Maaaaaaaybeeeeee...


    Dead Island

    Partagez
    avatar
    Thunder-Sword
    Bioman

    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 31
    Localisation : Quelque part dans l'univers.
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.
    Humeur : Mod Predator
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Dead Island

    Message par Thunder-Sword le Lun 6 Juin - 18:13



    Dead Island n’en finit pas de créer le buzz, et ce n’est d’ailleurs pas près de s’arrêter ! Car ce croisement sérieux et flippant à la première personne entre Left For Dead, Resident Evil et Dead Rising, semble offrir non seulement une ambiance géniale mais aussi un challenge de haute volée. C’est en tout cas ce que nous avons pu vérifier lors d’une première prise en main plutôt fun…

    Pas le moindre bruit qui perce la jungle environnante. Pas l’ombre d’un véhicule en mouvement. Encore moins celle d’un être humain. Et pourtant… Après avoir parcouru quelques centaines de mètres sur la route principale de cette île paradisiaque, où vous passiez de merveilleuses vacances, vous apercevez progressivement des dizaines de véhicules accidentés et surtout des centaines de cadavres ensanglantés qui jonchent le sol. Pire : des corps se mettent à bouger lentement. Quelques-uns se mettent même debout… Puis soudainement se précipitent sur vous en grognant. Leur intention n’étant visiblement pas de vous souhaiter la bienvenue, préparez-vous donc à mener le combat de votre (sur)vie. Bienvenue dans Dead Island !

    Divisée en plusieurs secteurs (ville, resort…) qui se débloquent progressivement, l’île de Banoi est donc le théâtre de cette invasion inexpliquée de zombies. Au début du jeu, vous devez choisir d’incarner un héros parmi quatre disponibles (on ne peut plus en changer ensuite), chacun correspondant à une classe de personnage possédant des caractéristiques spéciales. Ainsi, la star du rap Sam B est de classe Tank, visiblement spécialisée dans le bourrinage (il peut passer en mode Rampage et devenir momentanément insensible à la douleur). La jeune chinoise Xian Mei, elle, est de type Assassin et semble capable de recourir à des techniques mortelles. Le dernier personnage connu s’appelle Logan, ex-vedette du football américain retraitée de force après un accident dramatique (sa classe devrait être Leader). Face à ces individus en sursis, et à tous les autres survivants qui les entourent sur l’île, les hordes de zombies sanguinaires présentent aussi quelques caractéristiques spécifiques. Ainsi, il y a les morts-vivants qui marchent et se traînent littéralement. Peu nombreux, ils peuvent néanmoins se mouvoir en groupes. Et puis il y a évidemment la majorité : les zombies qui se ruent sur vous dès qu’ils vous aperçoivent. Enfin, il y a quelques cadavres ambulants particuliers qui devraient créer la surprise au fil du jeu. Comme ces zombies buboniques, couverts de grosses pustules qui explosent à proximité et vous endommagent sérieusement. Ou encore ce grand gaillard chauve emprisonné dans une camisole de force (qui arbore un petit côté « Nemesis »), capable de vous retirer de nombreux points de vie, simplement en fonçant sur vous tête baissée. Son seul point faible est son dos qu’il est nécessaire de massacrer pour survivre. Enfin, pour terminer sur le chapitre des adversaires, il ne faudrait pas oublier non plus quelques gangs d’humains, parfois armés et surtout prêts à tout pour s’emparer des vivres…

    Pour faire face à ces adversaires belliqueux, les développeurs ont prévu plusieurs moyens de s’en débarrasser. D’abord, les décors recèlent d’objets qu’il est possible de détruire ou de saisir (il suffit de presser la touche qui s’inscrit à l’écran). Ainsi, lorsque vous tirez dans une bonbonne de gaz, celle-ci explose et pulvérise les zombies alentour. De même, libre à vous de monter à bord d’un véhicule abandonné (sous réserve qu’il soit accessible évidemment) et de rouler comme un fou en culbutant tous les morts-vivants. Il faut alors voir les cadavres voler en éclats et leurs membres être projetés. Pas de doute : ça soulage ! Tout comme d’ailleurs le fait de ramasser des couteaux ou une machette et de les planter dans la bobine de ces nids à vers de terre ambulants. Si vous avez l’humeur taquine, vous pouvez même vous amuser à les découper en bonne et due forme, avec à la clé des geysers de sang, de cartilage et de tripaille. D’ailleurs, une décapitation en un coup et c’est un joli paquet de points d’expérience assuré ! Ces points, que vous collectez aussi en fin de missions selon certains critères, devraient servir à acheter des compétences dans au moins trois domaines : Rage sanguinaire, Survie et Combat (les développeurs gardent hélas encore le silence sur cet aspect du jeu)…

    Pour envoyer ad patres un mort-vivant, rien de tel évidemment qu’une bonne et grosse pétoire ! Dans Dead Island, il y en a une pléthore, car les armes représentent un élément capital de l’aventure. Armes à feu puissantes mais aux munitions limitées (carabine, mitraillette…), armes blanches plus ou moins efficaces (faux, hachoir, couteau, machette…), armes de défense (matraque, tonfa…) et même outils transformés en armes temporaires (pagaie, marteau…)… Le choix est relativement vaste ! Attention toutefois car tous les personnages ne savent pas utiliser toutes les armes (chaque classe a ses armes préférées). De plus, chaque arme se dégrade avec le temps. : plus vous l’utilisez et plus sa barre de vie s’amenuise, jusqu’à devenir inutilisable. Bonne nouvelle néanmoins : il est tout à fait possible de la réparer, par exemple, dans l’atelier de votre QG. Vous pouvez même améliorer les armes que vous jugez particulièrement efficaces, en échange de quelques dollars auprès d’un spécialiste. Ainsi, de chaque arme, vous pouvez augmenter les caractéristiques Dégâts, Force, Résistance et Prise en main, pour davantage d’efficacité. Last but not least : il est possible de créer de nouvelles armes en additionnant les propriétés de certaines. Exemple : un couteau, du C4 et un minuteur aboutissent à une sorte de bombe à retardement que l’on peut planter dans le corps d’un ennemi. De même, lorsque vous associez une machette et une batterie, vous obtenez une machette électrique qui électrocute les morts-vivants et leur inflige nettement plus de dégâts. L’attirail dont vous avez besoin (clous, pinces...) pour fabriquer ces outils de la mort s’achètent en général auprès de certains personnages. A noter également qu’outre un système de visée automatique (qui peut être désactivé), le joueur bénéficie de la possibilité de lancer n’importe quelle arme au visage de l’adversaire (mais n’oubliez pas de la récupérer ensuite, y compris en l’extrayant du corps du zombie encore debout)…

    Côté gameplay, l’individu que vous incarnez est capable de la plupart des gestes en vigueur dans n’importe quel FPS. Ainsi, il peut frapper (avec les poings ou donner un coup de pied), courir, sauter, s’accroupir, changer d’armes (un menu en surimpression géré par le joystick permet aussi de le faire), lancer des objets et se soigner immédiatement à l’aide de médikits. Plus difficile à gérer : l’esquive d’une attaque au dernier moment. Mais en cas de réussite, vous pouvez alors frapper très rapidement. Il est donc conseillé de s’entraîner avant de se lancer dans des missions importantes. Sur ce dernier point, le joueur n’a d’ailleurs que l’embarras du choix au fil de l’aventure. Affichant des niveaux de difficulté et des gains de XP variables, les missions sont généralement proposées par des personnages clés (une nonne, un scientifique…). Libre à vous de les accepter ou non. Elles peuvent prendre plusieurs formes : quête d’un objet manquant, vérification de la présence de survivants dans une zone, assassinat d’un personnage en particulier… Gare toutefois à bien surveiller non seulement votre jauge de vie (qui se matérialise aussi sous la forme de points diminuant de manière vertigineuse quand les dégâts sont importants), mais aussi votre barre d’endurance. Cette dernière symbolise votre fatigue et se vide quand, par exemple, vous faites plusieurs combos inutiles, dans le vent (bref, vous manquez l’ennemi). Il est alors nécessaire d’attendre quelques secondes pour que la jauge se remplisse automatiquement à nouveau et que vous soyez pleinement opérationnel pour vous battre. Ce parti pris des développeurs permet d’introduire une petite touche de stratégie et incite sévèrement à la prudence et à l’observation avant l’action. Car l’aventure semble globalement plutôt difficile, les zombies étant assez difficiles à éviter, leur grand nombre faisant leur force (il peut y en avoir jusqu’à 25 en même temps à l’écran). Heureusement, un mode en coopération online à quatre joueurs a été inclus, permettant notamment de partager et échanger la plupart des armes. Bref, de quoi se soutenir mutuellement face à l’adversité qui s’annonce particulièrement féroce dans ce jeu on ne peut plus prometteur…

    Synthèse de plusieurs longs-métrages et jeux vidéo mettant en scène des zombies, Dead Island s’est révélé, manette en mains, aussi effrayant que jouissif, même si particulièrement corsé. Il faut dire que le jeu des développeurs polonais de Nail’d et Call of Juarez Bound in Blood semble totalement décomplexé, autant dans la violence (gore à tous les étages) que dans l’action (le jeu mélange allègrement FPS, survival, shoot, avec même une petite notion de RPG). On attend donc impatiemment désormais la possibilité de découvrir toutes ses subtilités (arbre de compétences, classes de personnages…) et d’essayer son mode multi à la Left 4 Dead.
    avatar
    Guyver
    Petit joueur
    Petit joueur

    Masculin Nombre de messages : 88
    Age : 36
    Localisation : Dans mon slip!
    Emploi/loisirs : Graphichte
    Humeur : HouriaAAA!
    Date d'inscription : 09/12/2009

    Re: Dead Island

    Message par Guyver le Mer 8 Juin - 18:26

    J'achète! Very Happy
    avatar
    Thunder-Sword
    Bioman

    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 31
    Localisation : Quelque part dans l'univers.
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.
    Humeur : Mod Predator
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Re: Dead Island

    Message par Thunder-Sword le Jeu 9 Juin - 1:39

    avatar
    Thunder-Sword
    Bioman

    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 31
    Localisation : Quelque part dans l'univers.
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.
    Humeur : Mod Predator
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Re: Dead Island

    Message par Thunder-Sword le Ven 5 Aoû - 18:50



    Avec Deus Ex (26 août 2011), Dead Island (8 septembre 2011), Rage (7 octobre 2011) et Elder Scrolls V : Skyrim (11 novembre 2011) entre autres, ça fait une belle série de jeux sur le calendrier fête
    avatar
    Kukipett
    Père Castor officiel

    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 58
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Re: Dead Island

    Message par Kukipett le Ven 5 Aoû - 23:15

    Pas mal du tout ce jeu, très gore et marrant, mais ça risque de devenir vite barbant de toujours se retrouver devant des hordes de zombies à trancher.
    J'espère qu'il y aura un peu plus que du combat de rue avec des morts vivants idiots.
    avatar
    Thunder-Sword
    Bioman

    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 31
    Localisation : Quelque part dans l'univers.
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.
    Humeur : Mod Predator
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Re: Dead Island

    Message par Thunder-Sword le Dim 7 Aoû - 18:20

    Ca me fait penser à Walking Dead.
    avatar
    Guyver
    Petit joueur
    Petit joueur

    Masculin Nombre de messages : 88
    Age : 36
    Localisation : Dans mon slip!
    Emploi/loisirs : Graphichte
    Humeur : HouriaAAA!
    Date d'inscription : 09/12/2009

    Re: Dead Island

    Message par Guyver le Mer 24 Aoû - 19:20

    En tête de ma liste de jeux, c'est pour bientôt. Very Happy
    avatar
    Thunder-Sword
    Bioman

    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 31
    Localisation : Quelque part dans l'univers.
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.
    Humeur : Mod Predator
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Re: Dead Island

    Message par Thunder-Sword le Mar 30 Aoû - 20:05

    avatar
    Guyver
    Petit joueur
    Petit joueur

    Masculin Nombre de messages : 88
    Age : 36
    Localisation : Dans mon slip!
    Emploi/loisirs : Graphichte
    Humeur : HouriaAAA!
    Date d'inscription : 09/12/2009

    Re: Dead Island

    Message par Guyver le Mer 31 Aoû - 12:57

    Je dis "oui". =D

    Il me tarde...
    avatar
    loupias
    Grincheux des Îles

    Masculin Nombre de messages : 1301
    Age : 38
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Re: Dead Island

    Message par loupias le Sam 3 Sep - 17:31

    C'est vrai qu'il y a de quoi faire avec ce qui arrive...et celui là a l'air particulièrement alléchant...
    j'ai même pas testé witcher 2 ..pfff honte à moi
    avatar
    Yothar_Ace
    1970

    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 31
    Localisation : Seine-Maritime
    Emploi/loisirs : Mettre du tabasco sur ta brosse à dents.
    Humeur : du cerveau...
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Re: Dead Island

    Message par Yothar_Ace le Lun 5 Sep - 17:33

    Je vous dis ça le 8, je l'ai réservé !
    avatar
    Yothar_Ace
    1970

    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 31
    Localisation : Seine-Maritime
    Emploi/loisirs : Mettre du tabasco sur ta brosse à dents.
    Humeur : du cerveau...
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Re: Dead Island

    Message par Yothar_Ace le Mer 7 Sep - 8:12

    Reçu hier.

    On retrouve bien le côté "Borderlands", avec ses quêtes à accomplir, gérer son "sac à dos", les objectifs, les points d'expériences qui te permettent d'augmenter tes capacités propre à chaque personnage.

    On retrouve aussi du Dead Rising, avec les fameux ateliers où l'on peut créer des armes, si l'on trouve les plans appropriés.

    Mais au final, assez barbant. Répétitif. Peut-être n'ai je pas assez encore trifouillé le jeu pour en voir les moindres subtilités, il n'empêche que ça reste ma première impression. Je vous en dirais davantage demain.
    avatar
    loupias
    Grincheux des Îles

    Masculin Nombre de messages : 1301
    Age : 38
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Re: Dead Island

    Message par loupias le Mer 7 Sep - 13:03

    Ha Ah
    avatar
    Thunder-Sword
    Bioman

    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 31
    Localisation : Quelque part dans l'univers.
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.
    Humeur : Mod Predator
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Re: Dead Island

    Message par Thunder-Sword le Mer 7 Sep - 15:03

    Je te conseille d'attendre le patch qui sort normalement après demain (date de sortie officielle du jeu)

    Une petite traduction :
    Synchro de la carte lorsque le joueur qui rejoint est au chargement.
    Sauvegarde de la position du respawn en coop.
    Les quêtes annexes au Labo peuvent être achevées.
    Les ennemis vous captent mieux.
    Bug graphique d'un perso non joueur qui plie la main.
    Le spawn ennemi est corrigé lorsque l'on rejoint une partie.
    Bug fixé sur la visibilité de la position d'un NPC invisible.
    Dans la mission cité avant, le chemin n'est plus bloqué.
    Plus d'apparition de pièces à recueillir près des portes.
    Bug fixé sur la réaction des ennemis au tir.
    Plus de problème d'affichage des barres de santé et stamina en coop.
    Les filtres de parties fonctionnent mieux.
    Le volume du moteur des pickups a été augmenté.
    Des bugs entrainant l'instabilité du jeu ont été résolus.
    Bug du changement de map à la mort d'un joueur corrigé.
    Bug des ennemis ne pouvant pas atteindre le joueur sur certains endroits corrigé.
    Les objets jetés ne sont pas prenable par un joueur coop pendant 5min.
    Si vous ouvrez un coffre, vous êtes prioritaires 5s pour y prendre des objets
    Bug de collision avec les membres de l'équipe fixés.
    Les joueurs peuvent emprunter la même echelle en même temps.
    L'animation d'éxecution a été retirée lorsqu'un second joueur frappe le zombie.
    Le respawn infini des ennemis tireurs a été enlevé.
    Le bug du menu qui ne s'affiche pas lorsque l'on meurt dans un véhicule est corrigé.
    Le calcul du niveau des objets lors d'une nouvelle partie a été corrigé.
    Rajout d'info sur les joueurs en mode pause en coop.
    Bug de collision lors d'un déplacement rapide ou d'un usage de portail corrigé.
    Les checkpoints de quêtes est plus facilement comparable aux autres sauvegardes existantes.
    Le bug de l'inventaire qui se vide est fixé.
    Recharger et repousser du pied, après l'animation, le rechargement est bien effectué.
    Purna gagne du bonus à la fois avec "Grim..." et "Inspiring.."
    Seul les zombies marchant peuvent faire augmenter l'XP du Combo de Xian pour augmenter le skill type Survie.
    La régénaration de santé est désactivé si vous attraper (objet?ennemi?je ne sais pas)
    Après achat ou vente, l'objet en surbrillance ne change plus.
    Santé accrue pour les persos non joueurs lors de missions d'escorte.
    Les Zombies "Butchers" n'apparaissent plus lors de missions d'escorte.
    Bug du tracking après chargement d'un checkpoint corrigé.
    Plus d'allers retours des NPC lors d'un passage à un point de contrôle.

    Perso j'ai le jeu depuis 3 jours mais j'attends la mise à jour pour y jouer, c'est mieux de jouer à un jeu "propre". Bon je vous cache pas que j'ai lancé le jeu pour voir un peu les options/stats/skills etc, il y a du choix. En fait je suis même sortie de l'hôtel histoire de voir un peu se que ça donne en dehors, ça a l'air vaste et surtout l'ambiance est vraiment au rendez-vous, je me suis arrêté après la première mission pour pas trop me spoiler (j'ai aussi passé toute les cinématiques pendant mon mini test pour pas trop en voir). Ca ne manque pas de quête puisqu'il y a par exemple 75 quêtes annexes, souvent longues à ce qu'il paraît. En tous cas ça fait bien survival horror "sérieux et réaliste", ça confirme ce que j'en avais vu dans plusieurs vidéos. Ah c'est sûr il ne faut pas s'attendre à trouvé des armes à feu derrière chaque palmier, elles sont rares (les munitions aussi) et c'est pas des gatling lasers si vous voyez ce que je veux dire. Le pognon ça se trouve par-ci par-là mais on tombe pas sur des liasses de 500$ a chaque coin de rue, là c'est à coup de 5, 10, 15$ donc il faut bien gérer son fric parce que ça peut partir très vite. Pis le héros c'est pas superman, il faut faire gaffe a sa santé on se retrouve rapidement dans le rouge si on fait trop le con avec les zombies. Pour reccup de la vie par contre c'est une autre histoire, les médocs sont +- rares eux aussi, hormis les boissons et snack qui donnent seulement un carré de vie. Fin bref je me suis déjà fait tout mon RP, j'attends demain pour enfin pouvoir y jouer sérieusement.
    avatar
    xavier
    Toubib du Wasteland

    Nombre de messages : 1478
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Re: Dead Island

    Message par xavier le Ven 9 Sep - 7:46

    J'ai bien envie de le prendre mais encore une fois le forum pc est pas très encourageant.
    Cette fois-ci des gens se plaignent qu'il n'y ait même pas de possibilité de réglages graphiques avancés dans les options du jeu.
    Certes, c'est pas vraiment un problème en soi pour jouer comme on veut, les manip dans ce genre de situation étant assez classiques, mais si tout est à l'avenant...
    avatar
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

    Masculin Nombre de messages : 5886
    Age : 32
    Localisation : Marne la Vallée
    Emploi/loisirs : branleur
    Humeur : branlante
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Re: Dead Island

    Message par Simonosaurus le Ven 9 Sep - 9:45

    Ben moi ça me dit rien du tout.
    Les problèmes de version PC + le commentaire de Yothar_Ace = mouais....


    _________________
    Je sers le Poing Enflammé !
    avatar
    Thunder-Sword
    Bioman

    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 31
    Localisation : Quelque part dans l'univers.
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.
    Humeur : Mod Predator
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Re: Dead Island

    Message par Thunder-Sword le Ven 9 Sep - 14:44

    Pour les probs sur PC il y a déjà eu plusieurs patch (3 si je dis pas de connerie).

    @Simonosaurus t'inquiètes le jeu est super (hormis ses bugs corrigés pour la plupart). J'ai bien avancé dans le jeu et non ce n'est pas répétitif, enfin "un minimum" quand même mais bon, comme tous les jeux de zombies. Sauf que là c'est un open world, du coup tu as tellement de choix que ça passe sans prob. Avec ma façon je jouer par exemple le jeu n'est pas du tout répétitif. Il y a tellement de possibilités, il faut juste faire preuve d'imagination! Après ça dépend, tu t'attends à quoi ?

    PS : Il y a bien plus de 75 quêtes annexes (plus haut j'avais dit 75).
    avatar
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

    Masculin Nombre de messages : 5886
    Age : 32
    Localisation : Marne la Vallée
    Emploi/loisirs : branleur
    Humeur : branlante
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Re: Dead Island

    Message par Simonosaurus le Ven 9 Sep - 15:02

    Je m'attends à rien, en fait je l'attendais pas vraiment ce jeu, je le surveillais de loin.

    Mais c'est vrai que sur le papier, un open world avec des zombies ça me plait.
    Mais bon, si c'est juste du shoot sur une énorme map, là déjà ça me plait moins.

    Et je t'avoue que l'appel à l'imagination que tu fais me rebute plus qu'autre chose : en général on balance ça quand on parle d'un jeu très libre et ouvert, mais qui propose pas grand chose d'autre. S'inventer une histoire parce qu'il n'y en a pas (en gros et par exemple) c'est pas du tout mon truc.
    D'ailleurs hésite pas à développer, parce que je vois même pas de quoi tu parles dans cette phrase : "Avec ma façon je jouer par exemple le jeu n'est pas du tout répétitif. Il y a tellement de possibilités, il faut juste faire preuve d'imagination! Après ça dépend, tu t'attends à quoi ?"


    _________________
    Je sers le Poing Enflammé !
    avatar
    Thunder-Sword
    Bioman

    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 31
    Localisation : Quelque part dans l'univers.
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.
    Humeur : Mod Predator
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Re: Dead Island

    Message par Thunder-Sword le Ven 9 Sep - 15:55

    Mais bon, si c'est juste du shoot sur une énorme map, là déjà ça me plait moins.
    C'est clair qu'il y a pas mal de baston (ça dépend des endroits, parfois il n'y en a pas du tout) mais le jeu c'est pas que ça, je peux pas t'en dire plus pour pas te spoiler.

    Et je t'avoue que l'appel à l'imagination que tu fais me rebute plus qu'autre chose : en général on balance ça quand on parle d'un jeu très libre et ouvert, mais qui propose pas grand chose d'autre. S'inventer une histoire parce qu'il n'y en a pas (en gros et par exemple) c'est pas du tout mon truc.
    A non mais ça c'est dans tous mes jeux, j'aime bien me faire mon petit RP "appel à l'imagination", qu'il y est des trucs à faire ou pas. Je rentre mieux dans l'ambiance d'un jeu comme ça. M'enfin, là l'ambiance est déjà énorme (le cadre est magnifique), c'est juste l'habitude. Bon par contre faut être honnête, pour ce qui est de l'histoire, elle n'a rien d'exceptionnel. Cela dit dans un jeu de zombie ça va jamais très loin côté scénar (t'as que 3 scénars possibles, paranormal, humain ou extraterrestre). Donc à la base je savais à quoi m'attendre, du coup je suis pas déçu. Je voulais un survival horror sérieux, ouvert avec de nombreuses possibilités, suffisamment d'ingrédients pour me faire mon petit RP dans mon coin et je suis content puisqu' il y a tout ce qu'il faut!

    D'ailleurs hésite pas à développer, parce que je vois même pas de quoi tu parles dans cette phrase : "Avec ma façon je jouer par exemple le jeu n'est pas du tout répétitif. Il y a tellement de possibilités, il faut juste faire preuve d'imagination! Après ça dépend, tu t'attends à quoi ?"
    Bah par exemple le joueur qui va bastonner tout ce qui bouge "toujours de la même façon" oui, il va trouver ce jeu répétitif. Par contre le joueur comme moi qui utilise tous les "outils" disponibles (armes diverses et variées, véhicules, décor, craft, RP, quêtes, exploration etc) il ne va pas se faire chier. Pour ça que je dis qu'il faut faire preuve d'imagination. C'est un ensemble de choses qui rendent le jeu bien plus intéressant. Et puis tu as le multi aussi, bon perso c'est pas mon truc mais j'imagine que ça rajoute encore plus de choix.
    avatar
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

    Masculin Nombre de messages : 5886
    Age : 32
    Localisation : Marne la Vallée
    Emploi/loisirs : branleur
    Humeur : branlante
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Re: Dead Island

    Message par Simonosaurus le Ven 9 Sep - 16:05

    Bon bah tu m'as donné envie, mais avec des réserves bien sur.
    Je me le paierai à prix réduit.


    _________________
    Je sers le Poing Enflammé !
    avatar
    Thunder-Sword
    Bioman

    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 31
    Localisation : Quelque part dans l'univers.
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.
    Humeur : Mod Predator
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Re: Dead Island

    Message par Thunder-Sword le Ven 9 Sep - 16:10

    Ca reste mon avis et ma façon de jouer donc oui dans le doute, c'est mieux de le prendre à prix réduit clown
    avatar
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

    Masculin Nombre de messages : 5886
    Age : 32
    Localisation : Marne la Vallée
    Emploi/loisirs : branleur
    Humeur : branlante
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Re: Dead Island

    Message par Simonosaurus le Ven 9 Sep - 16:23

    Non mais là je viens de voir le pseudo gaming live et ça fait envie, même si clairement c'est de la baston 80% du temps.
    Je vais voir si les prix import sont assez intéressants pour me le payer (et alourdir encore plus ma liste des jeux à finir/commencer)


    _________________
    Je sers le Poing Enflammé !
    avatar
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

    Masculin Nombre de messages : 5886
    Age : 32
    Localisation : Marne la Vallée
    Emploi/loisirs : branleur
    Humeur : branlante
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Re: Dead Island

    Message par Simonosaurus le Ven 9 Sep - 16:45

    Putain je suis écoeuré rire
    Sur Amazon.co.uk je le trouve à 27 livres environ, je me dis chouette, sans calculer ça donne dans les 35 euros environ (32,50 en fait noël ).... mais avec 6 livres de frais de port (ouch ouch 2) et après conversion, ça donne 40 euros !! Soit juste 4 euros de moins que si je le commande en France ricanne


    pleure


    Et je suis sur le point de craquer. A ce prix là je l'aurais pas acheté, mais j'ai été à deux doigts de le faire sur amazon.co.uk, donc j'ai l'eau à la bouche...
    Je suis un faible rire



    EDIT : voilà, j'ai craqué, 45 euros dans le cul.
    Bon j'aurais pu économiser 5 euros avec l'import, mais vu la petite différence de prix je préfère autant avoir tout en français, pas avoir à bricoler quoi (les patchs fr c'est simple, mais bon, tant qu'à faire...). Disons que c'est "plus propre" comme ça hap

    Thunder je te hais, ça faisait des lustres que j'avais pas claqué plus de 40 euros dans un jeu ! Deus Ex étant lui même le premier jeu depuis longtemps pour lequel j'avais claqué plus de 20 euros !
    Je te pardonne si tu me fais un chèque de 15 euros (ou plus, si tu veux).


    _________________
    Je sers le Poing Enflammé !
    avatar
    xavier
    Toubib du Wasteland

    Nombre de messages : 1478
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Re: Dead Island

    Message par xavier le Sam 10 Sep - 0:24

    Je me le prendrais surement dans la journée, mais j'envisage pas trop de jouer solo, idem pour Borderlands sur lequel je me suis arrêté faute de joueurs motivés.
    Donc si d'ici là tu es dispo... sourire
    Après moi non plus faire du "rp" tout seul et/ou vouloir en ajouter plus que ce que le jeu propose c'est pas vraiment mon délire.
    Enfin pas sur un jeu d'action comme ça en tout cas.
    Un peu comme sur Fonline en fait, le rp était devenu d'autant plus démotivant et pauvre que le jeu et tout ses mécanismes ne l'encourageait pas un seconde.
    Honnêtement si Dead Island m'intéresse, c'est avant tout poure l'open world et le trip je dégomme des zombies façon série B.
    avatar
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

    Masculin Nombre de messages : 5886
    Age : 32
    Localisation : Marne la Vallée
    Emploi/loisirs : branleur
    Humeur : branlante
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Re: Dead Island

    Message par Simonosaurus le Sam 10 Sep - 0:36

    Bah ouais je veux bien jouer en multi. Par contre j'aurais pas le jeu avant une dizaine de jours d'après mamazone.

    Je rigolerai bien quand je te mettrai des coups de pied de biche dans tes bourrelets.



    Honnêtement si Dead Island m'intéresse, c'est avant tout poure l'open world et le trip je dégomme des zombies façon série B.
    Idem.


    _________________
    Je sers le Poing Enflammé !

    Contenu sponsorisé

    Re: Dead Island

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 9:14