Maaaaaaaybeeeeee...

Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

Partagez
    Kukipett
    Père Castor officiel

Masculin Nombre de messages : 1985

Re: Les vieux parchemins 5 : Bordeciel :hap:

Message par Kukipett le Mer 12 Déc - 0:32

En fait cet ENB pour fonctionner correctement a besoin de Realistic Lighting.

L'enb sharpshooter au départ était un pack avec RL, mais d'une vieille version obsolète où certains lieux avaient un éclairage complètement naze.

Ce que j'ai fait après avoir installé cet ENB Sharpshooter, c'est de mettre à jour Realistic Lighting http://skyrim.nexusmods.com/mods/7654#content.
    Actuellement c'est la version 3.5.

Dans ce RL, tu as plusieurs options pour ce qui est de l'éclairage des donjons et de la nuit, j'ai choisi la version qui permet de voir dans les donjons et la nuit pour pouvoir jouer correctement. La version sombre c'et bien pour faire des captures, mais pour jouer c'est l'enfer et tu te retrouve à zapper les nuits en attendant le jour et dans les donjons c'est pas mieux!

Ensuite pour le ENB, en fait la dll était une vieille version obsolète aussi, je l'ai mis à jour avec l'ENB originel 0.119 (actuellement il y a une mise à jour 1.23
    http://enbdev.com/download_mod_tesskyrim.htm

Mais le coeur de l'ENB c'est surtout ses fichiers de config, surtout enbseries.ini

La version Sharpshooter avait un éclairage déséquilibré, des effets moisis et pas de support pour les ombres détaillées.

J'ai donc passé des heures à faire des tests pour trouver un rendu qui soir agréable, jouable surtout, avec des ombres de qualité sans ces effets bidons que sont le DOF et le bloom.

C'est ce soir en écrivant ce post que j'ai vu qu'il y avait un 0.123 et un RL 3.5 qui sont très récents, je vais les tester ce soir.

La plus grosse erreur que font les gens avec les ENB c'est de croire que prendre un ENB tout prêt comme on en voit des tonnes va faire des miracles. Souvent les auteurs ont des réglages complètement déséquilibrés qui donnent un excellent résultat dans des circonstances bien précises mais désastreux dans l'ensemble.

Je vais mettre mon ENB avec ses réglages dans un fichier sur mon site ainsi que le RL avec mes options.
    C'est très simple à installer, pour l'ENB il suffit de mettre les fichiers dans le dossier Skyrim et pour RL dans le dossier Data et d'activer les esp dans le launcher du jeu.
    C'est sans risque parce que ça n'affecte pas les sauvegardes ni les fichiers originels du jeu.

Si on a une machine assez puissante on peut également maximiser les distance de vision dans le fichier skyrimpref.ini du dossier de sauvegarde du jeu. On peut aussi y augmenter la taille de stockage des ombres, leur finesse de traitement etc...

Il y a aussi des mods qui permettent d'afficher des LOD plus détaillés et plus nombreux. les LOD sont des modèles simplifiés des rochers, maisons, villes qu'on voit au loin.
    http://skyrim.nexusmods.com/mods/4834

Avec de tels mods, je suis monté au sommet du HautRrothgar et je voyais Skyrim dans sa totalité en voyant les villes dans le lointain. C'était assez génial de faire un 360 et de pouvoir distinguer des ville comme Solitude ou Faillaise très loin.
    loupias
    Grincheux des Îles

Masculin Nombre de messages : 1301

Message par loupias le Mer 12 Déc - 7:04

Pour la difficulté , je suis tombé sur des ruines, à moitié submergées, peuplées de nécromanciens et j'ai compris ma douleur...

Bref je retire ce que je disait dans mon précédent post...
    Kukipett
    Père Castor officiel

Message par Kukipett le Mer 12 Déc - 15:26

Eh bien il y a certains endroit ou il n'y a pas de level scaling et où dès le début tu peux tomber sur de très coriaces.
    Par exemple hier je faisait une partie avec mon fils et au niveau 12 on est tombé sur une ruine extérieure avec un dragon, normal lui, mais ensuite il a fallu se taper deux tyrans draugr avec des épées d'ébonite.
    Un seul coup et tu es mort! il a fallu grimper dans les rochers pour se planquer et l’arroser de flèches.

En général si tu découvre un donjon au niveau 10 par exemple, les ennemis seront au niveau correspondant et ensuite même si tu y reviens au niveau 30 les ennemis repoperont toujours au niveau 10. Mais il y a certains endroits particuliers, souvent concernés par des quêtes ou il n'y a pas de level scaling comme dans les Abysses d'Hinalta ou tu es allé.

Va faire une virée à fort Kastav, il y a deux mages très sympas et accueillants!
    loupias
    Grincheux des Îles

Message par loupias le Jeu 13 Déc - 11:39

Il est quand même énorme , j'ai joué encore 2 heures hier soir sans faire de quêtes , rien qu'en me baladant aux alentours d'Epervine et je trouve les paysages fabuleux .

les Abysses d'Hinalta ???? j'espère que j'ai pas planté une quête parce que j'ai dératisé sec...
    Kukipett
    Père Castor officiel

Message par Kukipett le Jeu 13 Déc - 14:56

Oui il y a une quête, mais il me semble que j'avais dératisé moi aussi avant la quête et que ça s'est bien passé. De toute façon après 30 jours les donjons se repeuplent.
    C'est un truc à savoir, parce qu'il y a quelques quête où il faut éliminer quelqu'un ou des bandits et si il n'y a plus personne, en attendant 30 jours on peut terminer la quête.
    Mais en général, si tu va dans un donjon où une quête importante a lieu, c'est fermé jusqu'à obtention de la quête. Mais il y a quelques exceptions qui peuvent poser problème.
    Par exemple si tu fais la quête des compagnons, certains endroits de quête son verrouillés et d'autres non.
    le gros problème vient des quêtes secondaires où si tu as déjà récupéré l'objet que tu dois aller chercher, ensuite tu te retrouves avec un coffre vide parfois ou si tu as de la chance le quête pointe vers toi si tu l'as dans ton inventaire ou dans ton coffre dans ta maison.
    Mais quelques fois ça coince et le seul moyen de débloquer la quête c'est avec la console.
    Sur PC on a la chance de pouvoir avancer une quête bloquée. Il y a une liste complète des quêtes avec leurs codes et les valeurs a entrer pour les mettre dans l'état désiré si c'est réellement bloqué par un bug du genre.
    Tu vas trouver là tout le nécessaire: http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Quests

Souvent aussi même si la quête est terminée, elle reste dans l'inventaire comme incomplète et on te demande d'aller voir machin pour ceci ou cela et tu ne peux pas effacer ce message dans la liste de quête, c'est sans conséquences. Par exemple le jarl Skald est souvent buggé pour les quêtes secondaires qu'il confie.

Et si tu aimes les beaux paysages, va visiter la région de Faillaise à l’extrême sud est. Si il fait beau c'est magnifique, moi comme j'ai terminé la quête principale, j'ai un cri 'Ciel dégagé' qui permet de chasser les nuages et d'avoir un temps ensoleillé, c'est génial pour pouvoir apprécier pleinement les paysages parce que les régions du nord sont souvent couvertes avec des chutes de neige. C'est sympa un moment, mais un beau soleil sur ces paysages enneigés c'est superbe.

Encore juste un petit conseil, évite de trop cumuler des quêtes sans les terminer, souvent ça cause des bugs ou des incompatibilités. Dans une partie je l'ai fait et ensuite ça a sévèrement merdé, je n'ai pas pu devenir Tahne dans deux châtelleries et certains PNJ refusaient de me donner les quêtes surtout lors de la quête de conquête soit par l'Empire ou les Sombrages.
    C'est la quête la plus délicate, souvent le légat ou le chef ne répond pas et tu ne peux plus continuer et c'est irrémédiable. Avant de commencer cette quête fait une sauvegarde et tâche de la faire d'une traite sans interruptions avec peu de quêtes en suspens.

Le plus gros défaut de ce jeu c'est son inconséquence, tu fais une chose et ensuite ça n'a pas de conséquence sur d'autres quêtes alors que ça devrait être le cas.
    C'est du au fait que les quêtes sont gérées par des scripts indépendants avec très peu de contrôle des conditions générales. Ce qui fait que tu peux très bien recevoir la quête consistant à éliminer quelqu'un qui est déjà mort!
    loupias
    Grincheux des Îles

Message par loupias le Jeu 13 Déc - 20:05

Merci pour les infos surtout venant d'un passionné..je vais m'y replonger de suite...
    loupias
    Grincheux des Îles

Message par loupias le Dim 23 Déc - 10:32

Putain la vache ...c'est chaud je me demande même si je vais pas passer en mode normal , je me fait trop déchirer là. J'ai même peur de croiser un ours sur ma route
    Kukipett
    Père Castor officiel

Message par Kukipett le Dim 23 Déc - 23:48

En général pour la première partie on joue comme un pied en oubliant tout ce qui rend le jeu facile.
    Par exemple utiliser une arme et armure appropriée et améliorée à la forge.
    Dans ma dernière partie, au niveau 5 j'avais déjà une armure d'acier améliorée complète avec casque gantelets et bottes ainsi qu'une bonne épée d'acier améliorée, un bouclier d'acier itou.
    Mais si on veut jouer un mage exclusif, au départ on en chie un max, parce que les sorts sont merdique en débutant, mais si on se fait un bon équipement et qu'on améliore sa forge on ne craint plus grand chose.

Je commence mes partie comme ça, au début je m'équipe bien solidement pour compenser ma faiblesse, puis plus tard je met une armure légère de bonne facture une fois que mon niveau m'a donnée une bonne santé et de meilleures armes.
    Je développe aussi l'enchantement et l'alchimie pour obtenir des équipements performants.

Actuellement par exemple j'ai :

Des gantelets enchantés qui me donnent un double bonus d 47% en archerie et en arme à une main.
    Une couronne d'archer qui donne 47% de bonus, et 72% en regenération de magie
    Un collier avec double enchantement qui donne également 47% en archerie et arme à une main
    Un anneau avec double enchantement qui donne 47% en archerie et arme à une main
    Une armure légère qui a une double enchantement, régénération de vigueur de 35% et un bonus de santé de 71 points
    Des bottes enchantées qui me donne 42 point de portage et 70 points de vigueur.

Pour les armes j'ai :
    Un arc d'ébonite amélioré au max avec un double enchantement foudre de 43 pt de dommage et paralysie de 5sec
    Une arbalète améliorée au max qui a un double enchantement de foudre de 43 pt de dommage et paralysie de 5 sec
    Une hache d'ébonite améliorée au max qui a un enchantement de feu de 25 pt de dommage

Ce qui donne pour l'arc 482 pt de dommage plus 43 pt de dommage de foudre
    Pour l'arbalète 499 pt de dommage plus 43 pt de foudre
    Pour la hache 389 pt de dommage plus 25 pt de dommage de brulure

Certains vont dire que c'est du matériel 'cheaté', mais ce n'est pas le cas, pour y arriver il faut 100 en forgeage, enchantement et alchimie et y mettre tous les perks, ce qui laisse peu de points et de perks pour le reste.
    J'ai 100 en archerie et 100 en arme à une main, 100 discrétion, 100 en crochetage et pas mal de points distribués ailleurs.

Mais pour arriver à ça il faut bosser comme un dingue, je suis au niveau 65 actuellement avec 387 heures de jeu.

loupias
    Grincheux des Îles

Message par loupias le Lun 24 Déc - 5:43

Bon , je suis au niveau 16 avec un elfe de bois , pur archer ...Et pour l'instant je suis en train d'améliorer l'Archerie uniquement.

J'ai une armure elfique (raffinée)
    gantelet d'archerie (+ 20%)
    casque d'archer (+ 20%)
    bottes elfiques (raffinée)
    arc de parjure (raffiné) : dégats : 43 pts Ah
    avec flèches dwemers .

Quand je vois les dégats de ton arc , ça me fait flipper

Je commence à m'intéresser à l'alchimie et aux enchantements , plus aux enchantements d'ailleurs . Par contre devoir sacrifier une arme enchantée à chaque fois pour espérer obtenir un enchantement , c'est cher payé, je trouve, d'autant que c'est aléatoire .
    C'est pas demain que j'aurai mon arc enchanté ainsi que mon armure.
    c'est toi qui a enchanté tes armes et armures ou tu les a obtenues déjà enchantées??
    Autre chose , j'ai des potions de poison , il n'y a pas un système ou l'on peut mettre du poison sur ses flèches???
    Je trouve pas non plus le moyen de fabriquer ses propres flèches et ça m'énerve..
    loupias
    Grincheux des Îles

Message par loupias le Lun 24 Déc - 6:00

Après je sais que sur les forums , je peux avoir presque toutes les recettes de potion mais bon c'est pas du jeu , je pense que ça doit être pareil pour les enchantements.

Jusqu'à maintenant , je jouais sans voyage rapide mais je crois que je vais revenir là dessus car les allers ça va mais les retours , c'est beaucoup plus chiant.

Kukipett
    Père Castor officiel

Message par Kukipett le Lun 24 Déc - 19:07

Niveau 16, hein, alors c'est maintenant que tu va commencer à en baver, parce que jusqu'à ce niveau environs, le jeu est facile, mais lorsqu'on arrive vers 20, de nouveaux ennemis bien plus coriaces vont faire leur apparition, par exemple des ours à la place des loups, des malandrins à la place de vulgaires bandits, des draugrs bien plus coriaces et des mages d'un plus haut niveau.
    Bon appétit!

Je ne fais pas de voyage rapides sauf si c'est pour faire un test si j'ai mis un mod ou modifié un truc.

Un pur archer, je comprend que tu souffres parce que si tu n'a pas de capacités pour le combat rapproché tu vas en prendre plein la poire.

Moi aussi je joue une archère, nordique parce qu'il me semble que vu le contexte du jeu, une autre race que nordique fait un peu tache en tant que fils de dragon de Bordeciel.

En fait je dirais que mon personnage est en fait un technicien en armement qui essaie de jouer intelligemment, l'arc de préférence avec la furtivité, mais de bonne capacité en arme à une main lorsqu'on est obligé de passer à ce type de combat qui reste indispensable.
    J'utilise aussi la magie pour me soigner pour capturer les âmes et m'éclairer principalement et un peu de destruction occasionnellement.
    Mais j'ai surtout mis l'accent sur les technique de forgeage, d'enchantement et d'alchimie qui sont les bases absolument nécessaire pour faire un bon technicien en armement.

Je n'aime pas trop les poncifs du RPG ou une race est soit ceci soit celà. Dans certains jeux où la progression est différente ça a un sens puisqu'au départ on choisi une classe, mais avec Skyrim, il n'y a plus de classe, juste quelques légers avantages de départ vite gommés. C'est l'usage qui crée la progression et ça à mon avis c'est l'idéal, c'est ce qui colle le mieux à la réalité.
    Fabriquer un personnage et lui donner artificiellement des capacités ne m'a jamais plu, ni me coller à un type de personnage prédéfini par les habitudes du RPG traditionnel.

J'oubliais aussi une autre chose, j'ai 100 en crochetage, mais je n'ai mis aucun perk dedans, ça ne sert à rien, si on a le toucher léger et un peu d'expérience, le crochtage même pour une serrure maître ça devient assez facile.
    J'ai mis aucun perk dans les armures, bouclier parce que ça n'est absolument pas nécessaire, au début je mets une bonne armure, puis ensuite lorsqu'on a amélioré son personnage et acquis un peu d'adresse, ce n'est plus très important.
    Je préfère pour le combat à une main avoir un sort de soin dans la main gauche, je n'utilise jamais de potion en combat parce que ça me semble ridicule. Le sort permet de se soigner rapidement sans stopper l'action.
    En fait j'aurais aimé que le temps continue à passer lorsqu'on est dans les menus comme dans Stalker, fini les poses potions entre deux coups d'épée!
    loupias
    Grincheux des Îles

Message par loupias le Mar 25 Déc - 14:43

J'ai besoin encore d'un peu d'aide , j'ai chercher sur JVC mais j'ai pas de réponse claire .

C'est au sujet du sort de capture d'âme , je l'ai acheté auprès du mage à Fort Dragon mais je capte pas bien le fonctionnement.

En fait , on me dit qu'il faut sélectionner le sort , le jeter sur la créature puis je dois dégainer mon arc et abattre le mécréant dans les 60 secondes et que ça remplit une gemme vide automatiquement ?????

sinon il faut que je chope une arme enchantée avec capture d'âme , que je la sacrifie sur l'autel et comme ça je pourrai enchanter n'importe quelle arme avec capture d'âme et après quand j'utiliserai cette arme enchantée , ça se fera tout seul????

Et puis .....Joyeux noel
    Kukipett
    Père Castor officiel

Message par Kukipett le Mer 26 Déc - 0:16

Oui c'est ça, le sort capture d'âme doit être lancé sur la cible avant qu'elle ne meurt, si elle meurt dans le temps imparti une gemme spirituelle dans ton inventaire sera remplie.
    Il y a diverses gemmes qui peuvent recevoir des âmes plus ou moins fortes. Une gemme de haut niveau peut recevoir aussi des âmes de bas niveau si des gemmes moindre ne sont pas disponible.
    La force de l'âme dépend du niveau de la créature.
    Par exemple pour une gemme magistrale, il faut une âme de mammouth ou de géant ou d'un autre ennemi de la même force.
    Pour les humains, (homme, elfes, khajiit, argoniens) il faut des gemmes noires exclusivement, très rares au début, ou avoir l'Etoile Noire d'Azura qui est une gemme qu'on peut avoir après une quête. Cette gemme ne se détruit pas après usage comme les autres.
    Tu peux aussi capturer un âme grâce à une arme pourvue d'un enchantement de capture d'âme, l'avantage, c'est qu'avec une telle arme un compagnon peut aussi capturer une âme si il a des gemmes dans son inventaire.

Les âmes sont indispensables si on utilise des bâtons de pouvoir, pour les recharger, les âmes servent aussi à recharger les armes enchantées, c'est donc une fonction importante dans le jeu de savoir gérer la capture d'âme.

Mais si on joue RP, capturer l'âme d'un être humain le condamne à errer sans fin dans le Cairn des Âmes, alors c'est à réserver aux vilains pas beaux!

On peux aussi se faire de l'argent en achetant des gemmes vides et en les revendant un bon prix.

On a bien sur aussi besoin de gemmes chargées pour enchanter des objets sur un autel d'enchantement. Plus la gemme est de haut niveau plus l'enchantement est puissant, sauf pour quelques enchantements où il n'y a pas de degré ou de puissance.

Pour connaître les enchantements, il faut obligatoirement trouver un objet portant l'enchantement et le détruire sur un autel.
    Donc si on trouve des objets enchantés pourraves, il ne faut pas hésiter à les détruire pour apprendre l'enchantement et ensuite l'appliquer à d'autres objets bien plus puissants surtout si on a des gemmes de grande qualité.

Et joyeux noël à vous tous, je viens juste de terminer la vaisselle et le rangement, j'ai invité deux amis pour manger le fois gras que j'avais préparé avec de bonnes bouteilles de Sauterne. On s'est tapé un bon gigot d'agneau avec un bon gratin et quelques bouteilles de Pomerolle 1994. Une bonne buche au chocolat, un café et l'addition. Enfin l'addition j'ai pas osé la leur donner vu que je les avais invité, mais je connais un ami qui est allé fêter le Réveillon l'an passé chez des amis qui ont eu le culot de faire passer le chapeau à la fin du repas! Faut le faire tout de même!
    loupias
    Grincheux des Îles

Message par loupias le Mer 26 Déc - 3:59

"de bonnes bouteilles de Sauterne" , "quelques bouteilles de Pomerol 1994 " .....T'arrive à écrire après tout ça?? drunken
    Kukipett
    Père Castor officiel

Message par Kukipett le Mer 26 Déc - 4:18

Ben on est pas des fillettes !! Et j'étais pas tout seul, mes deux amis ont une bonne descente de gosier.
    On a terminé de boire vers 20h 30 alors j'ai eu le temps de récupérer. Il faut aussi dire qu'un repas copieux absolument pas diététique aide bien a diluer le tout!
    loupias
    Grincheux des Îles

Message par loupias le Mer 26 Déc - 9:47

Bon il y a fillettes et fillettes . Franchement , une bonne bouteille de rouge dans la gueule , j'en ressent un petit peu les effets si peu dire . Le 24 au soir , c'était magnum " Château "Cazeau premium" et le 25 pour accompagnées les grillades , il y avait des petites bouteilles de "Madiran".

Mais perso j'ai un petit faible pour le "Bourgogne".

"Il faut aussi dire qu'un repas copieux absolument pas diététique aide bien a diluer le tout!".
    Rhoooo ...tu vas aller encore chier tout mou rire
    loupias
    Grincheux des Îles

Message par loupias le Ven 28 Déc - 10:09

Bon suis niveau 20 avec 40 heurs de jeu , toujours en difficile ...sacré challenge .

J'ai fini les compagnons , par terrible d'ailleurs , ça me fait même chier de me transformer en loup Ah

j'ai une autre question ..hum : combien tu développes de branches par perso ?

Pour mon elfe archer je pensais : 1 archerie
    2 enchantements
    3 forge
    4 furtivité
    5 guérison
    6 arme à une main

Je voulais aussi un peu de magie mais après je pense qu'on peu pas toucher à tout sans rendre son perso vulnérable.
    Et j'ai pas envie de louper ma progression parce qu'après 500 heures de jeu , je sais que je recommencerai pas une nouvelle partie.

loupias
    Grincheux des Îles

Message par loupias le Mar 8 Jan - 9:01

L'euphorie est belle et bien passée .... mais c'est quoi ses villes minuscules??? ok c'est joli avec du style mais il y a du foutage de gueule là ... c'est quoi cette guilde des compagnons de merde???? et l'autre qui me gonfle avec mes poils dans les oreilles...
    Je suis en train de faire la guilde des voleurs et pour l'instant je suis dubitatif.

J'adore toujours le jeu mais il y a plein de trucs qui me sautent à la gueule et qui m'énervent...
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Masculin Nombre de messages : 5886

Message par Simonosaurus le Mar 8 Jan - 9:24

Ben ouais, c'est un elder scrolls quoi hap ricanne

Ouais les villes toujours aussi petites. Enfin perso c'est surtout Blancherive qui me choque.

Grincheux des Îles

Message par loupias le Mar 8 Jan - 13:49

Et pourtant elle est super jolie ....c'est dommage
    loupias
    Grincheux des Îles

Message par loupias le Mar 8 Jan - 15:33

Nan sérieux....les devs ont du faire des réunions pendant le développement du jeu , ils sont nombreux en plus chez "Bethesda" . Personne n'a tilter sur le fait que la taille des villes est ridicule ; ça aurait couté beaucoup d'argent de doubler la superficie de "Blancherive"???

Bon pour l'instant , j'ai visité uniquement Blancherive , Epervine , Fordhiver et Failaise mais ça frise l'abus là.
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Masculin Nombre de messages : 5886

Message par Simonosaurus le Mar 8 Jan - 15:45

Ben c'est une énième concession faite aux consoles.
    Des villes plus grandes auraient foutu les consoles à genoux (ainsi que les faibles configs PC).

Grincheux des Îles

Message par loupias le Mar 8 Jan - 16:03

je comprends
    Kukipett
    Père Castor officiel

Message par Kukipett le Mar 8 Jan - 20:57

Attend de voir la guerre civile avec sa grande armée de 10 soldat max !!!!

Ben oui les villes sont minuscules, les habitants ont été décimés par la peste xbox.

Et les guildes sont d'un ridicule absolu.

La guilde des compagnons c'est pas la joie, tu liquides ça en quelques coups d'épée. Les missions et autres quêtes sont convenables, mais c'est très court et tu te retrouve Herault de la guilde en 2 jours chrono, alors que des mecs y sont depuis des années.

La guilde des voleurs pour moi c'est la honte absolue, se retrouver à faire des corvées digne d'un rat vérolé m'a gonflé.
    Les missions sont minables, sans gloire, on se sent juste sale après ça. Bon c'est des voleurs, mais pitié, aller racketter un brave type, voler un truc merdique à une pauvre vieille, finalement ce n'est même pas du vol mais juste du sale boulot de truand fangeux.

La guilde des assassins c'est pareil, on t'envoie tuer de pauvres gens, je l'ai commencé une fois et j'ai laissé tomber par dégout profond.

Bref faut pas jouer pour faire partie d'une guilde en espérant y trouver le saint Graal
    loupias
    Grincheux des Îles

Message par loupias le Mer 9 Jan - 13:35

la guilde des voleurs et la confrérie noire dans Oblivion , c'était des moment d'anthologie

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 25 Nov - 6:57