et je te rejoins.
    - Attends j'ai un double appel... WAZAAAAAAAAA !!
    - Wazaaaaaaaaa !!!
    - Wazaaaaaaaaa !!!
    - Hé les glands, vous faites quoi ?
    - On est sur Steam et on va jouer à Dead Island à deux. Tu nous rejoins ?
    - Non, y a Terre Indigo qui passe à la télé...
    - Trou du cul...
    - Sac à foutre...
    - Je vous merde mes p'tits potes, je vous merde !

Mouais, pas terrible.

'fin bref, on pourrait se rajouter sur Steam entre grincheux, et si l'envie est là, on pourrait jouer à deux ou plus, si on s'aperçoit.
    Ça vaut aussi pour d'autres jeux d'ailleurs, au final. Justement je cherche quelqu'un pour brosser mon cheval avec moi dans Alexandra Ledermann 18 : mature horse on young brunette
    A chacun de voir !

Mon pseudal steam c'est comme d'hab, "simonosaurus", et mon mot de passe : 123soleil.

Grincheux des Îles

Masculin Nombre de messages : 1301

Message par loupias le Dim 11 Sep - 18:51

ouais moi aussi tout compte fait...je vais me lancer
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Dim 11 Sep - 19:15

bave

Ah tiens j'avais zappé Yothar Ace, il l'a lui aussi le jeu oui

Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Dim 11 Sep - 19:43

Pour le multi, je pense me prendre une des deux gonzesses.

Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Dim 11 Sep - 19:55

Mais mais mais.... c'est quoi ces vieilles couleurs ? ouch rire

Toubib du Wasteland

Message par xavier le Dim 11 Sep - 19:59

En fait on peut tous prendre le même dans l'absolu, mais bon faut aimer se balader avec 3 clones quoi...
    Je prendrais un des deux mecs du coup.
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Dim 11 Sep - 20:04

Oui je me doutais bien qu'il n'y avait pas de restriction, c'était justement pour éviter les clones que j'en parlais (mais bon, si y a clone c'est pas dramatique).

Xav t'as essayé de modifier les fichiers du jeu ?
    Je vois que même si normalement on devrait pas se faire ban pour ça, vaut mieux jouer en VAC off.

Toubib du Wasteland

Message par xavier le Dim 11 Sep - 20:36

VAC c'est quoi??
    J'ai enlevé le parcours flèchés horrible et les astuces via les options mais rien en dehors des options intégrées.
    Au passage, il reste l'immonde crosshair en 4 par 3 au milieu de l'écran qui comme d'habitude n'as pas été mis à l'échelle pour les pc.
    Dans un jeu à grande majorité CàC, j'ai du mal à saisir l'intérêt même d'un viseur de toute façon.

Dernière édition par xavier le Dim 11 Sep - 21:28, édité 1 fois
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Dim 11 Sep - 20:48

VAC c'est le système Valve anti triche.
    Si on veut améliorer la gueule du jeu, il vaut mieux désactiver ça, même si apparemment personne n'a eu de soucis de BAN jusque là, d'autant que les fichiers à modifier son dans Mes Documents.

Mais c'est clair que le jeu a bien besoin d'un coup de polish, et encore, j'ai rien vu pour enlever les immondes dégradés.

Je vous conseille ce topic : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-13937-75831-1-0-1-0-tutov3-amelio-graph-pc-fov-bloom.htm
    C'est facile, rapide, et ça enlève bien des immondices.
    Et ça aussi : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-13937-74345-1-0-1-0-pc-supprimer-le-microstuttering.htm

Toubib du Wasteland

Message par xavier le Dim 11 Sep - 21:26

ah ok c'est pour ça que ça ramait d'un seul coup chez moi pendant les sessions multi alors.
    Je testerais ça.
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Lun 12 Sep - 0:28

J'ai po compris ce que tu voulais dire.
    Et en fait je trouve que le début de mon message précédent est pas clair.
    Je disais que si on modifie les fichiers du jeu pour améliorer les graphismes, alors il vaut mieux désactiver le VAC car sinon y a un risque (minime) de se faire ban.
    Et ça me fait froid dans le dos car à plusieurs reprises j'ai trafiqué des répertoires de jeux Steam par le passé, y a même une fois j'avais mis un exe modifié pour pouvoir jouer en réseau avec une seule version du jeu. J'ai risqué gros cette fois là.

Bioman

Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.

Message par Thunder-Sword le Lun 12 Sep - 15:58

Perso j'y joue sur ma 360 + grande télé (on s'y croirait) donc vous êtes pas près de me voir snif

J'ai quelques infos importantes sur les sauvegardes :

La vrai sauvegarde se fait à partir du menu start + quitter. Les check point sont utiles seulement si le perso meurt, ça évite de tout refaire. Par contre si après un check point vous quittez le jeu sans utiliser le menu des options, votre partie ne sera pas sauvegardé! Beaucoup de personnes gueulent comme quoi le jeu ne sauvegarde pas et c'est faux, il faut juste quitter à partir des options pour la "vrai sauvegarde". Je vous conseille donc de faire cette sauvegarde après chaque mission.

Autre chose sur les quêtes, certains disent qu'il y a des rollback de quêtes, je vais vous expliquer pourquoi. En fait les quêtes en cours sont réinitialisés chaque fois que vous quittez le jeu. En gros quand on commence une quête il faut la finir jusqu'au bout avant de quitter. Perso j'ai fait une quête dans l'hôtel, obligé d'attendre plus de 2 heures (durée de la quête) avant de pouvoir sauvegarder à cause de ça!

Pour finir sur les quêtes, moi je prends mes quêtes une par une pour éviter des possibles bugs de quête. Peut être que ça sert à rien mais dans le doute...

Je vous précise tout ça parce que c'est pas très bien expliqué en jeu. Ca vous évitera des rollback du genre : "hier j'étais lvl 15 aujourd'hui je suis lvl 5 ?!"

Sinon là j'en suis à 27 heures de jeu (j'ai pas eu un seul problème bug, freeze ou autre), lvl 22 je joue Logan et je viens d'arriver dans la grande ville (c'est chaud des zombies partout!). C'est le début de l'acte II, il y a IV actes (faut pas confondre avec les chapitres). Il y a 3 cartes de plus en plus grandes, la ville fait 2,5 fois la taille de la première carte.

Un truc qui est bien aussi, plus le perso est haut lvl plus le jeu est difficile. Pourquoi c'est plus difficile ? Parce que plus de zombies qui spawn sur la carte, les zombies gagnent en endurance donc ils tombent moins facilement par terre (les kicks c'est bien au début mais après faut kick sauté qui prend beaucoup d'endu), les points de vie et dégâts sont eux aussi augmentés. Au début tu as 5 carrés de vie ça remonte vite avec de la bouffe qu'on trouve un peu partout, sauf que quand tu arrives à 11 carrés de vie là c'est long à remonter. Là où j'en suis un enchaînement me fait perdre 3-5 carrés de vie (quand t'as 5 zombies sur la gueule ça fait mal), l'uppercut des assassins -50% de mes pv... Le pire pour l'instant c'est les infected (la version suprérieure des Walker), ils crèvent aussi vite mais bordel ils sont chiants, rapides et agiles, souvent en groupe de 2-3 ils me soûlent!

Et aussi pour le fric ça part à une vitesse... De 30.000 je suis passé à 11.000 juste pour 4 armes que j'ai craft.

Ce jeu est vrament difficile et c'est clair que comme je joue solo je me facilite pas la vie, c'est hard!

Bon allez, j'y retourne ! Cette ville cache sûrement plein de mauvaises surprises!
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Lun 12 Sep - 16:18

peur

1970

Masculin Nombre de messages : 423

Message par Yothar_Ace le Lun 12 Sep - 18:35

Je suis level 28 avec Xian, mais les ennemis deviennent hard (à moins que j'ai mal foutu mes points de compétences), bref, sympa, mais assez lourd, je reste campé sur mes positions. Quelques freezes sur PS3, c'est dommage.
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Lun 12 Sep - 19:55

Xavier, y en a qui ont des soucis comme nous mais qui n'en ont plus quand ils passent par hamachi.
    Mais ça me parait pas très légal comme solution (et encore faut-il que ce soit effectivement une solution....)

Toubib du Wasteland

Message par xavier le Lun 12 Sep - 22:25

ah bah on peut carrément testé via hamachi et un réseau local ouais.
    Je vois pas en quoi c'est illégal vu qu'on a tout les deux une copie du jeu.
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Lun 12 Sep - 23:04

Ouais vu comme ça ça devrait aller, d'autant que ça modifie pas les fichiers.

Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Mar 13 Sep - 12:20

Ben hier avec Xavier on a joué jusqu'à 2h du mat et on s'est bien marrés rire

Bioman

Message par Thunder-Sword le Mar 13 Sep - 13:59

Bon alors la ville ça rigole pas. De défaite en défaite ( 7 morts de suite dans la zone rouge entre autre, perdu au moins 10.000) j'en ai eu marre donc j'ai mis beaucoup de pognon dans les équipements. Tout d'abord 3 exemplaires d'une machette militiaire, c'est des armes violettes (blanc, vert, bleu, violet, orange pour le plus puissant), 7.500 l'unitée x 3. J'ai aussi amélioré ces 3 magnifiques armes pour 5.000 d'amélioration chacune, en plus d'un mode électrique à 600 sur chaque arme. Pour finir j'en ai eu pour 30.000 de bombe (fabrication maison). Toutes mes économies y sont passées mais je suis tranquil pour un bon moment. Et maintenant dans la ville, c'est la guerre du Viêt Nam ! Je fais tout péter hahaha (quand j'explose pas sur mes bombes ricanne )! D'ailleurs hier je suis retourné sur la première map, le souffle d'explosion d'une de mes bombes m'a projeté d'une falaise... la chute fût douloureuse mdr !

Au sujet de la "red zone" elle se trouve un peu en bas de l'église (faudra faire équipe avec les culs-bénits dans le scénar), en suivant les canaux. C'est une petite zone de quarantaine avec des tentes médicales et des logos biohazards. Rien d'utile là-bas mais ça sera sûrement le lieu d'une quête. Le problème c'est que dans cette zone les infected spawn à l'infini et en nombre ! Bref si vous y faites un tour, soyez bien armés et très prudent.

Dans le jeu j'en suis à 35 heures lvl 28, j'ai accès à la 2ème partie de la ville (les quartiers riches). Je suis content j'ai bien mis mes skills comme je voulais. Spé arme une mains et arme de lancer avec effet boomerang (les machettes électriques ça leur fait griller les moustaches aux zombies), avec une bonne résistance des armes et 13 carrés de vie avec la survie.

Dernière édition par Thunder-Sword le Mar 13 Sep - 14:09, édité 2 fois
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Mar 13 Sep - 14:07

Un outils bien utile !
    http://www.jeuxvideo.com/forums/1-13937-75831-9-0-1-0-tutov3-amelio-graph-pc-fov-bloom.htm#message_85126

Ça modifie juste les fichiers dans Documents, et apparemment on ne risque aucun ban pour ce genre de modif : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-13937-75831-9-0-1-0-tutov3-amelio-graph-pc-fov-bloom.htm#message_85368

Moi j'avais déjà fait ces modifs manuellement, mais ça va me permettre de paramétrer ça plus finement.

Sinon, il parait qu'on peut changer d'arme avec la roulette de la souris comme dans la plupart des jeux.
    Pour ça il faudrait aller dans le mappage de touche, chercher "quick inventory" ou un truc comme ça, clique gauche et hop un coup de roulette, et c'est bon.

Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Sam 17 Sep - 21:24

- C'est quoi ça papa ? question
    - Ça ? C'est Xavier qui brûle comme du papier crépon. hap

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 23:22