Maaaaaaaybeeeeee...


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    Re: Stalker

    Message par Draclord le Sam 12 Fév - 22:09

    Perso j'ai fini CoP en vanilla il y a un petit moment déjà et y'a pas photo : je le trouve bien meilleur que SoT ! Notamment en ce qui concerne les quêtes annexes. Elles m'ont semblées plus nombreuses et mieux foutues.

    Bon sinon j'ai décidé de me faire une veste en jean avec des patchs metôôôl... Sauf qu'en plus je vais y apposer un patch STALKER sur l'épaule héhé ! Smile
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    Re: Stalker

    Message par Simonosaurus le Sam 12 Fév - 23:12

    Draclord a écrit:Notamment en ce qui concerne les quêtes annexes. Elles m'ont semblées plus nombreuses et mieux foutues.
    Remarque c'est pas dur ça, elles sont tellement pourries les "quêtes secondaires" de SoC rire


    Draclord a écrit:Bon sinon j'ai décidé de me faire une veste en jean avec des patchs metôôôl... Sauf qu'en plus je vais y apposer un patch STALKER sur l'épaule héhé ! Smile
    bave


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    Re: Stalker

    Message par Simonosaurus le Lun 14 Fév - 12:56

    Voilà à quoi ressemble le début de CoP avec les mods Atmosfear2, Absolute Nature Texture pack et l'Absolute Structures Texture Pack (mais on voit quasiment rien de ce dernier dans mes screens)

















    Sa femme..... intéressant, non ?









    Un cataclysme selon Atmosfear 2 (l'image d'avant c'était le début en fait)..... C'est évidemment beaucoup plus impressionnant dans le jeu (ça tonne, ça secoue, ça illumine, et y a une vague mortelle qui finit par arriver
















    Là........ tout ce que je sais c'est qu'il avait changé de voiture.











    Atmosfear2 modifie la météo, les textures de ciel, repousse grandement le champ de vision, rajoute une texture d'horizon (c'est pas de bonne qualité mais c'est toujours sympa de voir le lobotomisateur ou la centrale, au fond de la map) et optionnellement on peut modifier les cataclysmes et rajouter des pluies acides.... pour les cataclysmes, on peut même paramétrer le mod de sorte que les humains non abrités meurent normalement à la fin, ou meurent au fur et à mesure que la vague les fauche, ou encore deviennent des zombies ou enfin sont mis en pièces.
    Quant aux deux packs de textures, comme leurs noms l'indiquent l'un est pour les sols, rochers etc, l'autre pour les constructions humaines.


    http://atmosfear.crommcruac.com/call-of-pripyat/download.php


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    Re: Stalker

    Message par Kukipett le Mar 15 Fév - 6:56

    Ca y est, je m'y suis remis!

    J'ai installé les mods dont tu parles, en effet, c'est déjà moins vide et atmosfear donne des émissions très jolies.

    Mais j'ai encore un problème qui me fait chier niveau graphisme, il me semble que l'éclairage a tendance à saturer. Par exemple les reflet sur mon armes sont tellement exagérés qu'elle en devient presque blanche et c'est pareil sur les surfaces réfléchissantes.
    Il me semble que le gradient de lumière est mal maitrisé, lorsque le temps est couvert, c'est bon, mais dès que c'est ensoleillé ça devient moche.

    A part ça je n'arrive toujours pas à m'intéresser vraiment au jeu, je m'ennuie et les quêtes partent souvent soit en eau de boudin soit en queue de poisson.
    Par exemple je démarre une quête avec des compagnons, ils traversent un groupe de chiens sans rien que se passe, puis 30 secondes plus tard, ils abandonnent la quête et attaquent les chiens, puis plus rien, chacun part se balader et je reste là comme un con.
    Ou alors j'accepte d'accompagner un groupe à la chasse à la sangsue, on me téléporte 30 mètres plus loin(très utile), on continue sur le chemin, mais rien, le groupe se divise, je les suis comme prévu, mais toujours rien, puis alerte à l'émission et c'est cuit!
    Il y a tellement d'impondérables que le jeu n'arrive plus à gérer, et la gestion des quêtes est mal foutue parce que au moindre problème tout s'arrête.
    Déjà dans SOC c'était un peu galère, mais si on faisait gaffe ça marchait assez bien, dans Clear Sky c'était nettement plus bordélique, les quêtes dans le marais au début c'était un foutoir pas possible!
    Mais là j'ai l'impression que c'est encore plus brouillon, à vouloir laisser le jeu ouvert, à mettre des factions ennemies qui se baladent au hasard et des monstres qui ne restent pas dans un périmètre donné, ça devient ingérable.
    Vous me direz que ce sont de petits détails sans importance, mais moi ça me pompe l'air!
    Et il y a tellement d'autres choses qui sont mal équilibrées, devoir vider un chargeur de Kalach sur un sanglier pour l'abattre alors que lui te bousille en trois coups de tête!! C'était pas comme ça dans SOC, les armes du début étaient pourries, mais les ennemis dangereux tu pouvais les éviter.
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    Re: Stalker

    Message par Simonosaurus le Mar 15 Fév - 15:21

    Je viens de jouer environ une heure et y a un truc qui est clair c'est qu'il faut pas accepter pleins de missions d'un coup, c'est le meilleur moyen d'en voir une ou deux annulées à cause de je sais pas quoi pendant que tu es en train de te concentrer sur une autre.


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    Re: Stalker

    Message par Draclord le Mar 15 Fév - 23:22

    Ouais les missions des scientifiques sont assez bugées (je crois bien que ce sont les pires), notamment celles ou tu dois accompagner les groupes de STALKERs pour faire des prélèvements et des mesures sur le terrain. peur

    Sinon le reste ça va.
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    Re: Stalker

    Message par Simonosaurus le Ven 18 Fév - 1:56

    bave (évidemment ce sont des miniatures, vous pouvez les agrandir).










    Bon j'avoue, c'était plus ou moins trois fois le même panorama ^^





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    Re: Stalker

    Message par Snipernazgûl le Ven 18 Mar - 9:56

    Scoop: stalker 2 se passera au Japon.....
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    Re: Stalker

    Message par Simonosaurus le Ven 18 Mar - 10:11

    hap


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    Re: Stalker

    Message par Simonosaurus le Lun 10 Oct - 15:11

    Moi je dis, un mod coop (2, 3, 4 joueurs grand max) sur Call of Prypute, ça serait rigodrole.


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    Re: Stalker

    Message par Simonosaurus le Ven 14 Oct - 2:45

    Gare de Yanov

    Spoiler:





    Pripyat

    Spoiler:



    Spoiler:






    Jecépluoucé


    http://s3.noelshack.com/uploads/images/845477083836_1266844518191.jpg


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    Re: Stalker

    Message par Kukipett le Ven 14 Oct - 3:26

    Ah ouais c'est vraiment ça!!, joli travail de documentation!
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    Re: Stalker

    Message par Simonosaurus le Ven 14 Oct - 14:25

    Arg, arrête tu m'embarrasses, j'ai tiré ça d'autres sites/forums qui faisaient eu même la comparaison. Y a notamment un sujet sur le foruym JV de Stalker CoP qui sert à ça.

    Cela dit j'avais dans l'idée de chercher des photos réelles de paysages/bâtiments sur google et de screener moi même leur réplique dans le jeu, sous l'angle et la position les plus exactes possible.


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    Re: Stalker

    Message par Simonosaurus le Lun 17 Oct - 0:59

    Une émission dans Stalker Call of Pripyat (vidéo de mon cru) avec le mod Atmosfear 2

    Désolé il manque des bouts (avec FRAPS demonstration, y a juste 30 secondes de vidéo max)




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    Re: Stalker

    Message par Snipernazgûl le Lun 17 Oct - 9:15

    C'est magnifique!!!
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    Re: Stalker

    Message par Simonosaurus le Lun 17 Oct - 9:20

    Oui, c'est d'ailleurs le principal (le seul ?) intérêt de ma vidéo : montrer que l'émission est plutôt impressionnante (avec le mod Atmosfear 2) et que les effets de lumière sont magnifiques.


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    Re: Stalker

    Message par Simonosaurus le Mer 19 Oct - 16:52

    OH p'tain, je vais me faire popo dessus. Dans le labo X8, y a un connard de mutant, derrière une porte, qui utilise des sons de bébé qui pleure pour m'attirer dans un piège peur


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    Re: Stalker

    Message par Snipernazgûl le Mer 19 Oct - 18:40

    Sympa comme passage ça hein?


    AU début j'ai cru que c'était une witch.....
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    Re: Stalker

    Message par Simonosaurus le Jeu 20 Oct - 17:58

    Je viens de finir CoP par hasard. A peine t'es arrivé à Pripyat qu'il te reste deux ou trois heures de quête et c'est tout. Par rapport à Yanov et Zaton, c'est assez court. Bon c'est sur, si on fouille chaque immeuble, ça décuple le temps de jeu, mais me taper la vision nocturne pour trouver 2 chaises et des munitions, ça m'intéresse po.



    Bon bah voilà, j'ai vraiment bien aimé dans l'ensemble.
    Sortit des quelques "révélations", la quête principale est assez mollassonne et inintéressante, surtout au début, mais bon avec les Stalkers ont est habitués. En plus là y a pas l'effet de surprise.
    Par contre, les quêtes secondaires, bien que de type Fédex, sont vraiment bienvenues et ça change des quêtes merdiques infinies et à comptes à rebours de SoC.

    Les maps sont très bien je trouve, pas trop vides, pas trop pleines, bien agencées. Le système de gestion des "troupeaux", humains comme mutants, m'a semblé mieux géré que jamais. Les graphismes m'ont semblé moisis en vanilla, mais quelques mods par dessus et hop c'est sublime.
    L'ambiance est là. J'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir la périphérie boueuse de Pripyat.

    Bon, fin un peu rapide. Je veux dire, la dernière ligne droite elle même est torchée en 10 minutes.


    J'ai mis 42 heures selon Steam, sachant que pour une raison que j'ignore, la première partie à Zaton n'a pas été prise en compte.
    Donc en tout, j'ai du mettre une cinquantaine d'heures environ.



    T'as vu Xavier : bien, pas bien, bien, pas bien hap


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