Maaaaaaaybeeeeee...

Les jeux les plus pourris de votre collection...

Partagez
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Masculin Nombre de messages : 5886

Les jeux les plus pourris de votre collection...

Message par Simonosaurus le Ven 22 Oct - 8:17

... ou dont vous vous rappelez !

Celui qui me vient tout de suite à l'esprit chez moi, c'est "Singles 2".
    Un Sims-like (du moins c'est ce qu'on croit au départ) qui n'avait pour lui à l'époque que deux choses : plus beau que les sims 2 et bien plus érotique puisqu'on pouvait faire baiser les personnages, les foutre à poil, etc...
    Y avait aussi un truc sympa : on pouvait passer l'aspirateur, faire des machines à laver. Ça parait con, mais c'était assez réaliste du coup.

Par contre, les intérêts s'arrêtaient là. Artistiquement c'était plutôt moche, et côté gameplay, l'intérêt est proche du zéro : aucune personnalisation physique, on peut juste changer les vêtements (encore heureux !), et comme c'était une simulation à la Loft Story, pas question de faire des gosses, d'avoir une famille etc. Heureusement on pouvait envoyer les vilains au boulot et les faire progresser dans leur carrière.
    Bref, c'était les Sims 1 mais sans enfants, sans quartier, sans création de perso, sans création de maison (on choisit un loft et c'est tout, on a plus qu'à le meubler/décorer), etc... Un jeu de drague.

Du coup, une fois que j'ai testé les possibilité de seske, je me suis d'un coup fait super chier.

Mais bon, même si le jeu est vraiment pas terrible, je lui reconnais le mérite d'avoir apporté quelques trucs absents des Sims, même encore maintenant.
    Je regrette malgré tout de l'avoir acheté (ça doit remonter à.... 4 ans ?), même si je l'avais seulement payé 15 euros.

Toubib du Wasteland

Re: Les jeux les plus pourris de votre collection...

Message par xavier le Ven 22 Oct - 9:17

En même temps, les jeux pourris dont on se rappelle c'est quand même ceux dans lesquels on a aimé certains trucs, ton commentaire sur Singles détruit pas le jeu de "a" à "z".
    C'est souvent des jeux qui sont bancals plus que totalement irrécupérables et qui nous ont bien fait passé qq heures creuses entre deux hits.

Dans le genre , j'avais taxé le crack de Playboy: The Mansion à un pote et même si j'aurais pas acheter le jeu, je trouvais le délire sympa, surtout la partie gestion où t'as un magazine à sortir tout les mois.
    Donc les soirées que tu fais sont destinées à ramener des stars à interviewer et des babes à faire poser.
    C'est tape-à-l'œil, très pauvre en contenu et en prog mais je trouve que le concept tenait assez bien la route.
    Bon par contre autant dire que j'ai du jouer à peu près trois minutes sans tricher.

Après effectivement, y a les jeux pourris qu'on récupère pour rien ou pour une bouchée de pain et ceux qu'on paye vraiment et qui s'avèrent pourris.
    Et là je suis nettement moins indulgent en tout logique.

J'aurais payé 15 euros ni pour The Mansion ni pour ton truc là xD

En jeu pourri que j'ai payé, je citerais Spells of Gold, que j'ai dû avoir à moins de dix euros, voire moins de cinq, je sais plus trop.
    http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00010583-spells-of-gold.htm

Une espèce de cousin consanguin de Diablo et de je ne sais quoi d'autre.
    Qui m'avait quand même occupé quelques heures mais qui était ultra pauvre dans la réalisation et dans la conception.

Par contre la comparaison avec IWD2 ou BG sur JV.com. Shocked
    A part la 3D iso, je vois pas le rapport.

Une vidéo de gameplay de 4 minutes qui contient l'intégralité du gameplay :p
    Multipliez la par x pour savoir ce qu'on passe son temps à faire dans le jeu.

Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Ven 22 Oct - 13:35

Mais rire
    Rien que les musiques et bruitages ça donne envie de se jeter par dessus le balcon ricanne

xavier a écrit:En même temps, les jeux pourris dont on se rappelle c'est quand même ceux dans lesquels on a aimé certains trucs, ton commentaire sur Singles détruit pas le jeu de "a" à "z".
    C'est souvent des jeux qui sont bancals plus que totalement irrécupérables et qui nous ont bien fait passé qq heures creuses entre deux hits.

Ouais mais nan. Oui bien sur j'ai aimé quelques trucs dans Singles, mais ça reste un achat regrettable en ce qui me concerne.
    Je vois pas ce jeu d'un oeil amusé quoi.

Cowboy

Masculin Nombre de messages : 286

Message par brahmine le Lun 25 Oct - 10:21

rire
    Yothar_Ace
    1970

Masculin Nombre de messages : 423

Message par Yothar_Ace le Lun 25 Oct - 11:55

Certains jeux de NES...à la bonne époque, tu ne te basais que sur la jacquette pour savoir si le jeu allait te plaire, genre si c'était pas une tête d'alien explosée ou un Mario Bros, tu passais ton chemin...donc forcément, des daubes, j'en ais eus un max, par exemple :

Depuis que j'ai une PS3 et internet, je fais plutôt attention aux jeux que j'achète !

Sinon, y a un truc dont je suis fan en ce moment, c'est "Joueur du grenier", un mec qui reprends les pires bouses que vous ayez pus jouer et en fais le test, ce mec est formidable :

brahmine
    Cowboy

Message par brahmine le Lun 25 Oct - 12:10

le joueur du grenier coeur

j'ai tintin au tibet sur megadrive et omg la difficulté, je l'ai jamais fini,
    tiens ça me fais penser à un jeu bidesque que j'ai sur megadrive, spiderman rire
    xavier
    Toubib du Wasteland

Message par xavier le Lun 25 Oct - 18:47

J'aime bien Hooper aussi en testeur français, c'est moins chiadé que le Joueur du Grenier mais il me fait marrer.
    Et puis y a la rubrique "chef d'oeuvres de médiocrité" du Moggy Aspi Show dans laquelle on trouve des jeux comme je n'imaginais même pas.

Le pire de tous si j'ai bien tout vu.
    http://www.moggyaspi-show.com/article-fighting-fury-46348635.html
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Lun 25 Oct - 19:56

Oh mon Dieu rire

Cowboy

Message par brahmine le Mar 26 Oct - 0:19

bave quel jeu !
    Draclord
    Psyker renégat

Masculin Nombre de messages : 353
    Emploi/loisirs : Etudiant en biologie, fan de metal (death, thrash, black et prog), de jazz fusion, de batterie et d'Histoire

Message par Draclord le Dim 31 Oct - 21:41

D'ailleurs dans les joueurs du grenier, le test des Schtroumpf m'a rappelé pas mal de souvenir vu qu'on l'avait presque fini avec des potes il y a de ça presque 10 ans (on était arrivé au niveau des ronces et de la pipe à bulle pour entrer dans le manoir de Gargamel... Et putain qu'est-ce qu'on en a chier pour arriver là... Et on était à 4 à se refiler la manette à tour de rôle à chaque fois que l'un de nous crevait). ah

Mais sinon le jeu le plus pourrit auquel j'ai jamais joué... Je ne sais pas... Probablement le premier Dungeon Siege. J'avais bien aimé la démo, du coup j'ai acheté le jeu... Et putain mais quelle horreur ! Les mages ne servent à rien, on ne fait que buter du monstre à la chaîne en ramassant de l'équipement merdique la plus part du temps, les armes et armures sont laides et l'histoire est inexistante (au moins dans Diablo II et Titant Quest il y a un scénar et une ambiance intéressante, là c'était le vide intersidéral).

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 19 Sep - 17:27