Maaaaaaaybeeeeee...

Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

Partagez
    xavier
    Toubib du Wasteland

Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

Message par xavier le Mer 24 Aoû - 22:12

Je joue un Breton d'habitude mais vu les tronches là, je vais peut-être opter pour un Nord.
    Enfin faut voir les compétences raciales, j'aime pas trop les leurs d'habitude, on verra bien.
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Masculin Nombre de messages : 5886

Message par Simonosaurus le Jeu 25 Aoû - 0:09

J'avoue que j'en sais trop rien.

Un dunmer peut être justement ? Vu leurs gueules et le fait que ça se passe à Bordeciel, ça peut être marrant (un peu comme quand on jouait humain ou khajiit/argonien dans Morrowind).

Les tatouages aussi c'est la classe, avec un bel aspect terreux/farineux qui fait bien plus réaliste et farouche.

Petit joueur
    Petit joueur

Masculin Nombre de messages : 88

Message par Guyver le Ven 26 Aoû - 2:02

Apparemment y aura des mômes dans Skyrim, ça sent le truc à la fallout 3 : Ils seront là(bien pour l'univers du jeu), mais non tuable donc zut pour le roleplay(même si c'est pas parce qu'on pourrait que je le ferais, juste le principe de savoir qu'on peut).

On va aussi avoir la possibilité de se marier... pourquoi pas, mais pas pour moi. J'espère un jeu digne de Morrowind, pas d'un Sims en fait. Et puis le jeu en main je suis sur que je vais me dire, "z'auraient mieux fait de bosser ça plutôt que sur le mariage virtuel". Donc à voir, mais pour le coup, quitte à avoir de nouvelles infos, j'aurais préféré autre chose.
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Ven 26 Aoû - 2:22

Les possibilités genre mariage j'avoue que c'est un truc qui me plait.
    Pas de quoi me rouler par terre cela dit et je comptais pas là dessus. Je préfère qu'ils se concentrent sur le reste.
    Mais bon, pour la profondeur du jeu, faire une suite logique à certaines interactions sociales, pousser le roleplay plus loin, toussa... moi ça me plait... enfin à moins que ça serve vraiment à rien, dans quel cas ça sera un peu con. J'espère qu'il y aura un minimum de "gameplay" derrière.... je parle pas de mini jeu de fesse hein lol. Plutôt des trucs genre quête(s) secondaire(s) aléatoires ou non, une IA spécifique (comportement de n'importe quel PNJ "civil" mais en plus poussé), en faire un compagnon d'arme, etc.

Faut dire aussi quand on y réfléchit c'est une suite logique cette nouveauté. Déjà dans Morrowind y a pleins de mods pour avoir des maisons, la gérer même, la décorer, foutre des mannequins, entreposer des affaires.... et certains mods pour mener une vie de famille !
    Je suppose qu'il y a la même chose pour Obli (déjà y avait les maisons dans le jeu). Et Bethesda s'est surement inspiré de tout ces mods.

Guyver a écrit:mais non tuable donc zut pour le roleplay(même si c'est pas parce qu'on pourrait que je le ferais, juste le principe de savoir qu'on peut).
    Pareil.

Bioman

Masculin Nombre de messages : 379
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.

Message par Thunder-Sword le Mar 30 Aoû - 20:36

- Les Nordiques ont un cri de guerre (effet inconnu)
    - Les Argoniens régénèrent un peu plus vite leur Santé/Vie et ils peuvent toujours tenir plus longtemps en apnée que les autres races.
    - La vision nocturne des Khajiits s'enclencherait automatiquement et rendrait la nuit presque aussi claire que le jour pour les membres de cette race, sans le filtre bleuté qu'il y avait dans Oblivion.

- Il n'est plus possible de courir rapidement indéfiniment, car cela draine très vite l'endurance, du moins à bas niveau. L'usage d'un bouclier draine également l'endurance.
    - Il y aurait des femmes-oiseaux, semblables à des harpies, appellées Hagravens (sorcières-corbeaux)
    - Les feux follets ont à présent l'apparence de silhouettes féminines éthérées luminescentes.
    - Les autels d'enchantement et les laboratoires d'alchimie sont apparemment très détaillés et jolis à voir.
    - Il y a bien des enfants.
    - Les PNJs ont des comportement bien plus cohérents et vaquent à leurs occupation de manière convaincante. De même, les villes et villages semblent bien plus vivants qu'auparavant, avec une population plus dense et des animaux qui se baladent.
    - S'il n'est pas suffisamment habillé, le personnage frissonne à cause du froid en environnement extérieur (pas d'explications précises à ce sujet)
    - Le tir à l'arc semble réellement plus efficace et l'impact des flèches est plus violent.
    - De l'avis de beaucoup les animations du personnage principal en vue à la 3ème personne sont très réussies, les sauts, par exemple, sont bien plus crédibles.
    - L'interface se révèle très intuitif, facile à prendre en main. La carte elle aussi semble avoir fait bonne impression en général.
    - Le personnage peut être gaucher.
    - Certaines créatures pourraient être invoquées en double ; les Atronachs et les Zombies Réanimés ont été mentionnés.
    - Le combat à mains nues peut être létal, contrairement à Oblivion et Morrowind.
    - Devenir Maître d'une guilde impliquera cette fois des éléments de gameplay spécifiques.
    - Il ne devrait plus y avoir de dégradation des armes et armures, mais ces objets pourront être modifiés et améliorés grâce au Talent de Forge.
    - Un seul compagnon à la fois (épouse, chien, ami ... )

- Les apparitions aléatoires sont échelonnées (des ennemis plus puissants apparaissent à plus haut niveau), mais les ennemis moins puissants ne sont pas retirés pour autant du système, ils deviennent simplement moins communs.
    - Une apparition unique d'ennemi aux plus bas niveaux peut devenir une apparition de plusieurs ennemis à hauts niveaux.
    - Des ennemis plus forts existent dans le monde dès le début du jeu (pas comme dans Oblivion donc ... ), mais un avertissement vous est généralement donné si vous ne voulez pas combattre quelque chose de trop puissant ...
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Mer 31 Aoû - 0:19

Ça donne envie tout ça.

- La vision nocturne des Khajiits s'enclencherait automatiquement et rendrait la nuit presque aussi claire que le jour pour les membres de cette race, sans le filtre bleuté qu'il y avait dans Oblivion.
    Ça c'est chouette. Mon premier personnage dans Obli était un khajiit assassin et j'avais trouvé complètement crétin de devoir lancer un sort temporaire comme n'importe quel sort à la con, juste pour qu'un putain de CHAT puisse voir la nuit !
    Ça m'avait tellement dégouté (puisque bon, je comptais sur une vision nocturne indéfinie et naturelle pour le RP en quelque sorte... pour jouer un khajiit assassin quoi, normal) que j'avais carrément bidouillé le TESC pour que je puisse voir dans le noir très longtemps et sans que ça me coute (mais je sais plus ce que j'avais fait exactement, enfin peu importe...)
    Gniark !!

Pareil pour l'arc : assassin à l'arc (et même avec des épées) c'était pas la joie ! Même les "civils" crevaient difficilement, en mode furtif hein, avec le bonus et tout. Du coup j'avais mis un mod qui multipliait les dégâts à l'arc en mode furtif.
    Si l'arc fait plus de dégâts, c'pas moi qui va cracher là dessus. Enfin on pourra sniper comme des porcs sans mettre de mod !

- Il ne devrait plus y avoir de dégradation des armes et armures
    NUUUUUL ! CASUUU !
    Ça plus les pièces d'armure encore moins nombreuses, p'tain. C'est que des détails mais merde quand même. D'ailleurs en fait je pige pas pourquoi ils suppriment ces détails. Ça leur apporte quoi bon sang ? C'est si difficile/long que ça d'inclure un système de dégradation/réparation de l'équipement ? Et c'est trop de boulot de fragmenter des armures ? Ou c'est juste pour que le jeu soit encore plus simple ?
    Puréééé.....
    Pourquoi ils enlèvent pas les quêtes secondaires aussi ?

Toubib du Wasteland

Message par xavier le Mer 31 Aoû - 1:04

Pour l'usure des armes, ça devrait être modder assez vite... j'espère.
    En tout cas, oui y a pas mal de trucs qui donnent envie, le gameplay spécifique de guilde.

Et les harpies de Daggerfall!!
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Mer 31 Aoû - 10:33

Oui, ça sera marrant de voir arriver un sprite volant.

Petit joueur
    Petit joueur

Masculin Nombre de messages : 88

Message par Guyver le Mer 31 Aoû - 12:56

Simonosaurus a écrit:

- Il ne devrait plus y avoir de dégradation des armes et armures
    NUUUUUL ! CASUUU !
    Ça plus les pièces d'armure encore moins nombreuses, p'tain. C'est que des détails mais merde quand même. D'ailleurs en fait je pige pas pourquoi ils suppriment ces détails. Ça leur apporte quoi bon sang ? C'est si difficile/long que ça d'inclure un système de dégradation/réparation de l'équipement ? Et c'est trop de boulot de fragmenter des armures ? Ou c'est juste pour que le jeu soit encore plus simple ?
    Puréééé.....
    Pourquoi ils enlèvent pas les quêtes secondaires aussi ?

+1000 en gros le kikoo va pouvoir rentrer dans le tas et jouer comme une tache sans se soucier de son stuff...
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Mer 31 Aoû - 13:55

Et sans avoir à encombrer son inventaire avec des marteaux.
    C'est vrai quoi, c'était une véritable plaie de se promener avec 30 marteaux sur soit hap

Bioman

Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.

Message par Thunder-Sword le Sam 3 Sep - 16:11

Les grandes villes :
    Markarth Side
    Whiterun
    Windhelm
    Riften

Les villes :
    Falkreath
    Dawnstar
    Winterhold

Les villages :
    Oakwood
    Riverwood
    Sunguard
    Green Wood

Pas sûr :
    Kynesgrove
    Laintar Dale

Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Sam 3 Sep - 16:27

J'aime bien les noms qu'on a déjà entendu partout avant hap

Je critique pas hein, mais je m'attendais à des trucs genre "Wintersun", et ça va je suis pas déçu noël

Bioman

Message par Thunder-Sword le Jeu 8 Sep - 13:36

Je cite :

"Skyrim devrait être plus accessible pour les novices, afin qu'ils puissent s'amuser plus rapidement... Un discours que l'on ne connait que trop bien mais qui souligne, peut-être aussi, une casualisation de la licence. Sans doute, même si cela reste à vérifier une fois la version finale entre les mains."

Source : http://www.gameblog.fr/news_24275_gc-skyrim-comme-une-impression-de-deja-vu

Skyrim encore plus casual que Oblivion ?
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Jeu 8 Sep - 15:48

Est ce seulement possible ? peur

Sinon l'article m'a parut assez faible. On voit bien que le gars commence seulement à ouvrir les yeux sur certaines choses. Ils s'étonne de trucs dont on peut s'étonner depuis des années déjà. Faut le faire pour parler de la possible casualisation comme d'une mauvaise surprise qu'on avait pas rencontré avec l'opus précédent.
    Quant à l'irréalisme d'une flèche plantée dans la gueule, ben ça faut savoir à quoi on veut jouer. Parce que bon, moi aussi ça me choque toujours un peu, mais on va pas reprocher aux TES d'être des RPG... Et si c'est juste l'animation/réaction du mob qui choque, ben comme je disais, ça fait longtemps qu'on peut en être choqué déjà.

Bioman

Message par Thunder-Sword le Jeu 8 Sep - 17:39

Moi je trouve qu'il est pas crédible, par exemple :

"Oblivion m'a retourné le cerveau en 2007 : une aventure épique non linéaire"

A mettre dans le topic humour Twisted Evil

"Si nous étions satisfaits de voir plusieurs nouveautés faire leur apparition, comme la possibilité de récolter du minerai afin de se forger ses propres équipements et armes"

En gros il a découvert Elder Scrolls avec Oblivion...
    xavier
    Toubib du Wasteland

Message par xavier le Jeu 8 Sep - 19:27

Y a du minerai dans Morrowind?
    Putain j'avais carrément zappé depuis le temps.
    Ce qui serait génial en fait c'est qu'ils sortent une réédition de Morrowind en HD avec un chara design plus consistant.
    Thunder-Sword
    Bioman

Message par Thunder-Sword le Jeu 8 Sep - 20:05

Ouai t'avais le minerai d'ébonite de verre ou d'adamantium oui Par contre l'adamantium c'était dans Tribunal et pis il y avait aussi plusieurs fourrures dans Bloodmoon pour faire des armures. On pouvait faire une armure de givre aussi si je me souviens bien.
    xavier
    Toubib du Wasteland

Message par xavier le Jeu 8 Sep - 20:11

Dans Daggerfall y a du minerai aussi mais il sert à rien d'autre qu'à faire de la tune :p
    loupias
    Grincheux des Îles

Masculin Nombre de messages : 1301

Message par loupias le Ven 9 Sep - 13:22

Bah il y aura pas que de la neige non????aller aux champis dans la neige....non mais
    les montagnes boisées avec quelques ruines , c'est mignon aussi ....
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Ven 9 Sep - 14:42

Thunder-Sword a écrit:Moi je trouve qu'il est pas crédible, par exemple :

"Oblivion m'a retourné le cerveau en 2007 : une aventure épique non linéaire"

A mettre dans le topic humour Twisted Evil

"Si nous étions satisfaits de voir plusieurs nouveautés faire leur apparition, comme la possibilité de récolter du minerai afin de se forger ses propres équipements et armes"

En gros il a découvert Elder Scrolls avec Oblivion...

Je te le fais pas dire.

Par contre le minerai dans (l'île du docteur) Morro, j'avais carrément zappé aussi.

Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Lun 19 Sep - 10:38

Si c'est pas déjà fait mais que vous comptiez le faire, foncez précommander Skyrim sur Amazon, l'édition limitée y est proposée à 32 euros !!!
    http://www.amazon.fr/gp/product/B005BBFVJS/ref=oss_product
    Y a une ou deux semaines j'avais regardé les prix sur Fnac, Amazon et Amazon.uk, et je suis sur et certain que le prix n'étais pas aussi bas que ça sur Amazon !

Du coup j'ai commandé direct, et j'ai payé 3 euros de plus pour l'avoir le jour de sa sortie bave (c'est bien la première fois que je fais ça... en fait je suis curieux de voir s'ils sont vraiment capable de tenir ce délai).
    Ce qui me fait un peu chier par contre, c'est que certes, avec l'envoi gratuit l'estimation de livraison était pour le lundi 14/11, mais bon, parfois c'est assez rapide au final et ça peut tout à fait être livré samedi 12. Ça m'est souvent arrivé. Donc si ça se trouve, je ne gagne que deux jours en payant 3 euros de plus.
    Mais bon, à l'inverse, si arrivé au samedi 12 y avait toujours pas de jeu dans la boite, j'aurais la haine d'attendre lundi 14 et de voir la moitié des autres joueurs passer la fin de semaine et le week end sur le jeu rire

Bien la société de consommation ? hap

Toubib du Wasteland

Message par xavier le Lun 19 Sep - 13:44

Nan la vraie question c'est "à quand la coop dans les Elders Scrolls?" bave
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Lun 19 Sep - 14:12

Mais graaaaave !

Bioman

Message par Thunder-Sword le Lun 19 Sep - 21:25

Si je me souviens bien des fans ont créé un mod pour jouer à plusieurs dans Morrowind scratch Par contre le truc marche pas très bien, c'est un gros bordel.
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Mer 21 Sep - 11:00

Simonosaurus a écrit:Si c'est pas déjà fait mais que vous comptiez le faire, foncez précommander Skyrim sur Amazon, l'édition limitée y est proposée à 32 euros !!!
    Déjà remonté à 37,50 !
    Bien content de l'avoir commandé à temps.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 19 Sep - 17:25