Maaaaaaaybeeeeee...


    Daggerfall et Morrowind

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    Daggerfall et Morrowind

    Message par Simonosaurus le Lun 20 Avr - 12:13

    Vous leur trouvez quoi à ces jeux ? silent
    C'est quoi leurs qualités ?
    Pourquoi certains les mettent au sommet ?

    Je vais pas développer mon avis tout de suite, mais vous l'aurez compris, je suis un sceptique Twisted Evil
    (mais j'aime beaucoup Morrowind et là j'essaye Daggerfall et je le trouve pas mal)


    Vous avez 4 heures Razz


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    Re: Daggerfall et Morrowind

    Message par CASSYUS le Mer 22 Avr - 3:28

    en fait c'est simple,daggerfall,arena et morrowind sont les must de la serie elder scroll

    certes oblivion est le plus beau de la serie mais il est loin en dessous des autres pour ce qui est de l'immersion dans le jeux

    c'est comme fallout3,certes il est tres beau mais il vaut pas fallout 1 et 2 ou encore l'eccelent arcanum sur le plan de l'immersion
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    Re: Daggerfall et Morrowind

    Message par Simonosaurus le Mer 22 Avr - 12:12

    GNIIIIAAAAAARRRGG J'AVAIS ECRIT UN PAVE ET IL A DISPARUUUUUUUUUT.... !!!!!!!!!!!!!!

    snif...

    Bon, je disais en gros :
    Moi aussi je préfère Morrowind, mais concrètement, Morro a "seulement" pour lui un meilleur scénario et une esthétique bien plus recherché.
    Le reste est similaire à Oblivion : dialogues, gameplay (c'est vrai qu'il y a quelques simplifications de Morro à Obli, mais rien de dramatique) et Oblivion est même meilleur que Morro sur certains points (PNJ bien plus "vivants", quêtes secondaires plus intéressantes, moins "FedEx")

    Alors forcément, je pige pas qu'Oblivion soit à ce point descendu par rapport à Morrowind alors que bon.... la différence de qualité est pas flagrante à mon sens...
    Pas de la même manière qu'entre Fallout 3 et Fallout 1&2 en tout cas (où là ya vraiment une hémorragie en terme de contenu et qualité)

    Y a même un reproche que je faisais à Oblivion, par rapport à Morrowind, que je peux plus faire : l'apparence humaine des Kajhiit et Argoniens...
    Bah ouais, ils étaient déjà humains dans Daggerfall... Les Kajhiits avaient même pas une tête de chat en plus lol
    Alors forcément, ce genre de découverte ça calme silent


    Et parlons en de Daggerfall :
    De ce que j'ai vu et entendu, ça n'a pas l'air d'être la tuerie relatée par beaucoup...
    Principale critique perso : expliquez moi en quoi des quêtes et villes générées aléatoirement peuvent être immersives, passionantes etc... ?
    Ensuite, côté dialogues j'ai encore rien vu, mais quelques chose me dit qu'il faut pas que je m'attendre à l'Everest, et question scénario... idem j'ai l'impression (mais c'est juste une impression hein ^^)
    Et niveau gameplay... ben c'est du Edler Scrolls quoi... mais c'est vrai que côté fiche de personnage, c'est peut être un peu plus convaincant que Morro et surtout Oblivion.


    Anecdote perso :
    voilà ce qu'on me répond quand je demande :


  • simonosaurus
  • Posté le 08 avril 2009 à 10:13:58
  • sur le fond, ça vaut quoi Daggerfall ?
    (quête principale ? dialogues ? choix à faire ? joueur qui influence sur le monde et/ou l'histoire ?)

    par rapport à morrowind par exemple
    je demande ça parce que j'aimerais savoir à côté de quoi je suis
    passé et si je vais l'essayer ou pas ^^ (et ce que j'en sais est
    alléchant pour l'époque, mais c'est pas des trucs générés aléatoirement
    qui vont me décider )


  • Aléatoire c'est semi-vrai : en fait le jeu a été généré une fois pour toute avant d'être commercialisé.
    En fait les quêtes sont tout simplement faite a partir de possibilités dans la base de donnés qui a servi a généré le jeu.

    Tout d'abbord les choses reste plus variés que dans Oblivion(Morrowind peut être pas)
    L'aléatoire on ne le ressent qu'au bout d'une centaine d'heures minimum. Les bâtiments et les villes sont généré aléatoirement comme tout le reste mais comme il a d'énormes différences entre les provinces tout ce que tu risque c'est que si deux villes de grandes tailles sont l'une a côté de l'autre elles risque de se ressembler beaucoup(Mais c'est rare)

    Bref ces défaults ne sont font sentir que très tard.(Le jeu est juste moche en fait mais j'ai un joli pathe qui donne des couleurs pastels au jeu ce qui le rend plus agréable a l'oeil)


    Ce m'avait marqué à l'époque c'est :
    la qualité des livres et des histoires dans les villes, et la haute tension des donjons !!!
    Quand tu entres dans un donjon de Daggerfall, tu n'es pas sur de pouvoir en ressortir vivant, car il a été généré de façon aléatoire :
    -> y a des salles avec des monstres puissants et résistants aux armes
    -> y a des salles inondées, autrement dit sans être un nageur hors pair c'est mortel.
    -> y a des sous sols accessibles seulement avec le sort lévitation.

    Et la charette !!! Purée le bruit de la charette sur la neige


    Entre l'euphémisme général concernant l'aléatoire et l'eau dans les donjons, on me répond pas vraiment...
    Alors j'insiste :


    simonosaurus
    Posté le 08 avril 2009 à 12:29:44
    mais niveau scénario, dialogues, choix, karma, influence, réactions des PNJ etc...
    ça vaut quoi ?

    c'est comparable à quoi ? Morrowind ? oblivion ? fallout 3 ? baldur ? planescape ? etc...


    En fait il a beaucoup de guildes...
    Les PNJ font surtout des quêtes mais si tu les tues par exemple...

    Le scénario est compliqué et passionant...

    L'univers est tré riche.


    Bref, on me répond du bateau, on hésite, ou alors on me répond pas du tout.
    Alors forcément, je suis sceptique lol

    Je suis pas du genre à vénérer des jeux alors qu'ils sont dépassés. (ça m'énerve que des gens mettent DOOM premier du nom au dessus de tout, par exemple...)
    Et j'ai l'impression que c'est ce qui se passe avec Daggerfall (qu'on peut vénérer pour l'époque, ok, mais de là à faire comme si c'était meilleur que Morrowind ou affirmer que c'est le "seul vrai jdr sur PC" comme j'ai lu sur un site.......)


    Dernière édition par Simonosaurus le Mer 22 Avr - 12:21, édité 1 fois


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    Re: Daggerfall et Morrowind

    Message par MathiasFrogg le Mer 22 Avr - 12:20

    Réponse élaborée : C'est pas faux ...
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    Re: Daggerfall et Morrowind

    Message par xavier le Jeu 23 Avr - 18:21

    Avant de faire un pavé (ou pas parce que j'improvise), j'énoncerais juste un fait purement subjectif:
    Aujourd'hui, je ne me rappelle que très peu de choses d'Oblivion à part les graphismes , alors que de nombreux passages de Morrowind (villes, perso, quêtes, ambiance générale) reste assez vifs dans mon esprit.
    J'ai pourtant passé quasiment autant d'heures sur l'un et l'autre. (en boostant Oblivion avec qq mods)

    D'abord, Oblivion a perdu l'une des choses qui faisait de son aîné un vrai jeu de fou dans la lignée des Elder scrolls, à savoir le vertige que l'on ressent à l'ouverture de la carte (et dans l'appréhension de l'environnement en général).

    Certes la map d'Obli est encore de taille tout à fait respectable mais on est loin de Daggerfall (en meme temps c'est pas dur...)
    Quand au "fast travel" hum... sans commentaire quoi. (oui je suis pas obligé de l'utiliser mais le jeu est conçu en conséquence.)
    Faut-il vraiment blâmer l'arrivée du jeu sur console?
    Honnêtement j'en sais rien.

    Comparé à Morrowind ensuite, la liberté d'action du joueur est extrêmement réduite, genre de nombreux pnj immortels des quêtes qui t'attendent indéfiniment.
    (J'ai testé pokemon perle et il y a certains pokemon qu'on ne peut capturer qu'un certain jour de la semaine, c'est con mais ça implique le joueur ce genre de détail)

    Bref, non seulement, Oblivion ne dispose pas des atouts majeurs de ses prédécesseurs mais en plus, il conserve tout les travers de la série (comme la répétitivité du level design et des quêtes.) qui révèlent toute leur médiocrité d'autant que rien n'équilibre désormais le tout.

    Maintenant je sais pas où tu en es dans Daggerfall mais à titre personnel quand je reçois des lettres qui me disent qu'un tel veut me voir avant tant de jours pour me parler d'un truc, et bien ça pique ma curiosité.
    De même que j'estime comme une bonne chose, si ce n'est pour un jeu, du moins pour un Elder Scroll, l'idée de ne pas savoir quoi faire ni ou aller.

    C'est ce qui fait que je me rappelle de plein de trucs dans Morrowind.
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    Re: Daggerfall et Morrowind

    Message par Thunder-Sword le Ven 24 Avr - 16:57

    CASSYUS a écrit:En fait c'est simple, Daggerfall, Arena et Morrowind sont les musts de la série Elder Scrolls
    +1
    Perso Morrowind reste mon préf de la série, ses extensions, modes etc.
    A l'époque Bethesda faisait des bons jeux, ensuite ils ont fait une longue chut... $$$

    Simonosaurus a écrit:Moi aussi je préfère Morrowind, mais concrètement, Morro a "seulement" pour lui un meilleur scénario et une esthétique bien plus recherché.
    Le reste est similaire à Oblivion : dialogues, gameplay et Oblivion est même meilleur que Morro sur certains points (PNJ bien plus "vivant", quêtes secondaires plus intéressantes, moins FedEx")
    Pas d'accord, dans Morrowind tu avais beaucoup plus de dialogues, pas juste 3 phrases par PNJ.
    Les quêtes dans Oblivion c'est toujours la même chose, les donjons c'est pas mieux...
    Y'a que la guilde des assassins et "certaines" statues qui proposent des quêtes intéressantes.

    En plus pour les benêts ils ont mis des flèches partout sur la map, le plaisir pour ce qui est de l'exploration est de 0, la "téléportation facile" c'est abusé ça aussi...
    Dans Morrowind je cherche, j'me prends la tête sur la map mais je suis content quand je trouve l'objectif, c'est justement ce côté recherche qui est drôle, dans Oblivion y'a aucune surprise, tu te warps et la quête est fini.

    Sinon je trouve qu'ils font plus kikoolol que vivant tes PNJ d'Oblivion, mon avis.
    Les points forts d'Oblivion, selon moi, il n'y en a que 2, le système de combat et les graphismes.
    Tous les petits plus ont disparu, prends par exemple les armures daedriques, tu en trouves partout, y'a presque plus rien d'unique dans ce jeu, ce qui était rare est devenu fréquent !

    Les modes j'en parle même pas, comme pour Fallout 3, c'est presque que des trucs pour rendre les gens plus beau ou mettre les gens à poile, faire des poufs, super...

    L'ambiance d'Oblivion est sympa au début, après quelques heures ça devient vite : "salu sav bi1 ? ué jvé owned lgro mchan dan ca grote olol ! c bi1 té 1 gentil twa".
    Les musiques c'est la foire à la saucisse, vous pouvez mettre le petit bonhomme en mousse en boucle, ça sera la même chose...

    L'ambiance de Morrowind c'était vraiment autre chose, j'me souviens encore le début, quand le joueur débarque du bateau, à côté du p'tit village, sous la pluie, avec une musique bien sympathique.
    D'ailleurs j'ai encore les musiques de Morrowind en tête, ce qui n'est pas le cas pour Oblivion et ses musiques tellement classiques.

    En bref, Morrowind j'ai mis plus de 550 heures, Oblivion j'ai difficilement fait 100 heures, avant de revendre le jeu.
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    Re: Daggerfall et Morrowind

    Message par Simonosaurus le Ven 24 Avr - 20:38

    J'avoue que le côté dirigiste d'Oblivion, je l'avais zappé par rapport à Morrowind et compagnie.
    J'avoue aussi que j'ai oublié de citer une qualité des précedents TES : les habits et armures. Ca parait con, mais c'est un plus de pouvoir foutre une robe avec une
    armure, ou de pouvoir choisir ce qu'on veut mettre en épaulettes etc...

    Mais pour le reste, c'est vraiment une question de point de vue j'ai l'impression :
    Pour les dialogues, ben je suis désolé mais Morrowind c'est comme Oblivion : on clique sur des sujets. Peut être que dans Morro y avait des réponses plus fournies, je m'en souviens pas et franchement je m'en fous, le fait de cliquer sur des sujets me casse tout le plaisir.

    Quant aux quêtes, ben la je comprends pas, je trouve au contraire que c'est celles de Morro qui se ressemblent toutes. En tout cas elles sont simples et très classiques, alors que j'ai trouvé que dans Oblivion, c'était mieux écrit, plus long et plus original (pas tout évidemment...)

    Les donjons ben encore une fois, je comprends pas.
    On a vite fait le tour des trucs dwemers, tout comme on a vite fait le tour des forts et ruines elfes dans Oblivion. Ya pas un jeu qui est pire que l'autre sur ce point là.

    Pour les mods Thunder, je te trouve de mauvaise foi parce que pour Morro
    aussi il y a des trucs pour rendre plus beau ou foutre à poil (je les
    ai utilisés d'ailleurs), et pour Oblivion et Fallout 3 aussi il y a des super mods qui améliorent le jeu.

    Xavier : j'ai autant de bons souvenirs des deux jeux. Différents certes.
    Dans Morro, c'était quelque chose de rencontrer Vivec, Dagoth Ur, parcourir la surface du volcan dans la peur, survoler le même volcan avec un sort de lévitation, etc...
    C'est clair que ya pas vraiment de trucs similaires dans Oblivion. De toute façon, je le pense et dis moi même, Morro est meilleur sur le fond.
    Mais bon, dans Oblivion aussi ya des bons souvenirs en ce qui me concerne : la quêtes de seial killer dans une maison, toutes les quêtes de la main noire en fait, la visite du "Paradis", les mecs qui sont plongés dans la lave mais ne meurent jamais etc...


    Bref, je continue donc d'affirmer que Morrowind est bourré de défauts, mais comme c'est pas des défauts "orientés kikoo", ça nous choque moins.
    Il est plus enchanteur et est mieux construit sur le fond, alors on pardonne plus facilement.
    Mais sur le papier, il est surestimé je trouve. Pas énormément, mais assez pour le remarquer.


    Dernière édition par Simonosaurus le Ven 24 Avr - 22:41, édité 1 fois


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    Re: Daggerfall et Morrowind

    Message par xavier le Ven 24 Avr - 22:11

    Les défauts et les problèmes d'un jeu qui est par ailleurs excellent me semblent toujours a posteriori autant de souvenirs marquants et finalement pas si désagréables.
    Surtout quand ils ont été récompensés par des heures de jeu de qualité.

    Je le pensais déjà pour Fallout 2, je crois l'avoir déjà dit d'ailleurs, et j'en suis toujours persuadé.
    La Rue de la Vierge à Reno ramait à mort sur mon vieux pc et pourtant qu'est-ce que j'y ai passé comme temps...
    Morrowind avait surement son lot d'incohérence et de bugs (pas tant que ça d'ailleurs, "bourré de défauts" je vois pas trop).
    Mais tout ça est vite oublié si l'on regarde tout son bg, ses ethnies, ses règles, ses architectures, sa bande-son hallucinante. (comme l'a dit Thunder Sword), etc...

    Oblivion lui n'a pas vraiment de problème de gameplay ni d'optimisation a proprement parler, il est bien clean quoi, peut-être un peu trop.

    Et la comparaison avec les dialogues de Morrowind est carrément impossible, l'un contient des tonnes d'infos (non vocalisées certes) et l'autre une base de phrases répétitives à souhait.
    La base de données de Morrowind était un vrai plaisir (ou casse-tete) à fouiller par le biais des mots clés pour retrouver telle ou telle infos.
    Sans parler des livres qui donnaient des indications effectives sur le monde environnant.
    Le scénar omniprésent avec les Dormeurs un peu partout, avec une vraie maestria pour prolonger artificiellement mais finement la durée de la quête principale.
    Tu parles des quêtes de la Main Noire d'Oblivion mais te souviens tu de tout le background derrière la Morag Tong (je crois que c'était eux les assassins de Morrowind).
    Ils étaient implantés partout avait une cache dans les sous-sol de Vivec, une vraie hiérarchie, des conflits d'intérêt entre les personnages.

    Toi-même quand tu parles de ce dont tu te souviens des deux jeux, tu compares des sensations de pure ambiance (survol du volcan, rencontre avec les personnages) a des petits quart d'heures de jeu ou a des quêtes bien trouvées et autres détails.
    En fait Oblivion manque de cohérence dans son univers et d'une vraie identité.
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    Re: Daggerfall et Morrowind

    Message par Simonosaurus le Sam 25 Avr - 0:15

    Je n'ai jamais dit le contraire et je suis d'accord avec ton analyse (en gros).

    Je dis juste que pour Morrowind, la mayonnaise prend (quand Oblivion est tout plastifié) mais sur le papier, je le trouve surestimé.
    Disons qu'il a le mérite d'intégrer plusieurs points importants pour un bon RPG, contrairement à Oblibi.


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    Re: Daggerfall et Morrowind

    Message par xavier le Sam 25 Avr - 1:15

    C'est surement l'effet de contraste qui veut ça.
    Tu mets Oblivion qui est assez moyen à côté de Morrowind qui est très bon, tu te retrouves avec un jeu merdique et une légende du rpg.

    Je pense pas que Morrowind ait été surestimé à sa sortie.
    Le phénomène, si il y en a vraiment un, est post Oblivion.
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    Re: Daggerfall et Morrowind

    Message par Thunder-Sword le Sam 25 Avr - 18:11

    Dans les donjons de Morrowind, il y a presque toujours des trucs rares, artefacts: pièces d'armures rares, armes rares, livres rares, entre autres.
    L'armure daedrique est en morceaux dans tout le jeu, une vrai chasse aux trésors, ce n'est qu'un exemple, dans Morrowind des trucs comme ça y'en a beaucoup.

    Il y a des donjons sous l'eau, pour d'autres faut faire lévitation, une vrai partie de cache-cache, rah j'me souviens, que d'amusement, c'était vraiment "l'aventure", la vrai, du début à la fin !
    Dans Oblivion il n'y a plus tout ça, en fait dans Oblivion y'a presque plus rien... je m'ennuie vite quand j'y joue...
    Quand je rentre dans un donjon de Morrowind, je sais très bien que je vais sûrement resortir avec un truc, l'exploration est tellement cool que j'ai fait la map à 100%.
    Dans les donjons d'Oblivion, quand je rentre dedans, je sais très bien que je vais resortir avec "rien", ou alors 10 armures daedriques, super, y'en a partout...

    Pour certaines armures y'avait des trucs sympas, genre pour l'armure d'ébonite fallait récup de l'ébonite dans les mines, pour l'armure de verre fallait récup du verre, de l'adamantium pour l'armure d'adamantium etc.
    Dans les mines c'était toujours le pillage, discrètement @,,,@

    Il y a aussi des quêtes dans certains donjons de Morrowind, dans Oblivion ça manque trop de surprises, bon au pire y'a un crabe géant, m'ouai...
    Cela dit, j'trouve que les donjons d'Oblivion ont quand même un point fort, "l'architecture", je rentre dans le donjon je sais qu'il y a rien mais y'a des beaux décors, ça rattrape un peu le coup, visite touristique ;o)

    Pour revenir plus précisement aux quêtes, tu me dis que les quêtes de Morrowind sont simples et très classiques, pourtant y'a pas plus simple que les quêtes d'Oblivion, tu as juste à faire téléportation, généralement l'objectif n'est jamais loin.
    Dans Morrowind tu peux mettre "qu'une marque" ou alors direction l'échassier des marais qui te dépose je ne sais où, bien loin de l'objectif.
    Donc déjà côté simplicité, c'est autre chose.

    Ensuite dans Oblivion, j'ai l'impression que 90% des quêtes, c'est juste de la destruction d'objectif "allez tuer lui à gauche, allez tuer lui à droite", la guilde des mages ressemble à la guilde des guerriers, les quêtes de ces deux guildes se ressemblent tellement.
    Dans Morrowind il y a beaucoup plus de quêtes où il faut faire des recherches, plus de discussions, plus de choix.

    Sinon il y a plus de modes intéressants pour Morrowind, c'est normal puisqu'il y a eu le temps d'en faire beaucoup, le jeu date d'un bon moment.

    Voilà, bien évidemment tout ce que je dis ici n'est que mon avis, je stop là.


    Dernière édition par Thunder-Sword le Mar 28 Avr - 19:48, édité 1 fois
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    Re: Daggerfall et Morrowind

    Message par Simonosaurus le Dim 26 Avr - 18:28

    xavier a écrit:Je pense pas que Morrowind ait été surestimé à sa sortie.
    Le phénomène, si il y en a vraiment un, est post Oblivion.

    C'est bien de ça que je parlais tongue



    Bon, vous me faites chier, vous m'avez motivé pour réinstaller Morrowind lol!
    Au fait, j'ai jamais trouvé comment "contacter" les vampires dans Morro.
    Alors, comment qu'on fait ? Razz


    Et Daggerfall, personne pour le défendre ? lol


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    Re: Daggerfall et Morrowind

    Message par xavier le Dim 26 Avr - 19:11

    bah si je l'ai fait un peu.
    Le jeu est immense, avec une courbe de progression sympa, des donjons casse-couilles et des clones c'est vrai mais encore un fois des tonnes de trucs à lire et un univers cohérent.
    Je dois en être qu'à 15/16 heures de jeu principalement du lvl up, dans la même région

    J'adore les bruitages et la musique, et les persos à l'ancienne,
    Les dialogues sont rébarbatifs mais les possibilités sont assez sympa.
    On s'ennuie pas dans ce jeu à part dans les donjons, où je me fais carrément chier par moment, pas de bol, c'est 75% du jeu.
    Le scénar est intriguant et donne envie de continuer surtout que tu reçois des lettres tout les deux jours qui te demande d'aller à tel ou tel endroit avant une certaine date.
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    Re: Daggerfall et Morrowind

    Message par Thunder-Sword le Dim 26 Avr - 19:26

    Tu as les 3 clans de vampires là-dessus : http://nerevarine.free.fr/morrowind_vampires.htm
    Regardes bien, il y a presque tout, tu peux même te spoil les quêtes mais ça sera moins drôle.
    Si possible trouves les deux livres "Les Vampires de Vvardenfell", volumes 1 et 2 , plus "Les Carnets de Galur Rithari".
    Sinon attention, tu peux rejoindre qu'un clan de vampire, regardes bien avant d'en choisir un, les bonus sont différents.
    Pour infos les Aundaes sont des hauts elfes, les Quarras sont des nordiques et les Bernes sont des impériaux "si je dis pas de conneries".
    Les vampires dans Morrowind sont plutôt rare, heureusement...
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    Re: Daggerfall et Morrowind

    Message par Simonosaurus le Lun 27 Avr - 8:04

    Ah oui, Quarras, je me souviens du nom.
    Merci poto ! :o


    Xavier : ah ouais, moi qui suis fan de donjons à répétition et de super dialogues, ça me donne vachement envie ! lol!

    Non mais il a l'air bien, mais perso je m'en fous un peu de la quantité, c'est ça le soucis (or c'est LE gros argument de Daggerfall)
    Mais c'est sur hein, c'est impressionnant.


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    Re: Daggerfall et Morrowind

    Message par Zakhiel le Mar 28 Avr - 14:58

    Hey ! Je suis pas d'accord à propos de Doom !!!
    (oui je reviens d'un post très lointain !)

    Doom I et II, avec les ports pour Doom comme Zdoom(graphisme en 1600*1200, accélération 3D, textures refaites, utilisation du combo clavier souris etc...), les mods et niveaux suplémentaires pour certaines d'une qualité extrêmement bonne aussi bien graphiquement qu'au niveau du challenge... ben pour moi ça fait partie de mes doom-like préférés. Peut être pas le prmeier si je suis objectif oui...
    Mais je le redis, avec toutes les améliorations graphiques et surtout les centaines de niveaux et de mods super bien foutus (mais autant aussi de niveaux de merde, amateurisme oblige, mais certains deviennent du coup rigolos malgrés eux), c'est un must !
    C'est fou de voir ce que font certains modeurs avec ce vieux moteur ! Ca montre que la course à l'armement chez les développeurs PC est ridicule et qui bien maitrisé, un moteur peu faire 1000 fois plus que ce à quoi il était destiné au départ !
    Certains niveaux récent proposent de véritables prouesses architecturales pour un moteur de jeu qui normalement ne pouvait même générer un pont !

    Bref Doom est toujours bel et bien vivant !
    Faites un tour sur le site de doomworld en particulier cette section ->
    http://www.doomworld.com/10years/bestwads/ classement des meilleurs et du pire aussi. Plus les années passent plus screenshots sont bluffants !
    / Notez que les ports comme Zdoom émulent aussi Heretic et Hexen !!! que du bonheur /
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    Re: Daggerfall et Morrowind

    Message par Simonosaurus le Mar 28 Avr - 15:04

    Ben ouais mais justement, DOOM modifié c'est plus DOOM

    Quand je parle de DOOM, je parle de la version originale ^^
    Ben yen a qui mettent cette version originale au dessus de tout (et je dis bien "tout")
    Le mot "fanboy" est trop faible pour qualifier ce genre d'opinion peur


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    Re: Daggerfall et Morrowind

    Message par Zakhiel le Mar 28 Avr - 15:18

    Le simple port Zdoom n'est pas franchement une modification, ça s'apparente plus à un patch graphique non officiel.

    Et puis les mods ça compte !
    Que serait devenu HL sans ses mods ? Bon HL est déjà génial c'est vrai.
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    Re: Daggerfall et Morrowind

    Message par Simonosaurus le Mar 28 Avr - 15:25

    Ben si ça modifie le gameplay, et dans le cas de DOOM ça le modifie énormément (par rapport au fait que c'est un FPS), alors c'est pas juste graphique.

    Après ben, prendre en compte ou pas les mods... je sais pas.
    Enfin perso, il pourrait y avoir des mods absolument énormes, sublimes etc pour Oblivion et Fallout 3, mon avis ne changerait pas d'un yota pour autant concernant ces jeux, par exemple.
    En fait, ça dépend tout simplement de quoi on parle.
    Si on juge de l'intêret de ces jeux, alors faut en parler c'est sûr. Mais si on parle de la "performance de l'époque"...


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    Re: Daggerfall et Morrowind

    Message par Zakhiel le Mar 28 Avr - 15:28

    Ben en prenant Doom I et II sans rien, en les replaçant donc dans leur contexte, c'est les deux jeux qui ont vrillés mon cerveau dans mon enfance !
    Donc ouais c'est des purs jeux !
    Avec une bonne difficulté bien dosée, de l'adrénaline, des monstres intéressants, des zics qui restent en tête, des graphismes à couper le souffle (à la sortie de Quake I, je continuais à trouver Doom et Duke Nukem 3D bien plus beau)
    Et puis le Coop ! Putain c'est tellement rare de nos jours !
    Comment un mode de jeu aussi simple n'est pas implémenté dans nos doom-like actuels ? C'est invraisemblable ! Le Coop à Doom 2... quelle tuerie !
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    Re: Daggerfall et Morrowind

    Message par Simonosaurus le Mar 28 Avr - 15:33

    Ouais là je dis pas le contraire, mais moi ce que je critique c'est, pour caricaturer, ceux qui mettent Pong au dessus de tout ce qui s'est fait dans le jeux vidéo.

    Tu mets Pong et DOOM au dessus de Baldur's Gate et Planescape Torment toi ? rire

    Et si on compare DOOM juste aux FPS, ben il me semble quand même qu'il a été détrôné depuis longtemps, et je parle pas des graphismes.

    C'est vrai qu'il ya des jeux qui sont vieux et qui pourtant sont toujours au top, mais c'est rare finalement.


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    Re: Daggerfall et Morrowind

    Message par Zakhiel le Mar 28 Avr - 15:39

    Ben, je le redis, avec les ports Doom reste pour moi une référence. Gameplay ultra rapide et nerveux là où la plupart des doom like maintenant sont lourds, lents planplan...

    Y'a des mods à Doom 2 tu te tapes des combats épiques dans des endroits aux architectures immenses avec littéralement des centaines de monstres sans lag à 100 FPS ! Serious sam ou Painkiller font même pas ça et paraissent même lourdaux à coté !
    Pour se faire une idée je conseil le .wad Equinox pour Doom II !!
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    Re: Daggerfall et Morrowind

    Message par Simonosaurus le Mar 28 Avr - 15:48

    Mais oui mais je parle de DOOM originaaaaleuuuuh hap


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    Re: Daggerfall et Morrowind

    Message par MathiasFrogg le Mar 28 Avr - 15:52

    Hop, retour de la pomme. langue
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    Re: Daggerfall et Morrowind

    Message par xavier le Mar 28 Avr - 18:31

    Y avait un peu la même chose pour Duke nukem un HD resolution pack je sais plus quoi, je l'ai pas essayé un peu la flemme, mais ça avit l'air vachement efficace.
    Je me suis contenté de jouer à l'ancienne pour la nostalgie.
    (le jeu a été abandonware pendant un moment, je doute que cela soit encore le cas.)

    Bon et puis y a mod et mod Simon.
    Si c'est uniquement pour changer les graphismes on peut pas vraiment dire que le jeu s'éloigne de l'original nan?
    Le gameplay et le lvl design restent les mêmes, ce qui constitue l'essentiel d'un fps vous en conviendrez.

    Et dans certains cas, ici de l'action pure, il y a probablement un truc qui dure.
    Sauf que de must de finesse à l'époque de sa sortie, il est devenu un jeu extrêmement basique mais toujours seins et coeur pour certains.

    Sinon j'ai toujours Doom 3 d'installer mais je dois en être à un peu plus de la moitié.

    (merde j'ai édité pendant ta réponse. et aussi t'as coupé l'anim sur la dame pas cool)


    Dernière édition par xavier le Mar 28 Avr - 18:36, édité 2 fois

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    Re: Daggerfall et Morrowind

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