Maaaaaaaybeeeeee...

Stalker 2

Partagez
    xavier
    Toubib du Wasteland

Re: Stalker 2

Message par xavier le Lun 16 Jan - 21:07

Mouais, en même temps ils ont sorti Stalker et The Witcher dans ce coin là.
    Sans parler de ce qu'ils ont produit en long métrage d'animation dans les années 80/90.
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Masculin Nombre de messages : 5886

Message par Simonosaurus le Lun 16 Jan - 22:32

J'arrive pas à mettre le doigt sur le dessin animé connu où y a un p'tit gosse qui est plus ou moins esclave d'êtres humanoïdes gigantesques (avec des oreilles en trompettes je crois). Mais ces derniers prennent "soin" de lui je crois.
    Y a un moment aussi on voit une tribu d'humains je crois, avec une vieille qui a des seins tout pointus qui pendent à mort ^^

Grincheux des Îles

Masculin Nombre de messages : 1300

Message par loupias le Mar 17 Jan - 8:01

Ce qui est malheureux , c'est d'entendre qu'il n'y a plus de place pour pour les jeux austère et hardcore
    stalker est un peu austère , certes , mais il est largement a la portée de tout le monde
    xavier
    Toubib du Wasteland

Message par xavier le Mar 17 Jan - 9:48

C'est la Planète Sauvage de René Laloux ça Simon.
    Et quand je parlais des dessins animés des années 80/90, je pensais principalement à celui-ci oui.
    Il me semble que Laloux est allé en Republique Tchèque parce que bien sûr la prod était moins cher là-bas.
    Seulement, La Planète Sauvage c'est loin d'être un travail de sagouin.
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Mar 17 Jan - 11:38

J'étais allé le voir dans un cinoche un peu pourri de ZUP avec ma moman et mon frère, je devais être en sixième (et lui en CM1)
    Je comprenais rien et c'était trop étrange. Je me demande si on est pas sortis avant la fin d'ailleurs. Aucune idée.
    Mais bon, ça m'a quand même marqué, puisque ça date de 97 ces souvenirs. J'ai jamais revu ce dessin animé plus tard (juste parlé, ou entendu parler)

Loupias : Non quand même pas. Stalker n'est pas sorcier, mais c'est pas non plus à la portée de tous le monde (justement parce que déjà à la base, il est un peu austère).
    Déjà la balistique au début, je pense que ça en rebute plus d'un.

Père Castor officiel

Masculin Nombre de messages : 1985

Message par Kukipett le Mar 17 Jan - 23:27

Stalker est l'image même de ce qu'est la Russie et les républiques de l'ancienne URSS, beaucoup de talent, une âme et une atmosphère fantastique, mais une organisation lamentable!
    Faut dire qu'après presque un siècle de planification de vie rigide, d'une organisation tentaculaire et étouffante dirigée par des petits chefs médiocres et bornés, c'est pas simple de se faire une nouvelle société dynamique basée sur la confiance et l'amour du travail bien fait.
    Je suis allé plusieurs fois dans les pays de l'est avant l'ouverture et ce que j'en ai vu me fait bien comprendre que c'est facile d'abattre un mur, mais changer les mentalités c'est une autre paire de manche!
    Il y a trois groupe de personnes différentes, ceux qui se trouvaient bien avec le train train quotidien et qui font juste ce qu'on leur demande et surtout rien de plus, ceux qui pensent que la libéralisation de l'économie c'est la jungle et qui ne reculent devant rien pour s'enrichir et finalement ceux qui ont compris que la liberté ça engendre des contraintes qu'il faut respecter si on veut progresser.
    Ces pays malgré une histoire de plusieurs siècles sont très jeunes et n'ont jamais connu la démocratie avant la chute du mur.
    loupias
    Grincheux des Îles

Masculin Nombre de messages : 1300

Message par loupias le Mer 18 Jan - 5:41

Ouaip....mais ils ne connaissent toujours pas la démocratie...a part peut -être les pays baltes....
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Mar 31 Juil - 18:26

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00060306-bethesda-achete-les-droits-de-s-t-a-l-k-e-r-2.htm

Alors là, je suis vraiment curieux du résultat pour un Stalker 2 par Bethesda. Enfin, si cette rumeur est vraie.
    De Fallout 2 à Fallout 3, on est passé à la 3D, en vue FPS et on a perdu l'humour en route. En toute logique, Stalker 2 sera alors en 2d vue isométrique et sera drôle, même qu'on pourra éviter les combats avec les sangsues par le dialogue et beaucoup de charisme (et un clin d'oeil en coin).
    Trêve de plaisanterie capillo-tractée...

En fait je trouve que le challenge est loin d'être aussi relevé que pour un Fallout 3. Ce coup ci y a pas d'histoire de dialogues à profusion, de cynisme et d'humour noir, de quêtes en veux tu en voilà, etc. Stalker c'est de l'exploration et de l'ambiance, et ça tombe bien, Bethesda sait y faire. Après tout, Fallout 3 était réussi sur ce point.
    Encore faut-il qu'ils ne casualisent pas le gameplay ou qu'ils ne versent pas dans la surenchère d'action. Malheureusement, on risque d'y avoir droit à ses conneries. Bethesda ne fait pas de jeux de niche, je les vois mal sortir un vrai Stalker 2 aussi "hardcore" que le premier. Sans parler de la consolisation (mais cette "menace" était déjà présente avant l'abandon du développement et le rachat par Bethesda).
    Et même s'ils confient le développement à quelqu'un d'autre, ça ne changera rien à tout ce que je viens de dire.

Toubib du Wasteland

Message par xavier le Mar 31 Juil - 19:47

Nan mais le problème c'est surtout le moteur graphique playmobil de Bethesda pour les Elders Scrolls et Fallout.
    Artistiquement, Rage a 1000x plus de style que Fallout, au delà des contraintes liées au monde ouvert.
    Idem pour Bordelands.

Après, on va pas vendre la peau de l'ours, mais vaut mieux qu'ils se trompent pas d'équipe de dev chez Beth pour développeur Stalker 2, sinon ils se feront encore plus allumés que pour Fallout à mon avis.
    Kukipett
    Père Castor officiel

Message par Kukipett le Mar 31 Juil - 20:52

Personnellement je n'ai jamais trop aimé les moteurs d'Id depuis Doom3, je trouve que ça une allure trop plastique. Bon faut dire que leurs jeux sont victime des consoles qui forcent à utiliser des textures de basse résolution et un rendu sommaire.
    Il faudrait voir ce que ça donne avec de bonnes textures et un rendu plus soigné, mais pour ça il faudra attendre la nouvelle génération de consoles qui devraient permettre l'avènement de jeux de meilleure qualité graphique.
    Le gros problème de Rage, c'est le fait que de loin c'est bien, mais de près c'est loin d'être bien.
    J'avais été très déçu par ce jeu, bien sur du point de vue gameplay qui est assez naze, mais aussi parce que ce qu'on en avait vu donnait l'impression de quelque chose de superbe et lorsque tu joues et que tu t'approches c'est très moche.
    C'est normal, faire de grands espaces détaillés que les consoles puissent avaler, ça ne se fait pas sans concessions.

Le moteur actuel de Bethesda, c'est clair que c'est du vieux assez bancal, la dernière mouture pour Skyrim a été améliorée, mais certaines choses sont vraiment dépassées.
    Par exemple les ombres, les éclairages assez sommaires, le fait que le jeu fonctionne en 64 bit, mais n'est pas capable de gérer la mémoire de façon acceptable dans un espace 64 bit qui a plus de 3 gigas de RAM.
    Le jeu en vanilla passe très bien, mais dès que tu ajoute une tonne de textures HD, ça commence à poser problème et tu as des ralentissements et des freezes lors des changements de zone.
    A ce sujet je viens de passer quelques soirées à peaufiner des améliorations graphique de ce jeu et utilisant un ENB pour le rendu et un mod d'éclairage.
    Bon sang, trouver des réglages qui donnent une excellente qualité d'image mais qui laissent le jeu jouable la nuit ou ne transforme pas le jeu en paysage de conte de fées, c'est pas simple, mais j'y suis arrivé et le résultat n'est pas encore parfait, mais ça me troue le cul par moment!
    Y a plein de ENB sur Nexus, mais aucun n'est vraiment jouable, soit c'est juste bon à prendre des captures de style photo dans certaines conditions bien pointues, soit c'est truffé d'effets surchargés, soit certains endroits sont injouables parce que tu n'y vois absolument rien.
    Le meilleur que j'ai trouvé c'est le réglage de Sharpshooter, mais encore, il faut pas mal bosser pour avoir des ombres de qualité et une luminosité convenable. Avec ça, la nuit est bien plus sombre et les donjons aussi, mais ça reste jouable tout en étant assez réaliste.
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Mar 31 Juil - 23:02

J'imagine pas une seule seconde un Stalker avec le moteur de Falloblivion. Ça serait du putain de mauvais gout de le réutiliser pour cette licence.

Bon sang, trouver des réglages qui donnent une excellente qualité d'image mais qui laissent le jeu jouable la nuit ou ne transforme pas le jeu en paysage de conte de fées, c'est pas simple, mais j'y suis arrivé et le résultat n'est pas encore parfait, mais ça me troue le cul par moment!
    Y a plein de ENB sur Nexus, mais aucun n'est vraiment jouable, soit c'est juste bon à prendre des captures de style photo dans certaines conditions bien pointues, soit c'est truffé d'effets surchargés, soit certains endroits sont injouables parce que tu n'y vois absolument rien.
    Ouais, quand j'ai essayé de mettre un ENB sur Skyrim, j'en ai trouvé aucun de convaincant. Ils étaient tous aussi merdiques les uns que les autres.
    Paysages conte de fées comme tu dis (et encore, ça supposerait un certain style, une certaine cohérence... mais c'était même pas le cas).
    En fait, je m'en rappelle d'un notamment qui donnait l'impression qu'une explosion nucléaire avait lieu dans le patelin d'à côté, tellement le sol et le paysage irradiaient de lumière.

Je connais le même problème avec GTA4 : pas moyen de trouver un ENB convenable. Les rendus sont dégueulasses ou abusés, et souvent ça bouffe la moitié des FPS.
    J'en utilise un en ce moment, et à chaque partie je trifouille l'affichage du jeu tellement ça me perturbe (mais c'est toujours mieux que le filtre flou pisseux vanilla.)

Toubib du Wasteland

Message par xavier le Mer 1 Aoû - 6:01

Personnellement je n'ai jamais trop aimé les moteurs d'Id depuis Doom3, je trouve que ça une allure trop plastique

Il faut avoir les couilles de sortir ça et d'essayer de défendre les moteurs de Bethesda juste derrière :p
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Mer 1 Aoû - 13:28

gni

Père Castor officiel

Message par Kukipett le Mer 1 Aoû - 18:35

Oh je ne défend pas le moteur de Bethesda loin de là !!!, mais il faut au moins admettre qu'avec celui de Bethesda on peut bricoler, faire des mods etc parce qu'avec celuid'ID c'est mission impossible.
    Ils ont choisi de partir dans une technologie très complexe, c'est sur que ça permet de faire passer sur des consoles pourries des jeux de façon acceptable, mais ça rend toute modification et personnalisation pratiquement impossible.
    Rien que leur méthode de texture c'est un casse tête, en fait le problème d'ID c'est que ce sont des amoureux transis de l'open gl. Comme pour jouer sur PC il faut impérativement utiliser le directX de Microsoft si on veux pouvoir en tirer le maximum et que les gens d'ID sont plutôt réfractaires à cette technologie par principe, c'est un peu compliqué.
    C'est pour ça que le jeu sur PC était tellement instable voir injouable pour presque 50% des clients à sa sortie. John Carmak est un type qui a des idées géniales, mais comme tous les génies, il est têtu et obstiné.
    Avoir raison c'est bien, mais vouloir forcer le passage contre la majorité qui a forcément tort c'est idiot!
    Des gens qui ont vraiment tout compris dans ce métier c'est ceux d'Unreal engine, à la base le moteur était aussi un opengl, mais ils ont rapidement compris que pour vendre il fallait faire un moteur universel et simple à prendre en main.
    Chez Bethesda, le problème c'est que ils ne sont pas des génies de la programmation. Ils savent faire des jeux dans le c oncept, mais lorsqu'on voit comment Skyrim est conçu, avec des scripts foireux qui gèrent des quêtes sans effectuer de contrôles ni gérer la cohérence du jeu c'est assez pitoyable. Pareil pour le moteur Gamebryo, bricolé depuis des années et qui n'est pas capable de gérer correctement la mémoire d'un système 64 bits.
    Je crois que je n'ai jamais vu un jeu aussi buggé du point de vue des quêtes, un jeu qui se moque complètement de la cohérence de l'histoire selon ce qu'on fait. J'arrive pas encore à croire qu'il n'y a pratiquement rien qui effectue des contrôles sur les conditions générales et qu'une quête t'envoie dans un endroit où le personnage que tu doit rencontrer n'y est pas parce que tu l'as déjà tué!
    Puisqu'on est dans un topic de Stalker, il faut bien admettre que lui aussi était pas mal buggé, mais pour d'autres raisons comme le fait que les mecs de GSC étaient des branleurs géniaux qui recevaient la liste des bugs détectés, on leur a même envoyé la correction simple à effectuer, mais ils ne l'ont même pas pris en compte et ont au contraire rajouté d'autres bugs en ajoutant des trucs inutiles.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 15:07