Maaaaaaaybeeeeee...


    Dungeon Siege 3

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    Dungeon Siege 3

    Message par Simonosaurus le Mar 8 Fév - 14:31

    Quelqu'un l'attend ici ?
    C'est par Obsidian.

    J'ai jamais joué aux deux premiers (et ça risque pas d'arriver).


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    Re: Dungeon Siege 3

    Message par Simonosaurus le Ven 13 Mai - 18:31

    http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014908-dungeon-siege-iii-preview.htm



    Mon Dieu..... bon j'ai pas tout lu, mais la conclusion fait froid dans le dos. Obsidian est décidément un studio assez.... fragile.... et si en plus ils se mettent à privilégier les consoles... Encore un développeur qui laisse tomber le PC ?


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    Re: Dungeon Siege 3

    Message par Simonosaurus le Ven 17 Juin - 23:39

    Xavier_Xavier est obtus.


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    Re: Dungeon Siege 3

    Message par Kukipett le Ven 17 Juin - 23:41

    Quézako!! :cyclops:
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    Re: Dungeon Siege 3

    Message par Simonosaurus le Ven 17 Juin - 23:52

    Oui oui.


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    Re: Dungeon Siege 3

    Message par xavier le Sam 18 Juin - 15:19

    démo testée.
    Ça a pas l'air irrécupérable, mais on se sent encore enflé quand on voit l'hud pour aveugle et le gameplay adapté console.

    A côté de ça, The Witcher 2 c'est du hardcore gamer, et son interface, un chef d’œuvre d'ergonomie.
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    Re: Dungeon Siege 3

    Message par Simonosaurus le Sam 18 Juin - 15:50

    Et qu'est ce que tu penses de l'argument à la con comme quoi le jeu est adapté au pad comme une simulation arienne est adaptée au joystick ?
    Je veux dire, d'après toi c'est juste Obsidian qui a eu la flemme de faire une version PC décente, ou alors le gameplay est vraiment pensé de A à Z pour le pad (un hack'n'slash console quoi) comme j'ai pu le lire sur le merveilleux topic du jeu ?


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    Re: Dungeon Siege 3

    Message par xavier le Sam 18 Juin - 18:58

    Je dirais que l'excuse du pad tombe bien et que le reste du jeu tend à prouver que ce n'est en effet qu'une excuse.
    Le jeu n'est pas "adapté" pour pc, il est simplement "porter" sur pc.
    Sérieux, tu verrais l'hud, j'ai l'impression de jouer en 800x600.

    Enfin oui dans un sens, on voit très bien que le jeu a été développé pour les consoles, c'est un type de jeu et de gamedesign/ lvldesign qu'on ne voit pas sur pc.

    Effectivement c'est pas un hack n' slash, c'est un vulgaire beat'em all à la BG:Dark alliance.
    Le truc que tu finis parce que t'as rien d'autre à te foutre sous la dent et que tu oublies dans la minute.

    C'est que j'étais presque sur le point de le prendre, pour le multi notamment, et que j'apprends que le multi est bidon, complétement privatif et pas du tout ergonomique.
    Que tu peux pas reprendre un perso à toi pour jouer avec un pote, que t'as pas le choix d'où tu commences en fonction d'avec qui tu joues, qu'une fois l'aventure finie, tu peux pas la recommencer en plus dur avec le même perso, etc,etc...
    Je vois aussi qu'il est assez court.
    Les commandes ne sont pas paramétrables et en gros, là ou un jeu pc utilise la souris pour la caméra et les touches fléchées pour le déplacement, ce jeu fait l'inverse.
    C'est comme si tu avais un pad a deux sticks, l'un étant la souris et l'autre les touches zqsd.

    Tu avances en clic droit mais tu dois tourner la caméra avec q et d, comme si le mec qui avait fait ça n'avait jamais joué à un jeu pc de sa vie quoi.
    Ajoute à ça qu'en fait tu déclenches le peu de trucs spéciaux que tu as avec les touches numériques, tu te retrouves avec un gameplay à la ramasse.
    Pas parce qu'il est complexe ou subtil mais parce qu'il est bidon et qu'au lieu de taper sur des mobs t'essaies de te placer...

    Bref tout ce qu'on aime :p

    Cela dit un simple patch pour pouvoir paramétré le tout le rendrait autrement plus intéressant, d'autant que la réa a l'air propre et que visuellement c'est pas vilain.
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    Re: Dungeon Siege 3

    Message par Simonosaurus le Sam 18 Juin - 21:51

    Donc pour résumer, sauf amélioration radicale par patch, c'est un hack'n'slash qui bouffe à tous les râteliers sans briller dans aucun domaine, qui cumule même les hérésies, plus une maniabilité pourrie.

    De toute façon, quand JV a expliqué dans un aperçu qu'ils avaient mis des dialogues genre RPG, j'ai senti venir le truc foireux. Pourtant, à la base moi je suis pas du tout contre un h'n's avec des éléments de gameplay bien RPG, au contraire, mais Obsidian est trop foireux dans ses expérimentations.
    Tant qu'à faire, je préfère un h'n's classique mais addictif.

    C'est con, moi aussi je lorgnais dessus. Mais là c'est bon, ta description m'a définitivement dégouté.


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    Re: Dungeon Siege 3

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