Maaaaaaaybeeeeee...

Darksiders

Partagez
    Draclord
    Psyker renégat

Masculin Nombre de messages : 353
    Emploi/loisirs : Etudiant en biologie, fan de metal (death, thrash, black et prog), de jazz fusion, de batterie et d'Histoire

Darksiders

Message par Draclord le Jeu 7 Oct - 21:28

Salut à tous !

Bon j'ai récemment fini le jeu Darksiders sur PC (il était sorti depuis un petit moment sur consoles), bon au début j'étais un peu sceptique : "Oh pfff ! Encore un beat'em all", mon frangin a insisté et à sorti l'argument massue "Mais nan, il y a pas mal d'influences Zelda !"... Ha ! Zelda ? Vraiment ? Bien alors je vais essayé pour voir.

Je vous le dit tout nette, les 2-3 premières heures c'est beaucoup de progression linéaire et c'est un peu chiant, mais rapidement notre horizon s'élargit et on fini par naviguer entre les différentes zones accessibles de la ville et on en découvre de nouvelle au gré de l'obtention de nouveaux pouvoirs/objets (que l'on acquièrent dans un donjon avec des énigmes et un boss à la fin... Boss devant être défait à l'aide du gadget débloqué dans le donjon... Bref c'est du Zelda-like).
    En fait, il y a même des passages à cheval qui ne sont pas sans rappeler ceux sur Epona dans Zelda : Ocarina of Time ou Twilight Princess !

Mais ce jeu à d'autres atouts :

- Le design, très comics. Alors oui, le cavalier de l'apocalypse que l'on incarne, Guerre, ressemble à s'y méprendre à Arthas de Warcraft... Mais juste physique, car au niveau de l'attitude et des motivations il reste très différent du vilain de WoW. Les autres personnages sont plutôt sympa, je pense notamment à Samael qui est très classe ou encore le démon marchand Vulgrim dont le physique correspond parfaitement à sa fonction. Bref, c'est pas très original, mais ça a de la gueule (et si sur le fond c'est du Zelda-like, au moins la forme est très différente).

- Les combats ! Gros point fort puisqu'on à droit ici à du bon gros beat'em all avec des combos à acheter auprès du marchant, plusieurs armes à débloquer (l'épée de base, plus deux armes secondaires et encore 2 armes à distances) et ces armes peuvent êtres améliorées en découvrant des artefacts que l'on pourra alors enchâssés dessus.
    Alors du coup il y a beaucoup de sang, Guerre est un gros bourrin qui arrache des têtes à mains nues (un peu comme Kratos de GoW), mais l'ambiance (assez sombre et cette impression de "seul contre tous") et les personnages assez ambivalents (on ne sait pas vraiment si Samael est un allié ou un ennemi... Ou plutôt disons qu'il semble être un "allié de circonstance") m'ont beaucoup fait penser à ce que l'on peut ressentir en jouant à Soul Reaver (même le gameplay s'en rapproche par certains aspects).

En résumé, j'ai vraiment trouvé ce jeu excellent en outre il jouit d'une durée de vie honnête pour le genre : entre 15 et 20 heures je dirais (voir un peu plus si vous décidez de trouver tous les bonus sans aide extérieure).

Aller, quelques vidéos pour la route :

Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Masculin Nombre de messages : 5886

Re: Darksiders

Message par Simonosaurus le Ven 8 Oct - 11:26

Il a l'air excellent.
    Peut être que je me l'achèterai, et pourtant je suis pas du tout fan du genre.

Toubib du Wasteland

Message par xavier le Ven 8 Oct - 14:38

Le jeu m'intéresse pas du tout mais j'ai toujours aimé le travail de Joe Mad, qui correspond à peu près à la période à laquelle je me suis intéressé aux comics étant ado.
    J'étais pas fan de son taf pour Marvel mais j'attends toujours la fin de Battlechasers.
    Draclord
    Psyker renégat

Emploi/loisirs : Etudiant en biologie, fan de metal (death, thrash, black et prog), de jazz fusion, de batterie et d'Histoire

Message par Draclord le Ven 8 Oct - 23:13

Cela dit je le précise de nouveau, ce n'est pas du tout un beat'em all mais bien un Zelda like avec quelques élements de beat'em all (en gros si vous êtes un gros fan des Zelda vous pouvez vous jeter dessus). Wink
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Jeu 10 Mar - 1:48

Je suis pas un gros fan de Zelda (d'ailleurs je n'ai jamais joué à Zelda hap), mais je viens de me faire un petit plaisir en me payant l'édition collector de Darksiders :
    http://www.ltpaterson.com/2010/12/debalage-darksiders-hellbook-edition.html

C'était moins cher que l'édition de base ouch
    Pourquoi s'en priver ?

Et puis ça me changera un peu de mes jeux habituels, c'est pas mon genre du tout les beat machin à la base.... je m'étais d'ailleurs bien arraché les cheveux sur le Retour du Roi sur Gamecube y a 5 ans, que j'ai jamais fini du reste tellement j'en chiais et je m'énervais dessus.
    En fait, je pense que Prototype m'a un peu réconcilié avec le genre (même si Prototype est un peu à part et n'est pas un Zelda-like je suppose).

Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Jeu 10 Mar - 22:13

N'empêche, jeu sorti en septembre dernier, une édition collector, et pour 15 euros frais de port compris !
    J'adore tomber sur ce genre d'occaz (oui enfin, le contraire serait étonnant hap, je parle pour rien dire là)

Autre détail, je crois que c'est la première fois de ma vie que je me paye une édition collector.
    Y a que Titan Quest chez moi qui se rapproche le plus d'un collector (jeu orig + addon + BO sur CD + livret d'illustration), mais c'est une Gold Edition en fait, et c'est même pas à moi.

Psyker renégat

Message par Draclord le Ven 11 Mar - 0:15

Wouha ! Classe ! Shocked

En tout cas c'est un très bon jeu, bien moins bourrin que le SdA... Disons qu'il y a autant de puzzles et d'énigmes que dans Zelda mais qu'ils sont plus simples. Les combats sont plus bourrins que dans Zelda (ça tient plus du God of War) et le scénar et l'ambiance sont très réussis... Un peu comme pour les Soul Reaver.
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Ven 11 Mar - 0:41

Jamais joué à Soul Reaver, mais je me souviens avoir souvent vu le jeu en rayon à l'époque.

Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Ven 11 Mar - 14:06

Je suis vraiment une buse.
    J'ai tellement les jetons de me faire rouler (plus ma susceptibilité) que je vois le mal partout quand je reçois une commande.
    Du coup, j'avais même pas touché au jeu lui même que je décrétais déjà que mon exemplaire avait déjà servi, ou du moins déjà été déballé puis remballé avec un plastique pourri. Une occaz quoi, pas du neuf.
    C'était pas une conclusion illogique de ma part (y avait des micro rayures partout sur le fourreau en plastique) mais je me suis pas du tout senti con quand j'ai vu que le jeu en lui même était dans un plastoc d'origine et que de toute façon, tout le reste de l'édition collector (cartes postales, artbook) était présent, alors que ça aurait pu être volé si ça avait déjà été déballé.

Bref.
    Et en plus de ça, j'étais persuadé de trouver un comics là dedans alors qu'il était marqué partout que le comics est digital, comme la BO (mais évidemment je m'en rends compte seulement maintenant).

Bon du coup je comprends pourquoi ce collector était à seulement 40 euros en prix de départ.
    Mais bon c'est quand même très sympa et joli tout ça ^^

Psyker renégat

Message par Draclord le Dim 13 Mar - 0:26

... 40 euros pour une édition collector pareil c'est presque de la vente à perte (alors 15... même si ça avait été de l'occaz, OSEF) ! ah
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Dim 13 Mar - 2:19

Oui mais si j'achète du neuf, je veux pas recevoir de l'occaz, même si je paye deux euros.

Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Ven 1 Avr - 15:02

J'en suis à une 20aine d'heures de jeu (30 selon steam, mais à plusieurs reprises j'ai laissé le jeu tourner pendant une demi heure une heure, donc forcément....)

Au départ j'avais eu du mal à entrer dedans, mais là ça fait trois jours que je ne joue qu'à ça.
    Il est vraiment bon ce jeu, dommage que le portage manque de finition et d'améliorations.

Dernière édition par Simonosaurus le Ven 1 Avr - 19:41, édité 1 fois

Comique du Mordor

Message par Snipernazgûl le Ven 1 Avr - 18:55

Pour l'avoir fait sur PS 3 je confirme qu'il est excellent....
    Draclord
    Psyker renégat

Message par Draclord le Sam 2 Avr - 22:31

Bah en fait c'est vrai que la maniabilité souris + clavier est atroce sur PC... Sauf qu'à la base ce jeu est un jeu console donc je suis plutôt content qu'on ait eu la chance de le voir adapté sur PC, même si ça a été fait à l'arrache (d'ailleurs j'ai joué à la manette de 360 et ça passait nickel).
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Jeu 7 Avr - 19:15

Hé bah c'était bien sympa Darksiders oui

Dommage que le portage manque de finition et que le scénario est un peu ambiguë, plein de zones d'ombre et d'approximations.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 25 Juil - 18:54