Maaaaaaaybeeeeee...

L.A. Noire

Partagez
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Masculin Nombre de messages : 5886

L.A. Noire

Message par Simonosaurus le Mer 9 Fév - 23:29

Heu.... vous avez vu ça ? C'est excellent ouch

'tain mais les animations faciales quoi ! ouch 2

Et le reste a l'air vraiment très bon !

Père Castor officiel

Masculin Nombre de messages : 1985

Re: L.A. Noire

Message par Kukipett le Jeu 10 Fév - 2:31

La technologie de l'animation est superbe, mais ça a un sérieux revers, ces animations très spécifiques font que le jeu devient du cinéma plaqué sur des modèles 3D.
    C'est une technique qui est de plus en plus utilisée pour les films d'animation, c'est bien moins cher que d'animer à la main.
    Tu fais jouer toute la scène à des acteurs dans un décor équivalent à celui de l'animation, tu appliques les animations aux personnage et c'est fait. Une animation qui aurait pris des mois de travail est réalisée en une journée et avec un résultat bluffant de réalisme.
    Le jeu risque donc d'être surtout du cinéma interactif, ce qui est très bien dans un jeu d'enquête et d'aventure, mais ça limite sérieusement la liberté d'action.
    Une méthode plus universelle, mais bien sûr moins spectaculaire c'est de recréer artificiellement des expressions Types sur des visages en fonction des circonstances. C'était le cas dans Half-Life 2 ou le visage avait 47 expressions disponibles qui pouvaient être déclenchées selon les besoins. Mais dans HL2 cette fonctionnalité était surtout utilisée dans des chorégraphie prédéfinies ce qui revient au même que de faire une motion capture d'acteurs jouant une scène.
    L'idéal serait des animations pilotées par une intelligence artificielle très évoluée, mais ce n'est pas le chemin que prennent les jeux vidéo actuellement, il faut dire que c'est plus simple de faire jouer des scènes toutes prêtes par des acteurs en motion capture. Ca donne une impression de sophistication très illusoire en fait. Créer une intelligence artificielle performante c'est un travail bien plus complexe avec des résultats bien moins garantis. On voit ça dans Stalker, lorsqu'un jeu est laissé entre les mains d'une AI, c'est souvent très imprévisible avec des bugs à la clé.

Ce qu'on voit dans cette vidéo très alléchante c'est surtout une compilation de scènes automatiques.
    C'est une chose de plus en plus utilisée actuellement dans les jeux, on fait jouer des scènes à des acteurs et ensuite le joueur n'a plus que le choix de déclencher celle ci ou celle là en fonction des options de dialogue. C'était très bien fait dans Mass Effect 1 et 2, mais bien des jeux ne laissent que peut de champs de manœuvre, tu arrives à un endroit, tu perds le contrôle et le jeu joue la scène prévue, puis tu retrouves le contrôle sans avoir réellement pu interagir.
    Ce genre de chose est très cinématographique, ça permet de belles scènes très réalistes, mais tu n'est plus que le spectateur et ça ça me contrarie, je trouve que ça casse l'immersion.
    Reste à espérer que le jeu sera vraiment intéressant et complexe avec de vraies énigmes à résoudre et pas simplement un jeu pour gosse où ton rôle se bornera à conduire ton personnage de scène en scène avec juste quelques choix ici et là.

En fait le jeu vidéo retourne à ses sources, au bon vieux temps du "point and click" avec des scène en vidéo intégrées dans le jeu, comme dans la série des Myst par exemple. A cette époque on ne savait pas faire autrement et aujourd'hui on y revient parce que c'est plus vite fait, moins cher et plus joli. Mais bon un jeu comme Myst et ses suites, c'était pas pour les gosses, fallait du courage et de l'obstination pour y arriver, si les jeux actuels pouvaient retrouver ce même esprit ce serait génial.
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Jeu 10 Fév - 3:17

Je pense pas que cette vidéo soit représentative : ils ont mis les passages qui en mettent plein la vue question animation et aussi tout ce qui donne un bon aperçu du gameplay hors combats/déplacements, pis basta.
    Je peux me tromper évidemment, mais je pense que question cinématique ça sera juste comme dans GTA ou Mafia.

Sinon pour le motion capture (facial ou complet), je pense pas que ce soit une grosse contrainte pour la liberté du joueur. Quand il y a cinématique, ils font du motion capture s'ils veulent ou non, après tout ça change rien au final par rapport à une cinématique basique qu'on aurait quand même eu, et c'est pas pire que de voir le héros et les PNJ figés comme des poteaux, avec des expressions faciales minables qui se résument à des bouches qui machent du vide comme dans Stalker et des animations répétitives et du genre Parkinson comme dans Gothic 3.
    Et pour les animations uniquement faciales et in-game, ben suffit de calquer les expressions faciales sur les PNJ, sachant qu'il suffirait juste de les déclencher, bref, ce dont tu parlais pour HL2. Il pourrait même y avoir plusieurs fois la même expression jouée un peu différemment à chaque fois, pour mettre un peu de variété et de façon aléatoire évidemment.

Toubib du Wasteland

Message par xavier le Jeu 10 Fév - 7:22

Idem pour moi, ça m'étonnerait fort que Rockstar ponde un jeu couloir ultra scripté et sans liberté d'action façon COD.
    C'est que de la cutscene à mon avis.
    Enfin un jeu Rockstar sans immersion, c'est du dynamitage pour eux après les GTA et Red Dead Redemption qui misent tout sur le cruising et les panoramas de fou.
    Combien de personnes j'ai entendu parler de Red dead en disant qu'ils passaient plusieurs jours dans le désert juste pour l'ambiance, à chasser et à faire des quêtes secondaire.

Maintenant, il me semble qu'il y a qq indices qui vont dans le sens de ce que dit Kuki.
    Si je me rappelle bien, ils ont très vite fait la promo du nombre d'heures de dialogues, et c'est vrai que les vidéos se concentrent pour l'instant uniquement sur les dialogues.
    Et puis le jeu est défini et promu comme un jeu d'aventure.
    Bizarre, bizarre.
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Jeu 10 Fév - 13:26

Remarque, pour une fois qu'une vidéo montre autre chose que du bourrinage rire

Père Castor officiel

Message par Kukipett le Jeu 10 Fév - 18:39

Ca au moins ça fait du bien, parce que le bourrinage ça me gonfle de plus en plus dans les jeux.
    J'ai des jeux que j'ai installé et auxquels je ne joue pas justement parce que le bourrinage je ne supporte plus.

J'ai toujours été un fan de jeux d'aventures, malheureusement ces jeux avaient un développement assez minimaliste, c'est du point and click la plupart du temps. Un vrai jeu d'aventure en 3D en FPS ou TPS avec des énigmes autre que va presser le bouton qui ouvre la porte, ça me manque.

En fait le jeu qu'on nous présente semble idéal, pour autant que les scènes en motion capture ne soient pas trop rigides et qu'il y ait de nombreuses possibilité, parce que refaire un scénario prévu à la virgule près, c'est pas terrible.
    xavier
    Toubib du Wasteland

Message par xavier le Dim 13 Fév - 11:37

en fait la vidéo plante.
    c'est bien celle-ci que tu as posté?
    Celle ci je l'avais pas vu et c'est violent comment j'ai envie d'acheter une console là...

Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Dim 13 Fév - 15:58

Oui c'est celle là oui

Père Castor officiel

Message par Kukipett le Dim 13 Fév - 22:26

Ah c'est beau hein, ça fait envie!! En tout cas la réalisation technique est superbe, reste à savoir si le jeu sera à la hauteur.
    Si ils nous pondent un jeu de la qualité de Mafia, qui il me semble est ce qu'il y a de plus approchant du point de vue univers, ce sera le pied.
    En regardant la vidéo, je m'imaginais Mafia avec une même qualité de réalisation et j'ai presque eu un filet de bave !
    Yothar_Ace
    1970

Masculin Nombre de messages : 423

Message par Yothar_Ace le Jeu 24 Fév - 12:17

Je me l'acheterais, je le sens !
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Jeu 23 Juin - 18:18

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00051650-l-a-noire-sur-pc-cet-automne.htm

Bonne nouvelle, mais vu que le jeu est un peu décevant par sa trop grande facilité et sa durée de vie un peu faible, j'aurais préféré RDR.

Mais bon, je crache pas dans la soupe et je l'achèterai surement sourire (mais peut être pas tout de suite à sa sortie).

1970

Masculin Nombre de messages : 423

Message par Yothar_Ace le Jeu 23 Juin - 19:11

J'attends également qu'il soit en occase.
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

L.A. Noire

Message par Simonosaurus le Lun 28 Nov - 20:05

Je fais un sujet dessus pour arrêter de "flooder" le sujet des promos Steam.
    Du coup je recopie ce que j'ai dit sur le jeu :
    Sinon, je regrette presque d'avoir acheté LA Noire : pas de bug, mais impossible de désactiver la V-sync, et de toute façon le framerate est bloqué à 30 fps (à cause des animations faciales calibrées à 30 fps).
    Oui oui. Un jeu console, mais alors la totale console, sur un PC.
    Si j'avais su, j'aurais attendu qu'il soit à moins de 10 euros, l'année prochaine par exemple.

Et encore, je fais pas partie de ceux qui se sont chopés des écrans noirs, ou bleus.

J'ai de quoi faire une critique avec un peu plus de recul, mais pas le temps là tout de suite, par contre je voulais juste dire que j'avais de gros ralentissements et saccades, parfois à la limite du jouable.
    En suivant ces conseils (: http://img11.hostingpics.net/pics/763412config.jpg ) j'ai réussi à avoir un jeu beaucoup plus fluide et stable, malgré la mauvaise optimisation toujours de mise. Franchement, je viens de repasser des scènes qui déconnaient à mort avant, et j'ai envie de dire que c'est le jour et la nuit, ou presque.
    C'est comme si j'avais rajouté 2go de RAM, ou opté pour un meilleur processeur.
    En plus, contrairement à d'autres joueurs, cette solution ne m'a pas amené un désagrément bien connu, à savoir le curseur de la souris qui devient visible ingame et se ballade selon les mouvements qu'on fait hum

Mais quand même, quel portage de merde. Rockstar nous a vraiment pris pour des connards.

Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Mar 29 Nov - 2:09

Bon là j'ai quelques heures d'enquête derrière moi, et une dizaine d'heures de jeu en tout.

Bon je résume les points pourraves :

- optimisation digne d'un prout (avec la crotte qui vient en même temps). Quelque part, c'est pire que GTA 4.

- techniquement moche : baveux, coton au loin et sur les contours, clipping de myope, tellement d'aliasing qu'on se croirait dans un gigantesque centre commercial bourré d'escalators (bon ok, je suis allé la chercher loin cette vanne). Pire que GTA 4 aussi, enfin si on met de côté la technologie des visages évidemment (qui n'en restent pas moins baveux... en fait, au niveau de la finesse des textures du visage, on a fait un bond de 5 ans en arrière... mais l'animation et les expressions étant criantes de vérité (puisque c'est humain), on s'en fout et ça troue le cul, en bien).

- jeu ultra dirigiste, plein à craquer d'assistanat (Fable à côté c'est hardcore). Dans les lieux bien cloisonnés, t'as pas besoin de te diriger, suffit de marcher ou courir et le jeu négocie les virages pour toi (no fake). Le personnage prend aussi les escaliers tout seul si vous passez juste à côté. Les messages d'aides pleuvent tout le temps (quoi que depuis 2 ou 3 enquêtes, je ne m'en rends plus compte... le taux d'aide à chuté progressivement ? Faudrait que je fasse gaffe à la prochaine partie). Tu ne fais pas grand chose toi même. Avec la touche Z, tu avances vers une maison, tu vas vers la porte d'entrée et soit le jeu prend le relai et te fait entrer d'office, soit tu entres tout seul mais toujours en laissant le bouton Z appuyé, soit tu continues d'appuyer sur la touche Z pour arriver juste devant la porte, et sans relâcher le bouton, tu fais toc toc... Dans tous les cas, jamais tu n'appuie sur E ou sur ESPACE ou sur je sais pas quoi pour ouvrir la porte.
    Dans LA Noire 2, le clavier et la souris serviront à rien. Oui, LA Noire 2 sera un film en fait, interactif bien sur (puisqu'il y aura un menu avec des chapitres... on pourra même baisser ou augmenter le volume, faire stop, etc, tout ça avec un seul bouton).

- jeu beaucoup, mais alors beaucoup trop facile. Je suis jamais mort, et pourtant à deux reprises j'ai cru que j'allais y passer tellement je me prenais de bastos. Pour un jeu qui se veut pointu et réaliste dans son contexte et son ambiance, ça le fait pas du tout de voir 3 trous rouges en plein dans le dos du héros. En passant des niveaux (une des bonnes idées, bien que pas très exploitée je trouve) on accumule des "points d'intuition", qui te servent à trouver les indices ou pour les interrogatoires. Le problème c'est que le jeu étant très facile, c'est rare de ne pas trouver au moins 80% des indices. T'es jamais bloqué. Donc ces points ne servent pas à grand chose. Donc ils s'accumulent. Donc en 2 ou 3 heures de jeu tu te retrouves avec 5 points d'intuition sur 5, utilisables quand tu veux pour que le jeu te tienne par la main.
    Bon du coup je les utilise seulement quand j'ai passé une scène ou une maison au peigne fin, pour être sur que j'ai pas oublié LE poil de cul derrière LE bout de moquette contre LE coin de LA chambre. Sinon je pourrais très bien les utiliser dès le début, dans quel cas je jouerai jamais en fait. Ça serait comme faire un dessin en suivant les points numérotés (c'est déjà presque le cas, alors...)

- la conduite est très réaliste, digne d'une simulation.
    Non je rigole.
    T'as l'impression d'avoir l'ABS, la direction assistée et des pneus dernier cri. Et les voitures qu'on conduit sont aussi blindées que des Panzer de 44-45 : tu percutes de plein fouet une voiture qui vient d'en face : cette dernière voit son capot s'envoler et son moteur fumer, alors que toi on dirait que t'as écrasé un chien, le sang et les poils incrustés en moins.

- étonnamment, le son m'a déçu aussi (en général, c'est convaincant dans ce genre de jeu, surtout en VO).
    Je parle pas des musiques ou des bruitages (j'ai pas fait attention à ces derniers de toute façon. Non ce qui me choque, c'est la qualité des voix, leur spatialisation (ça se dit ?). En gros, on peut passer d'un personnage dans une rue qui a l'air de parler dans une cathédrale, à un autre en face dont le timbre de l'enregistrement nous fait très bien imaginer le doubleur assit dans le studio avec le micro en face (quand ça sonne pas tout simplement salle de bain).
    Ça le fait pas, mais alors pas du tout. Et j'ai jamais vraiment remarqué ça dans d'autres jeux. Non pas que je fasse gaffe à ça d'habitude, mais bien au contraire, et c'est ça justement qui est con : c'est assez raté et audible pour que ça m'ait donc sauté aux oreilles, alors que j'y faisais pas gaffe.

- Rockstar

Bon, les points positifs (oui oui, il y en a) :

- artistiquement assez chouette (sans être renversant... le point fort reste les visages, mais bon ça c'est plus technique qu'artistique).
    Et bonne ambiance. C'est très agréable de parcourir ce Los Angeles des années 40. Les voitures sont jolies.

- Foncer à tout allure dans Los Angeles avec la sirène en route (ou pas) c'est cool.
    On peut conduire n'importe quel véhicule. Mais si le jeu prend le relai à un moment ou à un autre (cinématique par exemple) on se retrouve comme par magie dans la voiture qu'on avait à notre disposition à la sortie du commissariat -_-
    Ça tue bien l'immersion aussi. Cela dit je sais pas si ça le fait tout le temps ou si c'est juste pour certains passages (ça me l'a fait alors que je me rendais à une course de voitures illégale...)

- Des p'tits trucs à débloquer, comme les 95 véhicules du jeu, dont des voitures rares à "trouver" (elles sont indiquées sur la carte). Si on passe à côté d'un monument ou d'un point clé de la ville (bâtiment, place, pont), ça se débloque aussi, on gagne un peu d'XP, et on peut lire une rapide description du lieu sur la carte en passant le curseur dessus. C'est un détail, mais je trouve ça très sympathique.
    Les courses poursuite et fusillades signalés (ou pas, parfois ça apparait juste sur la carte si on jette un coup d'oeil) pendant les déplacements apportent un peu d'action, bien que ce soit facultatif. A ce propos, le coup de l'affaire signalée sur la carte alors qu'on ne conduit pas une voiture de police (pas de radio donc) ça prouve encore l'aspect bien assisté du jeu.
    On peut aussi débloquer des costumes, très chics et dans le ton (certains assez kitchs). Apparemment ils donnent des bonus ou influencent le jeu (y en a un qui rendrait la nuit plus dangereuse par exemple.... mais j'en ai essayé que deux donc je sais pas trop ce que ça donne tout ça). Grosse entorse au réalisme : tu peux changer de costume en pleine partie, en pleine rue par exemple. Ça craint. Enfin bon, le jeu nous y oblige pas évidemment... et si on veut se changer tout en conservant un minimum de RP, y a toujours la partie vestiaires et douches du commissariat.

- les enquêtes sont plutôt sympa, j'ai beaucoup de plaisir à les mener, même si c'est toujours trop facile et peu subtil.
    En revanche, interroger les gens n'est pas forcément évident et tombe un peu dans l'excès inverse parfois, dans le sens où le jeu ne semble accepter comme correct qu'une seule question à chaque fois. Et c'est particulièrement chiant quand de notre point de vue, plusieurs approches pourraient convenir (sachant qu'on choisit pas la question mais plutôt l'attitude (vérité, doute, mensonge).
    Pour me faire comprendre : le coup classique, c'est par exemple quand le suspect dit un truc qui vous semble louche (à cause d'un indice ou d'un témoignage), et si vous décidez de jouer la carte du doute (plutôt que celle de la vérité ou celle du mensonge), hé bien finalement c'était pas vraiment ça qu'il fallait faire et vous poserez donc la mauvaise question (un son de piano le signale et dans le carnet, le héros met une petite croix devant la question plutôt que le signe OK) et le sujet coopérera moins, donnera moins de détails, s'indignera, etc.
    Sérieux c'est assez chiant ça. D'autant qu'au final, on sait même pas quelle question on va poser au juste. Vous voulez, à raison, mettre en doute (ou accuser, ou être d'accord) avec la personne en face, et paf le héros pose une question que vous attendiez pas et évidemment ça foire.
    Je dis pas que les interrogatoires sont dénués de logique, mais il faut plus être en phase avec le jeu en lui même qu'avec la personne à interroger ^^
    En général faut juste être pointu et attentif, répondre en fonction de ce qui vient de se dire (et pas foutre les preuves tout de suite sous le nez du suspect, alors qu'au final ça va juste le brusquer et faire foirer l'interrogatoire, etc). Mais parfois, ça relève du hasard franchement, quand y a aucun moyen de savoir le ton qu'il faut prendre exactement, ou quand on pense être logique mais qu'en fait on se goure. (Merde, c'était pas censé êtres les points positifs là ?)

- Rockstar

Au final, on pourrait croire que ce jeu est une ignoble daube, mes points positifs étant quand même critiques.
    Mais non, disons que le jeu a de très gros défauts ("nativement" et/ou à cause du portage) et qu'il est vraiment casual dans ses mécaniques.
    Mais si vous arrivez à accepter l'aspect film interactif, à mettre de côté les défauts et à vous concentrer sur les enquêtes, le plaisir est vraiment au rendez vous. D'autant que LE point fort du jeu (et l'argument de vente) c'est pas les qualités de GTA like ou de jeu d'enquête hardcore, mais plutôt et surtout le naturel révolutionnaire des animations faciales.
    Je regrette pas mon achat, mais j'aurais pas mis plus que ce que j'ai payé (25 euros).
    Ça vaut le coup d'oeil en tout cas.

Toubib du Wasteland

Message par xavier le Mar 29 Nov - 5:47

Ouais bah pour le coup d'oeil, je me contenterais de youtube je crois :p
    Le truc que j'en retiens (à part en effet que tu as du mal à trouver un point positif sans l'associer à un truc pourri de suite après xD ) c'est que oui, depuis GTA IV Rockstar se fout de la gueule des joueurs pc.
    Et il me semble avoir lu qq part que GTA V ne sortirait pas sur notre plateforme adorée d'ailleurs, ai-je rêvé?
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Mar 29 Nov - 12:44

C'est ce qui me fait le plus chier au final, oui, l'impression que Rockstar prend l'habitude de nous la fourrer profond.
    C'est surtout pour ça que je regrette d'avoir mis 25 euros. Le jeu en lui même me dégoutte pas à ce point (je savais que ça serait un film interactif mal optimisé et casu)

Par contre, la non sortie de GTA 5 sur PC, ça me dit rien.

Toubib du Wasteland

Message par xavier le Mar 29 Nov - 14:09

Bah j'espère me tromper mais tu comprends pourquoi je suis allé payer Saints Row plein pot au lieu de le finir en version craquée maintenant.
    J'avais fait de même pour Assassin's Creed, ayant estimé que c'était aussi un portage digne de ce nom.

Je comprends de plus en plus le concept de piratage comme acte de contestation même si je sais que pour la plupart des gens qui dl à mort c'est souvent une excuse plus qu'autre chose.
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Mar 29 Nov - 16:06

C'est sur.

Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Mar 6 Déc - 13:15

Ah ok, j'avais déjà crée un sujet sur le jeu, et je m'en souvenais même plus rire
    J'ai fusionné les deux du coup.

Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Jeu 8 Déc - 17:41

Vous voulez voir une vieille sous acide ? hap

Je me disais même qu'elle devait se retenir de faire popo, mais maintenant que je vois la vidéo, c'est moins "évident" hap

Toubib du Wasteland

Message par xavier le Jeu 8 Déc - 18:25

Ça fait flipper surtout.
    Uncanny Valley quand tu nous tiens.
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Jeu 8 Déc - 18:32

Je l'ai pas vu comme ça.
    Elle m'a juste fait rire tellement ça rime à rien ses multiples expressions exagérées ^^
    On aurait dit qu'elle était tour à tour folle, constipée, allumeuse (ce n'est pas sale hap ), etc

Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Jeu 15 Déc - 18:54

Ah ok, la traduction foireuse dans LA Noire. Bon c'est un détail mais ça me choque : Elysian Fields, ils traduisent ça par Champs d'Elysian....
    PAYE TON INCULTURE (et ton QI d'huitre) rire
    Pis même quoi, suffit d'avoir un minimum de niveau en anglais pour comprendre, même si on fait pas toute de suite le rapprochement avec Champs Élysées, non ?

Père Castor officiel

Message par Kukipett le Jeu 15 Déc - 19:33

Ce sont souvent des canadiens qui font les traductions françaises, alors vu que la culture générale là bas est similaire à celle des USA faut pas trop en demander!
    Mais souvent je me demande si les traductions ne sont pas faites à la machine, je connais quelqu'un qui traduit des bouquins de math, il commence par faire une traduction avec un logiciel puis il retravaille le texte pour lui donner une tournure plus lisible, mais avec cette méthode c'est facile de louper un truc du genre.
    Les jeux vidéo dont Skyrim par exemple en sont truffés de ces boulettes de traduction.
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Ven 16 Déc - 15:31

Je suppose que c'est fait exprès : y a une secrétaire qui, en parlant de son boss, me dit qu'il aide les familles, que c'est très "noble"... or, l'acteur qui a donné son visage au boss en question, c'est encore ce fameux John Noble ricanne

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 14:13