Maaaaaaaybeeeeee...


    Fallout New Vegas par Obsidian

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    Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par xavier le Jeu 11 Nov - 6:58

    C'est pas limité en niveau New Vegas?
    Si oui, c'est pas plutôt le mod que tu as installé pour enlever la limite qui est à mettre en cause?
    Certes Obsidian n'est pas connu pour sa maîtrise des outils mais avec x niveaux au dessus de la limite, c'est surement tout le gameplay qui est déséquilibré de toute façon.
    Ça me rappelle Fallout 2, quand tu éditais le fichier de perso pour avoir 10 partout dans ton SPECIAL.
    Tu avais droit à qq "error" dans les dialogues à New Reno entre autre.
    Logique somme toute.
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    Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus le Jeu 11 Nov - 14:13

    Oué c'est limité niveau 30.


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    Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Kukipett le Jeu 11 Nov - 23:55

    Je corrige, le bug des monstres invincible était du à la mise à jour à la version 1.20 qui a eu lieu le 9, le 10 il y a eu une autre mise à jour par steam et maintenant c'est OK, c'est aussi beaucoup plus stable depuis, pas mal de bugs ont disparu, enfin je touche du bois!!!
    Le mod PNO peut poser problème car il touche à des élément fondamentaux, c'est toujours un peu risqué de vouloir bidouiller là dedans, en corrigeant un problème on en crée 3 autres!
    J'aurais préféré un PNO plus raisonnable qui corrige simplement les textes et quelques petits bugs mineurs, mais bon ces gars sont plein de bonne volonté, mais ils ont souvent un peu trop confiance en eux-même et veulent corriger des trucs qui les dépassent.

    Pour les niveaux c'est limité à 30, mais il y a un petit mod qui permet d'ôter cette limite, ça ne pose aucun problème, j'ai fait plusieurs partie de F3 avec sans que ça engendre le moindre bug. Le seul problème qui peut arriver c'est au moment où tu a tout à 100 et que tu ne peux plus attribuer tes points, mais il y a aussi un petit mod qui permet de passer cet obstacle. Bon je suis niveau 41 et il me faudra encore bien quelques niveaux pour arriver à 100 partout.
    Je trouve que ça ne dégrade pas le jeu au contraire ça te donne le sentiment de progresser, de t'améliorer. Lorsque tu est bloqué à 30 le jeu perd pas mal de son intérêt, tu plafonnes comme une employée de l'administration qui a monté tous les grades possible et qui ne peut même plus espérer une promotion même en suçant toute la direction!
    Certaines chose qui t'étaient impossible le deviennent et ça ouvre de nouvelles options, si tu avais commencé en étant un intellectuel rachitique, après 150 heures de jeu on peut raisonnablement admettre que n'ayant plus rien à prouver au niveau intellect, tu puisses commencer une remise en forme pour devenir un vrai costaud.
    Au fait j'ai jamais vraiment compris cet antagonisme, pourquoi un intellectuel devrait être rachitique toute sa vie et pourquoi un gros balèze n'aurait pas le droit de se cultiver?
    Ce sont des raisonnements assez primaires et très éloignés de la réalité.
    Je suis bien diplômé en physique nucléaire, mais je vais aussi parfois donner un coup de main à un copain déménageurs pour l'aider à monter des pianos. Quatre étages en portant à deux un piano de 250 kilos ça me fait un bon décrassage!
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    Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par xavier le Ven 12 Nov - 0:41

    C'est pas forcément une opposition combat, intelligence.
    Tu peux virtuellement tout faire avec 100 partout.
    Médecine, informatique, maniement de tout les types d'armes, discrétion, crochetage, etc...
    Ajoutons à ça les compétences vraiment sociales et les trucs genre pièges etc pour Fallout 2, c'est pas aussi binaire que ce que tu décris même si c'est assez sommaire quand même.

    Mais on joue comme on veux après tout, c'est la raison d'être des mods, surtout avec Beth.
    Je pense juste que c'est légitime qu'un jeu déconne dés lors que tu sors du gameplay d'origine et qu'on peut pas le reprocher aux développeurs.
    Il m'est arrivé plusieurs fois de faire planter des jeux en utilisant des cheat codes par exemple, tu peux pas appeler ça un bug.

    Et si Fallout 3 déconnait pas sur ce point particulier, c'est surement qu'il était beaucoup plus permissif et que d'après ce que je lis ici, New Vegas l'est beaucoup moins sur le sujet du lvling notamment.
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    Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Thunder-Sword le Ven 12 Nov - 15:35

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    Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus le Ven 12 Nov - 16:40

    Pas mal rire


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    Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Kukipett le Ven 12 Nov - 17:57

    Au sujet des mods, en général je ne fais que des modifications légères, je préfère laisser le jeu dans son état originel avec quelques petites adaptations, comme enlever la limite de niveaux qui n'a pas vraiment de sens, permettre de continuer après la fin normale, ajuster certains dommages et corriger l'efficacité de certaines armes.
    Pour ce qui est des mods graphiques c'est autre chose, c'est simplement une amélioration dont on a été privé parce que le jeu est destiné à fonctionner sur des consoles dépassées techniquement, ça n'a aucune influence sur le gameplay.

    Je suis d'accord sur le fait que FNV est plus sensible que F3 parce que le quêtes sont bien plus complexes et si on commence à bricoler les fondements du jeu, on risque de se retrouver avec un festival de bugs. Déjà que le jeu originel en est criblé, inutile d'en rajouter.
    Au fait j'ai eu un nouveau bug très chiant avec un compagnon, Cass s'est retrouvée sans armes à la sortie du Luck 38, elle n'avait plus que ses poings, j'ai tout essayé pour réinitialiser, retourner au casino, ressortir etc... Pas moyen, je peux lui donner une arme mais son arme originelle avec ses munitions inépuisable, c'est terminé.

    Au fait, il y a justement un truc à modifier à ce point de vue. Je trouve que le fait que les compagnons n'ont pas besoin de munitions et ont une arme perso n'est pas réaliste, en plus ils régénèrent leur santé en un éclair dès que le combat est terminé. Pendant la bagarre, on peut être amené à les soigner parce qu'ils sont vulnérables (heureusement), mais dès que c'est terminé, hop la santé revient au max par miracle.
    Dans F2 il fallait équiper les compagnons et les soigner, ou faire une longue pose pour qu'ils récupèrent, c'était bien plus satisfaisant.
    Normalement le mod hardcore devrait inclure des compagnons à nourrir, à soigner, à emmener chez le médecin pour des blessures ou des radiations et en plus devoir l'approvisionner en munitions.
    Ce serait simple je pense de faire un tel mod, du moins pour la partie munitions, je vais essayer de m'y mettre ce soir. Pour les soins et la nourriture ça doit pouvoir se faire je pense.
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    Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus le Dim 14 Nov - 0:20

    J'en suis à plus de 40 heures de jeu.
    Je viens d'installer un .esp qui double l'expérience nécessaire pour passer chaque niveau, parce que j'ai pas fait énormément de quêtes (j'en ai laissé pas mal en suspend pour éviter de m'engager dans une voie précise tout de suite), j'ai découvert un (très) gros tiers de la carte, et je suis pourtant déjà lvl 17.

    Le jeu me laisse une impression très vague. Il ne m'ennuie pas, ne me déçoit pas, mais je saute pas non plus à pieds joints quand j'y pense et il ne me passionne pas énormément pour l'instant. Parfois c'est drôle, mais rien d'hilarant, d'ailleurs le trait "wild wasteland" est une énigme pour moi. Tout les trucs que j'ai pu découvrir grâce à ce trait étaient anecdotiques et m'ont toujours laissé perplexe.
    Côté gameplay c'est trop facile (je joue en difficile et hardcore), même si au début on se sent comme dans un Gothic. Mais une fois qu'on est capable de one shot les geckos de feu, y a vraiment plus que des machins comme les griffemorts ou les robots en groupe qui peuvent encore faire peur.
    Et le mode hardcore est complètement plombé par l'abondance de ressources, ça a déjà été dit.
    Niveau écriture, ça a l'air effectivement mieux que Fallout 3, les personnages à gros dialogue sont plus volontiers hauts en couleur, c'est un peu moins béni-oui-oui, etc. Et la noirceur du monde se révèle enfin dans les actes des factions et la politique en général plutôt que dans un tas de barbaque suspendu dans un camp de raider (hum)

    Bref, c'est mieux que Fallout 3 sur quelques points assez importants (mais juste un peu mieux, c'est pour ça que j'ai le cul entre deux chaises avec FNV, quand j'essaie de déterminer sa qualité)

    Reste l'ambiance qui fait débat.
    Perso j'aime beaucoup cet aspect western et je dirais même qu'en passant au nord de Vegas il y a 20 minutes, j'ai eu une sorte de déclic : en découvrant enfin un paysage plat et très vaste, ponctué de ruines de fermes, souligné par une route à deux voies toute droite, et le tout bordé par des montagnes, je me suis dit "c'est Fallout".
    Bon ça tient à rien du tout, c'est ultra perso et ça tient plus de l'alchimie de sentiments dans le cerveau que de faits solides.
    Peut être que pour moi, ce paysage retranscrivait bien ce que je m'imaginais -entre autres- d'un paysage de Fallout 1/2 en 3D (c'est le relief je pense qui a été déterminent... dans F3 j'étais frustré de pas avoir de véritables étendues plates et vastes.... dans FNV c'est un peu mieux, on a quelques étendues désertiques mais rien d'énorme... par contre le bout de carte que je décris est tout en longueur et plat et ça m'a dépaysé, même si là c'était pas un désert).
    Tiens d'ailleurs, j'ai jeté un rapide coup d'oeil dans un quartier de Vegas (Freeside) avant ça et je m'étais dit que ça pouvait évoquer un peu les quartiers périphériques de New Reno.



    Tout ça pour dire : FNV un "vrai" Fallout 3 ? Un retour au source ?
    Franchement j'en sais rien, et je pense que plus que jamais, c'est à chacun d'en juger....... sachant que le fait que ce FNV soit arrivé après un Fallout 3 généralement décevant pour les fans des premiers, le sentiment qu'il nous renvoie est forcément très différent que s'il était arrivé à nous à la place de Fallout 3 (on peut pas être très objectif vu le contexte).
    FNV est en tout cas plus intéressant que Fallout 3, plus "fouillé", plus homogène dans le contexte, même si graphiquement c'est au contraire plutôt hétérogène.
    Il se rapproche donc plus de ses ainés que F3, d'autant que le contexte est un peu une suite directe de Fallout 2 (par rapport à la RNC). Reste que c'est aussi en partie un Fallout 3.5.


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    Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par brahmine le Mar 16 Nov - 10:22

    Bel exposé !
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    Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Kukipett le Mar 16 Nov - 18:00

    J'ai aussi un peu le même sentiment que Simon, j'aime bien le jeu, mais c'est vrai que certains trucs gâchent le plaisir. Rien de bien grave, mais les petits bugs récurrents, les trucs bien pensés mais mis à mal par une réalisation approximative et surtout le noeud de l'histoire qui manque sérieusement de jus.
    Je crois que c'est surtout ça le problème, cette histoire de courrier qui poursuit son meurtrier est bien fade et même vers la fin, bien que ça prenne un peu plus de sens ça reste assez morose.

    Morose, c'est bien l'expression qui caractérise ce jeu, à vouloir faire dans la noirceur, on finit par avoir le bourdon!
    Le fait que chaque faction soit plus ou moins pourrie te laisse un mauvais gout dans la bouche et t'as pas vraiment de coup de coeur, c'est ça qui me manque vraiment.

    Dans un jeu comme Mass Effect il y a une volonté de vie, malgré le futur très sombre qu'on entrevoit, l'histoire te galvanise pour lutter jusqu'au bout.
    Dans FNV, t'as plus envie de jouer ta vie à la roulette russe le soir au coin d'un bar, le pantalon sur les godasse en regardant la pute essuyer au coin de sa bouche les traces de ta semence rendue infertile par les radiations et juste bonne à un gargarisme de soirée d'ivresse!
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    Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Kukipett le Mer 17 Nov - 20:11

    Bon voilà j'ai terminé la bestiole, après 170 heures de jeu, bon la fin c'est le pire moment du jeu, je vous conseille de l'éviter. Aucune solution satisfaisante ni vraiment réjouissante, quoi qu'on fasse, c'est la soupe à la grimace.
    On a droit a un long discours sur nos actions, le genre de bilan qui te donne envie d'aller chercher une corde et un tabouret tellement c'est déprimant!
    Je serais curieux de savoir si le taux de suicide n'aurait pas augmenté chez ceux qui y ont joué.
    Le mec qui a écrit le scénario devrait être poursuivi pour incitation au suicide!
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    Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par brahmine le Jeu 18 Nov - 0:19

    c'est si horrible que ça ?! rire
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    Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Kukipett le Jeu 18 Nov - 14:09

    Ben oui on peut pas dire que la fin soulève un enthousiasme débordant!
    Des solutions proposées rien n'est très optimiste, c'est vraiment un jeu pour des grincheux.
    Sans spoiler, je peux dire que la fin c'est du pure FPS, en plus je m'attendais à une grande bataille et j'ai eu droit à deux ou trois minables escarmouches, puis le grand méchant qui fait peur qui meurt en se faisant péter avec la grenade qu'il me destinait! Ça a été le seul moment hilarant du jeu je crois de voir la terreur des terres dévastées dégoupiller sa grenade et oups de le voir la lancer puis courir pour s'arrêter juste sur sa grenade et BOUM, exit le grand méchant maladroit.
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    Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus le Dim 21 Nov - 16:54






    J'aime beaucoup le passage du 14 novembre.


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    Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Kukipett le Dim 21 Nov - 17:12

    Oh moi je ne les compte plus, les arrêts intempestifs!
    C'est marrant parfois je peux jouer des heures sans problème, puis tout à coup ça commence et ça plante à tout moment, dans ce cas il faut redémarrer la machine, j'ai remarqué que le pilote nvidia se plante suite à ça et si on ne redémarre pas ça vient de pire en pire. Je joue sur windows 7 32, c'était pareil avec fallout 3, mais si je jouais à fallout 3 sur XP, aucun plantage.
    Bethesda avait dit que Fallout 3 n'avait pas été fait pour windows 7, on dirait que FNV non plus, tout dépend de la machine, suivant le matériel, la combinaison pilotes / software peut poser problème.
    Certains n'ont pas de plantage sous Win 7 et d'autres ne peuvent même pas jouer.
    Moi j'ai de l'ancien matériel datant de 2006, il est donc probable que les pilotes win 7 ne soient pas optimisés et que si on a du matériel récent développée pour Win 7 ça marche mieux.

    Mais bon depuis les dernières mises à jour de FNV et avec les pilotes Nvidia 260.99 c'est beaucoup plus stable et il n'y a plus aucun ralentissements lorsqu'il y a foule.
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    Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par xavier le Lun 22 Nov - 19:07

    Samedi clairement t'a galéré.
    J'étais sur L4D2 et toutes les 5 minutes, j'avais un pop up "Simon joue à Fallout New Vegas" :p
    Faudra que je désactive cette merde d'ailleurs avec tout les jeux programmé avec les pieds qu'on a de nos jours...
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    Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus le Mar 23 Nov - 9:41

    Toutes les 5 minutes bien sur hap

    Non mais ouais parfois j'ai 1 ou 2 crashs d'affilé, parfois plus, parfois rien du tout. Ça dépend de l'endroit où je suis en fait.


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    Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus le Mar 23 Nov - 11:31

    J'ai trouvé des mods graphiques bien sympas


    Change les textures et effets de sang :
    http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=34917

    Superbe mod qui fait un peu comme Fellout mais change en plus les textures de ciel :
    http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=35497
    Malheureusement ça rend le jeu encore plus irréaliste : ces gros nuages bien lourds rappellent encore plus qu'il ne pleut jamais.

    Mode classique de textures qui d'après ce que j'ai vu sont fidèles aux originales tout en étant très détaillées :
    http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=35645
    Mais vu que c'est avant tout un truc de F3, ça veut dire que certaines zones seront moitié nettes moitié floues.

    Différents modèles de worldmap :
    http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=36946

    Change l'effet rayon de soleil (sunglare)
    http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=35243


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    Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus le Mer 24 Nov - 13:16

    Encore un mod qui touche au ciel, mais aussi aux textures de désert si on le souhaite, et il rajoute des intempéries !
    Pas le plus réaliste des mods puisque sur des screens j'ai vu des couleurs criardes et des espèces de cataclysmes, mais apparemment y a de quoi générer des ambiances assez excellentes.

    http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=35998


    Edit : je viens de l'essayer et en fait les trucs irréalistes sont juste en option.
    Donc le mode a l'air sympa, même si j'ai pas encore vu ce que ça donnait avec la pluie, et quant aux tempêtes de sables, si c'est exactement les mêmes que dans les versions précédentes, alors ça sera pas terrible.
    Et les textures de nuages sont un peu cracra, voire complètement floues. Mais finalement c'est pas pire que l'éternel ciel original qui bouge jamais, sauf quand on change d'endroit hum


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    Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus le Mer 24 Nov - 23:37

    Finalement je vous conseille pas le mod au dessus.
    J'ai toujours pas vu ce que donnait la pluie, mais de toute façon les ciels bleus sont moches, ternes (y a un moment je croyais que le temps était un peu couvert, et en fait non c'était censé être un ciel bleu avec des nuages blancs), les nuages sont plats et très flous, et en plus l'éclairage a été modifié et je le trouve aussi terne, bizarre. Y a que la nuit que ça rend très bien (plus foncé et contrasté que l'original, un peu plus clair que Fellout).

    Je vais remettre Fellout.


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    Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par brahmine le Ven 17 Déc - 14:33

    http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00014016/la-serie-fallout.htm

    dossier fallout sur jv.com assez sympa oui
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    Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Thunder-Sword le Mar 12 Avr - 17:56

    Fini hier soir, 207 heures de jeu passé dessus. C'est un bon Fallout mais blindé de bug +-pénibles... Techniquement c'est vraiment du travail de cochon! Heureusement qu'ils ont fait des efforts sur le RP qui est de qualité. Je me dis que s'ils avaient mis le RP de FNV dans l'univers post-apo de Fallout 3 on aurait eu un très bon Fallout. Le Mojave fait moyennement post-apo, une ruine de temps en temps mais ça va pas plus loin! Les villages sont presque collé l'un à l'autre, il y a trop de vie (ça c'est le problème quand on fait une map minuscule) et en plus il n'y a même pas de souterrains... Le reste c'est des montagnes, encore des montagnes, toujours des montagnes. Attention je dis pas qu'on s'ennui dans le Mojave mais ça ne fait pas post-apo, on se croirait surtout dans un film de cow-boy.

    J'vais revenir sur la difficulté aussi, j'ai fait un test dans la mission de fin avec le flingue alien, en très difficile, sans surprise j'ai os tout le monde hormis le boss pour qui il a fallut 5 tirs... Pis j'ai fait ça juste pour déconner mais c'est la même chose avec pas mal d'arme, par exemple baladez vous avec un Fusil Gauss ou un Fusil anti-materiel ça sera presque le même résultat! Pour aider encore plus les gros noobs ils ont mis des talents pour kikoo qui se gagnent automatiquement, pas moyen de dire "NON JE N'EN VEUX PAS!". Ex chaque fois que je tue 50 abominations je gagne un bonus de dégât permanent sur les abominations, au final 2 tirs suffisent à coucher un griffmort en très difficile! Et il y'a des talents de ce genre pour toutes les catégories de créatures, insecte robot humanoïde etc. V'la les bonus en plus, mes dmg sont presque 3 fois supérieur à la normal... Avec des armes comme le Gauss qui balance de base du 106+ il n'y a plus de jeu, le pire c'est que j'utilise même pas les munitions surchargées ou charge maximale. J'ai aussi une technique de C à C imparable qui peut envoyer tous mes adversaires au tapis, notez la combi pour faire de l'anti jeu : prise du ranger-charge de la légion-trois attaques C à C-prise du ranger-charge de la légion-trois attaques C à C-prise du ranger-charge de la légion-trois attaques C à C etc, avec ça même en très difficile vous pouvez mettre les griffmorts KO sans avoir le moindre problème, bah ouai parcque après la prise du ranger vous avez largement le temps de rouler sur votre cible, s'il se relève re prise du ranger et toc! Vive la difficulté dans les jeux Bethesda, avec une simple fourchette vous pouvez tuer n'importe qui même s'ils vous font croire que vous êtes en mode "très difficle de la mort qui tue".

    Sinon
    Spoiler:
    J'ai fini côté des impérialistes de la RNC, la légion c'est trop des autistes "tuer tuer tuer", tout un programme... Le fake César le dit lui même, c'est un tyran. Béni-oui-oui j'ai juste test sur une double sav et je dis "bof" parce que faire le petit chef c'est pas mon truc, en plus il n'y a pas de projets d'avenir derrière. Pour ce qui est de M.House j'ai hésité à le tuer mais j'avais pas le choix pour continuer avec la RNC, ses idées pour relancer l'exploration spatiale ont fait rêver mon perso qui a 100 en science *0* Après c'est sûr si vraiment j'avais eu le choix j'aurai laissé Vegas à House et donné le barrage a la RNC, les villes indépendantes serait resté indépendantes après la bataille finale au barrage.
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    Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Simonosaurus le Mar 12 Avr - 18:14

    Le spoiler ça concerne la fin du jeu ?

    Sinon ouais t'as raison, en fait FNV souffre du vieux défaut du RPG : même si tu commences comme un clodo, de multiples trucs font de toi un demi dieu sur la fin.
    Bah, à choisir je préfère ça au demi dieu d'entrée ou au leveling merdique d'Oblivion, mais bon, c'est pas une raison ^^
    Disons que les bonus sont vraiment inutiles. L'équipement et les compétences sont suffisants pour jouer au demi dieu.

    Et oui c'est vrai que si F3 avait eu les qualités de FNV, on aurait un très bon Fallout (qui n'arriverait toujours pas à la cheville des anciens question humour et aspects glauques, mais on aurait eu un truc meilleur que les deux derniers opus).
    Cela dit l'ambiance du mojave ne me dérange pas plus que ça, au contraire au début je trouvais que c'était une bouffée d'air frais tout en sentant un lointain relent de Fallout 2. En fait je trouve que c'est la ville de New Vegas qui est décevante. Sinon le reste ça va.


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    Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Thunder-Sword le Mar 12 Avr - 18:16

    Le spoiler ça concerne la fin du jeu ?
    Entre autres, une partie du scénar aussi oui
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    Re: Fallout New Vegas par Obsidian

    Message par Kukipett le Mar 12 Avr - 21:37

    FNV je l'ai recommencé trois fois avec comme but de tester diverses options et d'autres fins, mais j'y arrive pas à chaque fois je me refais le même trip, j'arrive pas à jouer un autre personnage sans me sentir mal à l'aise!
    A part ça c'est un jeu génial, un peu facile bien sur mais ça ne me gêne pas, je n'aime pas les jeux où il faut recommencer 10 fois parce qu'un monstre ou d'autres ennemis te foutent la pâtée. Je trouve que ça casse le rythme du jeu de recommencer encore et encore le même truc et ça fout en l'air l'immersion et le réalisme de l'aventure.

    C'est vrai que si on avait eu le gameplay de FNV dans Fallout 3 ça aurait été génial parce que je trouve que du point de vue atmosphère Fallout 3 fait plus Fallout que FNV qui comme vous l'avez dit fait plutôt western.
    Au final je me sens plus à l'aise dans l'univers de F3 que dans FNV, avec FNV je me suis lassé beaucoup plus vite parce que lorsque tu as épuisé les quêtes possibles, il n'y a plus grand chose à faire.
    Fallout 3 a plein de défaut, mais c'est plus vaste, plus diversifié surtout avec les DLC et lorsque tu as épuisé les missions, tu peux continuer à jouer en te faisant ton cinéma, ce que je n'arrive pas à faire avec FNV.

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    Re: Fallout New Vegas par Obsidian

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