Maaaaaaaybeeeeee...

Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

Partagez
    Kukipett
    Père Castor officiel

Masculin Nombre de messages : 1985

Re: Deus Ex: Human Revolution E3 2010 Trailer.

Message par Kukipett le Ven 30 Sep - 21:37

Ben oui, je critique le scénario, mais sans aller jusqu'à dire que c'est de la merde! C'est pas parce qu'il y a quelques faiblesses qu'il faut jeter le tout dans un cul de basse fosse!
    De la nuance, voyons, de la nuance messieurs!
    En dehors du centre du scénario qui tourne sur Jensen et sa copine disparue et qui est un peu faiblard, le reste de l'histoire n'est pas si mal.
    xavier
    Toubib du Wasteland

Message par xavier le Sam 1 Oct - 9:10

Ha mais j'ai jamais dit le contraire.
    C'est un polar sympa.
    brahmine
    Cowboy

Masculin Nombre de messages : 286

Message par brahmine le Ven 7 Oct - 13:08

j'adore ce jeu , malgré les problèmes d'IA , mode furtif c'est excellent !!
    Thunder-Sword
    Bioman

Masculin Nombre de messages : 379
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.

Message par Thunder-Sword le Ven 7 Oct - 22:58

Bon c'est décidé, ce soir j'ai pris une grande décision. Après avoir longtemps hésité je vais finalement prendre Deus Ex : Human Revolution lundi! fier
    Kukipett
    Père Castor officiel

Message par Kukipett le Ven 7 Oct - 23:20

Moi aussi j'adore ce jeu, mais à mon avis il faut jouer furtif pour en tirer le maximum, dans d'autres modes ça devient trop facile ou mal adapté je trouve.
    Mais il ne faut pas rechercher la difficulté en combat, c'est à côté de la plaque.
    Je n'ai jamais combattu sauf les boss et ceux-ci avec de l'astuce on les bats en quelques secondes.
    En mode Deux Ex j'ai expédié le gros Barret en 20 secondes et la grande perche qui me fout la trique malgré ses augmentations en 15 secondes.
    Bizarre cette gonzesse, elle me fout les boules et me fascine à la fois, j'ai eu un début d'érection en la voyant marcher sur ses jambes mécaniques!!!
    Est-ce que je deviens barjo, ou est-ce que je suis en avance sur mon temps!
    Thunder-Sword
    Bioman

Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.

Message par Thunder-Sword le Ven 7 Oct - 23:29

Yelena Fedorova la méchante salace classique Cool
    Kukipett
    Père Castor officiel

Message par Kukipett le Ven 7 Oct - 23:36

Oui et en plus elle sait fermer sa gueule, une vraie bénédiction chez ce genre de femelle !
    Elle grogne seulement lorsqu'on lui fait mal et ça m'excite !
    Thunder-Sword
    Bioman

Message par Thunder-Sword le Lun 10 Oct - 0:43

Dit donc il a l'air rigolo ce jeu!

Pis j'ai vu qu'on pouvait Takedowns tout le monde dans les villes :joker:
    Snipernazgûl
    Comique du Mordor

Message par Snipernazgûl le Ven 14 Oct - 18:38

Enfin je me suis mit à Deus Ex.....mais j'ai un problème: après la première mission toutes les 30 minutes environs le jeu plante en me dit "Deus ex a cessé de fonctionner".....dans le genre pénible.....
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Masculin Nombre de messages : 5886

Message par Simonosaurus le Ven 14 Oct - 18:42

C'est parce que t'as pas un PC augmenté.

Bioman

Message par Thunder-Sword le Sam 15 Oct - 16:35

J'hésite à attendre l'extension "Le Chaînon Manquant" avant de commencer le jeu. Ca arrive dans quelques jours, le 18 octobre. Et en plus il a l'air pas mal, ça se passe à bord du cargo de Belltower...

Edit : Finalement c'est un standalone à lancer en dehors du jeu de base donc pas besoin d'attendre.
    Kukipett
    Père Castor officiel

Message par Kukipett le Sam 15 Oct - 22:27

Eh oui les takedown ça peut devenir compliqué si tu actives l'augmentation qui permet de neutraliser deux types à la fois.
    Ensuite le jeu ne te permet pas de choisir entre un simple ou un double, si il y a deux personnes à quelques mètres l'une de l'autre c'est partit!
    Et le bug du lama planeur je ne l'avais jamais vu, en fait je n'ai pas eu de bug dont je me souvienne ni aucun plantage.

Hier soir j'ai terminé ma troisième partie complète en mode Deus Ex que j'ai entièrement capturé avec FRAPS, je vais pouvoir faire un long métrage parce que ça doit faire un paquet d'heures.

A propos les boss en mode Deux Ex c'est vraiment facile, avec la bonne tactique ça prend pas plus de 20 à 30 secondes chacun et sans prendre un seul point de dommage en plus!
    De toute façon ces boss c'est comme un cheveux dans la soupe, en fait c'est une autre boite qui a sou-traité ce boulot et ça se voit.
    Snipernazgûl
    Comique du Mordor

Message par Snipernazgûl le Mer 19 Oct - 18:43

J'ai trouvé la solution: désactiver Direct X 11...et là ça marche nickel.

En plus je m'étonne: en 7 heures de jeu je n'ai tué que 5 mecs.....d'habitude je suis plutôt violent mais là non.....

En tout cas le jeu est excellent et le mécanisme de piratage super. Je kiff.
    Kukipett
    Père Castor officiel

Message par Kukipett le Jeu 20 Oct - 2:16

Te fait pas de bille en plusieurs centaines d'heures sur 3 parties, j'ai jamais tué personne à part les boss bien sûr, alors t'est juste un vilain garnement!

Tu as quoi comme carte graphique, je n'ai pas eu de problème avec directx 11, je joue sous win7 pro 64 bits avec 2 ati/amd 6970 en crossfire.
    Si tu es sous nvidia je sais que certaines fonctions directx 11 ne sont pas aussi bien prises en charge comme la tesselation par exemple.
    Snipernazgûl
    Comique du Mordor

Message par Snipernazgûl le Jeu 20 Oct - 9:26

J'ai une NVIDIA GTX 570.
    Thunder-Sword
    Bioman

Message par Thunder-Sword le Jeu 20 Oct - 11:59

spoiler
    Il y a une sacrée ambiance dans ce jeu, je suis complètement plongé dedans depuis 3 jours. Un petit exemple, quand on rentre pour la première fois dans l'appart d'Adam Jensen, une musique un peu triste se lance, avec les volets qui se lèvent et les piafs qui passent devant la fenêtre, la ville éclairée en fond = whouaaaaa! Ce jeu d'enquête est passionnant et les quêtes annexes c'est pas du "va chercher si, va chercher ça", là il faut réfléchir. Elles ne sont pas nombreuses mais longues et de qualité. En plus je vous cache pas que je suis un grand fan de ce genre d'univers SF cyberpunk. Le côté Matrix de certaines augmentations c'est bien classe, Adam Jensen aussi, il est charismatiques, le profil du perso que j'aime jouer dans la SF.

J'en suis au passage où je dois rejoindre l'hélistation de Derelict Row, pour partir trouver le hacker. Je pense que je vais bientôt tomber sur le premier boss. Et sinon pour le moment je joue infiltration/hacker, sans l'augment invisible ou discret pendant déplacement, ça serait trop facile. Par contre j'ai l'augment pour sauter haut et l'augment pour tomber sans se faire mal avec ondes de choc. Prochain truc je prends l'augment pour voir les silhouettes à travers les murs. Il faudra que je pense à prendre l'augment pour que l'énergie remonte plus vite aussi ! Côté armes c'est du léger, flingue silencieux bien boosté et un flingue à implusion électrique, pratique pour les robots caméras etc. Mon perso est aussi CàC avec l'augment double takedowns, cassage des murs et force renforcée pour soulever les objets lourds.

Je reproche un seul truc au jeu, c'est l'IA des adversaires quand on joue en mode infiltration, ils sont trop bêtes, facile à camper. En faisant du bruit juste avec une boîte en carton j'arrive à tuer tout un groupe d'ennemis. Pire encore, je reste derrière un mur, je OS une cible avec silencieux dans la tête, son pote arrive je le OS à son tour, ensuite un autre de leur pote arrive je le OS aussi de la même façon etc. Ca sera sûrement plus difficile par la suite du jeu mais bon, je ne pense pas que ça m'empêchera de continuer se genre de technique honteuse (j'essaie de pas en abuser).

Sinon j'ai sauvé les otages au début du premier coup et j'ai fait le commissariat en mode infiltration sans tuer/assommer personne.

P-s: ils ont tuer Kubrick
    Snipernazgûl
    Comique du Mordor

Message par Snipernazgûl le Jeu 20 Oct - 13:50

Je suis exactement au même moment que toi.....sauf que je mise beaucoup sur le hacking.
    Kukipett
    Père Castor officiel

Message par Kukipett le Ven 21 Oct - 3:53

Dans ce jeu le hacking c'est la première nécessité si on veut vraiment en tirer le maximum, surtout si on joue furtif. En plus ça finit par rapport pas mal de point d'expérience et ça permet d'améliorer ses augmentations a vitesse grand V.
    Bon c'est vrai que pour certains c'est un peu ennuyeux et répétitif de devoir hacker chaque terminal ou ordinateur, c'est une question de style de jeu, mais si on se la joue bourrin on se rend vite compte que ça ne paie pas. Un takedown sans tuer rapporte plus, alors si on combine comme moi le takedown systématique de tous les ennemis sans déclencher d'alarme et le hacking de tout ce qui peut l'être, on grimpe en expérience à une vitesse fulgurante.
    Thunder-Sword
    Bioman

Message par Thunder-Sword le Jeu 27 Oct - 2:39

ATTENTION spoiler spoiler spoiler

Et le hacking rajoute aussi beaucoup de RP. Sans ça j'aurai sûrement fait le rappel de la biopuce. Heureusement j'ai lu sur un ordi (dans les labos de Tay Young medical) que c'était une vilaine arnaque. Je savais bien qu'il fallait pas leur faire confiance, c'est pas pour rien que le perso s'équipe chez Sarif Industries. Hohoho la gueule de l'autre pétasse de Zhao Yun Ru quand elle a vu que sa télécommande ne marchait pas sur moi !

En tous cas je suis déçu par les fins du jeu, c'est vraiment une grosse déception. Pourtant le scénario du jeu est bien, c'est intéressant et plein de rebondissements du début jusqu'à la fin. Le scénar prend même le risque de reprendre des sujets très casse-gueule comme par exemple :

La manipulation des esprits par les médias
    La corruption à tous les niveaux
    Les inégalités riches/pauvres
    Le réchauffement planétaire
    La pollution
    Les dangers des nouvelles technologies

En ajoutant de la SF. Le tout regardé avec un oeil critique, au final ça nous montre juste des sujets graves mais sans plus, le joueur reste le seul juge, c'est ça qui est bien. Mais en fait ils ont gardé les leçons de morale pour la fin, du coup ce n'est plus crédible et ça gache tout. On dirait qu'ils assument pas d'avoir dénoncé certaines choses pendant tout le jeu. Alors pour se rattraper, ils nous balancent des pensées utopiques, leçons de morale et propagande pour les simplistes. Avaient-ils peur de se faire taper sur les doigts par les illuminatis ? C'est dommage de tout gacher avec des fins minables. Les fins c'est juste de la propagande à deux balles, des leçons de morale et des images recyclées des infos TV... On voit même le pape et beaucoup de HS ._. Il n'y a que le choix de fin "Sarif" qui est à peu près potable, peut être parce qu'elle est plus SF et moins utopiste/cul-bénit que les 3 autres fins mais bon elle reste assez pourrie aussi.

J'ai ri le choix de fin "touché-coullé" où il faut détruire Panchaïa. Je me suis fait chier à assommer tous les civils fous qui étaient sur place pour qu'ils soient sauvé après la destruction d'Hyron et on me demande de tout faire péter. En plus c'était tantant de faire un carton dans les paquets d'ennemis, surtout avec le Typhoon. A un moment je pouvais même activer un Rex ! (j'ai test pour me marrer un bon coup avant de recharger) Ho j'ai pas tué grand monde dans le jeu. Juste un peu de Belltower par ci, un peu de recycleurs par là, quelques membres de Pureté Absolue et pis du gangster, ouai bon ça fait un bon paquet de mort.

Par contre je pensais pas finir le jeu avec toutes les augmentations au max, hormis l'augment extention analyse piratage, piratage : fortification et amplification de furtivité, j'ai rien mis dedans. Je suis content de mes deux armes, pistolet et fusils d'assaut amélioré au max. Le pistolet peut devenir une vrai mitraillette et en plus il ignore les blindages. Le Typhoon c'est merveilleux aussi. Dans le scénar Zhao s'enferme dans une chambre sécurisée, à partir de là une unitée de dix soldats d'élites arrive, j'ai couru en mode furtif jusqu'au milieu du groupe et BOOM!!! Dix morts d'un coup. J'ai aussi facilement sauvé le pilote à Hengsha grâce à ça.

Pour finir je dirais que les décors sont bien réussis, variés et très détaillés. On voit qu'il y a eu du boulot là dessus (plus de 1300 éléments de décor, plus de 100 marques différentes créé pour le jeu, nombreuses possibilités d'exploration etc). En plus de ça les musiques vont bien avec l'univers du jeu. Ca donne une super ambiance et le monde de Deus Ex a l'air vivant.
    Kukipett
    Père Castor officiel

Message par Kukipett le Jeu 27 Oct - 22:59

ON continue avec le SPOILER

Les fins sont aussi un peu décevante à mon avis, en fait c'est trop monolithique, les choix sont un peu idiots et pas crédibles.

Comme si dans ce monde il n'y avait qu'un seul média et qu'il suffisait que celuui-ci dise ceci ou celà pour que tout le monde accepte la version sans sourciller.
    C'est oublier que si on ne détruit pas Panchaïa Sarif, Taggart et Darrow vont s'en sortir en ensuite vont raconter leur propre version. Je ne pense pas que ce qu'on envoie aux média soit pris comme parole d'évangile, il y aurait des enquêtes, des témoignages et au final il y aurait une controverse sur le sujet.

C'est pourquoi ces fins ne signifient rien, ça n'a pas de valeur réelle, c'est juste un artifice pour donner des options au joueur. Bref c'est une fin ratée, et la fin de la destruction est la pire en fait parce que ça fait disparaître tous les indices qui permettraient de connaître la vérité laissant aux plus influents la liberté de raconter n'importe quoi.
    Donc cette fin est le pire choix à mon avis, la seule fin rationnelle, c'est de dire la simple vérité, le message de Darrow qui explique ce qui s'est passé et pourquoi. Ensuite les gens sont suffisamment intelligents et les industries d'augmentation assez influentes pour éviter ce pseudo retour au moyen age qu'on nous promet. Là non plus ça ne tient pas, ça ferait un scandale terrible, il y aurait des réglementations, mais ce ne serait pas la fin de la technologie.

En fait si on attend la fin du générique on entend le dialogue entre Bob Page et Megan Reed au sujet des nanovirus, si on écoute ce que Page dit on comprend que ses équipes fouillent dans les décombres, donc la "bonne" fin selon les développeurs serait la destruction.

C'est pourquoi ces fins m'ont semblé surfaites et insatisfaisantes parce qu'elles comportent toutes des conséquences invraisemblables.
    J'ai eu un sentiment de frustration devant ces fins, je n'avais pas envie d'en choisir une, seulement envie de partir et couper ces émissions et laisser ce panier de crabes se démerder seuls. Je n'avais pas du tout la sensation de devoir agir, ce n'était pas mon rôle de décider, ni de choisir une fin ni de détruire la base et de tuer tout ces gens.
    Dans Deus Ex ou Invisible war ce n'était pas pareil, on se sentait investi d'une mission messianique, le mot Deus Ex était vraiment à sa place.
    Thunder-Sword
    Bioman

Message par Thunder-Sword le Ven 28 Oct - 18:11

spoiler
    Les fins sont tellement minables que tout de suite après j'ai zappé sans regarder les crédits. Du coup j'ai raté la discussion entre Bob Page et Megan Reed. Mais j'ai un doute, peut être qu'ils fouillent dans les décombres une fois que tout le monde est parti. Quand Adam Jensen arrive sur place Panchaïa a déjà subi de gros dégats suite à la baston générale.

Je n'ai rien d'autre à ajouter.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 25 Juil - 18:52