Maaaaaaaybeeeeee...

Alpha Protocol.

Partagez
    xavier
    Toubib du Wasteland

Alpha Protocol.

Message par xavier le Jeu 12 Aoû - 8:15

Bon bah je me suis laisser tenter, allécher par ce soi-disant système de dialogue révolutionnaire.
    On dirait un jeu de console d'il y a cinq/dix ans.
    Découpage en mission -jeu totalement pas homogène, level design pour crevette autiste, IA ...non merci apparemment, scénario de série b, faut voir ou ça va mais pour l'instant ça vaut juste un fps grand spectacle.
    J'ai pas envie de m'intéresser aux persos, qui sont pas spécialement bien écrits, et dont on ne connaît que très peu de choses étant donné qu'on ne peut pas leur parler quand on veut.
    Ni même aller les voir vu que le jeu est une succession de missions sur des mini-cartes.
    Consulter leur dossier mouais... au bout de deux minutes t'as pigé comment leur répondre sans même ouvrir le dossier.
    Une petit phrase de pro par ci, une blague par là, un clin d'oeil et hop t'es potes avec tout les tocard qui passent sur ton écran plasma.
    Et dialogues bah je rigole, c'est du mass effect chronométré, j'ai pas pigé en quoi c'est nouveau.

Je vois pas ce qu'il a d'un jdr ce jeu, ou alors Assassin's Creed et Splintercell c'est du pur Baldur's Gate aussi.
    Sinon ouais le gameplay est à la ramasse et en mode de difficulté maxi en commençant en mode recrue, c'est pas plus dur que ça.
    Faut dire qu'on peut remercier le mec qui s'amuse à laisser traîner des liasses de 5000 ou des malette de 8000$ dans la placard à balai ou dans le débarras...
    Quelle immersion, quel réalisme!!

Enfin bref avec Star wars, ça fait 100 euros foutu en l'air, le prochain je le teste d'abord d'une manière ou d'une autre avant de l'acheter...
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Masculin Nombre de messages : 5886

Re: Alpha Protocol.

Message par Simonosaurus le Jeu 12 Aoû - 10:09

xavier a écrit:Je vois pas ce qu'il a d'un jdr ce jeu

Ah, c'est pour ça la rébellion en peau de doublon ? hap rire

Toubib du Wasteland

Message par xavier le Jeu 12 Aoû - 10:30

C'est pour le tout.
    Mais oui principalement parce que je m'attendais à un jeu à la Mass Effect, pas à un jeu au level design et à la conception de fps avec des cartes minuscules et médiocres et dans lequel phases d'action et de dialogues sont totalement séparées.
    Deus Ex était mieux en terme de mélange de genre, Assassin's Creed est mieux en terme d'action et de gameplay, Splinter Cell meilleur en terme d'infiltration.

Celui-ci à la cul entre deux ou trois chaises et pêche dans tout les domaines, et le système de dialogue qui avait piqué ma curiosité, est plus que décevant parce qu'on l'a vendu comme une vraie bonne feature alors qu'en fait c'est peu ou prou la même chose que Mass effect.
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Jeu 12 Aoû - 10:50

Non en fait je te faisais remarquer qu'il y avait déjà un sujet sur AP mais dans le forum jeux de rôle, d'où ma blagounette de la "rébellion en peau de doublon" ricanne

dehors

Toubib du Wasteland

Message par xavier le Jeu 12 Aoû - 11:05

Ah ouais, je savais qu'on en avait parlé mais j'arrivais pas a retrouver le sujet... en même temps j'ai pas chercher dans Jeux de Role... va savoir pourquoi.
    Tu peux déplacer mes postes si tu veux.
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Jeu 12 Aoû - 11:15

Si ma maniaquerie m'a poussé à te le faire remarquer, elle n'était pas assez forte pour déplacer dès le début, et maintenant j'estime que ça ne sert plus à rien, d'une manière ou d'une autre un nouveau sujet a été lancé. ricanne

Par contre j'avais déjà déplacé des trucs dans le passé, du coup je suis pas constant en tant qu'admin, et ça c'est pas bien non

Countryman

Masculin Nombre de messages : 673

Message par MathiasFrogg le Jeu 12 Aoû - 11:54

Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Jeu 12 Aoû - 15:56

hap

Psyker renégat

Masculin Nombre de messages : 353
    Emploi/loisirs : Etudiant en biologie, fan de metal (death, thrash, black et prog), de jazz fusion, de batterie et d'Histoire

Message par Draclord le Sam 14 Aoû - 16:42

Personnellement je trouve AP bien mieux écrit que le premier ME. Au final les choix sont bien plus importants et nombreux (dans le premier ME ça se résume surtout à : "Je tue la reine Rachni ou non", "Je tue la colonie de Feros ou pas", "je sacrifie Kaidan ou Ashley", "je tue Wrex ou pas"... En gros c'est "je tue ou je tue pas"... C'est quand même vachement limité). Pareil pour l'influence sur les PNJ. Dans ME que tu sois "gentil" ou "méchant" au final le résultat est le même.. Alors que dans AP ce n'est pas du tout le cas, parfois jouer une grosse ordure plaira à certains PNJ, parfois non, ça dépendra des PNJ en question.
    Alors oui on peut trouver que c'est facile de plaire aux PJs... Sauf qu'il est difficile, voir impossible de plaire à tout le monde (par exemple pour Marburgh/SIE c'est pas possible de faire copain copain avec les deux).

Quand à la difficulté du jeu... T'as battu le boss final de mouscou et Marburgh en mode difficile avec un Michael plutôt axé infiltration ? Nan parce que c'est limite impossible de poutrer ces boss avec un tel perso, donc la facilité... hurm...

En ce qui concerne le découpage en missions, je ne vois pas le problème. Mieux vaut un scénar bien ficelé découpé en missions, plutôt qu'une pseudo liberté où les quêtes annexes sont moisies et la trame principale cousue de fils blance (DA:O).

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 25 Juil - 18:53