Maaaaaaaybeeeeee...

Minecraft

Partagez
    Kukipett
    Père Castor officiel

Masculin Nombre de messages : 1985

Re: Minecraft

Message par Kukipett le Sam 19 Mai - 22:15

Il faut aussi bien penser son habitat si on est en mode survie car ces saloperies de creepers ont vite fait de tout exploser.
    Il y a des technique de construction style château fort avec douve pour piéger les creepers, des barrières pour arrêter les envahisseurs.
    Mais il faut aussi bien choisir l'endroit pour ne pas construite sa maison sur un point de spawn de monstres.

Et aussi un truc hyper important, balise bien ton domaine, parce que c'est hyper simple de se perdre, il ne faut pas oublier que la carte est infinie, elle se crée au fur et à mesure qu'on avance. Place des tours avec des torches sur les sommets environnants et n'oublie pas que la distance de vision est courte, alors malgré les tours si on les espace trop on l'a vite dans le baba.
    xavier
    Toubib du Wasteland

Message par xavier le Dim 20 Mai - 8:40

Ca fait longtemps que j'ai pas fait une longue partie en solo donc je sais pas trop comment ça se passe mais la carte et la boussole aident pas un minimum dans ces cas-là?
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Masculin Nombre de messages : 5886

Message par Simonosaurus le Dim 20 Mai - 8:48

Pour résumer, j'avais zappé deux choses essentielles (euphémisme) : un établi et le principe des combinaisons qui doivent donner le schéma de l'objet à crafter.
    Donc forcément, quand je me suis remis à jouer hier avec ça en tête, c'était un peu comme si j'avais découvert le feu rire
    Je me suis direct fait un établi évidemment, mais aussi pioche, hache, épée, un coffre et une porte.
    Et j'ai pu grandement aménager la mine que j'avais commencé. J'en ai presque fait une seconde résidence, avec une trappe en guise d'entrée (et une échelle), deux grandes salles bien éclairées, encore un établi et un coffre.
    En creusant dans une paroi de la deuxième pièce de la mine, je suis tombé sur une gigantesque grotte vraiment profonde, bien éclairée par une grande chute de lave. J'ai comblé l'accès avec une porte encastrée dans une devanture en pierre genre mine de nains ^^, et j'ai mis au dessus de la porte une pancarte qui indique "GOUFFRE". Ça sert à rien cette indication, mais ça m'a amusé ^^

J'ai vu aussi par hasard que je pouvais faire un bateau.

Pour ce qui est de marquer son chemin, j'ai effectivement eu l'occasion de me perdre à plusieurs reprises avant hier et le jour d'avant encore.
    Même en mettant la cabane sur une colline dégagée, on la perde très facilement de vue je confirme.
    C'est pour ça que ma cabane actuelle est une tour, toujours sur une colline dégagée. Et j'ai effectivement balisé un chemin avec des totems de sable (ça ressemble à rien mais c'est visible au moins).
    Je pensais aussi mettre tout simplement des pancartes pour indiquer la zone de bouffe par exemple.

Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Dim 20 Mai - 8:49

xavier a écrit:Ca fait longtemps que j'ai pas fait une longue partie en solo donc je sais pas trop comment ça se passe mais la carte et la boussole aident pas un minimum dans ces cas-là?
    De mon côté, pour l'instant j'en ai pas ^^

Toubib du Wasteland

Message par xavier le Dim 20 Mai - 16:25

c'est un peu violent à faire, surtout la boussole.
    Sachant qu'il te faut une boussole pour faire une carte :p
    Mais après je me souviens plus de la disposition exacte, y a de la redstone et un/des lingots d'or a priori.
    M'enfin c'est pas compliqué à trouver sur le net.

Ah et j'oubliais mon truc préféré pour avoir à bouffer, la pêche Very Happy
    Une canne à pêche c'est trois baguette en diagonale et deux fil d'araignée qui descendent, logiquement.
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Dim 20 Mai - 16:30

Ah ok, je vais essayer ça.

Sinon j'en suis à l'âge de fer là ^^
    C'est rigolo l'utilisation du fourneau.

Père Castor officiel

Message par Kukipett le Dim 20 Mai - 19:54

La boussole c'est une redstone au centre et 4 fers autours, pour la carte il faut du papier fait avec de la canne à sucre, et une boussole.
    Mais la carte n'affiche que ce qui est découvert lorsqu'on l'utilise et pour couvrir une grande zone, il faut plusieurs cartes.

Il y a un mod assez sympa qui ajoute une carte dynamique dans un coin, c'est Rei's minimap. Avec elle tu vois tes coordonnées et tu ne peux plus te perdre.
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Mar 22 Mai - 0:14

Frappez moi, lynchez moi : j'ai triché.

Je suis mort comme une merde (tombé dans la lave à cause d'une salope de squelette, entre autres choses) alors que mon inventaire était bourré à craquer de matos suite à quelques heures de minage intensif dans un immense réseau de galerie naturelles. Et justement, vu la profondeur à laquelle j'étais et le temps qu'il m'aurait fallut pour revenir chercher mon matos (en admettant que j'y arrive directement sans me perdre, ce qui était humainement impossible tellement c'est labyrinthique mon réseau), j'ai même pas essayé de chercher mon matos, il aurait disparu bien avant mon arrivée.
    J'ai perdu au moins 2x64 de minerai de fer, quelques dizaines de lingots de fer, du bois, beaucoup d'escaliers en pierre, épées et haches en fer (j'avais épuisé les autres outils), armure complète en fer, bouffe, boussole, charbon à gogo, torches).

Donc voilà, j'étais tellement dégouté (d'autant qu'une fois le minerai extrait puis paumé, il faut évidemment trouver de nouveaux filons...) que je viens d'installer le TooManyItems mod, et avec ça j'ai récupéré à peu près tout ce que j'avais hap

dehors

Toubib du Wasteland

Message par xavier le Mer 23 Mai - 6:53

Fais des coffres parce que là ça craint tout ce que t'avais.
    J'aménage mes mines plus que la surface perso, donc y a un atelier un coffre et des fours toutes les 3 minutes à peu près.
    Et je blinde le tout de pancarte, quand je referme pas certains passages inutilisés.

En fait je construis très peu de trucs complexes comme on peut en voir sur youtube.
    J'utilise très peu la redstone, à peine pour faire des portails électriques.
    Mon plaisir dans Minecraft c'est surtout de miner et de faire à la surface des trucs de hippie, aménager les arbres, faire de l'élevage et des plantations...
    Et repousser les mobs du haut des remparts de mon donjon évidemment.
    Je me suis remis sur un partie solo d'ailleurs, en te voyant t'y mettre toi-même.
    J'avais jamais vu qu'il y avait de nouvelles options de difficulté, j'ai pris le mod "une seule vie" pour voir jusqu'où je peux aller.

Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Mer 23 Mai - 12:03

J'ai deux grands coffres, un dans ma baraque/tour et un dans le point de départ de mon réseau minier.
    Si j'ai mouru avec plein de minerai et de matos sur moi c'est simplement parce que j'emporte beaucoup de choses avec moi et que quand je mine, je remonte pas souvent pour déposer ce que j'ai déjà récupéré.
    Alors je pourrais effectivement mettre plus de coffres dans mes mines, mais ça deviendrai vite le bordel vu le nombre de grottes reliés entre elles. Mon matos serait en sureté, mais éparpillé.
    Alors je pourrai aménager encore plus, prolonger l'axe central, mais comme y a déjà plus rien à miner là où je suis passé, ça serait une perte de temps je pense (d'ailleurs j'ai fait une ligne de rails qui va assez loin, mais c'est plus pour le fun puisque ça me conduit vers ce dédale de grottes déjà minées).

D'ailleurs vous abordez vos mines comment vous ? Vous récoltez juste le minerai visible, ou vous vous mettez aussi à creuser creuser et creuser, jusqu'à trouver un filon, etc ?

Toubib du Wasteland

Message par xavier le Mer 23 Mai - 18:43

Je suis pas super organisé mais en général j'essaie d'avoir des poches aménagées régulièrement et de pas trop creusé dans tout les sens justement histoire d'avoir un seul chemin et de m'y retrouver.
    Y pas mal de tuto sur youtube qui t'expliqueront comment miner efficacement, le fameux branch mining, qui même pour un crado comme moi qui est fâché avec les chiffres sont abordables.
    Et la logique t'indique aussi comment faire.

Mais après tout chacun joue comme il veut, se perdre dans Minecraft, ça fait parti du jeu et l'aspect artisanal de la manière dont chacun aménage son espace fait tout le sel du truc à mon avis.
    Quand j'y pense le multi de ce jeu est d'ailleurs ce qui se rapproche le plus du mmo idéal pour moi parce que les visions de chaque joueurs sont respectés et entre en interactions les unes avec les autres. (dans les limites des règles préétablies certes.)
    Kukipett
    Père Castor officiel

Message par Kukipett le Jeu 24 Mai - 0:10

Moi je fais ce qu'on appele du minage systématique, c'est à dire des couloirs d'un bloc de large et de quatre de haut sur une grande longueur, puis j'en fait un autre deux blocs plus loin, de cette manière tu ratisses le terrain systématiquement sans rien louper.
    Tu refais la même chose 5 blocs plus haut et ainsi de suite.

Mais il faut commencer tout en bas sur les blocs de fond indestructibles en prenant comme base le bloc indestructible le plus haut.
    Le diamant ne se trouve pas à plus de 16 blocs du fond, la redstone, le lapis, l'or vont un peu plus haut et le fer et le charbon jusqu'en surface.

Maintenant le minage est moins risqué parce qu'avec la version 1.25 on entend le bruit de la lave lorsqu'on en est proche, avant c'était la roulette russe!

Pour le reste, je suis surtout intéressé par la construction d'infrastructure, comme des routes, des ponts, des tunnels.
    Par exemple pour ma nouvelle carte, j'ai commencé par creuser un réseau de métro reliant tous les villages générés par le jeu dans un carré de 4000 sur 4000, ça doit faire pas loin de 20 kilomètres de galeries de 3x3 avec pose de rails et gare dans chaque village. Un travail de titan, je sais je suis un peu dingue!!
    J'ai crée cette map à partir d'un seed que ma suggéré mon fils, le seed c'est sapuduku et c'est une carte assez géniale, très variée avec un dizaine de villages dans un rayon de 2000 blocs.
    xavier
    Toubib du Wasteland

Message par xavier le Mer 6 Juin - 7:30

Première fois que je fais deux portails en obsidienne entrant et sortant du Nether pour voir ce que ça donne et à la sortie, je me retrouve au sommet d'un arbre gigantesque entouré par ça.
    J'avais l'impression d'être sur Kashyyk.

Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Mer 6 Juin - 8:50

rire

Père Castor officiel

Message par Kukipett le Mer 6 Juin - 18:10

Ben moi plusieurs fois avec cette méthode, je me suis retrouvé enterré au fond d'un gouffre insondable. Ça donne une sacrée impression de claustrophobie.
    Comme il y a des caverne partout dans le sol, le portail créé automatiquement se fait souvent au plus bas niveau possible.
    xavier
    Toubib du Wasteland

Message par xavier le Mer 6 Juin - 18:53

mouais pas toujours apparemment :p
    Kukipett
    Père Castor officiel

Message par Kukipett le Mer 6 Juin - 19:30

Oh j'ai aussi atterri sur un arbre un jour, si c'est un zone de forêt et qu'il n'y a pas de caverne juste au dessous, c'est ce qui arrive.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Sep - 4:07