Maaaaaaaybeeeeee...

Stalker

Partagez
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Masculin Nombre de messages : 5886

Stalker

Message par Simonosaurus le Mar 2 Fév - 23:42

Finalement il a l'air bien le nouveau volet, Call of Prypiat

Grincheux des Îles

Masculin Nombre de messages : 1301

Re: Stalker

Message par loupias le Jeu 4 Fév - 9:01

Ouais il est super bien noté , reste à le tester maintenant...
    On dirai que ce nouveau volet nous donnera une bonne dose de frousse dans la cambrousse Ukrainienne (affolement du flipomètre garanti pour toi et pour xavier ausi)
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Jeu 4 Fév - 10:49

hap

Grand Prêtre Ragga

Masculin Nombre de messages : 430

Message par Aboun' le Jeu 4 Fév - 21:07

jamais testé cette série non plus, mais j'avoue que je me laisserai bien tenté
    brahmine
    Cowboy

Masculin Nombre de messages : 286

Message par brahmine le Ven 5 Fév - 8:28

Ils sont tous bien ^^, le 1 excellent , le 2 encore meilleur ! et le dernier.... bin je sais pas mais commandé hier soir, j'ai hâte !! En tout cas, que de bons échos.
    loupias
    Grincheux des Îles

Message par loupias le Mar 9 Fév - 8:08

Faut tester "Stalker: Shadow of chernobil"
    Scootchage garanti devant son PC sourire
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Mar 9 Fév - 12:35

C'est pas le premier opus ça ?

Psyker renégat

Masculin Nombre de messages : 353
    Emploi/loisirs : Etudiant en biologie, fan de metal (death, thrash, black et prog), de jazz fusion, de batterie et d'Histoire

Message par Draclord le Mar 9 Fév - 20:29

J'ai joué que au premier, Clear Sky ne me paraissait pas exceptionnel (en tout cas pas aussi excellent que Shadow of Chernobyl, mais je me trompe peut-être)... Par contre celui-ci à l'air sympa... Ce sera sans doute mon deuxième (et dernier ?) achat en jeu cette année (quoique y'aura sans doute Alpha Protocol aussi).
    Kukipett
    Père Castor officiel

Masculin Nombre de messages : 1985

Message par Kukipett le Mar 9 Fév - 22:57

STALKER le premier est à mon avis le meilleur jeu auquel j'ai joué, j'y ai passé un temps fou, au moins 10 parties, ça doit faire pas loin de 1000 heures de jeu.
    Clear sky a apporté certaines amélioration du point de vue réparation et modification des armes, des artefacts et de l'inventaire, mais le jeu en lui-même était nettement moins bien, plus orienté jeu de factions avec des attaques et contre attaques sans fin.
    Pour résumer STALKER c'était une aventure et Clear sky c'est plus un jeu au sens strict.

Reste à espérer que Cal of Prypiat ait su collectionner les qualités des deux et en éviter les défauts.
    Draclord
    Psyker renégat

Emploi/loisirs : Etudiant en biologie, fan de metal (death, thrash, black et prog), de jazz fusion, de batterie et d'Histoire

Message par Draclord le Mer 10 Fév - 16:23

D'après ce que semble dire jv.com Call of Prypiat est plus axé "souterrains" et "vilains mutants" que guerre de faction... m'enfin je préfère finalement !
    loupias
    Grincheux des Îles

Message par loupias le Jeu 11 Fév - 12:05

ouais moi aussi ......un retour aux sources...

lumière tamisée, volume à donf pour être à l'affut du moindre son bizarre et flippant...bien calé dans mon fauteuil et c'est parti sur les routes sombre de Prypiat sourire
    Kukipett
    Père Castor officiel

Message par Kukipett le Ven 19 Fév - 3:08

Bon dieu est ce que je deviens vraiment un vieux grincheux??

J'ai acheté call of Pripyat les yeux fermés, confiant parce que j'avais adoré le premier et assez bien aimé le second.
    Alors il y a trois jours j'installe et je fait un test, et là immédiatement je ressent un malaise après quelques minutes de jeu.
    Je rêve ou quoi, c'est vide et assez moche, de grandes étendues pelées avec deux ou trois trucs qui trainent. Les arbres c'est ce que j'ai vu de plus vomitif depuis longtemps, et ces vastes étendues où il n'y a pas grand chose à voir ou à faire!!!
    Bon première impression visuelle plutôt négative, nettement en retrait des deux autres jeux.
    Alors je me suis baladé, j'ai rencontré deux ou trois stalkers, pas d'ennemis en vue et rien de bandant à faire, alors après une demi heure, je me suis endormis devant l'écran, c'est ma femme qui m'a réveillé en se levant pour aller pisser !!

Alors le lendemain rebelote, je recommence, même impression de vide, mais là je suis allé au bateau à la base des stalkers pour voir si le scénario allait se réveiller.
    On m'a refilé deux ou trois petites quêtes sans intérêt, puis j'ai discuté avec les pnj, j'ai commencé la soit disant quête principale qui m'a l'air aussi épaisse que du papier à cigarette, puis je me suis à nouveau endormi après une heure de jeu.

Le troisième jour, j'étais en pleine forme alors cette fois je me suis dit c'est la bonne, j'étais plein d'enthousiasme.
    Je recommence tout, je récupère les quêtes, puis j'entends les bruits d'un combat, alors j'y vais, enfin un peu d'action!
    Je me retrouve avec quelques bandits aux prise avec une grande meute de chiens, je les aide un peu à se débarrasser des chiens, puis je loote les cadavres. J'explore les environs et je rentre tout guilleret avec mon butin chez le marchand pour le lui vendre et récupérer quelques roubles afin d'acheter du bon matériel.
    Eh bien je l'ai eu dans le cul, le marchand ne veut rien m'acheter, tous mes trucs sont trop abimés!! Alors je me dis je vais les faire réparer et ensuite je pourrais les vendre, résultat, cout de la réparation 756 rouble et le prix de rachat est de 750 ! Merde et remerde, alors quoi plus moyen de me livrer à une de mes occupations favorite, ramasser ce qui traine, le vendre et améliorer mon équipement?
    Et je me suis rendu compte également que toutes les armes que j'ai trouvé étaient dans un état déplorable et en plus la mienne s'est dégradé à une vitesse supersonique, deux ou trois chargeurs vidés et elle était à moitié foutue!!!!!
    Je veux bien qu'une arme se dégrade, mais aussi vite c'est surréaliste, je me suis aussi rendu compte que tout mon matériel, combi, casque tout part en couille à la vitesse de l'éclair.
    Si c'est une manière de te forcer à aller réparer a tout moment ça devient juste une punition. J'aime beaucoup le fait de devoir réparer et améliorer son équipement, mais il faut que ça reste réaliste parce que là ça tourne au ridicule.
    Bon j'étais déjà de mauvaise humeur, mais je me suis dit je vais aller faire la quête de l'attaque des bandits, j'avais dit OK aux bandits puis j'ai avertit le chef des stalkers de l'attaque et il m'a dit d'accompagner les bandits et qu'ils allaient les attendre.
    Bon, on y va, l'attaque commence, les stalkers se font dégommer en moins de deux et pas de réaction de la part des autres. je me suis dit bon, qu'est ce qu'il se passe encore. Je vais voir le chef des bandits qui m'envoie paître les oies parce que je ne l'ai pas aidé en intervenant et juste à ce moment un bandit passe et me pousse dans le feu où j'ai rôtit en deux secondes, game over!! Première quête buggée, calcul de collision de merde qui t'envoie en plein dialogue te coincer dans un feu sans possibilité de s'en sortir!

Ça m'a foutu en rogne, j'ai arrêté le jeu, rangé le dvd dans sa boite et mis celle ci sur l'étagère avec un regard de haine un peu désespérée!
    Ce sont de petits détails, mais c'est justement ce genre de choses qui me gâchent mon plaisir. Lorsque de manière répétitive de tels problèmes s'accumulent, à un moment je pète un câble, surtout si c'est un genre de jeu que je j'adore.
    loupias
    Grincheux des Îles

Message par loupias le Ven 19 Fév - 7:58

Haaaa non c'est pas vrai.....
    je me suis pas encore jeté dessus..
    tain tu me fait flipper là ...si on a même plus le droit à un bon Stalker mais ou on va bordel...
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Ven 19 Fév - 11:14

...dans le mur vidéo-ludique noël

Cowboy

Message par brahmine le Ven 19 Fév - 14:33

Perso moi j'ai adoré, c'est vrai que la 1ere partie du jeu est assez 'vide', mais en arrivant à Yanov ça devient beaucoup mieux , les quêtes sont vraiment sympas, bon il y a moins d'action c'est vrai, mais ça fait plaisir de retourner dans la Zone. Les upgrades des armes / armures c'est sympa comme tout, ça s'abiment vite c'est vrai, mais les upgrades aident à les ralentir. La dernière partie du jeu dans Prypiat est courte, mais difficile... et niveau scénar quelques surprises , no spoil Bref d'ailleurs j'y pensait tout à l'heure, je me suis dis je retournerais bien squatter la Zone un peu, mais avec lequel des 3 ?!
    Kukipett
    Père Castor officiel

Message par Kukipett le Ven 19 Fév - 18:11

Le problème c'est qu'avec un jeu comme stalker, on devient exigeant, bien sur dans les deux premiers il y avait des quêtes buggées, des problèmes de collision, mais il y avait du suspens. Dans SOC, le scénario était bien foutu, tu vais envie d'en savoir plus, d'explorer cette zone mystérieuse.
    Alors maintenant dans le troisième volet, faut plus compter sur l'effet de surprise face aux anomalie et aux mutants, lorsque tu as passé 1000 heures dans cet univers, tu connais ça par coeur.
    Alors si il n'y a pas un scénario prenant qui te donne envie mais juste un empilement de quêtes annexes qui sont probablement très sympas à faire, moi ça ne me motive pas tellement. Chasser des sangsues, retrouver des mecs, récupérer des artéfacts, c'est du remplissage que j'ai déjà fait 100 fois et si il faut attendre la fin pour avoir quelque chose de concret à se mettre sous la dent!!
    brahmine
    Cowboy

Message par brahmine le Sam 20 Fév - 0:00

Hum c'est vrai qu'il n' y pas grand chose de nouveau ( mais qui sont bien sympa quand même ! les nouveaux mutants saleté de nains, les émissions , l'usure / amélioration , les quêtes vraiment bien... ) et du réchauffé c'est sur, mais moi ça m'a fait plaisir de retrouver la Zone, elle me manquait ! Si on aurait eu un SOC avec tout ce qu'il y a dans COP , ça aurait été ... exceptionnel, raa la combinaison des deux. Essaye au moins d'aller à Yanov pour voir parce que c'est vrai les marais... ha aussi j'adore la fin très falloutienne !
    Kukipett
    Père Castor officiel

Message par Kukipett le Sam 20 Fév - 1:23

Oh je vais y aller!!, mais je vais d'abord moder un peu le jeu à ma convenance, on doit pouvoir enrichir ce vide et corriger cette dégradation exagérée du matériel.
    Dans SOC les armes se dégradaient déjà trop vite par rapport à la réalité, mais ça restait raisonnable. Si au moins on pouvait réparer partiellement son arme soi-même avec des pièces récupérées sur d'autres comme dans Fallout 3, je dirais pas non, mais là réparer coute très cher, plus cher que le prix de vente de l'arme.
    brahmine
    Cowboy

Message par brahmine le Dim 21 Fév - 22:12

Ouep tu as raison. Bon moi je me refais clear sky avec le mod OGM 1.22
    Bourin9999
    n00b
    n00b

Masculin Nombre de messages : 6

Message par Bourin9999 le Ven 12 Mar - 19:51

J'avoue avoir fait exactement pareil que vous
    Les deux premiers étaient, ... comment dire, une redécouverte des fps ?? On a droit a un scénario, une ambiance (rhaaaa, putain que c'est ennivrant), les foies la majeure partie du temps, des persos vraiment noirs et cyniques, l'extase quoi
    Alors pour le petit dernier je me suis surpassé : je l'ai acheté le jour de sa sortie et ai réussi à attendre une semaine, histoire de faire encore plus grandir mon envie de lui Là c'est la découverte (je n'avais aucune news, histoire de ne pas me faire malencontreusement spoiler) et j'avoue que ça le fait. Petit bémol, la map est affreusement vide. Ni une ni deux, je tape la question sur un forum --> problème de clipping, je dois mettre ma config au plus bas niveau effet de lumière (c'est quand même rageant, quand on a les moyens de faire tourner à fond cette beauté). Qu'à cela ne tienne, c'est pas ça qui va m'arrêter.
    J'avoue que d'une manière générale il est "bon", mais contrairement à d'autres, je ne le trouve pas meilleur. sans aller plus loin dans les détails, je viens de m'arrêter un peu à Prypiat, histoire de ressortir les autres et faire un comparatif, mais impossible de rettrouver la magie du premier, c'est indéniable. Attention, ce jeu est exceptionnel comparé à la masse, et c'est peu dire. Mais brahmine le dit bien, c'est du réchauffé.
    Gros problème dans ce jeu : Prypiat est Affreusement vide, j'aurais aimé me faire des monolithes et stalkers militaires (où sont-ils donc passés) par dizaines, rampant entre les débris, me cachant derrière un pan de mur, dans une chambre d'hôtel miteuse, le sniper à la main. Ils uaraient pu en faire un chef-d'oeuvre, mais ils se sont contentés de satisfaire les fans.
    Rhalala, je vais penser aussi à tester tous ces petits mods, histoire de rentabiliser l'achat ^^
    Draclord
    Psyker renégat

Message par Draclord le Mar 16 Mar - 12:55

Bon je viens de finir COP (y'a 2 jours) et franchement je le trouve excellent ! Je n'avais pas gardé un souvenir impérissable de SOC pour la bonne et simple raison qu'il promettait monts et merveilles et qu'au final il ne tenait pas la moitiés de ses promesses (et puis au final c'est un peu un FPS couloir... Bon un grand couloir certes, mais au final je trouvais qu'il n'y avait pas tant que ça de quêtes).
    Alors pour COP je n'attendais pas grand chose non plus... Et ben je m'était gouré (il faut dire que je n'ai pas joué à CS) ! Les quêtes m'ont semblés beaucoup plus nombreuses que dans SOC (je ne comprend pas vraiment ta critique du "on se fait chier" kukipett... Je ne me suis vraiment fait chier à aucun moment avec COP), beaucoup plus d'aller retours à faire entre les QG et les différentes zones. Un côté "chasse à l'artefact" BEAUCOUP plus présent que dans SOC pour la bonne et simple raison que c'est notre principale source de revenu dans COP.
    Le scénar est peut-être un peu en dessous de celui de SOC et il met du temps avant de décoller mais il devient assez intéressant une fois qu'on arrive dans Pripyat.

Seul bémol, la quête bandits Vs Stalkers dont tu parlais Kukipett est effectivement la plus buggée, les bandits attaquent les stalkers mais trop rarement le joueur et les équipements sont en mousse tellement ils s'abiment vitent (mais avec un exosquelette boosté pour durer plus longtemps ça passe carrément).
    Kukipett
    Père Castor officiel

Message par Kukipett le Mar 16 Mar - 20:23

Pour le moment j'ai essayé trois fois de recommencer une partie et à chaque fois je finit par bailler et somnoler.
    Faudra que je me boost au café pour la prochaine!
    loupias
    Grincheux des Îles

Message par loupias le Mer 19 Mai - 8:45

Alors, personne joue à Stalker ???
    C'est vrai je suis un adepte de cette série et j'idolatre même Stalker premier du nom...

Mais quel bonheur de replonger dans la zone (plus sombre et glauque que jamais)...
    les excursions sous-terraine sont de retour et le flippomètre à refait son apparition...
    Cet opus est très réussi et les bugs ont quasi disparus...
    Call of Pripyat reprend les bonnes idées de "Clear Sky" tout en revenant aussi sur les points forts de "Shadow of Chernobyl"(ambiance , moins d'Humains plus de mutants , sentiment de solitude et peur au ventre).
    Aller ce soir, je m'y remet...
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux

Message par Simonosaurus le Mer 19 Mai - 11:45

Stalker c'est bizarre, j'ai joué au premier quasiment à sa sortie, et je l'ai aimé, mais j'étais content de le finir et j'y ai presque plus jamais retouché. Assez flippant (je dis pas qu'il est vraiment flippant, mais la tension constante peut user), assez exigent, et malheureusement trop peu intéressant pour moi à cause de la grande déception des soi-disant quêtes secondaires.
    Tout ça combiné a fait que je n'y ai donc jamais vraiment retouché, comme je le disais, et aussi que je n'ai jamais acheté les suivants.
    Pourtant, j'ai toujours été tenté d'acheter les autres, ou de les télécharger selon la période, et aussi, j'ai toujours été tenté de recommencer Stalker.

En avril dernier, j'ai jeté un oeil au GL de Pripyat, et depuis, plus que jamais j'ai envie de me faire toute la série depuis le premier.
    Mais j'ai pas mal de jeux en cours et je sais toujours pas si je vais les acheter ou pas. J'ai du mal à franchir le pas.
    Mais maintenant que j'en parle, j'espère que ce sera mon prochain achat. Mais j'aimerais aussi me racheter tout Star Wars en DVD gni

Père Castor officiel

Message par Kukipett le Jeu 20 Mai - 5:28

Stalker c'est pas un jeu facile d'accès, moi aussi lors de ma première partie j'en ai bavé et j'étais prêt à laisser tomber parce qu'il y avait pas mal de trucs qui me déplaisaient.
    Faut dire que j'étais mal partit, j'avais pas assez fouillé et exploré les ruines et les environs avant de me lancer dans l'aventure et j'ai avancé un peu trop vite. J'ai réussi à trouver le passage pour éviter les militaires, mais ensuite lorsque je suis arrivé à Agroprom je me suis retrouvé très mal équipé face à des soldats qui l'étaient très bien et là c'était l'enfer. En plus j'ai eu le bug de la difficulté qui se mettait au maximum sans prévenir ainsi que bien d'autres pour me pourrir l'existence!!
    Alors à ce moment j'en ai eu marre, j'ai arrêté, mais deux jours plus tard j'ai tout recommencé avec le premier patch en prenant garde de ne pas me précipiter et là ça a été le pied. Dans ce jeu si on fait un mauvais départ, on a peu de chance de l'apprécier.
    J'ai du faire au moins 10 parties complètes, avec le patch 1.003 et le mod correcteur de Bardak, le jeu est parfait pour moi. J'ai essayé la version 1.004 sensée prendre en compte les correction apportée par Bardak, mais je me suis rendu compte que des scripts ne se déclenchaient plus comme avant, c'était mieux que le 1.003 seul, mais les modification fondamentales apportée au moteur de la version 1.004 engendrent de nouveau bugs qui font que certains groupe d'ennemis n'existent plus.
    J'ai moi même parcouru les scripts et en quelques minutes j'ai découvert plusieurs erreurs d'orthographe idiotes qui faisaient que le script ne marchait pas, ce qui fait que plusieurs cachettes étaient toujours vides par exemple, ou qu'une meute de chien ne pouvaient tout simplement pas apparaître à l'endroit prévu.
    C'est ce qui fait que dans les premières versions du jeu la carte semblait très déserte par endroits.
    Laisser de telles erreurs très visibles et faciles à corriger qui sont toujours là même après le quatrième patch, c'est incompréhensible. Ces Ukrainiens sont vraiment le pur produit d'une société où l'amour du travail bien fait est vu comme une absurdité. Après des dizaines d'années passées à travailler avec comme seule récompense une médaille et une poignée de main si on fait du zèle, cette négligence rampante a du mal à quitter les mentalités.
    Il y a un grand talent à la base, mais l'encadrement ne fonctionne pas et les tâches minutieuses de contrôle sont laissées de côté.

Je n'ai jamais joué avec des mods qui transforment le jeu fondamentalement, j'ai juste mis quelques petit mods qui améliorent les graphismes, grandes textures, shaders améliorés, nuits très noires beaucoup plus flippantes et réalistes.
    Personnellement cette version modifiée à mon gout est vraiment géniale, les grosses modifications finalement dégradent le jeu, j'en ai essayé quelque unes, mais j'ai pas trop aimé, c'était plus mon Stalker!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 25 Nov - 6:58