Maaaaaaaybeeeeee...

Stalker

Partagez
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Masculin Nombre de messages : 5886

Re: Stalker

Message par Simonosaurus le Jeu 20 Mai - 11:27

Stalker, facile d'accès, quand même pas malade

C'est sur faut pas configurer mille touche comme dans une simulation, ou faire des énormes fiches de perso, mais tu l'as dis toi même : faut pas grand chose au début pour se rétamer en beauté.
    Le jeu en lui même est quand même difficile, la visée est très exigeante, faut toujours faire gaffe à notre jauge de vie, au niveau de rads etc...
    C'est un jeu exigeant et difficile et donc il peut pas être facile d'accès. D'ailleurs je me souviens à l'époque, y en a plein qui se plaignaient de la visée.

Sinon c'est quoi exactement Bardak ?

Et qui a essayé le fameux mod Oblivion Lost, un truc comme ça ?
    Y a pas Priboy story aussi ?

Grincheux des Îles

Masculin Nombre de messages : 1300

Message par loupias le Jeu 20 Mai - 12:36

Je sais pô....

Pour les nuits noires , et bin elles peuvent pas être plus noires que noires dans le dernier opus .
    Et puis la lampe avec sa portée de 2 m n'a pas la fonction rassurante qu'on attend d'elle....
    Bref quand il fait nuit dans les marais, mieux vaut tendre l'oreille et vérifier que son arme est bien chargée et puis on active le mode survie. Sinon si la tension devient trop forte, on rentre au camp , on se couche et on dort jusqu'a l'aube... sourire
    xavier
    Toubib du Wasteland

Message par xavier le Jeu 20 Mai - 17:49

Bon en vous lisant, j'ai décidé de le réinstaller, mais je me demandais Kuki, ton mod graphique c'est le Complete Mod?
    J'ai trouvé ça sur le net et ça pèse un paquet, mais apparemment ça touche pas au gameplay.

Je sais pas si c'est très intelligent d'installer encore un jeu vu tout ce que j'ai à finir mais bon.
    Que je récapitule en solo, il me reste à finir:
    Dragon Age (45% fini)
    GTA IV (70%)
    Assassin's Creed 2 (90%)
    Saints Row 2 (90% quand même, c'est vrai qu'il est sympa mais j'ai mit un cheat code argent dés le début parce que les mini jeux pour gagner du blé ça va deux secondes).

Et en multi je crois que j'ai pas fini toutes les campagnes de L4D 2 et j'aimerais bien devenir bon à Warband mais il faut vraiment cravacher violent.

Et au final mon temps de jeu, je le passe surtout sur Bad Company 2, par flemme peut-être.
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Jeu 20 Mai - 18:11

Ah ok, t'es pire que moi, et je me demande comment c'est possible rire

Toubib du Wasteland

Message par xavier le Jeu 20 Mai - 18:20

Pire que toi c'est-à-dire?
    Niveau jeux à finir?
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Jeu 20 Mai - 19:09

Oui hap

Toubib du Wasteland

Message par xavier le Jeu 20 Mai - 20:43

putain mais laisse tomber quoi, j'ai joué 30 minutes et déjà, ça me fout mal.
    C'est pas de la peur en fait, c'est de l'anxiété et du malaise.
    Rien que la musique de ce jeu donne des angoisses.
    Kukipett
    Père Castor officiel

Masculin Nombre de messages : 1985

Message par Kukipett le Ven 21 Mai - 1:55

Au sujet des mods installé, c'est pas le complete mod, mais plusieurs petits mods qu'on peut mieux contrôler, tous ces mods soit disant complets modifient trop de choses et dénature le jeu originel.
    En croyant bien faire de simplifier la vie des joueurs en compilant plusieurs mods on les oblige à des choix pas toujours très judicieux.
    Bardak, c'est simplement un type, un fan très introduit chez GSC qui a lui même corrigé une foule de bugs que les développeurs ont négligé. Je pense même que ce type est en fait un membre du team de développement ou un de leurs amis qui a fait un patch non-officiel vu que GSC semblait négliger de corriger le jeu simple joueur et se concentrait sur le multi.
    Il n'y a qu'à voir la version 1.004 qui est la meilleur officielle, mais qui est encore très buggée avec des erreur grosses comme une maison dans les scripts, alors qu'en jouant on se rend compte immédiatement des manquements. J'ai l'impression qu'ils ont fait des patchs en se concentrant uniquement sur des problèmes du moteur du jeu et sans s'occuper des scripts du single player.
    J'ai moi-même fait une petite compil des mods que j'ai installé pour la version 1.003, elle contient le mod de shaders float32, des textures plus belles, des nuits bien noires, je crois que j'ai mis aussi un petit mod de réparation qui permet de faire réparer son flingue chez les marchands et quelques corrections personnelles des scripts.

Et au sujet de l'ambiance angoissante, c'est tout à fait ça, c'est le genre de jeu où tu a presque envie de te retourner de temps en temps sur ta chaise pour regarder derrière toi, juste histoire de se rassurer, des fois que quelque chose aurait réussi à sortir de l'écran!
    Mais ça devient vite une drogue, avec le temps on passe le cap, de chassé on devient chasseur et on se sent bien, on se fond dans le paysage et la zone devient une maîtresse dangereuse mais qui sait donner des plaisirs ravageurs. C'est une relation sadomaso, c'est un plaisir mêlé de souffrance, c'est comme lorsque tu va voir une dame de petite vertu, si lorsque tu t'es déshabillé et que tu t'assied sur le matelas taché et collant, elle arrive avec un fouet et un godemiché à la main, soit tu paniques, tu ramasse tes fringues et tu sort par la fenêtre, soit tu acceptes ton sort!
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Ven 21 Mai - 10:30

Ah ouais c'est exactement ça, je me souviens du court moment où je me suis rendu compte que je passais de proie à chasseur.
    Au départ t'en chies contre à peu près tout, et tu t'es toujours pas adapté. Mais y a un moment où à force d'être mieux équipé, d'accumuler des réflexes et de mieux viser, tu commence à faire des cartons timides, et plus ça va plus tu fais des croix sur la liste des ennemis à craindre.

xavier a écrit:putain mais laisse tomber quoi, j'ai joué 30 minutes et déjà, ça me fout mal.
    C'est pas de la peur en fait, c'est de l'anxiété et du malaise.
    Rien que la musique de ce jeu donne des angoisses.
    J'aime bien la réaction, Xavier qui panique, loool rire

Toubib du Wasteland

Message par xavier le Dim 23 Mai - 8:58

Bon je continue quand même mais le tunnel pour aller à Yantar, c'est une vision de cauchemar, il va falloir que je me motive pour passer ça.
    Et quand je prend du recul deux minutes sur le contexte du jeu, je me rend compte que le problème vient pas uniquement de l'atmosphère.
    Le gameplay est quand même très très vieillot, et le jeu en général est vraiment bancal.

La gestion des déplacements, la prise en main des armes, la course, tout est réalisé comme on le faisait il y a 10/15 ans.
    Je sais pas si c'est pareil pour les deux suites mais celui-ci je vais avoir du mal à le finir à côté d'un Bad Company 2 super beau, bien réalisé, et avec un gameplay nerveux aux petits oignons.
    Sérieux c'est quoi ce nombre de balles qu'il faut tirer pour tuer un mec??
    Et les mutants j'en parle pas, je joue en vétéran pour je ne sais quelle raison mais c'est carrément abusé les chargeurs qu'il faut vider!!
    Alors oui, l'ambiance est géniale, quoique à force de recommencer les 15/20 premières heures de jeu encore et encore, je commence à ne plus voir que les grosses ficelles (scripts, avancement du perso etc...), mais je trouve certains trucs carrément rédhibitoires.
    Et le design des maps est pour le moins discutable, c'est très bordélique en fin de compte, sans parler du fait que ça reste un jeu de couloir dans son fonctionnement.
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Dim 23 Mai - 11:28

Vieillot ah bon ?

Mais de toute façon, si tu mets en vétéran, c'est pas étonnant que tu doives vider tes chargeurs.

Moi ce qui m'avait déçu c'est les quêtes secondaires à la con, infinies et "contarbourées". Berk.

Père Castor officiel

Message par Kukipett le Dim 23 Mai - 19:48

C'est assez vrai que le gameplay est un peu vieillot, mais en fait j'aime assez bien, je préfère ça à un gameplay moderne peut-être très léché mais trop envahissant. Je veux dire qu'actuellement on veut rendre les chose très réalistes alors les animations, les mouvements sont complètement faits en motion capture, c'est joli, mais j'ai l'impression que ce n'est pas moi, que je regarde un personnage faire son cinéma.
    Finalement je préfère un gameplay plus sobre, moins directif, sans conseils ni oreillette ni actions prédéfinies qu'on déclenche en pressant un bouton.
    Mais c'est clair que malgré ça Stalker mériterais quelques améliorations de ce point de vue.

Au sujet du nombre de balles qu'il faut tirer c'est surtout du au fait qu'au départ tu as une arme pourrie pas très efficace, mais je suis d'accord que tirer tout un chargeur à bout portant sur un mec sans protection c'est pas très réaliste. Le truc de lier la difficulté du jeu au nombre de coups pour abattre un ennemi c'est une très mauvaise option, je préfère l'inverse, rendre le joueur plus vulnérable aux coups adverses. C'est pour ça qu'en général je ne joue jamais en mode de difficulté élevé, je joue en normal pas parce que c'est plus facile, mais parce que ça rend le jeu plus réaliste en fait.
    Dans ma première partie j'ai eu le bug qui mettait la difficulté au max quoi qu'on choisisse au début, lorsque je suis arrivé devant des militaires en gilet pare balle, il me fallait deux chargeurs de kalachnikov pour abattre un type, ça m'a dégouté pas tellemet à cause de la difficulté, mais parce que c'était totalement irréaliste.
    Pour moi l'idéal c'est que le joueur et ses ennemis ait la même vulnérabilité et surtout que si on a des protections comme un gilet ou un casque que ce soit pris en compte de façon logique. Ca veut dire que dans Stalker si un militaire a un gilet pare balle et pas de casque tu peux lui mettre plusieurs coup de pistolet dans la tête sans le faire tomber ce qui est très con.
    Dans Crysis par exemple les ennemis commencent par perdre leurs casques et ensuite on peut les abattre d'une balle dans la tête. Mais même dans ce jeu il y a des trucs idiots comme les mecs qui ont juste un chapeau et qui résistent même mieux aux balles dans la tête que ceux qui ont des casques tout simplement parce qu'il sont considérés comme des ennemis plus costauds.
    J'ai encore pratiquement jamais rencontré un jeu avec une gestion des dégâts qui soit satisfaisante, pourtant c'est pas si compliqué vu que tous les modèles récents sont divisées en zones séparées pour le moteur physique.
    Généralement la gestion des dégâts dans un jeu est très négligée, pourtant c'est facile à faire, j'avais fait un mod qui me plaisait bien avec le moteur de Half-Life il y a déjà presque 10 ans. Selon l'endroit touché et si il y avait protection ou non et selon le type d'arme le dégât était différent. J'avais programmé ça sans trop de difficulté moi tout seul qui ne suis pas un pro et ça marchait parfaitement bien. Selon le type de dégât et son ampleur on pouvait se soigner partiellement totalement ou non, on pouvait aller voir un médecin pour de meilleurs soins et les dommages influaient sur la vitesse de déplacement, la qualité de la visée etc..., un peu comme dans Deux Ex qui a mon avis est toujours un exemple en la matière.
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Dim 23 Mai - 20:06

C'était mieux avant de toute façon. Au moins, dans Fallout, avec le flingue de base et face à n'importe quel humain, tu tires dans la tête. Le mec il meurt. Tu tires dans les yeux, le mec il meurt, et il devient aveugle.

Comment ça "non" ? hap

Père Castor officiel

Message par Kukipett le Dim 23 Mai - 22:56

Je dis pas que c'était mieux avant, mais je trouve que c'est dommage qu'aujourd'hui on se concentre sur les aspects graphiques et qu'on laisse l'aspect gestion des dégâts au moyen âge.
    Bon sang c'est tout de même des jeux de combat, on fait de gros et jolis flingues avec pleins d'effets de lumière mais ensuite plus rien.
    xavier
    Toubib du Wasteland

Message par xavier le Lun 24 Mai - 7:05

De toute façon, les jeux vidéos modernes n'ont de réalistes que les apparences et on voit bien qu'il y a encore énormément de boulot en la matière.
    Il suffit de voir comment une simple poignée de main devient un casse-tête pour les dév tant la gestion des collision en est restée elle aussi au moyen-âge.

Le réalisme des jeux se concentre sur la lumière et et les textures (j'ai l'impression que le nombre de polygone est moins en question) et quand on y pense c'est plutôt logique de commencer par là.
    Mais quand je vois un Mass Effect ou un Assassin's Creed ou même un The Witcher ou les scènes de contact entre les corps donne lieu à des traitements anachroniques -à l'échelle du jeu vidéo je veux dire- ça me fait doucement ricaner.
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Lun 24 Mai - 11:23

Kukipett a écrit:Je dis pas que c'était mieux avant
    T'inquiète, c'était juste une blague et aussi un peu d'auto dérision ricanne

xavier a écrit:ça me fait doucement ricaner.
    J'aimerais bien voir ça hap

Grincheux des Îles

Message par loupias le Jeu 3 Juin - 11:56

J'ai un souci avec "Stalker"call of Prypiat ( je prends mon temps pour le finir ).
    Je joue et d'un coup au bout de 10 mm ou 30 mm ou même une heure, le jeu se met à saccader et puis l'image se fige...et là ma seule solution ,c'est "Reset".
    Mais c'est pas tout , Window ne veut pas redémarer et je dois attendre une demi heure histoire que mon PC se remette de ces émotions pour que Window daigne se lancer.Et à chaque fois ça me fait le coup.
    Du coup , j'hésite vraiment à rejouer à Stalker....
    C'est vraiment bizarre et agaçant en même temps.
    si quelqu'un à une idée, je suis preneur
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Jeu 3 Juin - 12:16

Surchauffe ?

Grincheux des Îles

Message par loupias le Jeu 3 Juin - 13:40

Peut-être , je vais me pencher dessus ce soir...
    Kukipett
    Père Castor officiel

Message par Kukipett le Sam 5 Juin - 1:51

Je pencherais aussi pour une surchauffe vu que tu dois attendre avant de pouvoir redémarrer.
    Fait la poussière, parfois il suffit de bien dépoussiérer les radiateurs et ventilos, mais il se peut aussi qu'un ventilo soit bloqué ou naze.
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Mar 15 Juin - 18:12

Je me remets enfin à Stalker.

J'avais d'abord mis le Oblivion Lost Ultimate, mais le jeu était pas fluide du tout (freeze dès que je tournais la "tête", alors que c'était fluide à part ça). Pis en anglais.

Là j'essaye le Oblivion Lost 2.0 en français (le 2.1 était traduit aussi, mais le seul lien est mort, et le 2.2 j'ai même pas trouvé, alors que certains disaient l'avoir trouvé en FR)
    Ça fonctionne bien pour l'instant mais du coup les textures d'origines me piquent un peu les yeux lol. C'est pas la résolution en elle même qui me gêne mais le simple manque de réalisme par rapports aux belles textures d'Ultimate. Du coup j'essaie de mettre le Complete mod par dessus, mais je m'attends à des problèmes.

Grincheux des Îles

Message par loupias le Mer 16 Juin - 9:41

Mon problème c'était un condensateur de ma carte mère qui fuyait..
    bref tout est rentré dans l'ordre maintenant et je vais pouvais retourner dans la zone...hé hé hé
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Jeu 17 Juin - 17:21

Je me bats avec les freezes. J'ai beau faire ce que je veux, dès que j'installe des mods, le jeu est quasi injouable.
    Mais en fait c'est pire que ce que je croyais : quand il n'y a aucun mod, le jeu est beaucoup plus jouable, mais il y a toujours des freeze, parfois répétés, et pour un FPS c'est mortel.

Du coup, je sais pas trop quoi faire puisque visiblement, le jeu passe pas sur ce PC (alors que la première fois que jy avais joué, c'était sur la bouse qui sert maintenant de machine à écrire)

Je parle bien de freeze hein. Le jeu en lui même est fluide, mais il s'arrête pendant une seconde très régulièrement.

Edit : en fait tant que je bouge pas je risque rien.
    Mais dès que je "tourne la tête", je risque le freeze, et si en plus je me tourne vers le soleil, alors là c'est le festival du stroboscopique. Le son s'arrête même parfois (pendant 1 ou 2 secondes)
    Ça me rappelle Gothic 3 tiens. J'avais pas les mêmes problèmes, mais c'est un peu le même genre de jeu : même sur un PC plus récent que le jeu lui même, ça peut patauger dans la semoule.

Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Jeu 17 Juin - 19:00

Ouais enfin, freeze.... je viens de comprendre qu'on parle de freeze quand l'image se bloque et qu'il faut reboot.
    Bon là c'est pas ça. Disons que ça "lag". Je sais que c'est un terme utilisé seulement pour internet, mais bon, mon jeu ne rame pas (pour moi ramer c'est quand c'est jamais fluide, genre faire tourner Stalker sur un PII hap) ça ne freeze pas (le jeu ne plante pas), donc.... ça lag. Ca ressemble de toute façon à ce qu'on peut voir en multi.

Là j'ai réinstallé le jeu, patché en 1.4 (au lieu de 1.5) j'ai mis à jour les drivers, j'ai installé aucun mod ni modifié aucun fichier, résultat, ça lag quand même (mais moins c'est vrai).
    Clairement, y a un gros soucis entre le jeu et mon PC. Bon, bah tant pis.

Countryman

Masculin Nombre de messages : 673

Message par MathiasFrogg le Jeu 17 Juin - 20:25

Freeze était le terme juste.

Cette réponse ne sert à rien mais j'en suis content ( c'est un peu comme mon existence, tient ... ... Merde alors. )

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 25 Juil - 18:54