Maaaaaaaybeeeeee...

Gamescom 2010

Partagez
    Aboun'
    Grand Prêtre Ragga

Masculin Nombre de messages : 430

Gamescom 2010

Message par Aboun' le Mar 17 Aoû - 12:39

Greetings,

bon, dans quelques jours la Gamescon ouvrira ses portes au public, pour ceux qui ont la chances de pouvoir y aller.

Mais aujourd'hui, et dès 14h petantes, EA ouvrira sa conférence de presse, conférence que l'on pourra suivre en direct.Il nous présenteront plus en détails les prochains titres de Bioware notamment, avec le premier trailer de DA2.

Et pour le moment, les caméras tournent déja, on peut y découvrir les stand pour Star War, ou encore le très attendu (au moins pour moi) DA2.ici

je sais pas pourquoi, mais le début du visionnage est terrible chez moi, avec de mise en mémoires tampons toutes les secondes, mais par la suite ça s'arrange.

Dernière édition par Simonosaurus le Sam 13 Juin - 8:26, édité 1 fois (Raison : 5 ans après, modif du titre, mouarf !)
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Masculin Nombre de messages : 5886

Re: Gamescom 2010

Message par Simonosaurus le Mar 17 Aoû - 15:39

Games-con.... ok noël

Grand Prêtre Ragga

Message par Aboun' le Mar 17 Aoû - 18:50

voila cette conf de Bioware sur youtube:

enjoy or not

DA2 Destiny trailer:
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Mar 17 Aoû - 19:41

Heu..... même la première vidéo c'est marqué "Gamescon" ?

C'est Gamescom pourtant, non ?

Grand Prêtre Ragga

Message par Aboun' le Mar 17 Aoû - 20:23

Simonosaurus a écrit:Heu..... même la première vidéo c'est marqué "Gamescon" ?

C'est Gamescom pourtant, non ?

non, plus maintenat, c'est CON, pour "convention", renommé ainsi depuis le transfert du site sur Cologne

et franchement, ce trailer, il est guerre guerre 2 BOOOOMMMMMM
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Mar 17 Aoû - 20:33

Tu me traites de con c'est ça ?

Grand Prêtre Ragga

Message par Aboun' le Mar 17 Aoû - 21:03

mais con, oups, non

Lapsus or not lapsus?That's the question
    Draclord
    Psyker renégat

Masculin Nombre de messages : 353
    Emploi/loisirs : Etudiant en biologie, fan de metal (death, thrash, black et prog), de jazz fusion, de batterie et d'Histoire

Message par Draclord le Mer 18 Aoû - 11:52

Heu... Mais il est pas un peu à chier ce trailer de DA2 ? 🇳🇴
    On dirait un trailer pour un nouveau Final Fantasy.

Certains trouve que Deus EX : HR s'est "japanisé", ben putain c'est rien à côté de DA2 ! Entre Hawke et son style samurai à la Misturugi, le Qunari qui ressemble vaguement à Ifrit dans n'importe quel FF et l'action à la japonaise (yiaaaah super coup d'épée de la mort... Kaméaméah enflammé dans ta gueule)... Beurk.
    Aboun'
    Grand Prêtre Ragga

Message par Aboun' le Mer 18 Aoû - 12:56

Draclord a écrit:Heu... Mais il est pas un peu à chier ce trailer de DA2 ? 🇳🇴
    On dirait un trailer pour un nouveau Final Fantasy.

Certains trouve que Deus EX : HR s'est "japanisé", ben putain c'est rien à côté de DA2 ! Entre Hawke et son style samurai à la Misturugi, le Qunari qui ressemble vaguement à Ifrit dans n'importe quel FF et l'action à la japonaise (yiaaaah super coup d'épée de la mort... Kaméaméah enflammé dans ta gueule)... Beurk.

pas tout à fait d'accord, si on considère comment ils ont amené à nous dévoiler certaines facettes de l'intrigue, lorsque Hawke se fait son Flashback;

la gonz en tenue de pirate ne serait ce pas Isabella, à la Perle de Dénérim?Ca voudrait dire qu'elle aide Hawke à s'enfuir de ferelden.De Lothering en flamme (sa maison?), on en déduit qu'il fait un passage à Denerim pour la retrouver.Serait elle romançable, si oui, sans doute se connaissait ils déjà avant.Et le fait que tout ceci soit narrée par Flemeth est pour le moins intrigant.

Attention, ce qui suit etre un spoil:
    On y voit aussi un nouveau Golem de métal, une armée de templiers prèt à en découdre face à une troupe de Momo clonée, sous le regard de attentif de Flémeth transformé pour le coup en dragon.
    Dans ce flash, on y découvre aussi un strider, nouveauté dans le bestiaire, dans son environnent volcanique.D'ailleurs, il serait pas en train de se bouffer la tête d'une Broodmother?

un link pour quelques captureslinkstriderBroodmotherGolem

bref, beaucoup d'éléments nouveaux sur l'intrigue quand même, amenés dans une sorte de message subliminal.

la vidéo en HD:
    1080p:http://na.llnet.bioware.cdn.ea.com/u/f/eagames/bioware/dragonage2/assets/gallery/videos/destiny.1080.zip

720p:http://na.llnet.bioware.cdn.ea.com/u/f/eagames/bioware/dragonage2/assets/gallery/videos/destiny.720.zip

cela dit, content de te revoir Wink
    Draclord
    Psyker renégat

Emploi/loisirs : Etudiant en biologie, fan de metal (death, thrash, black et prog), de jazz fusion, de batterie et d'Histoire

Message par Draclord le Mer 18 Aoû - 14:59

En fait je n'ai pas envie de me prendre la tête avec des spéculations sur le scénar, BG etc... Pourquoi ? Parce que tout cela m'avait déjà un peu déçu dans DAO (un seul GROS rebondissement... En début de scénar en plus, après c'est cousu de fil blanc). Donc pour DA2, je vais éviter de m'intéresser à ce point pour ne pas me gâcher la surprise (en admettant que je décide d'acheter le jeu, ce qui n'est pas gagné vu que DX : HR et The Witcher 2 sortirons à la même époque et, pour l'instant, ces deux titres me causent bien plus que ce que je vois de DA2... Qui m'a bien l'air d'être développé UN PEU vite, voir même par dessus la jambe si j'ose dire).

Seconde chose, je me demande comment sera justifié le changement de design des Qunari... Perso je ne vois rien qui puisse être convaincant.

Troisième chose, voir un Hawke en mode gros bourrin guerrier/mage agile je trouve ça limite. Au moins dans les trailers de DA:O avec le Grey Warden, ont voyait bien que c'était un guerrier, point. Pas de pouvoir grosbill à la mort moi le nœud.
    Or là on voit un guerrier qui utilise des sorts de malade pour bousiller un Qunari... D'un point de vue fluff on a fait mieux (et j'ose espéré qu'il ne vont pas nous sortir que Hawke est un super saien de l'espace enfant d'un dragon).
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Mer 18 Aoû - 18:29

Je me positionne entre vous deux.

J'aime pas beaucoup la mise en scène, et le mec avec sa grosse épée ça pue FF.

D'un autre côté, un des trailers du premier DAO était en fait du même genre : aucune finesse, un peu japanisé, une action débridée et abusée.
    Quant au Qunari, je suppose qu'il y a une explication "logique" hap

Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Mer 18 Aoû - 18:44

Au fait Aboun, on dit bien Gamescom et non pas con Embarassed
    D'ailleurs, d'après ce que j'ai compris, c'est le terme Gamescom qui succède à Gamescon et non l'inverse.
    J'ai lu ça sur Wikiped'.

Non mais c'est juste que je vois la terminaison com partout, même sur google, alors j'ai vraiment voulu en avoir le coeur net.

Père Castor officiel

Masculin Nombre de messages : 1985

Message par Kukipett le Mer 18 Aoû - 20:24

Com c'est con cette confusion née de la fusion du con dans le com.
    xavier
    Toubib du Wasteland

Message par xavier le Mer 18 Aoû - 20:33

Je trouve toujours DA 2 largement moins japonisé que Deux Ex.

Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Mer 18 Aoû - 20:55

Ouais mais c'est Draclord y dit rien que des bêtises tongue

Grand Prêtre Ragga

Message par Aboun' le Mer 18 Aoû - 21:05

Simonosaurus a écrit:Au fait Aboun, on dit bien Gamescom et non pas con Embarassed
    D'ailleurs, d'après ce que j'ai compris, c'est le terme Gamescom qui succède à Gamescon et non l'inverse.
    J'ai lu ça sur Wikiped'.

Non mais c'est juste que je vois la terminaison com partout, même sur google, alors j'ai vraiment voulu en avoir le coeur net.

a bah au temps pour moi dans ce cas,

et pour en revenir aux nouveaux design des Qunaris, oui, il existe une explication logique, faudrait que je la retrouve dans les méandres du BSN.Ce que je peux vous dire, c'est que certains en sont pourvus, d'autres non.Il n'est pas rare de trouver cet "appendice" sur les hommes et/ou les femmes, et c'est aussi un moyen de reconnaitre ceux qui en possède comme étant des individus de rangs spéciaux dans la hierarchie sociale des Qunari.D'ailleurs, certains autres aussi les ont coupées, ceux la même qui ont pris quelques distances dans leur société.

voila ce que j'ai retrouvé sur le sujet:
    http://social.bioware.com/forum/1/topic/141/index/3274086/34#3286594

Not all qunari have horns,” says Dragon Age lead writer David Gaider. “Some are born without them, but it has never been considered a defect. Instead the mark is considered special, indicating one who is clearly meant for a special role in their society—as a Ben-Hassrath who enforces religious law or as an envoy to other races. It is also not uncommon for qunari who abandon their beliefs to remove their own horns, for reasons not yet clear.”
    Aboun'
    Grand Prêtre Ragga

Message par Aboun' le Jeu 19 Aoû - 8:34

je passe à un autre gros morceau attendu à cette Com: TW2

Megamat, de RPGF s'est entretenu avec CGPR, et voila sa revue de presse (que du bon):

http://www.rpgfrance.com/actu-7601-gc2010-presentation-exclusive-the-witcher

You can rejoyce now
    Aboun'
    Grand Prêtre Ragga

Message par Aboun' le Ven 20 Aoû - 1:44

au tour de Deus Ex Revolution, avec entre autre une interview en français, toujours pour le compte de RPGF:

http://www.rpgfrance.com/actu-7607-2010-interview-preview-deus

une vraie optimisation PC (AMD Powa) et non pas un portage aveugle quelques soit le support.
    Kukipett
    Père Castor officiel

Masculin Nombre de messages : 1985

Message par Kukipett le Ven 20 Aoû - 3:51

Bon ben on espère que ce sera vraiment différent pour PC, mais je pense que ce sera surtout de petits aménagements. Il y a un truc que le mec a dit au sujet de l'interface PC qui m'inquiète un peu, ils ont optimisé le "mappage" des touches. Ça ça sent pas très bon, le genre de chose qu'on retrouve dans Bioshock 2 ou d'autre jeux utilisant ce satané moteur Unreal 3, lorsque tu veut attribuer tes touche de façon personnalisée ça devient galère!
    Ça veut dire aussi que l'interface sera plutôt proche de celle de Deus Ex 2 que du premier. Gérer une interface complexe sur console, c'est l'enfer, un exemple c'est celle de Mass Effect 1, pour le 2 on a eu droit à une simplification drastique et à la perte d'une bonne partie du côté RPG.
    Je pense que de ce point de vue DeusEx3 sera proche de ME2, un compromis qui passe si le jeu est excellent.
    Mais il y a aussi le fait que d'après l'interview, le jeu sera très directif et linéaire, pour maintenir le suspens soi-disant, mais bon, c'est surtout plus facile à faire et les kikoo ne se perdront pas au premier tournant!
    Mais si dans le jeu je joue la discrétion pendant toute la mission et qu'à la fin un gros boss avec une superarmure me tombe sur le poil dans une arène fermée parce que c'est prévu dans le scénar, je vais râler sévèrement.
    xavier
    Toubib du Wasteland

Message par xavier le Ven 20 Aoû - 7:14

On appelle ça se faire Alphaprotocoliser.
    Tu fais un perso full discrétion et tu te retrouves contre un boss de shoot'em up qui t'envoie des vilains sur la face.
    Et t'as beau être quasi invisible, les dev ont décidé que lui, non, on peut pas le piéger ou l'assommer comme un mec lambda.
    Aboun'
    Grand Prêtre Ragga

Message par Aboun' le Ven 20 Aoû - 8:32

Demain, ce sera au tour de Beyond the Pillar, pour son Winter Voices.

Avez vous des questions pour ce titre?Je les transmettrais à Megamat qui est sur place.

edit: j'ai déja prpéparé ça:

- présentation du studio, de l'équipe, de leur moyens, de leur projets, de leurs inspirations (ne feront ils que du RPG)...

- le background de Winter Voices, très mystérieux, est il emprunt à la dark HF, basé sur des légendes nordiques, le genre d'univers est il comparable à quelques chose ou standart connu...?Un petit résumé de l'univers serait le bienvenu.

-la direction artistique, pourquoi se sont ils orientés sur cette voix à l'heure ou la demande en effets hollywoodiens est forte, alors que le ton des graphismes pastels me fait penser à un univers BD?

- Gestion du temps, avec un cycle de saison?Un des screens me fait penser à "un 4 saisons".Comment se passeront les transitions de chapitres?Un petit saut dans le temps, ou plus une continuité immédiate?

- plus classique: races, classes, bestiaire, craft, magie,...?

-le sytème des regles dans Winter Voices, pourquoi avoir fait ce choix d'un tour par tour, quadrillage des zones de combats avec des points d'actions/déplacement.On la a les ingrédients des système de CRPG des années 80/90.Sachant que beaucoup de nouveaux amateurs de RPG ne connaissent pas ce style, cela ne risque t'il pas de ne pas les attirer, surtout pour un rendu 2D isométrique.Seul les anciens amateurs de RPGs connaissaient ce style.Un retour aux sources forcément volontaire?Les puristes du genre sont il la cible principale?

- Quels autres éléments de gameplay serait suceptible d'attirer des joueurs de "standards modernes"C'est quand même un sacré risque pour leur 1er projet...

vous en avez d'autres, n'hésitez pas, je transmettrais ce soir.
    Draclord
    Psyker renégat

Message par Draclord le Jeu 26 Aoû - 13:41

Kukipett a écrit:
    Mais il y a aussi le fait que d'après l'interview, le jeu sera très directif et linéaire, pour maintenir le suspens soi-disant, mais bon, c'est surtout plus facile à faire et les kikoo ne se perdront pas au premier tournant!

Mouais... Le premier DX était assez directif et linéaire au final... Et pourtant y'avait pas mal de choses à faire sur une map donnée. Donc si c'est pareil pour ce DX : HR ça me conviendra parfaitement.

Bon sinon j'ai jeté un oeil à cette vidéo de The Witcher 2 : http://www.youtube.com/watch?v=dbrWu_sQF1Y

Ainsi qu'a un avis sur le forum anglophone de DA2 sur le BSN et... OMGWTFBBQ ! TW2 à l'air énorme ! :face:

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 14:13