Maaaaaaaybeeeeee...


    Eve online.

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    xavier
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    Eve online.

    Message par xavier le Dim 6 Juin - 17:48

    J'ai finalement décidé de l'essayer après tout ce qu'on en dit ici ou là.
    Et bah je suis pas déçu du voyage.
    Le seul truc qui me rebutait c'était le gameplay à la souris, ce qui impliquait pas de pilotage de vaisseau.
    Mais je suis arrêté deux semaines à cause de mon opération et j'avais envie d'un space opera, et vu que j'en ai marre de recommencer Freelancer et que les mods multi style Discovery sont super limités, je me suis dit voyons Eve online.

    Je crois que c'est clair qu'il y a pas deux mmo comme ça, l'économie et l'industrie sont principalement créées par les joueurs, les corporations (qui remplacent la guilde classique) contrôlent des systèmes entiers, construisent des stations et aménagent des planètes, doivent être extrêmement organisé pour mener des projets d'envergure.
    Évidemment la map est immense, peut-être plus qu'un Freelancer.
    Le système de compétence est assez différent d'un mmo typique ou tu passes des heures a faire la même chose devant ton pc, pas de monstres a tuer à la chaîne ici vu que tu acquières des compétences que tu as choisi dans un temps donné.

    Le truc violent c'est aussi le suivi et la communauté.
    Il y a des tournois qui sont retransmis en streaming, plein d'évenements organisés, des pilotes célèbres, ça immerge vraiment tout de suite dans l'univers du jeu.
    Il n'y qu'un seul serveur, et donc tout les joueurs de Eve sont dans le même espace de jeu, on est jamais tout seul.
    CCP bat régulièrement des records de connections avec un record à 56 000 connections simultanées.

    Et le truc qui a fini de me convaincre c'est qu'une des prochaines extensions intitulée "Walking in Stations" permettra aux joueurs d'atterrir sur les stations et de se rencontrer, de boire un verre, de participer à des mini-jeux type stratégie.
    Tout ça en sachant que les bars en questions généreront eux aussi une économie que les stations disposeront d'emplacements que les corporations pourront louer pour y monter un magasin, un bar, un bureau de recrutement, etc...
    La customisation du perso et le design étant vraiment sympas, j'ai hâte de voir bouger mon avatar en pied.
    CCP voulait même lier tout ça à un fps sur console apparemment ou les paries multi auraient une incidence sur l'economie de Eve online, ils sont complètement tarés ces islandais.
    Je mets uniquement le trailer.


    Il me fait beaucoup penser à X3 dans un sens mais il est d'autant plus intéressant qu'il se joue avec d'autres humains et pas un ordi.
    Ca fait trois/quatre jours que je joue alors je peux pas trop en dire en détails mais c'est juste titanesque comme jeu.
    Le nombre d'objets, de vaisseaux, d'équipements, de skills, fout le vertige, on est vite paumé mais j'adore.

    Je pense que je vais y passer un petit moment...
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    Re: Eve online.

    Message par Aboun' le Dim 6 Juin - 18:53

    deja que dans X3 y a fort à faire, j'ai le sentiment que s'y je m'y attaque, je risque d'être trop submergé.
    Dans X3, ma partie commence à devenir intéressante, un 15ne de vaisseau dont 2 TS, et ma premiere base construite: une usine de minerai sur un météorite à 102 de richesse, oui oui 102
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    Re: Eve online.

    Message par Simonosaurus le Dim 6 Juin - 20:01

    Mais c'est gratos Eve ?


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    Re: Eve online.

    Message par xavier le Dim 6 Juin - 20:03

    y a 14 jours gratos ouais.
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    Re: Eve online.

    Message par Simonosaurus le Lun 4 Avr - 18:32

    Même si au final le test est pas si élogieux, ça a l'air sympa Black Prophecy :
    http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014673-black-prophecy-test.htm


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    Re: Eve online.

    Message par xavier le Lun 4 Avr - 19:54

    oui, mes camarades de jeu sur Rift en parlent, il me tente bien aussi celui-ci.
    En fait, j'ai vraiment beaucoup de mal à retourner au jeu solo tant l'interaction avec d'autres joueurs dans les mondes multijoueurs (et/ou persistants) devient un besoin.
    Et ce même si je me fais exploser la gueule en pvp (parce que je me fous de l'optimisation de build ou du pexing et autre folklore mmo.)
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    Re: Eve online.

    Message par Simonosaurus le Lun 4 Avr - 22:53

    ^^


    Quant à moi il se trouve en fait que je suis régulièrement tenté par les MMO, mais :
    - si c'est avec abonnement, je tire une croix direct
    - la communauté, je sais je le répète tout le temps, c'est pas mon truc (alors qu'au fond de moi je sais que ça m'amuserait beaucoup si j'étais sur de trouver un climat super amical, convivial)
    - j'ai tellement de jeux solos sur les bras que je ne peux qu'abandonner l'idée de m'essayer aux MMO, surtout vu les deux points du dessus.


    Mais peut être que j'essaierai quand même celui là.


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    Re: Eve online.

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