Maaaaaaaybeeeeee...


    The Witcher 1 et 2

    Partagez
    avatar
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

    Masculin Nombre de messages : 5886
    Age : 32
    Localisation : Marne la Vallée
    Emploi/loisirs : branleur
    Humeur : branlante
    Date d'inscription : 27/02/2009

    The Witcher 1 et 2

    Message par Simonosaurus le Ven 18 Fév - 16:58

    QUOI ?!
    Il n'y avait aucun sujet sur cette saga ?? ouch


    Bon ben voilà, c'est chose faite hap


    OWIIIII L'APERÇU DU 2 !!! bave
    http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014353-the-witcher-2-assassins-of-kings-preview.htm


    De passage en France, Tomasz Gop, producteur de The Witcher 2 nous a offert de prendre les commandes de son nouveau bébé, le temps d’une quête. Juste assez pour réaliser que l’on tient sans doute là le RPG de l’année. Et nous avons été furieusement emballés.




    Quiconque se rappelle de ce mois d’octobre 2007 où The Witcher, jeu de rôle d’un studio polonais parfaitement inconnu, a débarqué chez nous, ne peut qu’être attentif quant à sa suite. Du lourd, forcément du lourd, puisque les petits gars de Varsovie l’air de rien nous avaient concocté la plus belle surprise de l’année, en faisant preuve d’une grande maîtrise en matière de background, de gameplay et de level design. Sans parler d’une qualité graphique qui n’est pas non plus passée inaperçue, loin s’en faut. Trois ans plus tard, donc, le même héros Geralt de Riv, sorti faut-il le rappeler de l’imagination de l’écrivain fantastique Andrzej Sapkowski*, reprend du service pour déjouer une malédiction qui pèse sur toutes les têtes couronnées des environs. Geralt est un sorceleur, mercenaire mutant usant de magie et expert en alchimie, qui aura pour mission de tirer cette sombre affaire au clair, même s’il doit pour cela faire couler le sang, ce qui arrivera évidemment, et plus que de raison.

    C’est donc catapulté au cœur de l’acte II que nous prenons en main la destinée du héros, avertis d’emblée que cette expérience ne durera que le temps d’une quête en trois parties. Dix secondes suffisent pour la prise en main, assurément très intuitive. Les déplacements sont réalisés avec les touches habituelles du clavier, la discussion avec un PNJ, voire une transaction marchande, est déclenchée via un clic gauche (une icône représentant une souris s’affiche en approchant le personnage). Le même clic gauche, face à des ennemis, permet d’engager le combat. Sans surprise, l’icône du héros, son médaillon, sa barre de vie et d’endurance sont affichés dans la partie supérieure gauche de l’écran. La mini-carte est à l’opposé, en haut à droite. Et comme dans l’épisode précédent, le signe du sorceleur actif (à sélectionner via la touche Ctrl), apparaît dans le coin inférieur gauche, juste à côté de l’icône de la bombe, préalablement fabriquée grâce aux talents d’alchimiste du personnage. Bref, on est tout de suite à l’aise.

    Tout commence donc à Vergen, petite bourgade médiévale baignée de soleil accrochée à la montagne, où les passants et marchands (elfes, humains et nains) vaquent à leurs occupations. Une jolie carte postale qui permet d’apprécier en deux coups de cuillère à pot le rendu graphique du jeu, et qui sera sans nul doute un de ses points forts. Outre une lumière tout simplement saisissante, c’est le décor tout entier qui apparaît d'emblée somptueux. Bâtisses, terrasses ou portes de la cité, et même simples pavés ou murets des ruelles escarpées apparaissent incroyablement réalistes. Tout comme la végétation qui plie sous la brise, l’eau (celle d’une rivière en contrebas de la cité) qui ondule sur les galets. Ou encore les motifs des costumes. Rien n’a visiblement été laissé au hasard, et les différents lieux semblent avoir été composés dans leurs moindres détails comme des tableaux de maîtres. La comparaison est forte, certes, mais c’est véritablement une claque.

    C’est un dénommé Dandelion, barde de son état, qui posté devant la taverne, donne la première quête de la série. La porte de la taverne incite toutefois à jeter un coup d’œil avant de se lancer dans l’aventure. Cette taverne tenue par les nains, respectant ainsi une certaine tradition pour ce type d’univers, est l’occasion de retrouver les mini-jeux qui existaient dans The Witcher premier du nom, et qui permettaient de récolter piécettes ou infos. Le poker aux dés ou le combat à mains nues (à mener au rythme de QTE) et désormais le bras de fer (pour gagner, il faut garder le curseur symbolisé par une puce sur une barre qui rétrécit au fil de l’exercice). Des activités amusantes, mais qui n’ont rien d’obligatoire, la liberté de choix restant plus que jamais une des caractéristiques du jeu. Pour en revenir à notre quête, Dandelion raconte que de jeunes hommes ont disparu de Vergen et que des corps brûlés et affreusement mutilés ont été découverts dans un village incendié en contrebas. La mission consiste à se rendre sur place pour les étudier. Si la mini-carte indique la direction pour la quête active, le dédale de rues incite toutefois à faire une “pause interface” afin d’étudier la carte de plus près (via la touche M du clavier). Celle-ci est dotée d’un zoom extrêmement précis commandé par un curseur que l’on déplace sur une réglette. Et un clic gauche prolongé fait défiler la carte de gauche à droite ou de haut en bas. L’exercice permet en tout cas de réaliser à quel point le terrain de jeu est immense, ce qui augure d’une durée de vie tout à fait conséquente, une fois de plus. A noter d’ailleurs, et on s’en réjouira, que les innombrables écrans de chargements du premier épisode, qui cassaient franchement l’ambiance, ont disparu, et que ceux restants passent désormais rapidement.

    Le chemin jusqu’au village incendié est l’occasion d’être confronté aux premiers combats, offerts par quatre ou cinq assaillants. Une formalité avec le nouveau système de combat dynamique bien plus facile à appréhender. Il n’est ainsi plus nécessaire de frapper à un moment précis pour faire mouche, et on peut enchaîner les coups assez naturellement. Des combats plus naturels et plus fluides donc, mais aussi plus spectaculaires pour ne pas dire gore... A noter que, exactement comme dans le précédent épisode, Gerarlt dispose de ses fameux signes qui sont autant de coups magiques en perspective pour terrasser des adversaires. Mais également que le principe de glaive d’argent ou de glaive d’acier, deux types d’armes à sélectionner en fonction de la nature des ennemis, est conservé. Sans oublier celui des bombes à fabriquer préalablement.

    Donc, une fois les assaillants éliminés, l’identification d’un premier corps peut être réalisée (par simple clic), ce qui mène inévitablement à une seconde identification plus élaborée, cette fois-ci, dans les catacombes de l’autre côté du village. A cette occasion, on jouera un peu aux Experts (oui, oui, la série TV), en validant ou pas les propositions qui apparaissent à l’écran comme un système de dialogue : examen des yeux, du cou, de la tête, des mains, du torse afin de constater blessures et mutilations, et permettant ainsi de récolter certaines informations. L’examen poussé à son maximum se voit en tout cas couronné par la proposition de retourner le corps, lequel dissimule un livre de poèmes. Celui-ci, donné au barde Dandelion pour valider la quête, dissimule une œuvre permettant d’accéder à la planque d’un succube, succube que l’on devra soit séduire, soit tuer... Sans vouloir en dévoiler davantage, la décision que l’on prendra aura bien évidemment des incidences sur le déroulement de l’aventure. Des “aiguillages” comme ceux-ci, les concepteurs en ont truffé le jeu, histoire de garantir une expérience différente pour chaque joueur.

    Alors bien sûr, cette phase de jeu destinée surtout à goûter l’atmosphère et à apprécier les qualités graphiques du jeu, voire à s’essayer à des combats simples contre des ennemis assez peu puissants, ne permet pas de faire le point sur tout, notamment les aspects compétences et alchimie. Quoi qu’il en soit, elle est suffisante pour se faire une idée de la richesse de ce deuxième opus et du travail réalisé autour des personnages et de l’atmosphère. Et on est déjà sous le charme.

    * La Saga du Sorceleur - 4 tomes (Le sang des elfes, Le temps du mépris, Le baptême du feu, La tour de l’hirondelle) - édition Bragelonne


    Neferkan, le 18 février 2011

    Nos impressions


    Assassins of Kings : tres bon Le joli mois de mai, selon la formule consacrée, sera peut-être cette année un brin plus joli pour les amateurs de jeux de rôle puisque avec The Witcher 2 : Assassins of kings, il y a assurément du chef-d’œuvre dans l’air. CD Projekt s’est de toute évidence surpassé pour cet épisode très prometteur en matière d’immersion, à l’atmosphère plus sombre et plus violente que la précédente. Sans parler des aspects techniques et graphiques qui d’ores et déjà laissent bouche bée. Sans nul doute, c’est du lourd !


    _________________
    Je sers le Poing Enflammé !
    avatar
    Snipernazgûl
    Comique du Mordor

    Nombre de messages : 315
    Localisation : Minas Morgul, Mordor
    Emploi/loisirs : Tortionnaire de hobbits à temps plein....
    Humeur : Perverse et sadique....
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Re: The Witcher 1 et 2

    Message par Snipernazgûl le Dim 20 Fév - 13:42

    A ma grande honte je l'ai pas encore fini........



    Mais bon j'arrive pas à décrocher de Mass Effect 2........
    avatar
    Draclord
    Psyker renégat

    Masculin Nombre de messages : 353
    Age : 28
    Localisation : Rennes
    Emploi/loisirs : Etudiant en biologie, fan de metal (death, thrash, black et prog), de jazz fusion, de batterie et d'Histoire
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Re: The Witcher 1 et 2

    Message par Draclord le Dim 20 Fév - 18:49

    Boarf ! Entre The Witcher et ME2 y'a pas photo quand même ! J'ai fini TW 3 fois et ME 2 deux fois... Ben il n'y en aura pas de troisième pour ce dernier. Le jeu est très bon évidemment, mais je trouve que les choix ne sont finalement pas si nombreux (évidemment le nombre de choix possibles augmente énormément si on enchaine les deux ME... c'est d'ailleurs là le principal intérêt de cette saga).

    Mais oui, TW2 à l'air énorme... Je l'ai déjà préco en édition collector ! Smile
    avatar
    Snipernazgûl
    Comique du Mordor

    Nombre de messages : 315
    Localisation : Minas Morgul, Mordor
    Emploi/loisirs : Tortionnaire de hobbits à temps plein....
    Humeur : Perverse et sadique....
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Re: The Witcher 1 et 2

    Message par Snipernazgûl le Lun 21 Fév - 9:31

    Boarf ! Entre The Witcher et ME2 y'a pas photo quand même !


    Bien sur.....mais ce que je voulais dire c'est que Mass Effect 2 est un des rare jeux que je refais quasiment en continu depuis pas mal de temps....ça m'avais fait la même chose avec KOTOR 1 et 2 (on a jamais eu de troisième bande de salauds!!!)



    MAis j'apprécie the Witcher......notamment pour ses propos très adultes......ça change.
    avatar
    Draclord
    Psyker renégat

    Masculin Nombre de messages : 353
    Age : 28
    Localisation : Rennes
    Emploi/loisirs : Etudiant en biologie, fan de metal (death, thrash, black et prog), de jazz fusion, de batterie et d'Histoire
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Re: The Witcher 1 et 2

    Message par Draclord le Lun 21 Fév - 20:55

    Bah le KOTOR 3 c'est un peu le MMORPG SW : The Old Republic.
    Et franchement il a l'air de changer des autres MMO (au moins il me semble y avoir un vrai scénar, avec de vrais dialogues et des choix).
    avatar
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

    Masculin Nombre de messages : 5886
    Age : 32
    Localisation : Marne la Vallée
    Emploi/loisirs : branleur
    Humeur : branlante
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Re: The Witcher 1 et 2

    Message par Simonosaurus le Mar 22 Fév - 0:04

    J'arriverais jamais à m'y faire aux abonnements.


    _________________
    Je sers le Poing Enflammé !
    avatar
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

    Masculin Nombre de messages : 5886
    Age : 32
    Localisation : Marne la Vallée
    Emploi/loisirs : branleur
    Humeur : branlante
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Re: The Witcher 1 et 2

    Message par Simonosaurus le Lun 7 Mar - 1:57

    Preview :
    http://www.gameblog.fr/news_20853_the-witcher-2-on-y-a-joue

    Interview :
    http://www.gamers.fr/actus/2011/02/28/interview-the-witcher-2-assassins-of-kings


    _________________
    Je sers le Poing Enflammé !
    avatar
    Snipernazgûl
    Comique du Mordor

    Nombre de messages : 315
    Localisation : Minas Morgul, Mordor
    Emploi/loisirs : Tortionnaire de hobbits à temps plein....
    Humeur : Perverse et sadique....
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Re: The Witcher 1 et 2

    Message par Snipernazgûl le Lun 7 Mar - 9:06

    Les MMO c'est le mal.....
    avatar
    xavier
    Toubib du Wasteland

    Nombre de messages : 1478
    Age : 34
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Re: The Witcher 1 et 2

    Message par xavier le Lun 7 Mar - 14:28

    bah franchement, j'ai pris un mois sur Rift pour tester et pour l'instant ça claque bien.

    En fait c'est un let's play youtube qui m'a mis l'eau à la bouche.
    Mais clairement les mmo, c'est un monde bien à part dans l'univers des jeux vidéos.
    Je suis entré dans une guilde un peu "sérieuse" pour voir ce que a donnait et c'est hallucinant l'organisation que ça demande pour mettre en place les groupes et nourrir tout le folklore mmo: raid, donjons, pvp/pve, et tout ce vocabulaire barbare.

    Je découvre à peine et je pensais pas que ça allait jusqu'à faire des plannings et tout le toutim.
    C'est...spécial.
    Bon mais pour l'instant je m'amuse donc...
    avatar
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

    Masculin Nombre de messages : 5886
    Age : 32
    Localisation : Marne la Vallée
    Emploi/loisirs : branleur
    Humeur : branlante
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Re: The Witcher 1 et 2

    Message par Simonosaurus le Lun 7 Mar - 16:46

    Bon, j'ai tout lu, ça donne envie.


    _________________
    Je sers le Poing Enflammé !
    avatar
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

    Masculin Nombre de messages : 5886
    Age : 32
    Localisation : Marne la Vallée
    Emploi/loisirs : branleur
    Humeur : branlante
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Re: The Witcher 1 et 2

    Message par Simonosaurus le Mer 13 Avr - 8:46

    Ah mais c'est vrai, il sort déjà dans un mois lui Oo
    Marrant je l'attends mais sans m'intéresser à ses news, du coup je l'attends pas vraiment, du coup il sort plus vite que j'aurais cru.
    Comment ça se fait que j'attendais plus Deus Ex alors qu'à priori c'est The Witcher la valeur sure ?
    Faut dire, The Witcher j'aime bien, mais ça n'a jamais été une passion non plus (ben, Deus Ex non plus.... bon ok, je me tais).


    _________________
    Je sers le Poing Enflammé !
    avatar
    Snipernazgûl
    Comique du Mordor

    Nombre de messages : 315
    Localisation : Minas Morgul, Mordor
    Emploi/loisirs : Tortionnaire de hobbits à temps plein....
    Humeur : Perverse et sadique....
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Re: The Witcher 1 et 2

    Message par Snipernazgûl le Mer 13 Avr - 9:22

    Faudrais peux être que je me motive a finir le premier...... clown clown
    avatar
    Thunder-Sword
    Bioman

    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 31
    Localisation : Quelque part dans l'univers.
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.
    Humeur : Mod Predator
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Re: The Witcher 1 et 2

    Message par Thunder-Sword le Jeu 5 Mai - 10:37

    avatar
    Draclord
    Psyker renégat

    Masculin Nombre de messages : 353
    Age : 28
    Localisation : Rennes
    Emploi/loisirs : Etudiant en biologie, fan de metal (death, thrash, black et prog), de jazz fusion, de batterie et d'Histoire
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Re: The Witcher 1 et 2

    Message par Draclord le Sam 7 Mai - 17:08

    Bah franchement je les trouve bon les dialogues pour l'instant... Ok Geralt a une voie monocorde mais c'est normal, c'est un sorceleur, donc réputé pour être dépourvu d'émotions.
    avatar
    Draclord
    Psyker renégat

    Masculin Nombre de messages : 353
    Age : 28
    Localisation : Rennes
    Emploi/loisirs : Etudiant en biologie, fan de metal (death, thrash, black et prog), de jazz fusion, de batterie et d'Histoire
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Re: The Witcher 1 et 2

    Message par Draclord le Dim 15 Mai - 18:13

    Je reçois The Witcher 2 lundi si tout se passe bien, mwhahaha ! Comme ça je pourrais déballer l'édition collector la veille du lancement du jeu héhé !
    avatar
    Snipernazgûl
    Comique du Mordor

    Nombre de messages : 315
    Localisation : Minas Morgul, Mordor
    Emploi/loisirs : Tortionnaire de hobbits à temps plein....
    Humeur : Perverse et sadique....
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Re: The Witcher 1 et 2

    Message par Snipernazgûl le Lun 16 Mai - 18:43

    Acheté samedi a la FNAC....


    Une version normale digne d'une collector.



    Du coup je me suis relancer dans le 1 pour enfin le finir....


    Oui....j'ai acheté le 2 avant d'avoir fini le 1.......
    avatar
    Draclord
    Psyker renégat

    Masculin Nombre de messages : 353
    Age : 28
    Localisation : Rennes
    Emploi/loisirs : Etudiant en biologie, fan de metal (death, thrash, black et prog), de jazz fusion, de batterie et d'Histoire
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Re: The Witcher 1 et 2

    Message par Draclord le Lun 16 Mai - 19:33

    ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !



    J'installe le bousin là ! fou
    avatar
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

    Masculin Nombre de messages : 5886
    Age : 32
    Localisation : Marne la Vallée
    Emploi/loisirs : branleur
    Humeur : branlante
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Re: The Witcher 1 et 2

    Message par Simonosaurus le Mar 17 Mai - 9:55

    rire




    J'aime bien le petit volet derrière... c'est très mignon hap


    _________________
    Je sers le Poing Enflammé !
    avatar
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

    Masculin Nombre de messages : 5886
    Age : 32
    Localisation : Marne la Vallée
    Emploi/loisirs : branleur
    Humeur : branlante
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Re: The Witcher 1 et 2

    Message par Simonosaurus le Mer 18 Mai - 9:55

    http://www.play.com/Games/PC/4-/15640823/The-Witcher-2-Assassins-Of-Kings-Premium-Edition/Product.html

    Très intéressant.
    Je comptais pas acheter Witcher 2 de suite, mais là.....


    _________________
    Je sers le Poing Enflammé !
    avatar
    Snipernazgûl
    Comique du Mordor

    Nombre de messages : 315
    Localisation : Minas Morgul, Mordor
    Emploi/loisirs : Tortionnaire de hobbits à temps plein....
    Humeur : Perverse et sadique....
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Re: The Witcher 1 et 2

    Message par Snipernazgûl le Mer 18 Mai - 13:56

    Perso je suis obligé d'être en 1280*800 et tout au mini pour que ce soit potable sans trop de ralentissement.....


    L'optimisation est en mousse......notamment plein de problème avec les carte Nvidia......dégouté....
    avatar
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

    Masculin Nombre de messages : 5886
    Age : 32
    Localisation : Marne la Vallée
    Emploi/loisirs : branleur
    Humeur : branlante
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Re: The Witcher 1 et 2

    Message par Simonosaurus le Mer 18 Mai - 14:21

    C'est quoi ton PC ?


    _________________
    Je sers le Poing Enflammé !
    avatar
    Snipernazgûl
    Comique du Mordor

    Nombre de messages : 315
    Localisation : Minas Morgul, Mordor
    Emploi/loisirs : Tortionnaire de hobbits à temps plein....
    Humeur : Perverse et sadique....
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Re: The Witcher 1 et 2

    Message par Snipernazgûl le Mer 18 Mai - 17:22

    HP dual core 2

    windaube vista 32 bit (c'est pour vous mes dames)

    carte graphique: nvidia 9600 GS 768 mo

    ram: 4 go





    Après étant une brelle en infos je ne connais pas ma carte mère ou autre....(d'ailleurs quelqu'un connais un moyen de le savoir sans le jeter par la fenêtre pour voir ce qu'il y a dedans?)




    Je suis allé voir sur JV.con est apparemment beaucoup on se type de problème.....
    avatar
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

    Masculin Nombre de messages : 5886
    Age : 32
    Localisation : Marne la Vallée
    Emploi/loisirs : branleur
    Humeur : branlante
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Re: The Witcher 1 et 2

    Message par Simonosaurus le Mer 18 Mai - 18:42

    Tu m'étonnes que The Witcher 2 tourne mal sur ton poste : désolé de te dire ça je veux pas te casser, mais ta config est pas vraiment taillée pour les jeux récents Embarassed
    C'est un portable d'ailleurs, c'est ça ?

    Même moi, en ayant un PC beaucoup plus puissant, je tombe juste dans la config conseillée OO

    Bon mais il parait qu'il est vraiment très beau ce jeu.


    _________________
    Je sers le Poing Enflammé !
    avatar
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

    Masculin Nombre de messages : 5886
    Age : 32
    Localisation : Marne la Vallée
    Emploi/loisirs : branleur
    Humeur : branlante
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Re: The Witcher 1 et 2

    Message par Simonosaurus le Mer 18 Mai - 18:58

    Je suis surpris de la disparité des avis.
    Beaucoup adulent le jeu, mais y a pas mal de grogne aussi, des avis assez extrêmes dans le négatif.
    Et pas beaucoup d'avis nuancés pour faire le pont entre les extrêmes.


    Dracounet, reviens vite donner tes impressions bave


    _________________
    Je sers le Poing Enflammé !
    avatar
    Snipernazgûl
    Comique du Mordor

    Nombre de messages : 315
    Localisation : Minas Morgul, Mordor
    Emploi/loisirs : Tortionnaire de hobbits à temps plein....
    Humeur : Perverse et sadique....
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Re: The Witcher 1 et 2

    Message par Snipernazgûl le Mer 18 Mai - 19:26

    Bah non c'est pas un portable........



    Et puis c'est bien le seul jeu récent avec lequel j'ai des problèmes.......


    Mais bon.....en 1280*800 sa tourne quand même....c'est moche mais bon....on fait avec....

    Contenu sponsorisé

    Re: The Witcher 1 et 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 25 Juin - 0:31