Maaaaaaaybeeeeee...


    Fable III

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    MathiasFrogg
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    Fable III

    Message par MathiasFrogg le Mer 2 Juin - 12:27

    Fable III



    Dans la mesure ou il vient d'être annoncé sur PC ( et le 2ème épisode alors ? merde ... ), je me permet de créer un post pour parler de ce jeu et aussi, dans la foulée, des deux premiers épisodes.




    Pour se faire une idée sur le jeux, voici l'aperçu de jeuxvidéo.com (honte sur moi) Cette phrase est écrite en gras car l'option ne veut pas s'enlever.
    Captain Obvious a écrit:

    Fable III était un des jeux-phares de l'événement
    X10 organisé par Microsoft à San Francisco. Pour sa première apparition
    publique, le nouveau titre développé par Lionhead ne s'est pas laissé
    approcher de trop près, mais son créateur Peter Molyneux en personne
    nous a gratifiés d'une petite présentation pleine de promesses.



    En guise d'introduction, Peter
    nous a expliqué sa volonté de faire quelque chose de différent des
    précédents Fable, quelque chose de nouveau, de frais... Enfin, "frais"
    n'est peut-être pas le mot qui convient le mieux, car si Fable III
    tranche effectivement avec ses prédécesseurs, c'est d'abord par son côté
    plus sombre. L'univers du jeu, Albion, est nettement moins bucolique
    qu'auparavant. Il est rongé par l'industrie, le crime et la corruption.
    Il faut dire que l'histoire se déroule 50 ans après le second épisode,
    et que les choses ont donc pas mal changé. Le royaume est désormais sous
    la coupe d'un tyran, que le joueur va devoir renverser en mettant la
    population de son côté. Pour cela tous les moyens sont bons, notamment
    les bonnes vieilles promesses qui n'engagent que ceux qui y croient.
    Mais la quête visant à destituer le despote ne représente que la moitié
    du jeu. Dans une seconde partie, ce sera au tour du joueur
    d'expérimenter les joies du pouvoir en gérant Albion. Néanmoins, nous
    n'en saurons pas plus à ce stade, il faudra encore patienter pour
    découvrir cet aspect.

    Fable III est beaucoup plus
    sombre que les volets précédents.En revanche, Peter a tenu à
    nous montrer ce qu'il considère comme une des grosses nouveautés du soft : le toucher. Oui, Fable III est
    un jeu éminemment tactile, pas dans le sens où il se joue au stylet
    comme sur DS, mais plutôt car il introduit la dimension sensorielle du
    toucher comme un élément essentiel du gameplay. Pour illustrer son propos, le maître nous a
    montré une petite quête qui consistait à retrouver la fille du héros,
    perdue dans les sombres ruelles de Bowerstone. Une fois retrouvée, le
    personnage principal pouvait la serrer et la faire sauter dans ses bras
    pour la réconforter, puis la tenir par la main pour la ramener à la
    maison. Autre exemple : il est possible de se servir de cette
    fonctionnalité pour traîner de force un mendiant dans une usine pour l'y
    vendre... Et on pourra aussi porter des blessés, câliner, etc. Le tout
    même avec les autres joueurs grâce au mode coopératif. Bon, ça n'a l'air
    de rien dit comme ça, mais c'est le genre de petites idées dont
    fourmille le titre et qui lui confèrent une profondeur toujours
    croissante. Dans le même esprit, M. Molyneux nous a cité quelques
    éléments qui ont également été enrichis, comme le chien, plus attachant
    que jamais, ou le héros désormais doué de la parole.

    L'un des nombreux lieux à
    explorer du jeu.Mais le principal bouleversement n'est pas
    là. C'est au niveau des armes que Fable III se distingue vraiment de ses
    ancêtres. Déjà, ce sont elles et non plus vos actions qui influent sur
    le physique de votre avatar.
    Autrement dit, si vous vous battez avec une arme lourde, vous prendrez
    du muscle. Si au contraire vous désirez affiner votre silhouette, il
    faudra opter pour quelque chose de plus subtil qu'une masse à deux
    mains... Le studio Lionhead va encore plus loin en faisant changer
    l'apparence des armes elles-mêmes en fonction de vos exploits ! Certes,
    c'est totalement irréaliste, mais c'est un régal de voir le look de son
    épée se transformer au fil des combats. De plus, ce système débouche sur
    la création d'armes vraiment uniques, qu'il sera ensuite possible de
    vendre ou d'échanger. En ce qui concerne les affrontements en eux-mêmes,
    il ne semble pas y avoir de gros changements, si ce n'est qu'il y a de
    nombreux finish moves
    tous plus classes les uns que les autres, appuyés par des ralentis à la
    300. Quel plaisir de voir le héros saisir un ennemi à la gorge, le
    soulever de terre, puis le jeter au sol pour finalement lui enfoncer le
    crâne d'un coup de marteau !

    Malgré le changement de ton,
    on reconnaît toujours aussi facilement l'identité visuelle de Fable.Malheureusement,
    c'est sur ces scènes de mises à mort jouissives que s'achevait déjà
    cette présentation. Il reste donc encore beaucoup de choses à élucider
    d'ici la sortie du titre, notamment l'implémentation du fameux projet
    Natal. Quant à la chose qui va énerver certains joueurs, d'après une
    récente déclaration de Peter Molyneux, il s'agit tout simplement de
    l'absence d'indications à l'écran. Ainsi, il n'y a pas de HUD, pas de jauge de santé, pas d'orbes
    d'expérience quand on tue des monstres, rien. Évidemment, c'est un
    changement assez radical, mais nous avons trouvé cela plutôt positif. Ca
    renforce l'immersion, rend le jeu plus authentique. Bref, pas de quoi
    faire un drame.

    Captain
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    , le 12 février 2010

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    Re: Fable III

    Message par Simonosaurus le Mer 2 Juin - 13:35

    C'est fait exprès que tu aies posté ça dans Jeux vidéo et non Jeux de rôle ?


    Sinon Fable perso j'ai joué au premier y a 2 ans je dirais, et j'avais bien aimé mais sans plus. C'était mignon...
    Après, j'ai cru comprendre que Fable 2 comportait comme le premier son lot de déceptions, donc pas trop de regrets, et le 3 je l'attends pas.


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    Re: Fable III

    Message par Aboun' le Mer 2 Juin - 13:39

    et pis quand on connait un peu l'orientation d'un certain Peter M., on peut s'attendre à tout coté marketing, m'voyez?
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    Re: Fable III

    Message par Simonosaurus le Mer 2 Juin - 13:46

    Oui oui, je m'vois hap


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    Re: Fable III

    Message par Thunder-Sword le Mer 2 Juin - 17:11

    De mon point de vu, Fable 1 = très bonne découverte (beau, reposant, de la nouveauté dans un jeu d'heroic fantasy, une petite pointe d'humour). Fable 2 = grosse déception, beaucoup trop "commerce-kikoolol" à mon goût (vraiment très beau mais le côté JdR en a pris un coup, parfois trop "Sims"). Maintenant Fable 3 plus sombre que ses prédécesseurs, m'ouai, ça c'est Molyneux le magicien qui le dit. A ce que j'en ai vu ici et là, y'a rien de super pour le moment.
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    Re: Fable III

    Message par xavier le Mer 2 Juin - 17:17

    bah moi ça m'a l'air sympa et vu que j'ai pas touché aux deux premiers, je me ferais surement celui-là, histoire de savoir ce que j'ai raté.
    Le deuxième serait sorti sur PC que je l'aurais surement testé alors je trouve l'idée d'un 3 sympa.
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    Re: Fable III

    Message par MathiasFrogg le Mer 2 Juin - 17:19

    J'ai pas compris ton raisonnement, Xavier.

    Le 2 n'est pas sorti sur PC alors tu trouve que du coup, il fallait en sortir un 3ème ?
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    Re: Fable III

    Message par Simonosaurus le Mer 2 Juin - 18:57

    Il a un calcul au cerveau hap


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    Re: Fable III

    Message par MathiasFrogg le Mer 2 Juin - 19:08

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    Re: Fable III

    Message par xavier le Mer 2 Juin - 19:13

    Nan je veux dire que comme j'aurais bien aimé tester le 2 mais que j'ai pas de console, je suis plutôt content de savoir que je vais pouvoir tester celui-ci.
    Maintenant, l'idée est un peu saugrenue de sortir un troisième opus sur une plateforme qu'on a privé du deuxième, surtout si les deux histoires se succèdent (même sans être des suites directes).
    C'est vrai aussi que je brille pas par ma clarté aujourd'hui.
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    Re: Fable III

    Message par Simonosaurus le Mer 2 Juin - 19:21

    Comment tu vas faire sortir ce calcul de ta tête, hum ? hap
    Tu vas te moucher trèèèèèèèès fort ? noël
    Sinon y a la méthode égyptienne hap


    dehors


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    Re: Fable III

    Message par loupias le Jeu 3 Juin - 13:45

    Moi j'ai pas du tout aimé Fable 1 , cloisonné sans aucune liberté, un peu comme "The Witcher" mais en beaucoup moins bien.
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    Re: Fable III

    Message par MathiasFrogg le Ven 18 Juin - 11:23

    Voici un autre aperçu de Fable 3 durant l'E3 parjeuxvidéo.com. Motivé le testeur.



    Dinowan a écrit:


    Joie, bonheur, on s'attendait à devoir regarder
    Fable III confortablement installés dans un canapé en écoutant Sir
    Peter Molyneux parler, mais non, même pas, le jeu était proposé en
    version jouable sur le salon.



    Afin de nous jeter directement
    dans l'action, permettez-nous de ne pas revenir une fois encore en
    détail sur le contexte de Fable III, on se contentera de rappeler qu'il
    se déroule 50 ans après le second volet, dans un Albion rongé par
    l'industrialisation et sous la coupe d'un tyran que vous pourrez au
    choix détrôner ou remplacer. Mais pour ce faire, il faudra avant tout
    vous incarner dans cet univers en créant (ou en important) votre héros.
    A ce stade, habituellement, on a droit à des menus de création et de
    personnalisation. Et bien ce temps-là est révolu. Ici, tout débute dans
    une pièce au centre de laquelle vous trouverez une carte du monde et
    une série de portes menant à divers autres salles, comme votre
    dressing. Pour changer de fringues, il suffit donc d'aller choisir sa
    tenue et de l'enfiler. Idem pour le choix des sorts que vous déciderez
    d'attribuer au personnage. Ils seront représentés par des gants, un
    pour la main droite, l'autre pour la gauche. Cerise sur le gâteau, non
    seulement vous disposerez de deux pouvoirs, mais ils seront de plus
    combinables. Et cette méthode s'appliquera à d'autres situations
    ultérieures, comme l'achat d'équipements par exemple.

    Prends ça immonde margoulin démoniaque !

    Plus tard, dans la seconde partie de la démo,
    après avoir un peu socialisé dans les rues de la bucolique ville de
    Brightfall, nous avons un peu tâté les combats de Fable 3 sur l'île
    d'Aurora, un désert flottant sur lequel le héros et son mentor échouent
    bien malgré eux. Si dehors le soleil cogne dur, on le verra peu puisque
    l'action se déroulait ici dans un donjon lugubre habité par une
    présence peu accueillante contrôlant une armée d'ombres. Le genre
    d'ennemis idéals pour voir un peu comment on balance des torgnoles dans
    ce troisième volet. Sommairement, le système de combat ressemble fort à
    celui de l'épisode précédent, jusque dans la répartition des fonctions
    des touches du pad. On envoie
    de grands coups d'épée avec le bouton X, des coups de pistolet avec B
    et des sorts avec Y. Et bien sûr, si on maintient une touche enfoncée,
    on déclenche des attaques spéciales. Ce qui change en fait, c'est le
    rythme des combats, plus emportés, plus violents aussi d'une certaine
    façon et marqués par des effets de mises en scène, ralentis et plans de
    caméra classieux. Cet enrobage permet d'apporter un peu plus d'emphase
    aux combats.

    Toi aussi, amuse toi à découvrir le chevalier au bouclier rouge mal caché !

    Si on le perçoit déjà en affrontant les malheureuses créatures des ombres,
    l'effet est encore plus flagrant ensuite, quand on se trouve face à une
    sentinelle de taille tout à fait respectable et taillée dans la pierre.
    Après toutes ces péripéties, le joueur victorieux pourra retrouver son
    mentor, bien mal en point et incapable de voir ce qui l'entoure après
    avoir été touché par la présence maléfique qui hante les lieux. Ce sera
    pour le héros l'occasion de lui prendre la main pour le guider hors de
    ce temple, mettant en application le fameux "toucher" qui doit occuper
    une place importante dans le jeu. Prendre un personnage par la main
    n'étant qu'une des possibilités liées à cet aspect tactile. Une fois
    dehors, la démo prend fin.

    Dinowan, le 18 juin 2010


    Nos impressions



    On sort toujours enthousiaste d'une rencontre avec un épisode de Fable.
    Si ce troisième opus reprend en grande partie des mécaniques déjà
    connues, il apporte son lot de nouveautés, comme la personnalisation en
    "direct" de son personnage ou surtout l'accent mis sur les combats
    rendus plus percutants. Et il va de soi que l'univers plus sombre
    qu'auparavant se montre attirant. Il reste maintenant à découvrir le
    fameux mode coop qui n'a toujours pas montré le bout de son nez.

    Je sais que ce ne sont pas les plus impartial ni mes préférés, mais j'ai un accès de fainéantise aigu qui me bloque le cerveau sur off. Du coup, seul jeuxvideo.com me convient.
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    Re: Fable III

    Message par xavier le Ven 18 Juin - 14:11

    Ça m'a l'air sympa tout ça.

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    Re: Fable III

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