Maaaaaaaybeeeeee...


    Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Partagez
    avatar
    Kukipett
    Père Castor officiel

    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 57
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Kukipett le Mer 8 Déc - 21:50

    Mais c'est pas une simple démo, c'est une mission complète de 26 minutes du jeu qui a été montrée à un panel de journalistes russes et qui a eu une fuite comme de bien entendu chez nos amis ruskofs.

    Il y a bien une ambiance du style de Deus Ex et je pense que le coeur de l'histoire n'est pas mauvais, mais c'est la mise en scène qui ne va pas.
    Tout est téléphoné, dès le départ on sait ce qu'on va trouver et on constate qu'il n'y a aucune surprise malheureusement à part des ficelles poutresque selon xavier.
    Moi non plus ce gameplay préhistorique ça ne passe plus, cette traversée d'entrepôt est en elle même un poncif ultra éculé et ponctuer cette phase de "jeu" de mini boss idiots c'est totalement naze.
    En fait j'ai plus eu l'impression d'une phase de jeu de FEAR que de Deus EX, si j'y pense bien c'est presque du copié collé de FEAR tout ça, les robots, les mini boss qui nous tombent sur le dos juste au bon moment etc...

    Dans Deux Ex tu avais des outils, des pouvoirs plus réalistes, des gadjets plus malins, ici tout ce que j'ai vu c'est un mec qui se la joue avec des pouvoir lèche bottes et des animations toutes prêtes pour faire bander les kikoo!!

    Et en plus question dialogue c'est plutôt la misère, de long passages pré enregistrés qu'on peut tout juste ajuster au moyen de trois choix, comme continuer, insister ou laisser tomber. Au final ça rend le gameplay très verrouillé avec juste deux ou trois options, une façon de faire un jeu très cinématographique préfabriqué, joli, mais très rigide.

    Et au sujet des boss de mass effect par exemple, c'est pas parce qu'un jeu génial a gardé une séquelle d'une maladie honteuse qu'il faut pardonner aux autres leurs MST. Heureusement dans Mass Effect les boss sont rares, un à la fin et totalement idiot à mon avis, mais bon on pardonne parce que c'est juste un poil de cul entre les dents dont on se débarrasse rapidement et qui ne laisse pas d'arrière gout notable.
    avatar
    Draclord
    Psyker renégat

    Masculin Nombre de messages : 353
    Age : 28
    Localisation : Rennes
    Emploi/loisirs : Etudiant en biologie, fan de metal (death, thrash, black et prog), de jazz fusion, de batterie et d'Histoire
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Draclord le Jeu 9 Déc - 1:03

    Kukipett a écrit:Mais c'est pas une simple démo, c'est une mission complète de 26 minutes du jeu qui a été montrée à un panel de journalistes russes et qui a eu une fuite comme de bien entendu chez nos amis ruskofs.

    Oui et non. Cette vidéo avait également fuitée il y a plusieurs mois car elle avait été présentée à l'E3. Celle-ci est un peu plus longue (on voit plus d'étapes intermédiaires) mais globalement ça reste la même chose. Du coup ça ne m'étonnerais pas de voir l'agencement des ennemis et des objets changer dans la version finale.


    Kukipett a écrit:Dans Deux Ex tu avais des outils, des pouvoirs plus réalistes, des gadjets plus malins, ici tout ce que j'ai vu c'est un mec qui se la joue avec des pouvoir lèche bottes et des animations toutes prêtes pour faire bander les kikoo!!

    Facile à dire alors que l'on a justement vu aucun gadjet pour l'instant et qu'on ne connait pas le quart des upgrades. Et puis franchement dans DX il y avait quoi comme gadjets ? Les crochets, le machin qui mémorisait les codes de portes, les combinaison anti-radiations (généralement inutiles), le respirateur, les torches et c'est à peu près tout !

    Kukipett a écrit:Et en plus question dialogue c'est plutôt la misère, de long passages pré enregistrés qu'on peut tout juste ajuster au moyen de trois choix, comme continuer, insister ou laisser tomber. Au final ça rend le gameplay très verrouillé avec juste deux ou trois options, une façon de faire un jeu très cinématographique préfabriqué, joli, mais très rigide.

    Comme le premier DX ! Et au final je préfère 3-4 choix qui vont vraiment influencer l'issue de la conversation plutôt que des dialogues à la Mass Effect où tu peux choisir à peu près chaque réplique mais que ça mène quasi-systématiquement à la même issue (sauf avec les compagnons et encore).

    Kukipett a écrit:Heureusement dans Mass Effect les boss sont rares, un à la fin et totalement idiot à mon avis, mais bon on pardonne parce que c'est juste un poil de cul entre les dents dont on se débarrasse rapidement et qui ne laisse pas d'arrière gout notable.

    Faut arrêter avec cette fixette sur les boss ! Entant que joueur du premier MGS, je peux vous dire que sans ses boss, ce jeu aurait été beaucoup moins intéressant. Je rêve peut-être, mais si DX : HR parvient à nous pondre des boss dignes de Vulcan Raven, Sniper Wolf ou Psycho Mantis... Je dis oui ! Parce qu'au final ce sont bien plus que des boss ! Ce sont des personnages clés ! La 1ère confrontation contre Sniper Wolf avec Meril qui sert d'appât, ça peut paraitre convenu... Sauf que d'un point de vue tragique c'était juste génial (sans même parler du fait que la pauvre Meril venait juste d'être sauvée de Psycho Mantis quelques dizaines de minutes au part avant).
    avatar
    Kukipett
    Père Castor officiel

    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 57
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Kukipett le Jeu 9 Déc - 2:00

    Oui je comprend, c'est une façon complètement différente d'aborder le jeu vidéo, c'est une question de gouts personnels.
    Moi, me fritter avec de gros balèze pour savoir qui a la plus grosse c'est pas mon truc. C'est trop facile de foutre un gros monstre dans une arène ou une flopée de monstres et d'y balancer le joueur.
    Même si il y a des astuces pour vaincre et que ce n'est pas simplement du tape dur, je trouve ça chiant, même si le personnage comme tu le dis a une forte personnalité.
    C'est une manière de voir assez japonaise, où la plupart du temps tout se termine par un duel épique entre deux personnages charismatiques.
    Moi ma sensibilité va plus vers un jeu moins personnalisé, plus axé sur l'évolution de mon personnage dans un univers et une histoire plus réaliste et pas basée sur l'affrontement de caractères clés très typés.

    Enfin tout dépend du jeu auquel on joue, j'ai bien aimé jouer à Serious Sam et là les boss c'est pas du pipi de minet, de même pour Painkiller que j'ai bien aimé aussi.

    Ce que je veux dire c'est que dans un certain type de jeu ça passe bien, mais dans un jeu plus fouillé comme Deus Ex ou Mass effect, ce genre de truc c'est un peu comme trouver une souris crevée au fond du pot de miel qui a servit à faire tes tartines pendant l'hivers! (c'est presque du vécu, c'est arrivé chez un ami apiculteur amateur, tout l'hivers il ont bouffé du miel provenant d'un grand pot en grès où une souris avait décidé de se faire confire suite à une gourmandise dangereuse)

    Et au sujet des répliques de Mass Effect, ça ne mène pas à la même issue, selon ton orientation certaines sont disponibles ou non et ça change le déroulement de l'action qui suit. Bien sur ça ne change pas tout le scénario du jeu parce que ce serait vraiment une gageure de faire un jeu qui diverge complètement selon nos choix.
    Dans Deus Ex on avait tout de même des choix plus explicatifs et pas simplement une direction générale sans en connaître le contenu.
    J'ai déjà joué à des jeux avec des système de dialogue simplifiés comme celui là et souvent je me suis retrouvé avec un dialogue qui à mon avis ne collait pas avec le choix que j'avais fait parce que je n'avais pas interprété le choix de la même manière que l'auteur du jeu.

    Mais bon aujourd'hui je joueur console moyen n'aime pas trop lire, ni avoir 10 trucs à choisir, ils sautent les dialogues pour passer à l'action si ça traîne trop et puis mettre un boss à la fin ça permet d'offrir de la castagne à ceux qui se sont trompé de jeu et qui se sont ennuyé à faire des trucs auxquels ils n'ont rien pigé.
    avatar
    Draclord
    Psyker renégat

    Masculin Nombre de messages : 353
    Age : 28
    Localisation : Rennes
    Emploi/loisirs : Etudiant en biologie, fan de metal (death, thrash, black et prog), de jazz fusion, de batterie et d'Histoire
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Draclord le Jeu 9 Déc - 11:16

    Kukipett a écrit:Ce que je veux dire c'est que dans un certain type de jeu ça passe bien, mais dans un jeu plus fouillé comme Deus Ex ou Mass effect, ce genre de truc c'est un peu comme trouver une souris crevée au fond du pot de miel qui a servit à faire tes tartines pendant l'hivers!

    ... J'en conclu que Metal Gear Solid n'est pas un jeu fouillé... ah

    Kukipett a écrit:(c'est presque du vécu, c'est arrivé chez un ami apiculteur amateur, tout l'hivers il ont bouffé du miel provenant d'un grand pot en grès où une souris avait décidé de se faire confire suite à une gourmandise dangereuse)

    mdr

    Kukipett a écrit:Et au sujet des répliques de Mass Effect, ça ne mène pas à la même issue, selon ton orientation certaines sont disponibles ou non et ça change le déroulement de l'action qui suit.

    Ouais sauf que la plus part du temps, que l'on soit agressif ou conciliant, le résultat est le même (coopération de l'interlocuteur)... Quand ça ne se limite pas à choisir de tuer un PNJ ou à le laisser en vie. C'est assez réducteur quand même.

    Kukipett a écrit:Dans Deus Ex on avait tout de même des choix plus explicatifs et pas simplement une direction générale sans en connaître le contenu.
    J'ai déjà joué à des jeux avec des système de dialogue simplifiés comme celui là et souvent je me suis retrouvé avec un dialogue qui à mon avis ne collait pas avec le choix que j'avais fait parce que je n'avais pas interprété le choix de la même manière que l'auteur du jeu.

    Mais bon aujourd'hui je joueur console moyen n'aime pas trop lire, ni avoir 10 trucs à choisir, ils sautent les dialogues pour passer à l'action si ça traîne trop et puis mettre un boss à la fin ça permet d'offrir de la castagne à ceux qui se sont trompé de jeu et qui se sont ennuyé à faire des trucs auxquels ils n'ont rien pigé.


    Ok... Regarde cette vidéo :

    http://www.youtube.com/watch?v=TO5CnVvY_wE

    Maintenant met pause à 8:14-8:15 et regarde en bas à gauche :
    "Advise" est en sur brillance et juste en dessous on peut lire la phrase qui sera prononcée par Adam. Wink

    Argument invalide donc !
    avatar
    Kukipett
    Père Castor officiel

    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 57
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Kukipett le Jeu 9 Déc - 15:33

    Pour MGS, le jeu ne se résume pas à de simples affrontements de boss tout de même, je ne suis pas un spécialiste de ce jeu car je n'ai jamais eu de console, mais de ce que j'en sais c'est tout de même un jeu assez complexe et si il y a des boss, je pense que c'est simplement par tradition vidéoludique. Il fut un temps ou un jeu devait répondre à un code bien établi, un niveau, un boss de fin de niveau et ainsi de suite.

    Oui j'avais bien vu le texte en bas à gauche, qui correspond au choix effectué, mais ça passe tellement vite dans cette phase de jeu qu'on a tendance à l'oublier.
    Bon j'espère que les dialogues seront plus riches que ce qui est montré ici, parce que à part deux ou trois choix, tout le reste se fait tout seul. Tu déclenches une conversation dans un sens et puis tu écoutes plus que tu interviens finalement.
    Tout le début de la conversation au bar est automatique, tu interviens seulement de façon limitée pour obtenir une réponse et je ne sais pas si ça a de vraies conséquences ou si il suffit de faire tous les choix l'un après l'autre pour trouver le bon et déclencher la suite de l'histoire.
    Dans cet extrait on voit bien que toute cette séquence de dialogue sert simplement à expliquer une situation, rien ne concret n'en découle.
    C'est pas comme si cette conversation avait permis d'obtenir quelque chose.
    Et tu as bien fait de me faire revoir cette séquence, parce que j'ai bien rigolé juste après, lorsque notre cher personnage va aux chiottes et découvre le code de la porte par terre bien en évidence. Avec le coup de l'arbalète puis du lance roquette, le code par-terre dans les chiottes c'est la goutte de pipi qui fait déborder le vase de nuit de mon exaspération!
    J'ai un peu l'impression d'un jeu de piste avec des objets placés bien en évidence que seul un aveugle pourrait louper.
    avatar
    Draclord
    Psyker renégat

    Masculin Nombre de messages : 353
    Age : 28
    Localisation : Rennes
    Emploi/loisirs : Etudiant en biologie, fan de metal (death, thrash, black et prog), de jazz fusion, de batterie et d'Histoire
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Draclord le Jeu 9 Déc - 16:21

    Kukipett a écrit:
    Et tu as bien fait de me faire revoir cette séquence, parce que j'ai bien rigolé juste après, lorsque notre cher personnage va aux chiottes et découvre le code de la porte par terre bien en évidence. Avec le coup de l'arbalète puis du lance roquette, le code par-terre dans les chiottes c'est la goutte de pipi qui fait déborder le vase de nuit de mon exaspération!

    Bah t'as pas les codes ! C'est une référence au 1er DX... Si tu te souviens bien, il y avait un digicode sous le lavabo des chiottes d'une station de metro (à NYC il me semble)... Et ça ouvrait une porte dans les chiottes qui menait au repère des NSF !
    Bref, je trouve que ce jeu c'est ni plus ni moins qu'un DX remis au goût du jour... Et tant mieux, je n'en attendait pas plus et ça suffira amplement à mon bonheur !

    Bon sinon il y a un nouveau trailer un poil plus long que le précédent mais avec beaucoup de séquences déjà vues :

    http://www.youtube.com/watch?v=XReCNtNokCE&feature=player_embedded
    avatar
    Kukipett
    Père Castor officiel

    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 57
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Kukipett le Jeu 9 Déc - 21:40

    Ah il est beau ce trailer, ça c'est sur, mais ensuite, il faudra que le jeu soit à la hauteur, et là j'ai un peu peur d'après ce que j'ai vu.
    Et ce filtre orangé, c'est la nouvelle mode?, déjà FNV a un filtre orangé, autrefois c'était un filtre bleuté ou verdâtre.

    Et les références à Deus Ex, je veux bien, mais les truc trop évidents ça me g^ne un peu, dans Deus Ex il me semble que les indices n'étaient pas si faciles à trouver.

    Dans le trailer il y a aussi une grosse référence à Deus Ex, les deux méchants, la gonzesse et le gros Bill, tous les deux augmentés comme Anna et Günther.

    A vouloir faire trop de référence pour passer la brosse à reluire aux anciens comme moi, le jeu risque de perdre sa propre identité.
    Et c'est pas tout dans la séquence de 26 minutes, on se retrouve en chine chez les triades à rechercher un certain Tong dans les bars et on y arrive en hélico.
    Bon sang c'est un nouveau jeu ou une resucée du premier, même si l'histoire n'est pas identique, faire de contants rappels à l'ancien jeu casse l'ambiance à mon avis.
    C'est comme lorsque tu change de copine et que tu n'arrête pas de faire la comparaison avec l'ancienne lorsque tu parles à la nouvelle, tu te fait jeter très vite.
    avatar
    Draclord
    Psyker renégat

    Masculin Nombre de messages : 353
    Age : 28
    Localisation : Rennes
    Emploi/loisirs : Etudiant en biologie, fan de metal (death, thrash, black et prog), de jazz fusion, de batterie et d'Histoire
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Draclord le Jeu 16 Déc - 18:43

    Bon... repoussé à la prochaine année fiscale c'est à dire pas avant Avril (voir Mai)... Tout ça parce que SquareEnix patauge financièrement à cause de cette bouse de FF XIV (c'est étonnant qu'un MMO payant demandant une grosse config et sorti uniquement sur PC alors que les fans de FF jouent plutôt sur console, ne marche pas bien commercialement Rolling Eyes . A se demander si les gars de chez SE ont un cerveau).

    J'espère que ça va permettre à Eidos de peaufiner son bébé et de nous sortir un truc sans gros bugs. Smile
    avatar
    Kukipett
    Père Castor officiel

    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 57
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Kukipett le Jeu 16 Déc - 20:53

    OUh là ça sent le sapin tout ça!
    Ils repoussent Deus Ex parce que les caisses sont vides ? Ca signifie que les mecs de SE ne peuvent plus payer les salaires des développeurs.
    Le risque c'est de voir le projet bâclé en vitesse pour faire du pognon vite fait sur gaz pour sauver les meubles!
    On a déjà vu ça souvent et ça ne présage rien de bon.
    avatar
    Draclord
    Psyker renégat

    Masculin Nombre de messages : 353
    Age : 28
    Localisation : Rennes
    Emploi/loisirs : Etudiant en biologie, fan de metal (death, thrash, black et prog), de jazz fusion, de batterie et d'Histoire
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Draclord le Jeu 16 Déc - 22:56

    Non c'est pas exactement ça. En fait si j'ai bien compris, SE ne veut pas subir un nouvel échec, du coup ils préfèrent reporter la sortie de DX : HR à la prochaine année fiscale (pour des raisons financières je suppose) et par la même occasion ça leur permet de s'assurer que le jeu sera bien prêt le jour de sa sortie (et ça laisse plus de temps pour préco aussi je suppose).
    avatar
    Kukipett
    Père Castor officiel

    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 57
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Kukipett le Jeu 16 Déc - 23:16

    Peur d'un nouvel échec !!! Ouille!!!
    Si on reporte à une autre année fiscale c'est que la situation est grave et qu'en cas de dépôt de bilan ils ne veulent pas que Deus Ex serve à éponger les pertes.
    A mon avis il doit y avoir une petite manœuvre là-derrière pour extraire Deus Ex des comptes de SE, c'est ce que font les magouilleurs qui provoques des faillites frauduleuses après avoir dissimulé tout ce qui peut-être sauvé.
    Suivant les lois locales il y a moyen de moyenner en frisant le code.
    Mais ça ne veut pas dire que l'argent va couler à flot d'ici la sortie de Deus Ex pour le fignoler, il risque plus d'être mis au frigo en attente de jours meilleurs.
    avatar
    Draclord
    Psyker renégat

    Masculin Nombre de messages : 353
    Age : 28
    Localisation : Rennes
    Emploi/loisirs : Etudiant en biologie, fan de metal (death, thrash, black et prog), de jazz fusion, de batterie et d'Histoire
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Draclord le Ven 17 Déc - 8:04

    Il me semble avoir lu quelque part (sur le forum d'Eidos Montréal peut-être) que SE s'attendait à faire 12 milliards de yens de bénéfices (grâce à FF XIV je suppose) et qu'ils n'en n'ont fait... qu'un seul (soit 12 fois moins que prévu). Donc oui ça ne va pas très bien pour SquareEnix.
    avatar
    Kukipett
    Père Castor officiel

    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 57
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Kukipett le Sam 18 Déc - 2:04

    Oui c'est bien ce que je pensais, ils sont dans le rouge et Eidos n'a pas trop envie de Deus Ex serve à éponger le déficit et qu'ils n'en retirent plus aucun bénéfice.
    Alors on met le jeu en sommeil avec la possibilité de le racheter pour une bouchée de pain en cas de malheur vu qu'il n'est pas finit et qu'un travail non terminé ne vaut pas grand chose en général.
    avatar
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

    Masculin Nombre de messages : 5886
    Age : 32
    Localisation : Marne la Vallée
    Emploi/loisirs : branleur
    Humeur : branlante
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Simonosaurus le Jeu 20 Jan - 3:31

    Vu la news de JV, je le sens de moins en moins.
    Je vois pas ce qu'une difficulté qui s'adapte à notre niveau peu apporter de bon (à moins qu'on puisse désactiver ça, mais apparemment c'est pas le cas).
    Cela dit y a un forum qui affirmait, lien à l'appui, que contrairement à ce que la news annonçait, il y aurait bien 3 niveaux de difficulté.

    Des infos contradictoires (ou qui se complètent ?), chouette....


    _________________
    Je sers le Poing Enflammé !
    avatar
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

    Masculin Nombre de messages : 5886
    Age : 32
    Localisation : Marne la Vallée
    Emploi/loisirs : branleur
    Humeur : branlante
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Simonosaurus le Jeu 24 Mar - 12:10

    Pan.


    _________________
    Je sers le Poing Enflammé !
    avatar
    Snipernazgûl
    Comique du Mordor

    Nombre de messages : 315
    Localisation : Minas Morgul, Mordor
    Emploi/loisirs : Tortionnaire de hobbits à temps plein....
    Humeur : Perverse et sadique....
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Snipernazgûl le Jeu 24 Mar - 14:02

    Peter?
    avatar
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

    Masculin Nombre de messages : 5886
    Age : 32
    Localisation : Marne la Vallée
    Emploi/loisirs : branleur
    Humeur : branlante
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Simonosaurus le Jeu 24 Mar - 14:41

    Nan, "pan" comme mon cerveau qui se répand sur un mur.


    _________________
    Je sers le Poing Enflammé !
    avatar
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

    Masculin Nombre de messages : 5886
    Age : 32
    Localisation : Marne la Vallée
    Emploi/loisirs : branleur
    Humeur : branlante
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Simonosaurus le Ven 25 Mar - 18:37

    Débat intéressant à propos des halos sur les caisses, portes et autres objets du décor :

    http://www.gameblog.fr/blogs/index.php?id_user=eidosmontreal&id=31156&page=1#comments



    Je trouve que "Eidos Montreal" est quand même de bien mauvaise foi, même si y a du vrai dans ce qu'il dit.


    _________________
    Je sers le Poing Enflammé !
    avatar
    Thunder-Sword
    Bioman

    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 31
    Localisation : Quelque part dans l'univers.
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.
    Humeur : Mod Predator
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Thunder-Sword le Ven 25 Mar - 19:11

    Plus j'en vois plus samedi rien ce jeu, ça a l'air ennuyeux... scratch
    avatar
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

    Masculin Nombre de messages : 5886
    Age : 32
    Localisation : Marne la Vallée
    Emploi/loisirs : branleur
    Humeur : branlante
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Simonosaurus le Ven 25 Mar - 19:19

    Je continue de surveiller mais je suis aussi sceptique.


    _________________
    Je sers le Poing Enflammé !
    avatar
    Kukipett
    Père Castor officiel

    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 57
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Kukipett le Ven 25 Mar - 21:08

    Ben le mec d'Eidos dans le forum, il "communique", il ne dialogue pas, là est toute la différence. Mon dieu quel poids il doit avoir sur les épaule et il doit tellement serrer les fesses pour ne pas dire une bêtise qu'il va se taper une crise hémorroïdes.
    Il ignore systématiquement les commentaires qui tapent là où ça fait mal et se contente de vendre ses salades.
    avatar
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

    Masculin Nombre de messages : 5886
    Age : 32
    Localisation : Marne la Vallée
    Emploi/loisirs : branleur
    Humeur : branlante
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Simonosaurus le Sam 26 Mar - 0:09

    C'est exactement ce que je me disais tout à l'heure, il répond qu'à ce qui l'arrange. Et en effet, c'est juste de la com là, rien de plus.


    _________________
    Je sers le Poing Enflammé !
    avatar
    Kukipett
    Père Castor officiel

    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 57
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Kukipett le Sam 26 Mar - 19:18

    Moi ce qui me fait encore plus marrer c'est la lèche de pas mal de mecs du forum qui sont complètement ébahis qu'un responsable d'Eidos accepte de venir "discuter" avec eux.
    Je me demande même si certains intervenants ne sont pas des gens d'Eidos également.
    Je me souviens vaguement à la sortie d'un jeu dont je ne me souviens plus que j'avais visité le forum de ce jeu. Il y avait le même genre de discussion avec un des responsable de la boite. Ce que j'avais remarqué c'est que les intervention très optimistes se passaient au même moment où le responsable était là. Je m'étais dis que le mec contrôlait plusieurs comptes et se parlait à lui-même.

    Lorsqu'on voit le contenu du jeu qu'on peut voir actuellement on se rend bien compte que c'est avant tout un publique console qui est visé et la discussion sur la mise en évidence des objets intéressants du jeu me conforte dans ce sens.
    avatar
    Draclord
    Psyker renégat

    Masculin Nombre de messages : 353
    Age : 28
    Localisation : Rennes
    Emploi/loisirs : Etudiant en biologie, fan de metal (death, thrash, black et prog), de jazz fusion, de batterie et d'Histoire
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Draclord le Dim 27 Mar - 13:36

    Axé console... et alors ? Darksiders était un jeu console, Mass Effect aussi et ça ne les empêche pas d'êtres bons (voir excellent même). Le problème n'est pas tant la lutte console Vs PC mais plutôt la simplification à l'extrême du gameplay et du jeu en général (dernier exemple en date : Dragon Age 2... A ce propos le coup des étoiles sur l'équipement c'est comme je le disais : totalement inutile et ça ne signifie rien, de nombreux équipement 2 ou 3 étoiles sont vachement plus intéressant qu'un objet 5 étoiles, notamment pour les anneaux et les ceintures... Donc à force de vouloir trop assister le joueur, on fait de la merde).

    ... En revanche DX : HR ne me semble pas être aussi "simple" que ça, je trouve même que les arbres de compétences sont mieux foutus et moins simplistes que pour le premier DX. Il y a juste la disparition des compétences du style "crochetage", "survie" etc qui me déçoit un peu.
    avatar
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

    Masculin Nombre de messages : 5886
    Age : 32
    Localisation : Marne la Vallée
    Emploi/loisirs : branleur
    Humeur : branlante
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Simonosaurus le Dim 27 Mar - 23:38

    La présence sur console de Darksiders et ME ne fait aucunement tâche, ne prouve rien, et il me semble d'ailleurs qu'un jeu comme ME est un peu ce qui se fait de mieux en RPG sur console, alors que sur PC c'est juste une bouffée d'air frais dans le genre, un truc efficace et immersif, mais côté RPG on a vu bien mieux.

    Mais Darksiders sur PC, ça donne quoi ? Un petit foutage de gueule quand même, puisque c'est identique à la version console. La maniabilité est juste casse bonbon au clavier, et c'est vrai jusque dans les menus. On dirait qu'ils ont oublié qu'on avait une souris sur PC (je déteste les menus qui t'obligent à utiliser des touches du clavier quand un simple clic suffirait).

    DS : HR étant finalement un portage aussi, j'ai un peu peur de la maniabilité.
    Pour le reste, c'est vrai qu'on sait pas si le jeu sera dur ou pas, mais y a déjà pas mal de trucs qui foutent les jetons, on en a déjà discuté.


    _________________
    Je sers le Poing Enflammé !

    Contenu sponsorisé

    Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 26 Juil - 12:41