Maaaaaaaybeeeeee...


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    Message par Simonosaurus le Ven 17 Avr - 8:42

    Copié collé depuis JV.com

    "Trouvé sur le site www.jeuxonline.info


    On se souvient de l’imbroglio opposant Bethesda et Interplay autour de la licence Fallout en vu du développement d’un MMO. Bethesda réclame aujourd'hui la licence convoitée.

    Bref rappel des épisodes précédents : en 2007 et afin de se renflouer, Interplay cédait sa licence Fallout à Bethesda (qui l’a utilisé pour réaliser Fallout 3), tout en conservant le droit de développer un MMO Fallout. Néanmoins, Interplay perdrait ce dernier si le MMO en question n’était pas effectivement en développement au plus tard le 4 avril 2009 et doté d’un budget de 30 millions de dollars.

    Le délai est arrivé à terme il y a quelques jours et selon Bethesda, aucune des deux conditions n’est remplie (même si Interplay dévoilait un premier dessin conceptuel récemment et annonçait dans la foulée un partenariat avec Masthead Studios).
    Selon la Securities and Exchange Commission dont les propos ont été remarqués par le site No Mutants Allowed, Bethesda entend « finaliser l’acquisition de la licence Fallout débutée en 2007 ».

    « Interplay s’est vu notifier récemment que Bethesda Sofworks [...] entend finaliser le contrat de licence entre Bethesda et Interplay initié le 4 avril 2007 à propos du développement du MMOG Fallout. Bien qu’aucune action formelle n’est actuellement en cours, Bethesda considère que Interplay viole les obligations posées par l’accord de licence, en n’ayant pas débuté le développement [du jeu] le 4 avril 2009, ni sécurisé les fonds nécessaires pour le MMOG. Interplay conteste catégoriquement ces allégations.
    Bien que les éventuels dommages soient actuellement inconnus, si Bethesda obtient gain de cause et annule l’accord de licence, Interplay perdra son droit sur la licence "Fallout" pour un MMOG. Toutdommage susceptible d’en résulter est inconnu à ce jour. »

    Si l’on ignore encore le dénouement de l’affaire, on remarquera néanmoins que depuis quelques mois, Interplay utilise le nom de code « Project: V13 » pour désigner son projet de MMO (et non Fallout Online comme il y a encore quelques mois). Peut-être faut-il y voir une volonté de poursuivre le développement d’un jeu massivement multijoueur post-apocalyptique, quand bien même il ne pourrait plus être baptisé « Fallout Online ».
    A noter également que Bethesda appartient à ZeniMax Media, également propriétaire de ZeniMax Online Studios, le studio de développement de MMORPG dirigé par Matt Firor. A l’évidence, le groupe saurait quoi faire d’une licence de MMO populaire."


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    Re: Interplay VS Bethesda : Fallout Online...

    Message par Simonosaurus le Ven 17 Avr - 8:46

    Bien les petites salopes de chez Bethesda ? Mad


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    Re: Interplay VS Bethesda : Fallout Online...

    Message par Crayon-Mechant le Ven 17 Avr - 11:58

    Ils ont pourri Fallout3, et maintenant ils veulent pourrir le MMO Fallout ... Monde de merde.
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    Re: Interplay VS Bethesda : Fallout Online...

    Message par Simonosaurus le Ven 17 Avr - 12:20

    Ben ils ont fait Fallout 3 à leur sauce.
    Mais ils pourraient au moins laisser Interplay tranquilles et s'occuper de leurs propres licences, plutôt que de jouer sur les mots, les chiffres et les statistiques.

    Ok c'est naïf de dire ça et c'est pas compatible avec le système économique... mais bon, merde quoi -_-
    Ils sont clairement sans vergogne.


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    Re: Interplay VS Bethesda : Fallout Online...

    Message par xavier le Ven 17 Avr - 15:08

    c'est sûr que vu d'ici on a pas vraiment envie de leur faire des câlins...
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    Re: Interplay VS Bethesda : Fallout Online...

    Message par Simonosaurus le Ven 17 Avr - 15:13

    Ben en tout cas je repense à toutes les fois où j'ai lu des gens parler d'eux comme d'artistes presque désintéressés, qui avaient du mérite etc... je sais pas si j'ai envie de rire ou de pleurer...

    Bethesda c'est une boite à blé parmi des milliers de boîtes à blé et c'est tout...


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    Re: Interplay VS Bethesda : Fallout Online...

    Message par Crayon-Mechant le Ven 17 Avr - 18:49

    Bethsoft c'est un peu l'Electronic Arts des "RPG" (Entre guillements bien entendu Very Happy)
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    Re: Interplay VS Bethesda : Fallout Online...

    Message par Simonosaurus le Ven 17 Avr - 18:50

    C'est clair, fast food du JV pour l'un, fast food du RPG pour l'autre


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    Re: Interplay VS Bethesda : Fallout Online...

    Message par xavier le Ven 17 Avr - 19:30

    ouais mais bon, EA sort tellement de jeux qu'ils en ont des bons eux...
    Zenimax machin truc c'est pas le même délire...

    Mais c'est vrai que la communication pendant la promo de F3 pour vendre le jeu pue un peu la merde à posteriori.
    Faut bien manger pas vrai.
    Et tant qu'à choisir entre du pâté et du caviar...

    Chez Interplay c'est pâté tout les soirs... quand il en reste. lol
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    Re: Interplay VS Bethesda : Fallout Online...

    Message par Simonosaurus le Ven 17 Avr - 19:34

    MDR lol! (mais qu'est ce qu'ils sont naaaases c'est smileys Mad )

    Ben pour EA c'est sur, ils sortent plein de truc alors ya forcément du bon dedans lol.

    En effet, j'ai toujours trouvé le marketing bethesda immonde, notamment avec Oblivion. (je trouve que c'était pire que pour Fallout. genre ils faisaient croire que les PNJ étaient vraiment intelligents, etc)


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    Re: Interplay VS Bethesda : Fallout Online...

    Message par Thunder-Sword le Ven 24 Avr - 17:11

    J'aime pas les MMO...
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    Re: Interplay VS Bethesda : Fallout Online...

    Message par xavier le Ven 24 Avr - 17:49

    idem, à moins d'un truc révolutionnaire, ce sera le genre de jeu sans fin qui me fait chier au bout d'une semaine.
    Au jour d'aujourd'hui, les mmos sont à mon sens plus un modèle économique qu'un vrai aboutissement de l'expérience de jeu en ligne.
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    Re: Interplay VS Bethesda : Fallout Online...

    Message par Simonosaurus le Ven 24 Avr - 20:41

    Itou

    C'est uniquement parce que c'est Fallout que je m'y intéresse, et faudrait vraiment qu'il soit bon pour que je daigne foutre 12 à 15 euros par mois dans cet immonde système commercial...


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    Re: Interplay VS Bethesda : Fallout Online...

    Message par Simonosaurus le Sam 14 Nov - 17:34

    C'est moi ou les premières images de P:V13 ressemblent à du Fallout 3 version cartoon ?


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    Re: Interplay VS Bethesda : Fallout Online...

    Message par xavier le Sam 14 Nov - 21:49

    Ca montre surtout qu'Interplay a rien foutu et qu'ils essaient de donner l'illusion du contraire à Bethesda et à la justice qui leur donnaient un certain temps pour finir leur truc.

    Et là, ça fait franchement pitié comme images.
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    Re: Interplay VS Bethesda : Fallout Online...

    Message par brahmine le Sam 14 Nov - 23:50

    ptin mais ces quoi ces graphismes bor.. ça me gonfle, après star wars mmo cartoon, maintenant fallout mmo cartoon , ils savent plus faire autre chose tous ou quoi ? je demande pas des graphs de la mort qui tue tout ololol, mais des graphs un minimum décents... -_- parce que le cartoon ca va 2 secondes mais voilà quoi. Ca me débecte et allez un autre à rajouter après starcraft 2 et diablo 3
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    Re: Interplay VS Bethesda : Fallout Online...

    Message par Kukipett le Dim 15 Nov - 1:50

    Ben ces images du projet, c'est même pas des shots d'un jeu en phase alpha, c'est juste du concept art pour le moment. Sauf si vous avez trouvé d'autres sources que ce que j'ai vu sur la majorité des sites où il y avait des infos sur P:V13.
    Et d'après ce que je vois c'est un pure clone de Fallout. Des mecs avec des combis d'abri, des supermutants verts, des mecs en superarmures à peine modifiées, etc.. A mon avis si ils continuent dans ce sens ils vont se prendre un procès dans les dents pour avoir marché sur les plates-bandes de Bethesda.
    Ce serait un comble, Interplay accusé de plagiat pour un clone de Fallout!!
    Pour moi c'est vraiment pas bon signe, si on n'est pas capable de se renouveler et qu'on refait exactement ce qu'on a fait il y a 10 ans à quelques virgules près, soit on est en voie de goulification, soit on l'a tellement en travers de la gorge qu'on arrive plus à respirer de l'air frais!
    A mon avis ça sent le sapin tout ça.
    rip

    Pourtant si on veux faire du post apo, y a moyen de faire du neuf tout en gardant l'idée de base. Pourquoi reprendre la vieille idée du design années 50, on aurait pu choisir un design futuriste, pourquoi remettre des super mutants verts, ils auraient pu les faire bleu au moins!, pourquoi reprendre un joueur habillé d'un combinaison d'abri de la même couleur?
    Je commence à me demander si ces images de concept art ne sont pas vieilles de 10 ans et qu'ils n'ont strictement rien foutu à part ressortir un vieux carton de concept art datant du développement de Fallout, ou du temps où ils avaient encore la licence pour un Fallout 3.

    Ce genre de chose ça sent la misère et ça me met mal à l'aise, j'ai l'impression de me trouver face à une bande de vieilles goules essayant de me refiler du jet coupé avec de la poudre de testicules de griffemort séchées.
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    Re: Interplay VS Bethesda : Fallout Online...

    Message par xavier le Dim 15 Nov - 19:11

    euh... super armure, mutants verts, combis de l'abri, ça existait déjà dans Fallout 2 ça, faut pas déconner.
    Après, le design ressemble un peu à ce que faisait Beth en effet mais en même temps, je vois pas vraiment quoi faire d'autre.

    Pour les screenshots par contre, je suis d'accord avec toi, c'est même pas un work in progress là.
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    Re: Interplay VS Bethesda : Fallout Online...

    Message par Simonosaurus le Dim 15 Nov - 19:45

    Ben pleins de bâtiments en ruine, les lignes hautes tension exactement posées de la même manière, enfin je sais pas, tout me rappelle Fallout 3

    Alors ok c'est un Fallout en 3D, mais bon vraiment, la disposition des éléments et leurs formes me rappelle Fallout 3 et pas autre chose.
    Mais bon, c'est un commentaire à chaud et aigris à partir de quelques merdouilles alors...

    Enfin ouais quoi qu'il arrive, elles font bien pitié ces images.
    Par contre moi ça m'aurait fait chier qu'ils changent l'univers. C'est censé être du Fallout quand même.


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    Re: Interplay VS Bethesda : Fallout Online...

    Message par Kukipett le Dim 15 Nov - 19:56

    Ben oui, c'est justement le problème, l'abri, les supermutants verts, les super armures, c'est du Fallout 100% pur jus!
    Du moment qu'Interplay a perdu la licence qui est chez Bethesda pour le moment, c'est assez ridicule de leur part de refaire un autre Fallout appelé P:v13.
    Faut savoir tourner la page, c'est la preuve d'une certaine rigidité intellectuelle ou d'un manque d'imagination.
    Bien sur il y a tout le fan club dans anciens de Fallout qui leur caresse le dos dans le sens du poil et c'est ce qui peut leur arriver de pire!
    Une poussée de fièvre onaniste qui les mènent dans un cul de sac.
    Ce qui serait marrant c'est que Bethesda fasse aussi un Fallout Online. On pourrait imaginer un moyen d'interconnecter les deux jeux et de créer une guerre des clans entre Interpliste et Bethesdiens!
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    Re: Interplay VS Bethesda : Fallout Online...

    Message par Simonosaurus le Dim 15 Nov - 20:08

    C'est sur que si vraiment ils ont fait tout ça après avoir perdu leur droit sur un MMO Fallout, ça fait pitié.
    Mais bon, à la base ils étaient vraiment censés faire un MMO Fallout, avec l'accord de Bethesda, et pas autre chose.


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    Re: Interplay VS Bethesda : Fallout Online...

    Message par Kukipett le Dim 15 Nov - 20:34

    Ah si ils ont l'accord de Bethesda, je comprend mieux pourquoi ça semble un copié-collé de Fallout 3.
    Mais bon les jeux online, j'ai jamais vraiment compris l'intérêt.
    Enfin oui, mais je trouve que ces jeux tournent en rond et ne sont finalement que des pièges à cons pour pomper du fric.
    J'ai essayé un classique du genre, WoW, je me suis fait chier comme un rat mort. Je pensais que j'allais vivre une vie virtuelle avec des discussions et des échanges et j'ai vu qu'on passait son temps à se taper dessus sans trop savoir pourquoi.
    C'est comme les jeux en multijoueurs style Counter Strike, c'est marrant un moment, puis ça devient un piège, on joue par habitude pendant des heures répétant mille fois la même chose, ça comble un vide chez les nolife à tendance dépressive.
    C'est une sorte de drogue abrutissante qui t'empêche de prendre conscience du néant social.
    Ouille ! voilà Kukipett qui part en couille, (tiens ça rime)!
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    Re: Interplay VS Bethesda : Fallout Online...

    Message par xavier le Dim 15 Nov - 20:44

    A la base, Fallout est une licence d'Interplay Kukipett.
    L'abri, les super mutants et compagnie existent depuis le 1, c'est ça que je voulais dire.
    Ils l'ont vendu à Bethesda mais ils avaient eu l'autorisation de développer un jeu online.
    Seulement ça traîne et la justice s'en mêle.
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    Re: Interplay VS Bethesda : Fallout Online...

    Message par Simonosaurus le Dim 15 Nov - 20:45

    Ouais au départ Bethesda leur avait laissé le droit de développer un MMO Fallout, comme s'ils avaient seulement acheté le côté solo de la licence.
    Mais y avait des conditions, un laps de temps pour se mettre à développer le MMO, entre autres, et apparemment Interplay a pas assuré et a dépassé le temps autorisé.


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    Re: Interplay VS Bethesda : Fallout Online...

    Message par Zakhiel le Lun 16 Nov - 13:02

    Il est effectivement important de noter qu'Interplay avait une date butoir pour commencer le développement de son jeu online.

    Que Bethesda soit constituer de grosses radasses submergées jusqu'à la glotte par le foutre purulent de leur connerie... c'est un fait.

    Mais Interplay, aujourd'hui, ce n'est pas l'Interplay d'hier.

    Déjà les types qu'on a adulé sont autre part aujourd'hui. feu-Troika, Obsidian... des "anciens" qui se sont dispersés. Les locaux d'Interplay doivent être aujourd'hui surtout occupés par des comptables...

    In terplay a signé un contrat avec Bethesda et ils ont reçu un gros chèque. Quoi qu'on puisse penser sur l'intérêt d'un tel deal à long terme pour Interplay, ils ont encaissé le chèque ! Et où est passé le fric depuis tout ce temps ??
    Certes ils ont réouvert un site un peu cheap qui a titillé ma corde nostalgique... Mais à part ça ?? Des annonces de développements ? Hormis la remise en ligne d'anciens hits je vois pas...

    Le site d'Interplay me fait pensé au site de 3Drealms il y a un ou deux ans... Du vent, une jolie vitrine du passé... et rien d'autre.

    Alors certes je ne porte pas Bethesda dans mon coeur mais Interplay n'a plus rien avoir avec ce que nous avons connu !

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    Re: Interplay VS Bethesda : Fallout Online...

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